Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La route du Maroc c etait comment avant ?
M
8 juin 2018 14:04
Salam a3licoum a toutes et a tous.
Qui se souvient de la route des vacances il y a 20 ans,30 ans.
Etre entassés a plusieurs dans une 504, une 505 r18 un j5 etc etc.
Le voyage durait 2 a 3 jours, un jour d attente a algeciras.
Pas d internet, pas de smartphone ou tablette.
On s amusait a regarder sur la route si il y avait pas de marocains qui etaient du meme departement en regardant les plaques. J avais un walkman il faisait chaud pas de clim.
Les aires de repos etaient pleine de MRE.
Raconter vos experiences pour que les jeunes generations se rendent compte
T
8 juin 2018 14:20
wa 3leykoum salam

souvenirs,souvenirs...la galère en Espagne à chercher la route vers burgos, la fameuse aire de repos où on degustait des frites tellement on avait marre du poulet ou viande qu'on avait apporté avec nous.

quand tu es le guide, zaama tu assistes le conducteur et même pas 30min après tu ronfles tellement la chaleur t'epuises.

les fameux moments où on devait s'arrêter pour dormir.entre celui qui rêve et parle dans son sommeil,celui qui pleure parce qu'il a pas assez de place pour dormir,celle qui a faim ...

pour préparer atay,on avait une mini butagaz et pour pas que le feu s'eteigne(a cause du vent)on devait l'encercler ...
0
8 juin 2018 14:29
Aleikoum salam. Quel souvenir avec les frères et sœurs. La route était tellement longue mais ça reste des souvenirs. Pour le Walkman et la game boy on économisant les piles au maximum

Sans oublier la cocotte et le barad avec la butagaz
S
8 juin 2018 14:40
3alaika Salem
J'en parlais hier de cette époque tous entassés dans le j5 avec les rideaux faits maisonptdr
Avec le porte bagage et le coffre blindés autant à l'aller qu'au retour.
8 juin 2018 14:48
Vous devriez écrire un livre .
0
8 juin 2018 15:58
Lisez le post anecdotes de vacances de Angelo. Tout est vraiment résumé et c est tellement drôle et rappelle qu on a tous vécu les mêmes situations. Juste énorme
S
8 juin 2018 16:14
j'ai 19 ans.

une fois on avait croisé des gens de ma ville du coup on s'est arreter sur la meme air de repos. Ma famille on avait des vieux sandwich (j'avais environs 8 ans mdr) et eux etait parti dans un restaurant. J'me suis incrusté j'ai mangé avec eux apres jme suis fait tué par ma famille grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Durant tout le trajet on me disai " sale traite t'abandonne ta famille pour une assiete de frite " MDRR le bon vieux temps
H
8 juin 2018 19:00
Salam ou alors dans les stations en espagne...zarma tu veux parler espagnol....por favor aqua alors tes a peine en 6eme..

504 la belle epoque cetai les BM d aujiurdui..increvable...ou dormir a meme le sol avec un vieu lizzar et comme oreiller 2 serviettes...
k
8 juin 2018 19:01
Je n'est pas beaucoup de souvenir mais mon père m'a raconté la vieille époque sans autoroute 3 jours et demi pour traversé. Les longues attentes au port, ensuite je suis né et la les autoroutes, les douanes, il n'y avait pas de Schengen pas d’hôtels avec mes parents pas de clim. Le poulet kefta et fromage dans les vieilles glacières de chantier et les taureaux noirs sans oublié les camions de cochons
8 juin 2018 19:05
Yavait toujours une chaussure qui disparaissait dans la couture Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 juin 2018 19:12
Les MRE n existaient pas ... C'était des Zimigris ...

La clim non plus d ailleurs...

Las pesetas. .... Les routes style western dans le sud de l Espagne...

Les pannes auto pour les darons qui ne savaient pas gérer leur monture ...

De merveilleux paysages ...
Des luttes contre le sommeil pour traverser la nuit ...


Les premieres radio du bled en mode grezouille des la descente de Granada ...

Le Détroit...

Les douaniers du bled et leur merveilleuse organisation ...


Les camions Berliet du bled remplis de melon jaunes ...

Les gardiens de parking nocturnes ...en mode I Am À Star grinning smiley

Les premières grillades ....

Le Soleil ... Plus ardent mais paradoxalement plus clément que celui de Malaga ou Granada...


O Zid..O Zid ...


De merveilleux souvenirs ... Merci.grinning smiley
8 juin 2018 19:45
Moi ça date pas d'hier mes premiers souvenir date de l'epoque de franco, a l'epoque handay etait un lieu de passage obligatoire c'était la ou on nous délivrait le laisser passer sans lequel nous pouvions pas traverser l'Espagne et oui pas d'Europe a l'epoque encore moin de zone shengen, en suite on se tapais la nationale pas d'hotel sur la route; des station avec des cafe tout droit sorti du roman don quichotte, pas de clim dans l'estafette oui le j5 c'est bien plus tard et tout ça jusqu'à algeciras unique port de passage a l'époque alors je vous dis pas les files, mais paradoxalement je garde de super souvenir de cette époque même mes meilleurs souvenir de voyage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook