Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rosiers grimpant lidl
*
7 mars 2024 13:27
Salam

Question pour les jardiniers: est-ce que vous avez déjà acheté des rosiers grimpants au lidl ? Est ce que ça vaut la peine. Est ce que ça demande bcp d'entretien ? .+ En tant que parfaite piètre jardinière, je ne veux pas trop investir... Mais comme à chaque printemps j'ai trop envie de fleurs 😂🥀
7 mars 2024 13:39
Salam,

J'ai déjà pris il y a très longtemps des mini rosiers et ils sont encore en vie et fleurissent. J'imagine que les grimpants sont aussi robustes. Assure toi de lire l'étiquette de recommandations (où les planter, fréquence d'arrosage...).

PS puisque tu veux des fleurs, les graines qu'ils vendent font vraiment des fleurs 😊



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 13:41 par whysoseriousssah.
*
7 mars 2024 13:42
Merci 😊🙏
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'ai déjà pris il y a très longtemps des mini rosiers et ils sont encore en vie et fleurissent. J'imagine que les grimpants sont aussi robustes. Assure toi de lire l'étiquette de recommandations (où les planter, fréquence d'arrosage...).

PS puisque tu veux des fleurs, les graines qu'ils vendent font vraiment des fleurs 😊
7 mars 2024 14:03
Salam la Louve,

Toi aussi ce temps radieux te donne envie de jardiner 🙂

Les rosiers grimpants de Lidl, je ne peux pas te donner un retour dessus.
Mais les rosiers grimpants, s'ils sont plantés au bon endroit, pousseront sûrement bien.
Et à Lidl il y a de bonnes affaires niveau plantes.
J'ai eu un retour sur une vigne achetée chez eux qui donne un raisin délicieux.
*
7 mars 2024 14:09
Oui grave mais il me faut des plantes qui demandent peu d'entretien ou Que je peux récupérer facilement s'il y a du laisser aller. Je manque cruellement de constance, qui est sensée être la plus grande qualité du jardinier 😂.

J'avais acheté des fruitiers il y a 4 ans ai lidl, et l'année d'après en jardinerie. Les derniers sont presque tous mort à cause d'une maladie, ceux du lidl sont toujours là... Bon pour les fruits on attend toujours par contre 😂

Ça me tente bien en tout cas 😊

Comment tu vas toi ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam la Louve,

Toi aussi ce temps radieux te donne envie de jardiner 🙂

Les rosiers grimpants de Lidl, je ne peux pas te donner un retour dessus.
Mais les rosiers grimpants, s'ils sont plantés au bon endroit, pousseront sûrement bien.
Et à Lidl il y a de bonnes affaires niveau plantes.
J'ai eu un retour sur une vigne achetée chez eux qui donne un raisin délicieux.
7 mars 2024 14:15
Moi ça va très bien el hamdoulillah, et toi ?

De mon côté je me tâte à envisager de faire un petit carré potager, mais l'espace où je pourrais le faire est peu ensoleillé, je me demande ce qui pourrait s'y trouver bien pour pousser.
Et il faut que je m'assure que ça ne dérange pas mon voisin parce que l'emplacement qui me fait de l'œil est devant sa fenêtre.

Je privilégie aussi les plantes qui demandent peu d'entretien.
Les autres ont trop de risque de crever avec moi.
Citation
Louve* a écrit:
Oui grave mais il me faut des plantes qui demandent peu d'entretien ou Que je peux récupérer facilement s'il y a du laisser aller. Je manque cruellement de constance, qui est sensée être la plus grande qualité du jardinier 😂.

J'avais acheté des fruitiers il y a 4 ans ai lidl, et l'année d'après en jardinerie. Les derniers sont presque tous mort à cause d'une maladie, ceux du lidl sont toujours là... Bon pour les fruits on attend toujours par contre 😂

Ça me tente bien en tout cas 😊

Comment tu vas toi ?
*
7 mars 2024 14:25
Je suis ravie que tu ailles bien 😊
Tu as pu rentrer chez toi ?
Moi ça va alhamdoulillah 🙏

Il faut voir ce qui demande peu de lumière. Moi je m'y connais pas trop... J'aurais aimé mais pas la tête à ça en ce moment.
Ah les fraises peut être, ce sont des fruits des sous bois après tout, ou bien les myrtilles, mais il faut quand même un peu d'ensoleillement. Renseignes toi, tu trouveras sûrement de Quoi faire.
(les fraises du jardin, c'est une tuerie 😋🍓)
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi ça va très bien el hamdoulillah, et toi ?

De mon côté je me tâte à envisager de faire un petit carré potager, mais l'espace où je pourrais le faire est peu ensoleillé, je me demande ce qui pourrait s'y trouver bien pour pousser.
Et il faut que je m'assure que ça ne dérange pas mon voisin parce que l'emplacement qui me fait de l'œil est devant sa fenêtre.

Je privilégie aussi les plantes qui demandent peu d'entretien.
Les autres ont trop de risque de crever avec moi.
d
7 mars 2024 14:35
J'en ai acheté chez Aldi (ça doit être pareil que Lidl) j'en ai planté un il y'a deux ans et je ne m'en occupé pas, il pousse bien et fait sa vie.
*
7 mars 2024 14:53
Voilà c'est ce que je voulais savoir 😅
Citation
dudule07 a écrit:
J'en ai acheté chez Aldi (ça doit être pareil que Lidl) j'en ai planté un il y'a deux ans et je ne m'en occupé pas, il pousse bien et fait sa vie.
7 mars 2024 14:54
Oui j'ai pu rentrer chez moi.
Et je vois maintenant tout le potentiel de mon lieu de vie actuel, je travaille à l'optimiser.

Les fraisiers c'est une excellente idée, c'est l'emplacement idéal, au pied des haies.
Ça me donne envie de trouver des fraisiers des bois, mes préférés, je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce.

Et pourquoi pas planter plutôt un arbre fruitier ou un laurier sauce dans l'espace libre, qui ne risque pas de gêner le voisin.

Citation
Louve* a écrit:
Je suis ravie que tu ailles bien 😊
Tu as pu rentrer chez toi ?
Moi ça va alhamdoulillah 🙏

Il faut voir ce qui demande peu de lumière. Moi je m'y connais pas trop... J'aurais aimé mais pas la tête à ça en ce moment.
Ah les fraises peut être, ce sont des fruits des sous bois après tout, ou bien les myrtilles, mais il faut quand même un peu d'ensoleillement. Renseignes toi, tu trouveras sûrement de Quoi faire.
(les fraises du jardin, c'est une tuerie 😋🍓)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 14:55 par Rozenn*.
*
7 mars 2024 15:00
Oh ça me fait trop plaisir 🥰
Tu dois te sentir libérée d'un sacré poids.

Je doute qu'on trouve des fraisiers des bois en magasin, par contre tu peux essayer d'en déraciner quelques un et les replanter chez toi. Je sais pas si ça marche mais ça ne coûte rien d'essayer. Chez ma mère elles poussent naturellement 😋

Oui un fruitièr, pourquoi pas, voit avec ton voisin. Il en existe des tout petits qui ne devraient pas gêner la vue. Tu pourrais peut être même en mettre plusieurs.
Par contre les fruitiers on besoin de bcp de soleil il me semble.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui j'ai pu rentrer chez moi.
Et je vois maintenant tout le potentiel de mon lieu de vie actuel, je travaille à l'optimiser.

Les fraisiers c'est une excellente idée, c'est l'emplacement idéal, au pied des haies.
Ça me donne envie de trouver des fraisiers des bois, mes préférés, je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce.

Et pourquoi pas planter plutôt un arbre fruitier dans l'espace libre, qui ne risque pas de gêner le voisin.
7 mars 2024 15:06
Oui, libérée et libre el hamdoulillah.
La vie est tellement plus belle et douce.

Si l'emplacement leur convient il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

C'est comme ça que j'ai vu ma mère faire pour agrémenter le jardin, récupérer quelques pousses des plantes qui lui plaisent pour les planter.
Citation
Louve* a écrit:
Oh ça me fait trop plaisir 🥰
Tu dois te sentir libérée d'un sacré poids.

Je doute qu'on trouve des fraisiers des bois en magasin, par contre tu peux essayer d'en déraciner quelques un et les replanter chez toi. Je sais pas si ça marche mais ça ne coûte rien d'essayer. Chez ma mère elles poussent naturellement 😋

Oui un fruitièr, pourquoi pas, voit avec ton voisin. Il en existe des tout petits qui ne devraient pas gêner la vue. Tu pourrais peut être même en mettre plusieurs.
Par contre les fruitiers on besoin de bcp de soleil il me semble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook