Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme et l'homme Arabe/Maghrébin
r
9 juillet 2015 12:42
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Franchement c'est pas tjs vrai. Beaucoup d'européennes en couple avec des arabes se plaignent du fait qu'ils soient trop dur, trop dominant ..

Ben ils sont encore pire avec les maghrébines
9 juillet 2015 12:42
Citation
Keunelle a écrit:
je suis si prévisible que ça ? ptdr

N'empêche, tu as remarqué ? Ils font trop les canards quand ils sont avec des françaises, tout de suite ils savent ce que c'est que la tendresse, les mots doux, les cadeaux, les petites attentions, les diners aux chandelles

Quand c'est nous, si on a le malheur de l'ouvrir, on est taxées de matérialistes ou je sais pas quoi. On dirait qu'ils prennent la femme arabe pour un animal qui ne mérite pas d'être une femme comblée.

C'est à cause de ça que les femmes arabes vieillissent vite, c'est parce qu'elles ne sont pas bien entretenues et choyés par leur maris. Même pas un merci pour les nombreux petits plats et attentions qu'elles font pour eux. 4h dans la cuisine et tout ce qu'ils savent dire c'est "ma taybechi meziane" ou "keterti fiha el mle7" pfff may stahelch Censored

Alors qu'une française, elle lui sert un plat surgelé de chez picard et elle a droit à "merci mon petit coeur !" ptdr N'empêche, 3ebret 3la yemmeh ! ptdr

Ton "N'empêche, 3ebret 3la yemmeh !" m'a fait rire. Perso ce genre de mecs ne m'attirent pas. Un homme qui prefere une non-musulmane et justifie son choix en dénigrant les maghrebines ne vaut pas un kopeck a mes yeux. Ils ont toujours peur de se faire pigeonner mais quand ils sont avec ces nanas ils acceptent de devenir des pigeons... En ce qui me concerne je prefere les vrais rjels !!!
9 juillet 2015 12:45
Citation
Keunelle a écrit:
Ben ils sont encore pire avec les maghrébines

Les maghrébines sont plus caractérielles que les européennes aussi..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
9 juillet 2015 12:47
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Les maghrébines sont plus caractérielles que les européennes aussi..

Non, c'est une idée reçue
9 juillet 2015 12:49
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Les maghrébines sont plus caractérielles que les européennes aussi..

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
R
9 juillet 2015 12:50
Salem,


c'est ce que j'aime bien chez les rebeux c qu'ils sont pas trop romantique moi perso j'aime pas je trouve c trop cucu la praline et trop prise de tête Ill
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
9 juillet 2015 12:52
Bizarre ..

- Dire tous les maghrébins sont des pigeons avec les françaises est une généralisation qui passe crème.

- Dire que les maghrébines sont plus caractérielles est une généralisation interdite.

Bizarre, vous avez dit bizarre
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
9 juillet 2015 12:55
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,


c'est ce que j'aime bien chez les rebeux c qu'ils sont pas trop romantique moi perso j'aime pas je trouve c trop cucu la praline et trop prise de tête Ill


Idem, c'est bien de temps à autres mais h24 ça m'énerverais je pense mdrrrr
9 juillet 2015 12:57
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bizarre ..

- Dire tous les maghrébins sont des pigeons avec les françaises est une généralisation qui passe crème.

- Dire que les maghrébines sont plus caractérielles est une généralisation interdite.

Bizarre, vous avez dit bizarre

Je t'invite à relire attentivement mon post. Les hommes qui justifient leur choix en dénigrant les maghrebines sont bien souvent des pigeons. Dans leur tete la francaise est infiniment supérieure a la maghrebine ce qui explique leur perte du gene rajel au profit de celui de pigeons.
p
9 juillet 2015 12:58
Citation
Keunelle a écrit:
Ben ils sont encore pire avec les maghrébines
compare ya 20 ans et maintenant et tu verra cest tres soft et personne ne peut le nier
M
9 juillet 2015 12:59
Le post nous explique ce que la femme doit faire qd l'homme n'est pas romantique, ba oui s'il ne l'est pas c'est à cause d'elle (pas aux petits soins, pas coquette ....).

J'espère qu'il y a une partie 2 du post qui arrive pour donner des conseils à l'homme pour qu'il soit plus romantique et les bénéfices qui en découleront. Ce serait plus complet je pense.
N
9 juillet 2015 13:06
On va dire que par l'éducation, le modèle de nos parents où la vie de couple tel que l'on le perçoit auj était ineexistante,la notion de romantisme chez les hommes de chez nous est peu développé.

Après tout depend de l'individu et de sa nature.

Quoi qu'il en soit, un minimum d'attention, de petit geste au sein d'un couple ne peut qu'être bénéfique.
R
9 juillet 2015 13:07
Citation
Mégrouna a écrit:
Idem, c'est bien de temps à autres mais h24 ça m'énerverais je pense mdrrrr


Pareil sa me dégoute
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
9 juillet 2015 13:09
Salam,

Etranges conseils destinés à "rendre" un homme romantique...
Je doute de leur efficacité.

Les choses dépendent en grande partie du caractère de la personne, l'éducation donnée et les personnes de même sexe considéré comme "exemple" (père, grand père etc).

Il y a une distinction majeure entre orientaux de divers pays et maghrébins.
Par exemple les Libanais, Syriens sont en général naturellement plus portés sur le romantisme comparé aux Saoudiens, Marocains, Algériens etc.

Souci: culturellement les maghrébins considèrent que romantisme équivaut souvent à faiblesse, manque de virilité.

On leur apprend à "mater" la maghrébine au caractère de feu qui est soit disant ingrate par nature.

Malgré tous les efforts du monde un homme qui estime qu'il n'est pas nécessaire d'adapter son comportement à sa compagne ne changera pas de position.
r
9 juillet 2015 13:09
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
compare ya 20 ans et maintenant et tu verra cest tres soft et personne ne peut le nier

Je compare un couple maghrébin / française et maghrébin / maghrébine => et là je suis eye popping smiley de la différence
9 juillet 2015 13:16
Citation
Alter 3go a écrit:
As-Salamu 'alaykoum

BismiLlah smiling smiley

sujet d'aujourd'hui : Le Romantisme chez l'Homme Arabe/Maghrébin


Le romantisme chez l’homme en général est un très beau sentiment. Toutefois, on entend souvent dire dans le milieu arabe que les hommes ne l’extériorisent pas trop.
Hors il arrive que ce comportement mette la femme arabe dans une situation de désarroi, car elle se dit que si son homme l’aime vraiment, pourquoi alors ne lui montre t-il pas plus son amour ?

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup de couples arabes sont entrés dans un déséquilibre qui menace leur stabilité et celle leur famille. Souvent, la femme ignore comment couver le cœur de son époux afin de faire de lui un homme « plus romantique ». Par exemple, elle pourrait tout simplement se montrer elle-même plus romantique avec son homme, ou bien faire avec cœur ce qu’il aime. Cela ne représente aucune connotation négative, n’en déplaise à certaines, car toute femme a entièrement le droit d’aimer son mari comme elle le souhaite.

L’homme arabe est très sensible, bien qu’il le cache pour paraître fort aux yeux de son entourage… Il apprécie donc beaucoup de s’entendre dire des compliments par sa femme ! De plus, il s’intéresse aux cadeaux que sa tendre lui donne ; et le fait pour elle de prendre le temps de choisir ce qui lui plait est aussi grandement apprécié.

Qu’elle sache aussi qu’un homme a besoin de stabilité sous le toit conjugal ; et que bien qu’elle ait parfaitement raison de réclamer ses droits, elle doit choisir de tels moments et éviter de le faire constamment. En effet, la maison n’est pas un tribunal mais un endroit de complicité, de raison et de tendresse. Il sera ainsi plus facile de résoudre les petites mésententes d’une manière rationnelle.

De même, pour casser routine de la vie conjugale, il est important de savoir consacrer de temps à autre des moments pour rester en tête à tête avec le conjoint, pour discuter ou pour sortir se changer les idées…

De cette manière, la femme arabe peut faire apparaitre le romantisme de son homme, qui est loin d’être incapable de le montrer. Et l’homme, de son coté, doit montrer à sa femme son amour de différentes manières ; car si les arabes sont réservés et aiment garder le respect au sein de la famille, il n’est ni interdit ni émasculant de montrer des sentiments.

Voilà voilà, bon courage, tenait bon et qu'Allah accepte votre jeûne & n oubliez pas de cliquez juste en dessous sur les liens (signature). grinning smiley Merci mes petits cornichons ptdr

à ne pas confondre entre les maghrébins et les orientaux , les égyptiens ,les syriens , les libanais , les jordanais ...ect sont des hommes romantiques contraires aux maghrébins qui généralement ne sont pas romantiques ( notamment les hommes algériens )

donc cette description concerne l'homme maghrébin et pas l'homme arabe et je pense que l'homme arabe est bien différent de l'homme berbère .. et voila ; la première différence c que lui est romantique et le maghrébin ne l'est pas

je suis une femme romantique et je sais qu'ils existent des hommes algériens romantiques ... donc je perd pas espoir ( inchallah )
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
9 juillet 2015 13:19
Citation
Rubi<3 a écrit:
Pareil sa me dégoute

Lol, j'irais pas jusqu'à dore que ca me dégoute mdrr mais je pense que je pourrais pas supporter
L
9 juillet 2015 13:32
Pfiouuuu c'est relou vouloir toujours mettre une communauté entiere dans une case. A croire qu on est tous pareil.

Eux sont su eux sont sa .....
9 juillet 2015 15:04
Citation
Keunelle a écrit:
Je compare un couple maghrébin / française et maghrébin / maghrébine => et là je suis eye popping smiley de la différence


Je voudrais pas en rajoute mais c'est un peu vrai moi mon mari est algérien et je suis canadienne (pas française mais pas maghrébine) et ca fait deja un moment qu'on est marie et mon mari est toujours aussi romantique mais faut dire que je suis pas l'occidentale typique non plus jamais je lui sers de congelé et je suis musulmane
r
9 juillet 2015 15:08
Citation
Naïmalarose a écrit:
Je voudrais pas en rajoute mais c'est un peu vrai moi mon mari est algérien et je suis canadienne (pas française mais pas maghrébine) et ca fait deja un moment qu'on est marie et mon mari est toujours aussi romantique mais faut dire que je suis pas l'occidentale typique non plus jamais je lui sers de congelé et je suis musulmane

Merci pour ton témoignage. smiling smiley

Dans le fond, je suis bien contente quand je vois un homme qui se comporte bien avec son épouse, toujours au petits soin tout ça In love c'est mignon

juste j'aurais aimé que les hommes de chez nous en fasse autant avec nous autre, nous sommes aussi femmes sad smiley

Enfin bref, qu'Allah préserve votre amour, incha'allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook