Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a rompu à cause de mon voile
L
15 décembre 2011 11:56
T'appel ça un bon musulman??? Moi je vois plutôt un manipulateur, qui veux faire de toi sa marionnette, t'enfermer pour que lui puisse faire tt ce qu'il veux dehors!!!

Désolée un "homme" qui ne fait pas confiance à sa femme, c'est que lui même sait qu'il n'est pas quelqu'un de confiance.
Je ne sais pas si tu me suis? Mais par exemple fouiller dans ton téléphone?? tu fouille dans le sien toi? Et il est clean? Ou alors il efface tt? Il doit surement avoir quelque chose sur son téléphone et pense que chez toi aussi.
Et lui il a une barbe?? Ou alors se rase de près avec du gel et des jeans moulant??

Pour moi oublie cette chose, c'est pas comme ça qu'il devrait t'inciter à porter le voile, hlawa dans la parole pour commencer, avec cette hlawa moi perso je remurais ciel et terre pour une personne, mais forcer, harceler comme il le fait, c'est pas net!!
voilà ce que malheureusement les gens font de notre magnifique religion!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 11:58 par Laila--.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
B
15 décembre 2011 12:10
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je suis choquée des gens qui disent que c'est pas un homme prce qu'il te demande de porter L'HijâB . . . !

Pour vous un homme c'est celui qui présente sa femme en maillot à la plage, pour tout le monde ou quoi . . !

Pour la posteuse : tu as raison, s'il le maquillage c'est haram, parler avec une fille aussi c'est haram ... il n'aurait pas du t'approcher depuis le début, afin qu'il n'y est pas de souffrance, je le comprends pas . . .

Il a peut-être voulu te parler prce qu'il a su que tu était une fille sérieuse et puis il s'est dit je vais changrer "ce qui ne va pas"

Attends la décision D'Allah et dis-toi que tu te mariera qu'avec celui qu'Allah t'aura choisie
En tout cas si tu réfléchis bien, celui qui veut pour toi le hijab et la pudeur t'aime réellement . . .


Non pas du tout, c'est une bonne chose qu'il veuille que sa femme porte le voile, mais il n'a pas à la forcer !! S'il veut absolument une femme voilée ba qu'il aille chercher une qui le porte déjà !!!!!! Ce n'est pas une requête dont monsieur doit se permettre de l'obliger à faire, Le voile c'est le Allah et personne d'autre ! Elle dit que c'est une fille bien qu'elle fait ses prières etc dc inchallah qu'elle le portera un jour mais la forcer désolée non !
15 décembre 2011 12:11
C'est le genre de mec .. fais ce que je dis.. mais ne fais pas ce que je fais...

C'est le profil du mec qui se dit dans le dine.. mais que tu va surprendre à regarder des films x, et qui va se comporter très mal avec sa femme ....

C'est tout à son honneur de vouloir que tu portes le voile, et que tu arrête le maquillage.. il te pousse à avancer dans ton dine.. c'est très bien..

Mais ce qui me gêne c'est la manière qu'il le fait et comment il se comporte avec toi....cela démontre beaucoup sur sa personnalité et je pense que ce genre d'homme ne sera pas facile à vivre au quotidien....

Qu'il te pousse dans la bonne voie, c'est bien.. mais il doit le faire avec douceur et pédagogie...

Pourquoi te fréquenter s'il est dans le dine??? pourquoi s'engager avec toi alors que depuis le début il a vu comment tu étais??

Le pire dans tout cela, c'est qu'il a réussi à te faire douter de toi même.... franchement vaux mieux pour toi que cela s'arrête maintenant parce que je t'assure qu'avec ce genre de mec , tu aurai souffert....
Comme tu le dis , tu es une bent nass.. inchallah tu va avoir un homme qui te mérite et qui te respecte....
A
15 décembre 2011 12:19
Salam

Il veut une femme voilée, dans le dine mais ça ne le dérange pas de parler à une femme sur facebook, téléphone et faire des rencontres en privé ...??? En gros il veut une femme comme Aïcha radia Allah anha alors qu'il est loin du comportement du Prophète salaAllah ali wa salam.
Sourate 82
s
15 décembre 2011 13:13
salam

pour commencer, tu devrai changer le titre de ton post, ça induit en erreur, moi je pensais que tu t'étais fait larguer justement parce que tu portais le voile!

tout ça pour dire que tu as bien fait de ne pas céder, le jour où tu décides de porter le hijab, ce sera uniquement pour Dieu et personne d'autre.

c'est quoi ces petits mecs qui se permettent de donner des ordres et qui pensent etre en droit d'avoir de l'autorité sur ces filles avec qui ils ne sont mm pas marié!
à croire que c'est lui qui te donne à manger!

comme l'ont souligné certaines, lui il se permet de t'aborder normal et là bizarrement dine n'a pas sa place mais dès qu'il s'agit de toi il se transforme en taliban!

à la limite qu'il te dise c'est pour ton bien et que tu sentes que ses remarques ont un but noble à savoir celui d'augmenter ta foi ds la pratique de la religion ok mais lui te parle comme à une moins que rien et remets en cause l'éducation de tes parents, déjà rien que pour ça c'est toi qui aurai du couper les ponts.
N
15 décembre 2011 13:42
Citation
misss02 a écrit:
pourtant jai était sincere , il prené tous le temps mon telephone pour voir si quelqun menvoyé des messages , il senervé quand on sorté et que quelqun me regarderr , alors que je suis simple , il la voulu tous me changer dans ma vie , alors que mon pere a confiance en moi , jamais quelqun est venu frapper chez moi , se plaindre de moi , je le compprend pas , par contre moi je navais pas le droit de toucher a son telephone , je devai le prevenir quand je sortais , meme quand jallais faire des courses avec ma mere , une fois il ma di ton pere est fou de te laissé porter une robe, ya telment de mot blessant et je vous jure ke je suis tromatiser , un moment je me disais Allah va me punir parce que je ne suis pa voilé , moi quand on me parle de religion je devien une personne trés faible , car comme je vous ai di je sui trés croyante est jessaye detre une bonne musulmane inchaAllah il me manque juste le voile mais je sui vrement pa prete , je travaille je suis commercante et je compte continué et evoluer ds la commerce inchaAllah ,


oui c'est ce qu'on te dit c'est un type qui veut avoir le contrôle absolu te dominé pour que tu sois à sa disposition et que tu sois formée comme une machine à son service
Lui a le droit de fouillé ds ton telephone et toi non ? tu dois lui faire confiance et lui non ?
Tu dois porté le voile et lui pas besoin de barbe ni de qamis ?
tes parents ton mal éduqué et ses parents sont les meileurs? Il te dit qu'Allah va te punir et lui il ira au paradis ? Tu le vois le lavage de cerveau ? Ce n'est pas par la peur qu'on invite les gens dans le droit chemin mais par l'amour et la bonne parole comme le faisait notre bien aimé prophète sws
Sil voulait une femme voilée pourquoi il est venu te voir ? Pourquoi ne pas t'accepter telle que tu es? Il n'a qu'à aller voir une femme voilée si pour lui le vêtement fait l'islam
tu dis être une fille bien et si Dieu le veut il te poussera à le porter incha Allah ne laisse jamais quelqu'un insulter l'education de tes parents sachant que grace à eux tu craint Allah
Ce type dit vouloir faire comme au temps de notre prophete il n'aurait jamais du venir te parler sans mahram et ne jamais te manquer de respect il prend ce qui l'arrange ds la religion pour mieux manipuler
La religion concerne les hommes et les femmes donc qu'il commence par améliorer son comportement
Une vie avec ce genre d'hommes nerveux jamoux macho et dominateurs promet une vie d'angoisse de peine et de larmes car tu seras sa chose "à la maison" avec des crises de jalousies tous les jours vas ds la section probleme de couple et tu verras que les filles mariées se plaignent du même genre de type que celui ci tu n'as vraiment rien perdu oukhty alhamdulilah
kheir un homme pieux respectueux doux et gentil viendra surement en temps voulu tkt pas je te conseil la prochaine fois d'eviter de discuter avec les hommes qui essayent de te manipuler et te faire peur avec la religion car la religion ne fait pas peur au contraire c'est une base de bonheur ma belle
T
15 décembre 2011 13:51
Citation
casa2000 a écrit:
salem

moi c est le contraire , j ai rencontre une fille super , gentille , intelligente

mais elle veut pas enlever le voile

Tu lui as demandé d'enlever son voile ?????!!
15 décembre 2011 13:54
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
C'est le genre de mec .. fais ce que je dis.. mais ne fais pas ce que je fais...

C'est le profil du mec qui se dit dans le dine.. mais que tu va surprendre à regarder des films x, et qui va se comporter très mal avec sa femme ....

C'est tout à son honneur de vouloir que tu portes le voile, et que tu arrête le maquillage.. il te pousse à avancer dans ton dine.. c'est très bien..

Mais ce qui me gêne c'est la manière qu'il le fait et comment il se comporte avec toi....cela démontre beaucoup sur sa personnalité et je pense que ce genre d'homme ne sera pas facile à vivre au quotidien....

Qu'il te pousse dans la bonne voie, c'est bien.. mais il doit le faire avec douceur et pédagogie...

Pourquoi te fréquenter s'il est dans le dine??? pourquoi s'engager avec toi alors que depuis le début il a vu comment tu étais??

Le pire dans tout cela, c'est qu'il a réussi à te faire douter de toi même.... franchement vaux mieux pour toi que cela s'arrête maintenant parce que je t'assure qu'avec ce genre de mec , tu aurai souffert....
Comme tu le dis , tu es une bent nass.. inchallah tu va avoir un homme qui te mérite et qui te respecte....

+1
Rien à rajouter comme toujours avec toi thumbs up
K
15 décembre 2011 14:27
Citation
misss02 a écrit:
je suis perdu ? il a rompu pck je nétais pas voilée !

je vous esplike mon istoire , je suis une jeune fille bent ness, dans le dine qui fais ces 5prieres par jours , je travaille et c boulot maison , je ne frequente pas de boite de nuit ou chicha le samedi soir je sui chez moi . Jai rencontré un homme sur fb qui abite en face de chez moi je parlé pa avec lui malgré kon abite ds le mm quartier , il ma envoiyé un msg sur fb dc jai comencer a parler avec lui a le connaitre machaAllah ds le dine et c cke jveu ,ensuite il ma demendai kon se voye jai axpté , le rdv c bien passé ,mais plus on se conessai plus i changer , son pb c quil me disé ki laimé pas les femmes ki se makilleet ki mette des robes (alor ke mon makillage et tré discret ) , je ne pouvai pa chenger pour lui , mais plus je mataché plus je me makillé moin . dc ken je vené ac un peu de makillage c t la guerre il me diséé ke c t hramm et ke mes parents avais tord de mavoir elevé com sa , jai été blessé , dc on se disputé tjr pour saa, on a rompu trois foi enseuite il me raplé pour kon se revoiye et moi je diséé ouii telmen ke je soufréé , il me diséé je veu une femme ki porte le voile et ki ne travaille pas , dc moi c t pa possible je peu pa porter le voile pour lui , alor ke je sui pa prete , inchaAllah si je le porte sa sera pour lamour d'Allah, il me vexé sen sesse en me disan ke ma fille plus tard a 14ans je lui aprendréé a se makillé et a metre des string (il ma jugé sur mon futur ) jai telment pleuréé a entendre je nété kune merde on ét resté 7mois com sa je lui et di ke c t sa limage de moi kil lavai ? alor wellah je suis une fille a la maison ki fai les course ac sa maman ,je travaille et je rentre chez moi je ne frekente persone , ma meilleure amie c ma mere , pour moi il la insulté leducation de mes parents ,je soufre trooo alor ke les debut kon se voiye il me disé sur fb machaAllah tu est une fille bien je nest jamais entendu parler de toi , je lui et tro fai konfience , il marcellé en msg ken je sortai pour savoir kmt jété abillé et il me disé ta interéé a sortir en jelaba , jai ts fai pour ke sa marchee , il lai bien ds le dine , mai moi je lui et di pk tu ma parler alor ke la fornikation est hram en islam ? pk tu me disé jve te voir ? jété koi ta p****? AIDER moi les amis c une soufrancee sa fai 1 moi ke je nest plus de c nouvell ? voila tous sa pour le voile

Un mois que tu n'as plus de nouvelles et tu cherches à comprendre? Il ne tenait pas à toi auquel cas il t'aurais acceptée telle que tu es ou à la limite, en fermant les yeux sur ton maquillage et ta manière de t'habiller en espérant qu'Allah Swt te guide un jour.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
15 décembre 2011 14:48
[/b IL AS ROMPU A CAUSE DE MON VOILE??????????????
tu le fait?????????
non tu sais ma chérie je me bâté avec mon mari pour le faire il voulais pas quelle chance que tu peux le mettre
IL CHAT SUR FB AVEC TOI???????????
UN MUSULMANS COMMENT RAS-SOUL SALA ALAYHI WASSALM??????????????
dis lui d’arrêter le chat lol si il veut être de pieux
]
t
15 décembre 2011 15:08
Salam,

Quel enfoiré grinning smiley

Allez va t'as rien perdu, estimes toi heureuse au contraire !!

Moi je l'aurais dégagé dès qu'il aurait osé parler de mes parents.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
15 décembre 2011 17:06
change ton titre je penser que tu le mettai moi!! et puis sil voulais une fille voiler pourquoi ne pas etre allaer vers celle qui l'ai deja et pk tchatcher sur facebook et tout le trallala il et pas net celui la , oublie le , si tu veux mettre le voile c a toi d'avoir aussi envie o lieu de te rabaisser toi et tes parent , vous ete meme pas marier qui te traite deja commme sa alor étant marier je ne c pas ce que sa va etre , zappe le , il aurai pu te le dire gentillment la j'aurai dit ya pas tord il te veux du bien mais en forcant il ne fait que compliquer les chose
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
r
15 décembre 2011 19:08
Citation
sofia2603 a écrit:
salam

pour commencer, tu devrai changer le titre de ton post, ça induit en erreur, moi je pensais que tu t'étais fait larguer justement parce que tu portais le voile!

tout ça pour dire que tu as bien fait de ne pas céder, le jour où tu décides de porter le hijab, ce sera uniquement pour Dieu et personne d'autre.

c'est quoi ces petits mecs qui se permettent de donner des ordres et qui pensent etre en droit d'avoir de l'autorité sur ces filles avec qui ils ne sont mm pas marié!
à croire que c'est lui qui te donne à manger!

comme l'ont souligné certaines, lui il se permet de t'aborder normal et là bizarrement dine n'a pas sa place mais dès qu'il s'agit de toi il se transforme en taliban!

à la limite qu'il te dise c'est pour ton bien et que tu sentes que ses remarques ont un but noble à savoir celui d'augmenter ta foi ds la pratique de la religion ok mais lui te parle comme à une moins que rien et remets en cause l'éducation de tes parents, déjà rien que pour ça c'est toi qui aurai du couper les ponts.



salam

tu es sur de ce que tu dis ??? jaimerai bien avoir la preuve perplexe
m
15 décembre 2011 19:46
merci pour tous vos msg , je nai plus confiance en moi , il ma detruit , il ma forcé a le porterr , mais il ma fai comprendre , dc cétais soi je le porte ou sinon c fini , tous le temps il me lancer des piks , comme " si ton marie veu pas ke tu te makille tu fai koi "? je lui disé il la ka se trouvé une femme voilé et il me repondai je croi ces cke jvai faire , jai etai tro sincere droite et surtous bel nia , je me suis ataché quand il me parler de religion car pour moi le dine est important , mais plus on se voyais plus les disputes cetais a cose de ma facon de mabiller et de me maquiller , je lui et dit mais pourquoi ta continuer a me parler le premier jour kon c vu , il repondais toujours otre chose , maintenan je soufre tro depui ma rupture avec lui je fais que de rever de lui tous les jours , 2jours apré notre rupture jai rever de sa mere ki membrasser ma main gauche , a votre avis sa peu etre quoi com signification ? il ma regarder exterieurment et pas interieurement , je fais que de pleurer parce que je pensée que cétai le bon , je me suis ataché , je lui et tous prouvé , des fois cétai un ange mais il sufisai que quelqun me regarde ou que je vener avec une touche de maquillage ou une robe , cétais la crise , je lui est di que jaimais etre coquette et je pourai pas changer jai toujours etai comme sa , mais sa ne veu pa dir que je ne pense pa au voile inchaAllah je le porterais , c juste que je ne suis pa prete , je lui est tous dit , quel homme je rechercherr , je lui est di je veu un homme quil sois serieux quil me rende heureuse , je nest rien vaicu de ma vie , donc je veu partager les plus beau momen avec mon futur marie voyager inchaAllah ensuite pensé a des enfants , le voile la mecque ect.... c sa que je voulais , lui ma di tu te maquille trooo tu va apprendre a ta fille la mm chose comme ta mere ta aprris , jen nai marre de rever de lui c tous les jours , vous pouvais repondre a ma question a votre a vie la signification jai rever que sa mere menbrasser la main gauche , je reve souvent de sa mere ossi
m
15 décembre 2011 19:47
merci ma soeur , c gentille , jessai detre forte mais je me suis tro ataché c tro durr , je pleure tous les jours je regrete de lui avoir fai confiance , surtous ke je me taper d mission pour aller le voir
S
15 décembre 2011 19:50
Je te conseillerai de l'oublier .. Désolé mais sa façon d'être, de te parler et de remettre en question l'éducation de tes parents et totalement un manque de respect. Si ça c'est passé comme ça ces derniers mois se sera surement encore pire si tu te maries avec lui ..
Essaye de tourner la page même si je sais que c'est très difficile mais le temps fais bien les choses. Remet toi en à Allah et ai confiance.
Tu rencontreras quelqu'un qui te respectera et qui saura t'aimer comme tu es Incha Allah
m
15 décembre 2011 19:54
il ma dit de lui passer mon mot de passe facebook , je lui est donner et il la suprimé tous mes amis qui étais avec moi en classe , je le penser jaloux je trouvais tous sa mignon les debuts, mais de jour en jour il changer ! une foi jai etais manger avec ma copine dans un restau tré calme , il ma harceler en message pour ke je rentre toute suite , jétai stressé et cetai penible pour ma copine , javais peur quil face la tete , mon pere me fais totalement confiance , alor que c'est un homme trés strict et trés protecteur , jai toujour etais une princesse au yeux de mon pere , du jour au lendemain un mec ma tourné la tete , un moment je petai les plomb en disan , "mais c vrai je suis dans le hram car je ne suis pa voilé ", jai peté les plomb ! quand je regarder une fille de mon age voilé javais envie de pleuré et je me diséé il acceptra cette jeune fille mais pa moi ! une foi on c vu et il ma di je vai allé a roulouj car je perd ma foi ,jetai choké , il veu laisser sa barbe mais elle pousse mal ! je comprend il veu du bien , c normall mais pourquoi me changer entierment , alor quil ma connu com sa
m
15 décembre 2011 19:55
il ma dit je ne veu pa que tu travaille plus tard , jai di ba si je veu un mascara ou un bien , il ma di pas de maquillage c hram , ma femme ne portera pas de maquillage , encor choquer
a
15 décembre 2011 21:47
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux messages précédents je pense que tu as compris que ça ne peut être qu'un bienfait que tu n'ais plus de nouvelles de lui il ne te mérite pas.

S'il était vraiment dans le din il serait venu chez toi directement, il t'aurait parlé avec douceur et compréhension.. Et après tout si t'étais aussi mauvaise qu'il le dit pourquoi il est venu vers toi?

Inch'allah que tu trouves quelqu'un dans le din évidemment et qu'il te fasse avancer avec lui je pense qu'avec le gars qui t'a quitté t'aurais plus galérer qu'aute chose !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
R
15 décembre 2011 21:55
Comment ça se fait qu'il tient à ce que tu portes le voile et s’autorise à te doigter ?

il y'a un souci là ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook