Citation
srnit a écrit:
Par exemple, dans la culture occidentale, c'est courant des
Ma biche, je t'aime mon mamour, je te fais un gros bisou, tu me manques ...
Mais mon impression c'est que c'est quasi absent que ce soit en public ou en privé dans notre culture.
Pareil pour les fleurs.
Les gens le font peut être parfois pour imiter Hollywood mais c'est moins naturel je trouve.
Quelles sont les attentes de romantismes de la femme maghrébine ?
Que lui dicte son ADN, son instinct primaire ? Elle veut des fleurs, des chocolats, des attentions, du cash ...
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum.
Le romantisme chez la femme maghrebine![]()
Toutes celle que j'ai connu ont été douce avec regard de biche lors de la phase de " séduction " mais le masque fini toujours par tombé. Une fois quelle crois avoir acquis la proie c'est fini place à la guerre.
Culturellement les femmes occidentale sont plus encré dans le romantisme.
Après pour nuancer, on est en 2018 femme maghrebine ne veux plus rien dire...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est la meilleure celle ci, il est bien connu que ce sont les hommes maghrébins qui ne sont pas romantiques.
Ça doit être ancré depuis l’enfance vu qu’on voyait pas nos parents exprimaient leur amour devant nous (câlin, bisous comme les gwer etc)
Citation
Lasdessss a écrit:
Le romantisme c'est d'être un bon musulman. Essayer d'avoir un bon comportement envers sa femme et être rationnelle. Et essayer de s'améliorer au quotidien. Pas jouer a jack Dawson dans Titanic
Citation
Ndia a écrit:
Une femme maghrébine reste une femme avant tout. Je pense pas qu'il existe réellement une distinction.. surtout si on parle de maghrébine en Europe, la je pense qu'il n'existe plus du tout.
Mtn si on parle de maghrébine du bled la ça diffère des classes sociales : à la campagne, la femme n'a pas forcément besoin de romantisme, dans la classes plus aisés, je pense que c'est comme ici. Après je fais des généralités hein.
La femme a besoin de tendresse, d'affection, de petites intentions, des sorties aux restos, au cinéma,...
Je pense pas que le clivage soit différents de par et d'autres de la Méditerranée.
Citation
Firdawss. a écrit:
Ça c'est parce que tu te base sur les anciennes générations pour construire ton avis.
Les mots doux chez nous c'est pas ce qui manque. Taj rassi, 3mart ddar, zmani, moula dari, etc etc.
Ceux là sont anciens et tu les entendais chez nos parents parfois grands parents. Ceux parmi eux qui exprimaient leur amour l'exprimaient de manière très pudique.
Maintenant c'est une autre époque et tu en as tout autant des mots doux juste qu'ils sont plus expressifs ; hbiba, kbida, 3omri, hbibi, amirti, etc
Je dirais que le romantisme chez nous ou ailleurs passe par le fait de prendre soin de l'autre.
Cuisiner le plat préféré, porter la tenue préférée, faire un massage, apporter des fleurs etc touuutes ces manières d'être romantique ont comme base commune le fait de vouloir faire plaisir à l'autre en prenant soin de lui.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Rapport ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Moi aussi j’en ai entendu aha !! « tu cuisineras jamais comme une marocaine »
Citation
Ikrima a écrit:
Demain si tu veux tu peux cuisine comme une marocaine c'est facile la cuisine il y a juste une règle à appliquer
Il faut AIMER CE QUE TU FAIS dont une chose importante
La patience ds la cuisine .
Car si tu nas pas la patience tu n'aimeras pas cuisine et le tt réside ds la patience car tu peux te tromper ds une recette ou une cuisson ou un plat avec des mesures spécifiques mais pr ça seule la patience pourra te donner goût à refaire .
Citation
srnit a écrit:
Assalam,
La femme maghrébine est-elle romantique et quelle forme prend ce romantisme ?
Quelles différences entre le romantisme occidental et le romantisme maghrébin ?
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam mon frère srnit
Écoute, mes parents ne se sont jamais appelés par leur prénom. Ça toujours été par des surnoms d'amour. Le surnom d'amour qu'ils utilisent souvent c'est "l'zine diali". Cest mignon !
Mes parents sont de grands romantiques. À leur age ça se voit encore prenant grand soin l'un de l'autre.
Ma femme et moi nous sommes très amoureux et le romantisme apparaît naturellement.
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam
quelle exception! du coup, c'est tout à fait logique que tu reproduises ça avec ta femme