Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rotation du soleil en islam et les hadiths/verset du coran
D
2 janvier 2024 09:02
As salamoualaykoum wa rahmatoullah y wa barakatouh

Chers frères et sœurs je me pose une question depuis quelque jours maintenant et j’aimerais que vous me répondiez avec de bons argument (si possible avec des source:verset du coran,hadith,savants…) voilà:
J’ai vue ces hadith :
- Le Prophète (que la paix soit sur lui) m'a demandé au coucher du soleil : « Savez-vous où va le soleil (au moment du coucher du soleil) ? J’ai répondu : « Allah et Son Apôtre le savent mieux. » Il a dit : « Il va (c'est-à-dire voyage) jusqu'à ce qu'il se prosterne sous le trône et prenne la permission de se relever, et cela lui est permis et alors (un moment viendra où) il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne le fera pas. sera accepté, et il demandera la permission de poursuivre sa route mais cela ne lui sera pas permis, mais il lui sera ordonné de retourner d'où il est venu et ainsi il s'élèvera à l'ouest. Et c'est l'interprétation de la parole d'Allah. : « Et le soleil Parcourt sa course fixe Pour un terme (décrété). c'est là le décret d'Allah, le Puissant, l'Omniscient. » (36.38)


-Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Certes, le soleil n'a été retenu pour aucun être humain, excepté : "Josué", lorsqu'il chemina de nuit vers Jérusalem. »
Authentique. - Rapporté par Aḥmad.


Dans le premier je ne comprend pas la parole : « retourne d’où tu viens,pour moi cela signifie clairement que le soleil tourne autour de la Terre.De plus je ne comprend pas la mention de ce verset car j’avais vu des gens comme par exemples:Zakir Naik…dire que ce verset faisait référence à l’orbite du soleil par rapport au centre de la Voie lactée.or quand ce verset est mentionné la (en parlant du coucher du soleil,du terme fixer…) cette interprétation perd son sens.

Et idem dans le deuxième si sa s’était la Terre qui tournerait autour du soleil et que Yousha’(ps) aurait demander à Allah d’arrêter le soleil (bukhary 3199) cela n’aurait servit à rien et les prophètes sont exempts de faire des chose inutiles.

Merci de m’éclairer au plus vite car j’éprouve des waswas à propos d’une « erreur » du prophète (s.w.s) (même si je sais qu’il en a pas fait j’ai quand même ce waswas qui me dérange dans ma tête) depuis que j’ai découvert ces hadith (et les avis des savants qui disent qur c’est le soleil qui tourne autour de la Terre et non l’inverse)au point d’en pleurer.

BaarakAllahoufikoum
2 janvier 2024 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths ne sont authentiques que selon l'avis d'êtres humains. Beaucoup ont été inventés. Notamment par Abou Hourayra. Détails ici.

Il vaut mieux se concentrer sur la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2024 09:22
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a aucun problème avec ces informations, le Coran et la Sunnah nous mentionne comment on les voit, pas comment elles fonctionnent en détails

L'Islam nous a pour objectif, de nous rappeler Allah, nous faciliter le rappel et sa méditation

L'objectif n'est pas de donner un cours de science, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver quelques vérités scientifique, des propos qui s'alignent avec la science

Cependant c'est totalement secondaire

Al-Qamar 54:22

وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍ

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
2 janvier 2024 09:23
Au passage n'écoute pas CHN-W, il dit n'importe quoi

C'est juste qu'il ne croit pas en l'Islam donc il passe son temps à critiquer pour tout rejeter, même ce qu'il y a dans le Coran
2 janvier 2024 11:42
C'est juste que tu n'acceptes pas les gens qui pensent différemment de toi.
Et non, tu n'es pas un messager d'Allah, tu ne détiens pas la vérité. Ni les 'oulama que tu adores en dehors d'Allah.

La parole suprême est celle d'Allah. Pas les hadiths inventés sur le dos du Prophète ﷺ , ni les opinions des 'oulama.

Allah pardonne tout. Sauf le shirk.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Abdullah78 a écrit:
Au passage n'écoute pas CHN-W, il dit n'importe quoi

C'est juste qu'il ne croit pas en l'Islam donc il passe son temps à critiquer pour tout rejeter, même ce qu'il y a dans le Coran
D
2 janvier 2024 19:08
A salamoualaykoum wa rahmatoullah y wa brakatouh

Merci beaucoup pour vos réponse vous m’avez beaucoup aidez
(Pas la peine de vous disputez pour celaptdr)

BaarakAllahoufikoum

A salamoualaykoum wa rahmatoullah y wa barakatouh.
2 janvier 2024 23:24
C'est lui qui a commencé. grinning smiley
Citation
Dz-_-213 a écrit:
A salamoualaykoum wa rahmatoullah y wa brakatouh

Merci beaucoup pour vos réponse vous m’avez beaucoup aidez
(Pas la peine de vous disputez pour celaptdr)

BaarakAllahoufikoum

A salamoualaykoum wa rahmatoullah y wa barakatouh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook