Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine de mamans
G
12 novembre 2019 15:25
Merci d'avoir partagé ton quotidien.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Pour ma part j'ai 2 enfants. Mon grand a 4 ans et mon 2e a 1 an.

Le matin j'essaie de me lever tôt mais c'est vraiment dur avec mon fils qui ne fait pas ses nuits mais bon dans l'idéal c'est 6h45 7h. Je me prépare, je range le salon . En parallèle je prépare le petit dej. Je réveille mon fils je l'habille. On déjeune tous les 3 . Mon mari étant déjà parti au boulot. 8h25 on se prépare 8h30 on sort de la maison . Je dépose mon fils ensuite une fois rentrée je commence à préparer le repas. Pendant qu'il est sur le feu, je monte faire les lits, si ya une machine je la lance. Je redescends poussières et aspi. Il est déjà l'heure de repartir. On mange en vitesse car pas le temps. On repart et en rentrant je fais dormir mon fils. Si je suis ko je fais une sieste aussi sinon je me pose devant la télé. Jusque 16h14 je repars chercher mon fils . Je leur donne le goûter et je me pose avec eux un peu ensuite si j'ai un truc à faire que je n'ai pas eu le temps de faire le matin je le fais. Sinon je commence le repas. 19h15 on mange ils jouent un peu ensuite 20h la toilette et le coucher pour tous les 2. Je calque le rythme de mon 2 avec celui de mon grand. Et la je fais la vaisselle je range toute ma cuisine j'essuie la vaisselle. Et sois je me pose devant la télé mais c'est rare sinon je suis sur mon tel.

Concernant les repas malheureusement je n'ai pas de menus. Ca fait longtemps que je veux en faire un mais bon! Après le ménage cest 1x par semaine. L'aspirateur c'est tout les jours et parfois 2x par jour lol. Les poussières tous les jours mais ya que mon meuble tv. La vaisselle tout ce que je lave j'essuie tout de suite après. Du coup yen a moins et ca ne s'accumule pas. Le linge j'essaie d'être régulière pour ne pas être submergée aussi. L'aspirateur en haut 1 a 2 x par semaine. Voila ah oui les sanitaires haut et bas c'est 2x par semaine. Pour les repas j'essaie de varier mais pas evident car a court d'idées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook