Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompu le Jeune
v
4 août 2012 23:09
Citation
hdydane a écrit:
Citation
adeona a écrit:
missfriendly , tu veux dire 3amdan peut etre? enfin je ne sais pas si on peut vraiment me juger comme ca car je ne l'ai pas fais avec l'intention de me gaver histoire de ne pas avoir faim (d'ailleurs je nai jamais faim pendant le ramadan). J'avais des raisons (certes valables pour moi uniquement et sans avoir eu l'autorisation d'un imam ou autre autorite religieuse) mais ala3malou biniyat comme on dit...ceci dit, si je dois faire une kaffara cela ne me gene pas. Jeuner 2 mois successifs j'en serai pas capable c'est certain mais qu'en est il de nourir 60 pauvres? comment puis je faire ceci d'ici?


Ma sœur
je te conseille vivement et urgement d'aller demander conseil à l'imam d'une grande mosquée près de chez toi

ici on ne fait que juger, fantasmer et donner des avis bidons...

bon courage



Salam Aylakum,

Je suis de ton avis... Elle ne fait que demander conseil, et elle ne recolte pour la plupart des témoignages, que des jugements... Je pense qu'elle a juste besoin d'une réponse honéte, sans mépris.

Je suis nouvelle ici, convertie, et me pose beaucoup de questions sur la religion, sur comment bien la pratiquer. Je n'ai ni soeurs, ni frères musulmans dans ma ville. Et me disait que ce site, serait peut etre une alternative... Je ne vais pas me baser sur ces quelques temoignages, et continuer à lire ce qui a été posté ailleurs, afin de moi meme, ne pas commettre l'erreur de juger hativement...

Mais je commence à me dire, que je devrais tout simplement, vaincre ma timidité (celle ci n aura pas sa place au paradis) et aller seule à la mosqué, même si je n'y suis jamais allée de ma vie, et y apprendre, tout simplement, inchAllah. Placer toute ma confiance en Allah...

Qu'Allah vous assiste qu cours de ce mois béni, et vous aide à en bénéficier pleinement.
t
7 août 2012 03:52
salam alaikoum j'espere c pas trop tard je voulais une precision inchallah
est ce que quand tu dis
"Aujourd'hui donc j'ai decide de rompre le jeune car je serai en reunion toute la journee et que je dois prendre des notes importantes pour mon directeur, il n;y a plus droit a l'erreur."
tu veux dire que tu a commencer la journée et tu as rompu AU MILEU de la journee ou tu veux dire que avant meme de comencer la journée tu t dis ce jour la je ne jeunerai pas! ,,,????
i
7 août 2012 21:08
salamo alykom dis moi ma soeur si t'allaite ton enfant et tu es fatigué acause de ça et ta peur perdre de lait ta le droit de manger et apret le ramadan tu nourrie quelqu'un sur chaque jours sinon on é tous fatigué et on mange aussi au debut a 10h du soir a reviel a 3h30 et on travail on é malade on prend du caché on a un enfant pariel bat age alhamdo lillah on doit remercie allah de faire bien notre jeune et pas de mengé parceque on a un reunion je sais que si pas facile cette année mais alajar aussi
il faus savoir si ta mangé que pour cette raison reunion et bonne note sa veux dire 3amdan il tawba et tu jeune apret le ramdan les jours que ta mengé pouqruoi tous ça pour du travail wallah rabi ali yarza9 alors ta eu des bonnes notes le pire si allah veux te penir ils vont te lessencie fin d'essie alors tu fais quoi allah yestar okti on dis pas ça pour te blaissé au de te jugé mais tant que tu connais pas il faus toujour demandé avant de faire l'acte pas apret mais si fais demande allah almaghfira wallah almo3in okti allah yatbatna waykom 3ala din islam
[www.youtube.com]
le premier pour les femmes enciente au qui allaite leur bèbè
[www.youtube.com]
le 2eme vedio pour toi si ta mengé sans raison
j'espere bien que tu comprend l'arabe
bessaha aftourkom
wassalamo alykom
h
7 août 2012 23:37
Citation
adeona a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis musulmane et j'ai toujours fais le ramadan depuis ma puberte. J'ai 35 ans. J'ai toujours aime ce mois sacre et l'attend chaque annee pour faire le plein en terme de spiritualite, rapprochement de Dieu, lecture de Coran etc. Cependant cette annee j'ai un mal fou a tenir la forme. Je vis en Europe et on mange le soir a 21h et le fajr est a 2h30. J'ai un enfant en bas age qui me prend beaucoup de mon energie. En plus j'ai commence un nouveau travail il y a 3 semaines et tous les yeux sont sur sur moi car je suis en periode d'essai pendant 2 mois et ils me font faire des examens toutes les 2 semaines pour tester mes aptitudes. Le probleme c'est que ca va tres mal au boulot car je suis comme un zombie quand j'arrive au bureau le matin, je fais un max d'effort pour me concentrer et ne pas faire d'erreurs mais j'y arrive pas. Hier je me suis carrement endormie en tapant une lettre a un client, et l'apres midi j'ai eu un test et j'ai bien evidemment echoue car impossible de me concentrer. Ca commence a se voir et j'ai peur qu'on me demande de partir en fin de periode d'essai ce qui serait catastrophique car j;ai tout fais pour avoir ce travail. Bien sur l'obeissance de Dieu vient avant tout mais Dieu est aussi misericordieux et ne tolere pas qu'on se fasse du mal. Aujourd'hui donc j'ai decide de rompre le jeune car je serai en reunion toute la journee et que je dois prendre des notes importantes pour mon directeur, il n;y a plus droit a l'erreur. Je reprendrai le jeune demain apres m'etre repose un peu et repris mes forces car le j'en peux plus. Dites moi, est ce que j'ai commis un grave peche?? Merci d'avance de votre aide et que Dieu nous pardonne et nous donne la force pour l'obeir.

Malheureusement pour toi si ta santé ou ta vie n 'est pas en danger ou dans ton travail tu ne mis en danger la vie d'autrui tu n 'as pas le choix. Le ramadan peut être dure mais sur cet effort que nous somme récompensé. C'est deux mois de jeune d'un trait par jour rompu exprès !
j
8 août 2012 05:12
si tu as mange a cause du boulot donc tu as mal fais tu as cherche le pire donc tu dois jeuner 2 mois successifs
sinon donne a un repas complet a 60 meskins ....comme des meskins au maroc dans les rues ....ca c est kaffarah
a cause du boulot tu as commis grosse erreur avec allah sobanah ok okhti dis moi peut etre est ce que tu ignore ca je voulais dire est ce que tu n as jamais su que manger durant ramadan sans etre malade ou en voyage c est haram
mais juste pour reunion contact un sheikh au khalij saudia ou autres ce sont des sheikhs ddinn a la hauteur te donne reponse exacte de ton acte .....si tu sais parler arabe regarde chaine television de ddin y en a contact les par telfone ou email essaye okhti
h
8 août 2012 11:20
Citation
jandouba a écrit:
si tu as mange a cause du boulot donc tu as mal fais tu as cherche le pire donc tu dois jeuner 2 mois successifs
sinon donne a un repas complet a 60 meskins ....comme des meskins au maroc dans les rues ....ca c est kaffarah
a cause du boulot tu as commis grosse erreur avec allah sobanah ok okhti dis moi peut etre est ce que tu ignore ca je voulais dire est ce que tu n as jamais su que manger durant ramadan sans etre malade ou en voyage c est haram
mais juste pour reunion contact un sheikh au khalij saudia ou autres ce sont des sheikhs ddinn a la hauteur te donne reponse exacte de ton acte .....si tu sais parler arabe regarde chaine television de ddin y en a contact les par telfone ou email essaye okhti

Faites attention donner à manger pour 60 jours par jour rompu est seulement si on ne peux pas faire les 60 jours successifs par jour rompu.
i
9 août 2012 09:18
salamo alykom moi se que je sais regardez les vedios que j'ai envoyez qui fais 2 mois suivant au 3ita9 ra9aba au 60 personne a nourrire c'est quelqu'un et fais des raport avec sa femme pendant la journée de ramdan mais qui a mengé il faus tawba et refaire la journée et essie de faire exemple jeune du lundi et jeudi et au 3 jours chaque fin du mois arabe et chawal les choses la parceque dieu nous juge pour les otigatoire apret si il manque ils nous prend nawafil comme jeune et sallat les choses la
il faus bien reagrder les vedios pas 2 suivant pour qu'il menge 3amdan une journée mais j'insiste si pour qui couche avec sa femme pendant la journée du ramadan qu'il faus 2 mois au 3ita9 ra9aba ou 60 personnes
wallah almo3in way9abal mina waminkom saliha ala3mal inchallah
siyam ma9boul
wassalamo alykom
i
9 août 2012 09:26
salamo alykom je ramené un autre preuve
regardez bien se devio aussi
[www.youtube.com]
wassalamo alykom
12 août 2012 19:42
Salam

Tu devrais prendre exemple sur tous ces malades qui font tout pour jeuner alors que le medecin le leur a interdit par crainte d Allah swt!!!
Et toi tu fais des chichis parce que tu as un rythme assez soutenu??? Nan mais je reve!!!
Tu es loin d etre la seule a etre dans ce cas de figure, le jeune est un pilier de l islam, il peut etre rompu pour certaines raisons definies dans le coran! Ton cas n'ai pas une exeception, alors faut te ressaisir et reprendre ton jeun!

Sinon, tu prends des conges et tu vis ton jeun leinement sans stress!
Tout probleme a sa solution!
O
15 août 2012 20:55
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

Les raisons pour rompre le jeune sont claires , et la raison pour laquelle que t'as rompu ton jeun n'est pas du valable . Donc oui tu as commis un grand péché .
Il y a plus d'un milliard de musulmans et depuis la venue de l'Islam il y a eu des musulmans et tu crois que t'es la seule à avoir un travail épuisant et ou tes conditions sont les plus dures?
On a tous fais des études et passés des examens pendant le Ramdan et on les a reussis alhamdoullah

Quelle pitoyable réponse...
16 août 2012 10:05
Citation
Ori7 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

Les raisons pour rompre le jeune sont claires , et la raison pour laquelle que t'as rompu ton jeun n'est pas du valable . Donc oui tu as commis un grand péché .
Il y a plus d'un milliard de musulmans et depuis la venue de l'Islam il y a eu des musulmans et tu crois que t'es la seule à avoir un travail épuisant et ou tes conditions sont les plus dures?
On a tous fais des études et passés des examens pendant le Ramdan et on les a reussis alhamdoullah

Quelle pitoyable réponse...
Pas plus pitoyable que toi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook