Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routes et ports : La Mauritanie demande l’expertise marocaine
21 février 2024 11:23
Mais c'est une excellente nouvelle. Derrière la passage marocain de El Guerguerat, il y a la ville de Nouadhibou.

Si les mauritaniens demandent un partenariat avec le Maroc pour améliorer la route qui va du Maroc à la capitale Nouakchott, cela veux dire que c'est un premier pas pour la route Sahel Atlantique.

l'Union Maroco atlantico sahélienne commence à se concrétiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 11:24 par Anfa_Lion.
o
21 février 2024 11:45
alhamdoulillah, un grand pas dans l bon sens
21 février 2024 14:05
Ça ne sera que le début...
Citation
oninloki a écrit:
alhamdoulillah, un grand pas dans l bon sens
21 février 2024 14:29
Pourquoi "que le début" ? les expertises marocaines aussi bien publiques que privées exercent et conseillent en Mauritanie depuis plusieurs décennies.
Je connais personnellement des cadres marocains qui ont supervisé des projets nationaux vitaux pour ce pays depuis les années 90.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Ça ne sera que le début...
21 février 2024 14:59
Je parlais du commencement de la construction des infrastructures nécessaires aux projet Sahel Atlantique...

Je sais que des liens économiques entre le Maroc et la Mauritanie ne datent pas d'aujourd'hui...

En tout cas je reste confiant en attendant une prise de position plus claire de la part de nos frères Mourabitouns.
Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi "que le début" ? les expertises marocaines aussi bien publiques que privées exercent et conseillent en Mauritanie depuis plusieurs décennies.
Je connais personnellement des cadres marocains qui ont supervisé des projets nationaux vitaux pour ce pays depuis les années 90.
21 février 2024 16:24
Toujours en espérant ne pas être poignardé dans le dos par la suite....
21 février 2024 19:19
La Mauritanie voit bien que le Maroc agit, là où le pouvoir algérien gémit.
Elle a vue avec quelle maîtrise a été livrée la 4 voie Tiznit Dakhla en comparaison de la route Tindouf Zouerate à l’état de mirage.
Le pouvoir algerien est frappé du syndrome du crocodile; grande gueule, petits bras!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 19:21 par Axis.7.
21 février 2024 20:25
La Mauritanie sait très bien que le Maroc contribue amplement à son développement dans différents secteurs et que c'est l'agriculture Marocaine qui aprovisionne ses marchés et souks. Elle sait aussi que l'Algérie ne lui attire que des problèmes avec ses mercenaires polisariens et tout ce que lui proposent les dirigeants algériens n'est que du mirage, des projets qui n'ont de projets que le nom.

Les dirigeants mauritaniens ont bien compris le jeu et l'enjeu et leur neutralité positive n'est qu'une forme d'ingratitude et d'hypocrisie pour exploiter au maximum l'intérêt que manifestent le Maroc et l'Algérie à l'égard de leur pays.
Citation
Axis.7 a écrit:
La Mauritanie voit bien que le Maroc agit, là où le pouvoir algérien gémit.
Elle a vue avec quelle maîtrise a été livrée la 4 voie Tiznit Dakhla en comparaison de la route Tindouf Zouerate à l’état de mirage.
Le pouvoir algerien est frappé du syndrome du crocodile; grande gueule, petits bras!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook