Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ROMS
U
27 août 2012 21:30
Tu cherches à mettre sous la même étiquette des gens complètement différents.
Hormis les Roms, il y a aussi les autres roumains.

Parmi les nomades "gens du voyage", il y a des nomades français, parfaitement honnêtes et intégrés, et il y a des "gens du voyage" qui ont des véhicules immatriculés en France.

Il y a les mendiants et autres pseudo-sourds, qui sont tenus par des mafias (La version moderne de la Cour des Miracles)

Il y a des abuseurs d'enfants, qui organisent le crime depuis l'Ain/Hte-Savoie et envoient les mineurs déscolarisés voler en Suisse,

Il y a les nomades "français" qui envahissent des propriétés privées, qui menacent de mort les gens, qui laissent des porcheries derrière eux etc.

£Il y a les enfants qui ne veulent pas être scolarisés (Ce sont probablement les seuls enfants de la Planète qui ne soient pas assoiffés de Savoir)

Il semble que tu n'as pas bien lu les messages de Bengi et moi.

Tu peux pleurnicher sur leur sort, mais l'attitude devant l'éducation GRATUITE ne provient que d'eux-mêmes.

--------------

Si on veut remonter un peu l'Histoire: On pourrait remonter au moment où ces nomades sont partis d'Inde, leur voyage, de l'Égypte à l'Andalousie, en passant par plus ou moins tous les pays européens, mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt pour expliquer leur situation actuelle.

Juste après la 2e guerre mondiale, pratiquement tout le monde a reçu des papiers d'identité (y compris dans les pays d'Europe de l'Est), même les apatrides, et pouvait raconter n'importe quoi à ce sujet, parce que c'était purement et simplement incontrôlable.

En France:
Pratiquement tout le monde a pu trouver du travail.
Pratiquement tout le monde a (finalement) pu trouver un toit: Pour sortir les gens des bidonvilles (Grâce à l'Abbé Pierre), des logements salubres, avec eau courante, eau chaude, tout-à-l'égout, électricité etc ont été construits. C'était de magnifiques logements modestes qui faisaient même envie au reste de la population.
... ces mêmes appartements qui ont plus tard été détruits par les habitants qui leur ont succédé ...

Les pays communistes d'Europe n'ont pas évolué et certains problèmes sont restés non-résolus.
Rien que pour les Roms:
L'UE a fait la gravissime erreur de ne pas exiger que des pays comme la Roumanie résolve préalablement son problème avec les Roms.

Puisque la Roumanie n'a pas résolu le problème de leurs Roms, il faut la contraindre à le faire maintenant, éventuellement en menaçant de couper les subventions structurelles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
z
27 août 2012 22:16
Citation
coldman a écrit:
je vais pas défendre bengi qui par ailleurs est parfois conciliant avec d'autres formes de racisme.
mais c'est vrai que les collecteurs de fringues sont systématiquement pillés par les gitans qui revendent les fringues dans les marchés, les braderies.
on peut pas dire que ce soient de gros larcins. mais c'est l'accumulation qui rend le tout insuportable.
perso, non loin de chez moi, une zone d'accueil a été construite.
six mois aprés, tout etait cassé, des sanitaires aux bornes électriques. les tuiles des demi abri enlevées et revendues....etc
et c'est quasiment à chaque fois comme cela.
sans etre raciste le moins du monde, on peut se demander comment intégrer certaines populations culturellement éloignées.
et surtout quels efforts est on pret à faire pour cela.
si tu fais un référendum dans ma commune qui pourtant vote massivement à gauche, je suis sur que pas un kopeck n'irait à reconstruire la zone d'accueil dont je parlais.
mais comme c'est le conseil général qui sen occupe, on ne consultera pas les contribuables fort heureusement.

Salam Alaykoum,

Oui des collecteurs de vêtements sont pillés d'accord ,tu dis plus loin les vêtements sont ensuite revendu ,c'est ce j'expliquais plus haut quand tu ne peux vivre légalement après il te reste que le système D ,pas pour t'enrichir mais pour survivre.

Coldman on ne peut pas fermer l'accès au travail ,fermé l'accès à l'éducation et ensuite venir dire se sont des voleurs ,des sauvages ....

Tu te demande comment on peut intégrer certaines population culturellement éloignée , et bien déjà en leur offrant l'accès à l'éducation ,surement pas en les rejetant.

Celui de ma ville n'est aucunement détruit ,certes il y a un employé ,mais il y a aussi un contrat avec les personnes venant sur l'air d'accueil.

C'est beau de nous donner des faits illégaux commis par certains roms ,mais il faut aussi dénoncer les faits illégaux commis par l'état et par certaines villes ,vous nous parlez pas des expulsions illégales ,vous nous parlez pas de certaines villes de plus de 5000 habitants qui disposent toujours pas d'air d'accueil ,et viennent ensuite pleurnicher car un campement sauvage est venu s'installer ,vous ne parlez pas de ses communes qui refusent l'inscription d'enfants alors que l'école est obligatoire à partir de 6 ans pour tout enfants sur le territoire et peut importe la situation de ses parents.

Pourquoi faire un référendum ?
c
27 août 2012 23:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je vais pas défendre bengi qui par ailleurs est parfois conciliant avec d'autres formes de racisme.
mais c'est vrai que les collecteurs de fringues sont systématiquement pillés par les gitans qui revendent les fringues dans les marchés, les braderies.
on peut pas dire que ce soient de gros larcins. mais c'est l'accumulation qui rend le tout insuportable.
perso, non loin de chez moi, une zone d'accueil a été construite.
six mois aprés, tout etait cassé, des sanitaires aux bornes électriques. les tuiles des demi abri enlevées et revendues....etc
et c'est quasiment à chaque fois comme cela.
sans etre raciste le moins du monde, on peut se demander comment intégrer certaines populations culturellement éloignées.
et surtout quels efforts est on pret à faire pour cela.
si tu fais un référendum dans ma commune qui pourtant vote massivement à gauche, je suis sur que pas un kopeck n'irait à reconstruire la zone d'accueil dont je parlais.
mais comme c'est le conseil général qui sen occupe, on ne consultera pas les contribuables fort heureusement.

Salam Alaykoum,

Oui des collecteurs de vêtements sont pillés d'accord ,tu dis plus loin les vêtements sont ensuite revendu ,c'est ce j'expliquais plus haut quand tu ne peux vivre légalement après il te reste que le système D ,pas pour t'enrichir mais pour survivre.

Coldman on ne peut pas fermer l'accès au travail ,fermé l'accès à l'éducation et ensuite venir dire se sont des voleurs ,des sauvages ....

Tu te demande comment on peut intégrer certaines population culturellement éloignée , et bien déjà en leur offrant l'accès à l'éducation ,surement pas en les rejetant.

Celui de ma ville n'est aucunement détruit ,certes il y a un employé ,mais il y a aussi un contrat avec les personnes venant sur l'air d'accueil.

C'est beau de nous donner des faits illégaux commis par certains roms ,mais il faut aussi dénoncer les faits illégaux commis par l'état et par certaines villes ,vous nous parlez pas des expulsions illégales ,vous nous parlez pas de certaines villes de plus de 5000 habitants qui disposent toujours pas d'air d'accueil ,et viennent ensuite pleurnicher car un campement sauvage est venu s'installer ,vous ne parlez pas de ses communes qui refusent l'inscription d'enfants alors que l'école est obligatoire à partir de 6 ans pour tout enfants sur le territoire et peut importe la situation de ses parents.

Pourquoi faire un référendum ?

les aires en question sont faites pour les gens du voyage francais. avec eux, pas de problémes ou presque. celui dont je parle a été squatté par des roms roumains. les gens du voyage sont les premiers à s'etre plaints.
pourquoi je parle de référendum? parce que je suis pour la démocratie la plus particpative possible.
je suis pour qu'on consulte les gens le plus possible, pour impliquer au max les citoyens (ce qui impliquerait une vrai education à l'exercice démocratique).
mais il faut pas se leurrer sur ce que cela donnerait sur certaines question.
bien sur que je suis pour l'accés au travail des roms.
mais il faut savoir quand méme que les gitans dans leur ensemble ont un rapport disons compliqué avec le salariat (même si cela a pas mal évolué).
les primes qu'ont reçu les roms pour repartir chez eux n'ont servi à rien. majoritairement, ils ont préféré revenir mendier ou vivre de rapines en france.
c'est pas de ma faute et j'eus aimé qu'il en soit autrement.
je pense que ce n'est pas demain la veille que les roms feront concurrence aux espagnols ou aux guinéens sur les chantiers.
et je dis ça sans faire de jugement moral. il n'y a pas de peuple plus intelligent ou plus travailleur qu'un autre. il y a des différences culturelles, des histoires différentes qui ont accouché de populations aux mœurs variées.
les roms en sont pas issues de la civilisation du riz et ne peuvent etre mis en concurrence par exemple avec des travailleurs vietnamiens.
je pense qu'on ne peut intégrer des populations qui veulent continuer à suivre un mode de vie clanique et nomade.
ou alors avec de grosses difficultés.
et il est difficile d'expliquer à un chômeur français ou un travailleur d'origine etrangere que la collectivité doit faire des efforts pour intégrer ces populations.
il fau tpas se mentir avec de beaux discours.
B
27 août 2012 23:37
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Je parle de FAITS. Choses que tu comprendras quand tu y seras confrontée.

Au passage, tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas à quoi j'ai été confrontée, donc arrête de trop parler, tu ne me connais pas. Donc arrête d'être ridicule, en essayant de défendre tes idées qui sont les plus déplorables. Tu ferais un bon allié des le Pen. Tu devrais y songer, comme choix de carrière winking smiley.
Sinon tu peux créer ton propre partie nazi, qui aboutira à l'extermination des 'races' qui ne te plaisent pas. Youhou la liberté d'expression.....

Tu y seras confrontée : Futur

J'ai été confrontée: Passé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 23:40 par Bengi.
e
28 août 2012 10:11
Citation
jizee a écrit:
franchement moi le truc qui me sort par les yeux,
ce sont les filles roms qui se mettent à porter le hijab pendant ramadan pour venir mendier devant la boucherie et quand tu passes elles te disent "salamalékoum ma sœur" en tendant la main
Grrrr

Tous les moyens sont bon , une fois une femme roumaine a fait semblant de trouver une bague en or ,"bien sur c était faux" au départ elle voulait me la donner "soit disant" , j ai refusé je lui ai dis de la garder puisque c est elle qui l a trouvé , ensuite elle insistait pour me la vendre pour 20 euros , j ai refusé , et à la fin tout en s' éloignant ,elle m a insulté grinning smiley
cette semaine j ai surpris des enfants roumains en train de voler des fruits exposés à l extérieur des magasins d 'alimentation , et les mettre dans le panier de leurs poussette , l un d eux avait à peine 6ou 7 ans"celui qui volait " l autre qui tenait la poussette avait entre 13 et 15 ans .
Ils profitaient de l inattention du vendeur pour faire leurs courses (gratuit) , mais il y a des vols de tout genre , trop c est trop !!!

Comme je travaille dans le commerce , je fais souvent l aller retour Bruxelles - Paris , et je peux vous confirmer que ce que je vois me dégoute , ces gens là ne font que voler .thumbs down
B
28 août 2012 13:14
Citation
esprit200 a écrit:
[

Tous les moyens sont bon , une fois une femme roumaine a fait semblant de trouver une bague en or ,"bien sur c était faux" au départ elle voulait me la donner "soit disant" , j ai refusé je lui ai dis de la garder puisque c est elle qui l a trouvé , ensuite elle insistait pour me la vendre pour 20 euros , j ai refusé , et à la fin tout en s' éloignant ,elle m a insulté grinning smileythumbs down

Malheureusement, tu n'es pas le seul/la seule!

La semaine dernière, une mère de famille a découvert ce qu’il en coûte de tenter de résister. «Je passais sur le sentier qui mène du Trèfle-Blanc aux Aviateurs, à Plan-les-Ouates, lorsque j’ai été abordée par deux hommes, explique la jeune femme. L’un d’eux a ramassé une bague dorée à mes pieds et m’a presque sauté dessus en m’assurant que c’était de l’or et qu’il me la laissait si je lui donnais de l’argent.» La passante refuse et poursuit sa route. Lorsqu’elle sort du magasin, elle aperçoit les deux escrocs en pleine conversation avec une personne âgée. Elle n’hésite pas à interpeller la retraitée. «Je lui ai dit: «Attention, ce sont des voleurs.» Mais un des deux gaillards m’a jeté un regard noir et a commencé à me poursuivre. J’ai couru jusque chez moi sans m’arrêter!»

[www.tdg.ch]
U
28 août 2012 13:43
Depuis les années 1980, on a attaqué Pro Juventute, une Œuvre de charité, dont le but est d'aider les enfants.

À la fin du 20 Siècle, nous avions une vision très poétique du nomadisme européen. Il y avait aussi une forme de rente de situation à la suite du génocide perpétré par les nazis.

Entre 1926 et 1973, Pro Juventute gérait une Œuvre d'entraide pour aider les "enfants de la grand'route" Les enfants étaient séparés de leur famille et traités comme des orphelins (TOUS les orphelins étaient très mal traités, jusqu'à la même époque).
Ce dernier aspect était très critiquable, mais pas le fait d'enlever des enfants que les familles ne destinaient qu'à devenir voleurs.

Beaucoup de monde a trainé Pro Juventute dans la boue, car plus personne ne connaissait le comportement des Roms.

Ce qui est en train de revenir à toute vitesse, c'est le rétablissement de modes de contrôle de ces nomades criminels.
(interdiction de circuler sur le territoire, interdiction de se regrouper, obligation de s'annoncer à la Police à chaque arrêt, extraction des enfants que l'éducation des parents sert à transformer en criminels les enfants etc)

On recréera des organisations dont le but est de se charger de ces enfants (en évitant les abus déjà constatés, évidemment)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
28 août 2012 20:25
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Je parle de FAITS. Choses que tu comprendras quand tu y seras confrontée.

Au passage, tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas à quoi j'ai été confrontée, donc arrête de trop parler, tu ne me connais pas. Donc arrête d'être ridicule, en essayant de défendre tes idées qui sont les plus déplorables. Tu ferais un bon allié des le Pen. Tu devrais y songer, comme choix de carrière winking smiley.
Sinon tu peux créer ton propre partie nazi, qui aboutira à l'extermination des 'races' qui ne te plaisent pas. Youhou la liberté d'expression.....

Tu y seras confrontée : Futur

J'ai été confrontée: Passé.

Tu me fais pitié...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 21:02 par Flabbergasted.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook