Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Romantique ou pas?
P
31 mai 2018 14:25
ptdr
Citation
Solitaire13 a écrit:
On était en harmonie, c'était beau.
T'as cassé la contiuité romantique avec d'autres (que des femmes!).
)
S
31 mai 2018 14:26
Je pense que ça existe mais ça suffit pas et c'est pas le cas de tout les couples.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non. Je crois plutôt que je suis devenue réaliste au fil des années. Les contes de fée, je sais à présent que c'est du flan.

Une fois qu'on a compris ça, il faut ensuite pouvoir trouver dans la réalité des avantages, des points positifs et il y en a, mais ils n'ont rien à voir avec ce qu'on nous inculque sur les écrans ou les romans à l'eau de rose.

On devrait arrêter de nous faire rêver avec des conneries. ça ne mène qu'à de la frustration et des déceptions. La vraie vie a tant à nous apprendre et on perd tellement de temps à imaginer autre chose ...

C'est en se focalisant sur des bêtises qu'on finit par louper le coche de la vie et la finir avec des regrets.
S
31 mai 2018 14:26
Or donner une réponse claire et net à ces dames

UN homme qui aime sa femme essayera tjr de la surprendre d'entreprendre les choses de faire revivre la flamme
Et un homme qui aime pas sa femme véritablement car ya aime sa femme pr elle même et laime car statut d'épouse il 'ne fera pas d'effort et ne simplquera pas du tt ou voir peu

La hantise des femmes devenir délaisser après de années de mariage
Une femme aimée et aimante ne s'opposera jamais au romantisme .
Bien au contraire elle en attendra tjr plus .
M
31 mai 2018 14:27
Salam!

Tout dépends de comment tu définis romantique non?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Vous l'êtes ou pas du tout?
S
31 mai 2018 14:28
Je crois que tu confonds niaiserie et romantisme .
Citation
PeekABoo a écrit:
ptdr

Purée le cliché! Perso je vois ça,je pourrais pas m'empêcher de rire! Surtout le coup des gros coeurs sur les murs avec ecrit toi et moi ptdr

Je crois que vons confondez romantisme et niaiseries Oups
P
31 mai 2018 14:31
L'amour revêt plusieurs costumes. On peut aimer sa femme et ne pas lui montrer par le biais d'actes dit romantiques.

D'autant que le romantisme des uns n'est pas celui des autres.

On peut être aimée et aimante et ne pas être sensible au romantisme.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Or donner une réponse claire et net à ces dames

UN homme qui aime sa femme essayera tjr de la surprendre d'entreprendre les choses de faire revivre la flamme
Et un homme qui aime pas sa femme véritablement car ya aime sa femme pr elle même et laime car statut d'épouse il 'ne fera pas d'effort et ne simplquera pas du tt ou voir peu

La hantise des femmes devenir délaisser après de années de mariage
Une femme aimée et aimante ne s'opposera jamais au romantisme .
Bien au contraire elle en attendra tjr plus .
S
31 mai 2018 14:32
Je pense ça dépend des couples, notamment des hommes aussi. Peut-être qu'ils ont pas du mal à exprimer leurs amour.

Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Or donner une réponse claire et net à ces dames

UN homme qui aime sa femme essayera tjr de la surprendre d'entreprendre les choses de faire revivre la flamme
Et un homme qui aime pas sa femme véritablement car ya aime sa femme pr elle même et laime car statut d'épouse il 'ne fera pas d'effort et ne simplquera pas du tt ou voir peu

La hantise des femmes devenir délaisser après de années de mariage
Une femme aimée et aimante ne s'opposera jamais au romantisme .
Bien au contraire elle en attendra tjr plus .
S
31 mai 2018 14:33
Oui c'est vrai en me lisant plus haut j'ai définit tt ça

Celui qui voit
Celui qui attend .
Celui qui donne

Citation
PeekABoo a écrit:
L'amour revêt plusieurs costumes. On peut aimer sa femme et ne pas lui montrer par le biais d'actes dit romantiques.

D'autant que le romantisme des uns n'est pas celui des autres.

On peut être aimée et aimante et ne pas être sensible au romantisme.
S
31 mai 2018 14:34
Salam.

Dire à ton épouse que tu l'aime.
Citation
Milamber a écrit:
Salam!

Tout dépends de comment tu définis romantique non?
S
31 mai 2018 14:35
Le romantisme chez ns manque souvent au rdv .


Ils on peur c'est tt .

Pk vouloir se cacher derrière un mur
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense ça dépend des couples, notamment des hommes aussi. Peut-être qu'ils ont pas du mal à exprimer leurs amour.
P
31 mai 2018 14:35
Ah non non! Crois moi les delires coeurs partout,pétales,peluche avec un coeur,cadre photo en forme de coeur etc...C'est de la niaiserie.

Le romantisme dépend de fait de la personne a qui ça s'adresse.

Mais quand même mettez vous a la page messieurs. Soyez plus moderne.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Je crois que tu confonds niaiserie et romantisme .
G
31 mai 2018 14:36
Le rhum antique saoule aussi lol !
Citation
MaGiStraL a écrit:
Perso je suis + Rome antique.
M
31 mai 2018 14:38
Sans tomber dans l'exagération, dans ce cas oui, ça fait juste parti de marque d'affection ça... Si on définit le romantisme par cela, alors à mes yeux, on doit absolument en faire preuve ptdr
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam.

Dire à ton épouse que tu l'aime.
S
31 mai 2018 14:40
Leur éducation sentimentale n'est pas la même (s'ils en ont une). Quand t'en voit pas beaucoup dans ta famille... Ils ont une retenue mais ça veut pas dire qu'ils aiment pas leurs épouses.

Nous on a grandi dans un autre environnement avec la télé, la lecture, on est dans l'idéologie du mariage d'amour (même dans l'excès).

Un yabi avait fait un bon post sur le sujet.


Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Le romantisme chez ns manque souvent au rdv .


Ils on peur c'est tt .

Pk vouloir se cacher derrière un mur
S
31 mai 2018 14:41
Non pas peluche cadre etc ça fait jeune fifille de 16ans

Ikea ya de belles choses pr decorer une chambre

Les couleurs comme le violets peuvent encharme .

Avant de dire faut etre à la page faut d'abord définir quel amabiance cherche tu .
Citation
PeekABoo a écrit:
Ah non non! Crois moi les delires coeurs partout,pétales,peluche avec un coeur,cadre photo en forme de coeur etc...C'est de la niaiserie.

Le romantisme dépend de fait de la personne a qui ça s'adresse.

Mais quand même mettez vous a la page messieurs. Soyez plus moderne.
S
31 mai 2018 14:43
Définition je sais mais je pense c'est l'échelle la plus basse.
Citation
Milamber a écrit:
Sans tomber dans l'exagération, dans ce cas oui, ça fait juste parti de marque d'affection ça... Si on définit le romantisme par cela, alors à mes yeux, on doit absolument en faire preuve ptdr
M
31 mai 2018 14:43
"Ici Alcooliques anonymes que puis-je pour vous?"


Citation
G.Artik a écrit:
Le rhum antique saoule aussi lol !
S
31 mai 2018 14:44
Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai un homme qui ne fait rien sur le plan du romantisme. Les cadeaux, nada, les mots doux non plus, les dîners romantiques et je ne sais quoi comme niaiseries, je n'en parle même pas. Et pourtant, je sais qu'il m'aime.

Pourquoi ?

Parce qu'il est toujours là pour moi. Je suis fatiguée, il va m'aider dans le ménage. J'ai envie de sortir, même s'il a travaillé toute la journée, il va venir faire un tour avec moi. Je veux aller voir quelqu'un en concert alors qu'il ne l'apprécie pas, ou un film qu'il n'apprécie pas, il va m'accompagner. J'ai oublié un truc aux courses, il y retourne dans la seconde et tout ça ... sans râler, avec l'envie de me faire plaisir.

Je ne connais pas les insultes, les reproches, toujours dans la douceur et l'équité.

Je n'ai pas besoin de copines ou de ma mère pour passer du bon temps. Mon mari est là pour ça. Et dans les moments difficiles, il est encore là.

J'ai été une fille romantique à vouloir du tralala dans mon couple. Mais mon mari n'a jamais su me donner ce tralala, c'était pas son truc. Et clairement, quand il faisait l'effort de, c'était toujours nul. Par contre, il m'a donné autre chose de bien plus précieux pour notre couple : son amour, sa présence, sa constance, sa patience.

C'est pour ça que je dis que j'ai été romantique, mais j'ai compris que ça ne voulait rien dire d'être romantique avec le fil des années.

Je crois savoir que tu n'es pas en couple Selim. Et tu vois, tu te laisses influencer par les médias. Ce n'est pas le romantisme l'important dans un couple pour qu'il dure, c'est tout ce que je viens de citer ci-dessus. Et ce bon comportement, c'est bien plus difficile à honorer dans une vie. Mais c'est la clé du succès.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Or donner une réponse claire et net à ces dames

UN homme qui aime sa femme essayera tjr de la surprendre d'entreprendre les choses de faire revivre la flamme
Et un homme qui aime pas sa femme véritablement car ya aime sa femme pr elle même et laime car statut d'épouse il 'ne fera pas d'effort et ne simplquera pas du tt ou voir peu

La hantise des femmes devenir délaisser après de années de mariage
Une femme aimée et aimante ne s'opposera jamais au romantisme .
Bien au contraire elle en attendra tjr plus .
S
31 mai 2018 14:45
T'as aussi une retenue.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai un coté romantique, mais dans la relation de couple je ne le suis pas vraiment, je suis trop pudique de ce côté là je crois.
P
31 mai 2018 14:46
Bah déjà pour une vraie décoration mieux vaut pas tenter le style romantico-nian-nian. Je pensais que tu parlais d'une déco provisoire,le temps d'un soirée.

Perso pas de violet/rose ou de truc qui fait plus love room de maison close plutôt que chambre.

Je trouve ce type de déco cheap.

Après si t'aime ce genre de déco penche toi alors vers la déco de style shabby mais sans en faire trop sinon ça fait kitsch.


Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Non pas peluche cadre etc ça fait jeune fifille de 16ans

Ikea ya de belles choses pr decorer une chambre

Les couleurs comme le violets peuvent encharme .

Avant de dire faut etre à la page faut d'abord définir quel amabiance cherche tu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook