Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk la routine dans un couple.
P
10 novembre 2019 13:35
Bah oui, ma ça fait partie de la vie ça va de soi, couple ou pas...
Et ça se vit au quotidien, même dans la routine Heu

grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Faut koumeme un p'tit chouiya de folie, sinon ce serait pas rigolo. grinning smiley
10 novembre 2019 13:45
La relation de couple doit être entretenue sinon la routine risque de s'y installer.
Un entretien simple basé sur la complicité le Respect l'écoute l'entraide l'amour...
Ceux qui ont des enfants doivent participer car les enfants épuisent les mamans

Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Cc..

Pk quand des gens se marient au debut ils sont fous lun de lautre ils font crac crac à fond ensemble ils font plein de trucs à fond et tt et au bout de quelques annees cest plus pareil, il y a la routine qui sinstalle et tt et ils s'ennuient lun de lautre mdrrr.
M
10 novembre 2019 15:19
La routine ne veut pas forcément dire "ennui". Tu dis ne pas comprendre mais toi même tu as ta propre routine qui te suit depuis longtemps (manger, transports etc...).
Et dis moi qui n'a pas de routine dans sa vie?
Même les millionnaires doivent avoir une vie routinière sur certaines périodes.
Qui a toujours un quotidien complètement différent de la veille?
Qui n'a pas des jours qui se ressemblent?

Et pour toutes choses on ne pourra pas amener du nouveau à chaque prochaine fois, il y aura forcément comme un effet d'avoir déjà goûté (connu).
Quand t'as mangé un bon couscous une fois, tu pourras pas changer la recette à chaque fois pour avoir un nouveau. Tu seras obligé de refaire le même (le meilleur) s'il t'as plu...

Sur une longue période de mariage celui qui ne veut pas entendre parler de routine mieux vaut pas qu'il se marie...

Citation
Taki rumba a écrit:
Je ne sais pas comment il puisse y avoir une routine de nos jours. Déjà pour les choses basiques faut être tout le temps dans la débrouille (pour manger, transport etc).

Qu'il y a des gens qui s'ennuyent dans cette vie je n'arrive pas à le concevoir.
10 novembre 2019 17:05
La routine ça existe au travail ( c'est la pire), avec les amies ( au début on fait plein de choses resto, shopping, et après quand on se vois c'est pour dormir devant Netflix ou se poser et parler ) et en couple c'est pareil.

La routine ne me fait pas peur, je prend ça pour une preuve de sagesse avec le temps, pourquoi devoir casser cette routine si tout va bien ?
G
10 novembre 2019 17:25
Le pb c'est quand La femme tombe enceinte elle prend vite du poids se néglige et néglige la présence du mari.

L'amour ça s'entretient comme une plante qui a besoin d'eau

La routine c'est souvent du aux manque de perspectives en commun si 2 Personnes ne ft qu'un, la routine n'existera pas.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Cc..

Pk quand des gens se marient au debut ils sont fous lun de lautre ils font crac crac à fond ensemble ils font plein de trucs à fond et tt et au bout de quelques annees cest plus pareil, il y a la routine qui sinstalle et tt et ils s'ennuient lun de lautre mdrrr.
10 novembre 2019 17:26
Le vrai amour ne s’efface jamais, ne se lasse jamais, ne re brise jamais. Au contraire, il devient de plus en plus fort jusqu’à la mort.
C’est les amours hypocrites et de très mauvaises qualités qui disparaissent, juste c’est juste Angel
10 novembre 2019 18:07
Tu as juste.

Je dirai plus que ça. Cela dépend des besoins profondes de chacun, de l'état dans lequel se conçoit : marital ou pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le vrai amour ne s’efface jamais, ne se lasse jamais, ne re brise jamais. Au contraire, il devient de plus en plus fort jusqu’à la mort.
C’est les amours hypocrites et de très mauvaises qualités qui disparaissent, juste c’est juste Angel
10 novembre 2019 18:15
Je n'ai jamais eu de routine dans ma vie donc je ne sais pas ce que c'est. Même au job c'était différent chaque jour.

Et pour la nourriture faut se débrouiller chaque jour. Il y a même un livre là dessus j'ai vu: Le grand défi de nos jours : se nourrir. Enfin, quelqu'un qui pense comme moi.


Citation
Marruekos a écrit:
La routine ne veut pas forcément dire "ennui". Tu dis ne pas comprendre mais toi même tu as ta propre routine qui te suit depuis longtemps (manger, transports etc...).
Et dis moi qui n'a pas de routine dans sa vie?
Même les millionnaires doivent avoir une vie routinière sur certaines périodes.
Qui a toujours un quotidien complètement différent de la veille?
Qui n'a pas des jours qui se ressemblent?

Et pour toutes choses on ne pourra pas amener du nouveau à chaque prochaine fois, il y aura forcément comme un effet d'avoir déjà goûté (connu).
Quand t'as mangé un bon couscous une fois, tu pourras pas changer la recette à chaque fois pour avoir un nouveau. Tu seras obligé de refaire le même (le meilleur) s'il t'as plu...

Sur une longue période de mariage celui qui ne veut pas entendre parler de routine mieux vaut pas qu'il se marie...
S
10 novembre 2019 18:50
Salam,

Selon moi, il y a « routine » et « routine ».

On a tous plus ou moins besoin d’avoir une petite routine agréable dans notre vie. C’est normal. En couple ou pas en couple, on adopte tous des petites habitudes que ce soit dans notre quotidien ou avec nos proches.

Le principal est de savoir bousculer cette routine de temps à autre. Ce ne sera peut être pas tous les matins, mais savoir se surprendre mutuellement au fil des jours et des années. Mais aussi se surprendre soi même. Pour qu’un couple soit en bonne santé, il faut que les deux parties soient saines.

Alors évidemment, au bout d’un moment la passion dévorante du début s’évapore doucement. Elle laisse place à des sentiments plus sages, plus authentiques. L’amour, la tendresse, la confiance, la complicité...

Au début c’est plus fougueux, on a sans arrêt besoin de « prouver » à l’autre qu’on l’aime, le toucher, etc. Avec le temps, on arrive à toucher l’autre d’un simple regard et c’est d’autant plus beau.

Concernant la partie intime que tu cites, cela dépend du couple entièrement. Certains gardent le même entrain qu’au début, d’autres non. Ça fonctionne également par phase. Chaque couple n’a pas les mêmes besoins, les mêmes ressentis. La vie n’est pas un long fleuve tranquille... le principal est de garder la communication au centre du couple.

Bref...
M
10 novembre 2019 20:14
En fait je sais pas si on comprend le terme routine de la même manière toi et moi.

T'as bien des journées qui se répètent quand même, tu prends soin de toi, tu prépares à manger (j'ai pas dit manger la même chose), tu prends les transports, travail, ton ménage, tes tâches quotidiennes, , tes occupations journalières, loisirs, etc... C'est ça une routine pour moi, je vois pas comment tu peux éviter une routine car obligatoirement tu fais des choses similaires d'un jour à l'autre

Une routine n'est pas forcément ennuyeuse comme j'ai dit

Citation
Taki rumba a écrit:
Je n'ai jamais eu de routine dans ma vie donc je ne sais pas ce que c'est. Même au job c'était différent chaque jour.

Et pour la nourriture faut se débrouiller chaque jour. Il y a même un livre là dessus j'ai vu: Le grand défi de nos jours : se nourrir. Enfin, quelqu'un qui pense comme moi.
P
11 novembre 2019 16:49
La routine cest quand les jours se suivent et se ressemblent
Citation
Marruekos a écrit:
En fait je sais pas si on comprend le terme routine de la même manière toi et moi.

T'as bien des journées qui se répètent quand même, tu prends soin de toi, tu prépares à manger (j'ai pas dit manger la même chose), tu prends les transports, travail, ton ménage, tes tâches quotidiennes, , tes occupations journalières, loisirs, etc... C'est ça une routine pour moi, je vois pas comment tu peux éviter une routine car obligatoirement tu fais des choses similaires d'un jour à l'autre

Une routine n'est pas forcément ennuyeuse comme j'ai dit
R
14 novembre 2019 22:10
J aime ta façon de voir les choses ! C est ce qui s appelle vivre en harmonie
15 novembre 2019 04:10
Peut-être parce que la vraie vie c'est pas Hollywood ?
La routine est quelque chose de totalement normal même pour un jeune couple.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Cc..

Pk quand des gens se marient au debut ils sont fous lun de lautre ils font crac crac à fond ensemble ils font plein de trucs à fond et tt et au bout de quelques annees cest plus pareil, il y a la routine qui sinstalle et tt et ils s'ennuient lun de lautre mdrrr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook