Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai rompu mon jeûne volontairement
B
23 avril 2021 20:03
J’ai rompu mon jeûne suite à une dispute dois je continuer à prier le reste de la journée ?
23 avril 2021 20:18
Salam

La prière est obligatoire, jeûne ou pas.

Le rupture volontaire nécessite le rattrapage du jour et une expiation.

Ce n'est pas pour autant qu'il est permis de manger.
T
23 avril 2021 20:19
Eh bah bravo moray
s
23 avril 2021 20:46
ptdr si tu continue à prier ? bien sur ! jeune ou pas !
23 avril 2021 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment une dispute peut partir en vrille jusqu'à manger, boire ou avoir une relation intime ? A part le cannibalisme enragé ou des délires sado-maso, je ne vois pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 avril 2021 21:49
Ça cherche par tous les moyens des "dérogations" pour se soustraire aux obligations religieuses smoking smiley.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Un jour de jeûne raté volontairement= rattraper ce jour avant le Ramadan prochain et soit nourrir 60 pauvres, soit jeûner deux mois consécutifs en guise d'expiation.

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

La dispute n'est pas un annulatif donc au lieu de se précipiter à la moindre excuse pour manger, il aurait fallu chercher l'information. [islamqa.info]

Et étendre cette "fausse naïveté" à se poser la question si la prière doit être faite ce jour, c'est vraiment s'amuser avec la religion.

À un moment, c'est simple. Soit vous faites les choses par conviction religieuse et foi sincère, soit c'est pas la peine, Dieu n'a pas besoin que vous fassiez semblant pour lui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/21 21:54 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
23 avril 2021 22:25
Yaré yaré !!! Quoi de plus important ? La dispute ou ramadan?
J ai vue des gars comme ça qui cherche tt les moyen pour s énerver pour à la fin fumer sa clope..... je me demande si après cela on se sent bien.....
allah ihdi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook