Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Routines d'automne ?
12 octobre 2023 08:39
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien et je vous souhaite de passer une belle journée IN SHA ALLAH

J'ouvre ce post pour parler de l'automne, de nos différentes routines en cette magnifique saison.

D'ailleur quel est votre saison préférée ?

Je n'en ai pas, seulement je n'aime pas le temps humide et également le temps très chaud.

Qu'il neige, qu il pleuve, qu'il vente " ça se dit"? ? j'aime.

J'apprécie, surtout quand le vent souffle fort olalala , le vent bien frais, en pleine montagne, pleine gorge " rochers", magnifique.

Sûrement que je vais reprendre les randonnées IN SHA ALLAH d'ailleur car ce temps frais est tres agréable en montagne.

Du cou, je souhaiterais qu'on partage nos petites routines d'automne.

Je commence : J'aime allumer des bougies avec photophores qui se reflètent sur les murs.

J'aime me blottir dans des gros plaid, chocolat chaud et devant un bon film. "

Les plaids sont d'ailleur de sorties , mais ici dans le sud il fais encore très chaud en journée SUBHAN ALLAH, Journée d'été en faite.

Et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 09:12 par ***Orchidée***.
C
12 octobre 2023 08:52
Salam

L automne est ma saison préféré il fait pas trop chaud et j ai plus d allergie, je dors mieux la nuit j aime beaucoup la pluie je trouve ça reposant même le bruit m apaise.
La cheminée qui crépite comme toi aussi il fait chaud donc pas trop de plaid.
Je suis plus encline a cuisiner surtout les gâteaux en ce moment c est de boire du thé a la menthe au safran ça des Vertus calmant.
On peut s habiller comme on veut .
Les couleurs dehors .
Juillet août avec la rentrée m ont toujours stressé donc en octobre c est comme si j avais laisser un poid derrière moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 08:54 par Chatkaramel.
12 octobre 2023 08:57
Salam

Perso je ne suis pas très à l’aise avec l’automne. Les journées qui raccourcissent, moins d’ensoleillement, les températures qui baissent…
Ma saison préférée et de loin, est le printemps. C’est l’opposé de l’automne avec la vie végétale qui reprend, les abeilles qui ressortent… et au bled c’est 10 fois plus flagrant avec les fleurs de montagne qui embaument l’air ambiant In love.
12 octobre 2023 08:58
Tu as une cheminee? C'est la cerise sur le gâteau In love

Posé devant la avec un bon chocolat chaud. Allez carrément dans un chalet en pleine montagne après une randonnée enneigéptdr

Les gâteaux ah oui ça c'est oblige mdr c'est la base le gâteau maison, le thé, ?

Franchement autonome hiver c'est tellement agréable. Je sais pas si tu es dans le Sud mais ici chez moi en journée c'est vraiment l'été, SUBHAN ALLAH WA TARALA le soleil brille fort, il fais chaud clairement.

Donc apart le matin et le soir on a pas encore des températures d'automne.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

L automne est ma saison préféré il fait pas trop chaud et j ai plus d allergie, je dors mieux la nuit j aime beaucoup la pluie je trouve ça reposant même le bruit m apaise.
La cheminée qui crépite comme toi aussi il fait chaud donc pas trop de plaid.
Je suis plus encline a cuisiner surtout les gâteaux en ce moment c est de boire du thé a la menthe au safran ça des Vertus calmant.
On peut s habiller comme en veut .
Les couleurs dehors .
Juillet août avec la rentrée m ont toujours stressé donc en octobre c est comme si j avais laisser un poid derrière moi.
p
12 octobre 2023 08:58
bonjour,
J'adore tous les saisons du moment qu'il y'a un petit vent frais le matin que je sens sur mon visage , un peu frais doux la journée et frais le soir aussi. peut etre c'est l'automne

Je n'ai pas spécialement de routine d'automne , mais si j'avais la possibilité j'aurai allumer un cheminé ( j'adore ce genre de chose)
Ëtre en paix avec soi
12 octobre 2023 09:02
Salam

Au bled tout le monde me le dit, que au printemps c'est juste magnifique. Les fleurs et tout.

Mais j'y suis jamais allé au printemps, si éventuellement j'y suis allé c'était quand j'étais petite en Algérie mais je n'ai pas de souvenirs niveau végétation.

C'est vrai que je me suis faite cette réflexion le weekend dernier, on allait manger à Montpellier il étais 19h30 et on avait l'impression qu'il étais 23h quoi.

C'est vrai que le changement d'heure est démoralisant et quand arrive le printemps avec le changement d'heure j'aprecie trop.

C'est clair que le retour des fleurs est tellement agréable. SUBHAN ALLAH WA TARALA
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Perso je ne suis pas très à l’aise avec l’automne. Les journées qui raccourcissent, moins d’ensoleillement, les températures qui baissent…
Ma saison préférée et de loin, est le printemps. C’est l’opposé de l’automne avec la vie végétale qui reprend, les abeilles qui ressortent… et au bled c’est 10 fois plus flagrant avec les fleurs de montagne qui embaument l’air ambiant In love.
12 octobre 2023 09:05
Salam

La cheminée c'est magnifique c'est clair.

Sinon un chauffage d'appoint au pire ptdr on fait comme on peux ptdddddr

Moi aussi le vent frais c'est magnifique.

La fois où le vent m'a particulièrement impressionné, " je dis impressionné mais je me comprends" , c'est quand nous sommes allé au gorge du Régalons en plein automne, nous entrons dans les Gorges, le vent était d'une fraîcheur. Une respiration extraordinaire vraiment.

SUBHAN ALLAH WA TARALA


Citation
perdu7319 a écrit:
bonjour,
J'adore tous les saisons du moment qu'il y'a un petit vent frais le matin que je sens sur mon visage , un peu frais doux la journée et frais le soir aussi. peut etre c'est l'automne

Je n'ai pas spécialement de routine d'automne , mais si j'avais la possibilité j'aurai allumer un cheminé ( j'adore ce genre de chose)
12 octobre 2023 11:00
Saison préférée pour moi c'est l'été, le soleil qui brille,l les journées plus.longues.
De printemps, il n'y en a plus et bientôt on aura plus d'automne non plus.
Il est loin le temps où on pouvait pouvait un parterre de feuilles mortes qui tombent des arbres en entendant ce doux bruissements sous nos pieds.
Avec les effets climatiques, la terre va sauter du chaud au froid. Mais il n'y aura pas de tiède, omme dans le jeu pour ceux qui connaissent
Sinon, j'aime le bruit de l'orage, la pluie, les tonnerres et les éclairs , mais même ça à part en montagne, les orages ont aussi baissés d'intensité.
J'aime pas le vent et la neige dans les villes .
Ce qui serait au top, ce serait de vivre une partie de l'année au bord de l'océan et l'autre à la montagne dans un beau chalet
Voilà mon rêve.
Pas de MP d'hommes
12 octobre 2023 11:18
Genre c'est l'Automne au vu des chaleurs j'ai cru qu'on était encore en Été ?
12 octobre 2023 12:15
Enveloppé de la chaleur crépitente de la cheminée,
Je devine l'odeur des feuilles dorées aux rouges flamboyantes entremêlées de brunes, qui doit planer dans l'air.

Au sol une mer de rouille
Et un plafond de gris écrasent nos maisons.
Une vraie orgie de couleurs rares.

Derrière ma vitre froide, harcelée par la pluie inclinée et aiguisée,
Les vents glacials sifflent entre les arbres presque nus.

Au milieu de cette journée déjà avalée par la nuit,
Mes sens contemplent ce premier spectacle d'automne...
12 octobre 2023 12:29
On a pas trop l'impression que c est l automne en ce moment mais c est pas une saison que j affectionne particulierement je prefere largement le printemps.
l automne je reste souvent a la maison, j aime regarder des series et je prends des complements alimentaire pour eviter les carences et la deprime
omega 3, zinc, vitamine D, magnésium sont mes meilleurs amis.
12 octobre 2023 15:08
C'est clair que on dirait que on est en été.

Bon aujourd'hui cava il fais chaud normal et gris avec une légère brise de vent tout à l'heure Al Hamdoullilleh.


Citation
MrSoso a écrit:
Genre c'est l'Automne au vu des chaleurs j'ai cru qu'on était encore en Été ?
12 octobre 2023 15:09
Bravo c'est très beau.
Citation
Loup gris a écrit:
Enveloppé de la chaleur crépitente de la cheminée,
Je devine l'odeur des feuilles dorées aux rouges flamboyantes entremêlées de brunes, qui doit planer dans l'air.

Au sol une mer de rouille
Et un plafond de gris écrasent nos maisons.
Une vraie orgie de couleurs rares.

Derrière ma vitre froide, harcelée par la pluie inclinée et aiguisée,
Les vents glacials sifflent entre les arbres presque nus.

Au milieu de cette journée déjà avalée par la nuit,
Mes sens contemplent ce premier spectacle d'automne...
12 octobre 2023 15:10
Ça t'aide vraiment ses compliments alimentaire ?

Tu sens une différence ?
Citation
Phenix* a écrit:
On a pas trop l'impression que c est l automne en ce moment mais c est pas une saison que j affectionne particulierement je prefere largement le printemps.
l automne je reste souvent a la maison, j aime regarder des series et je prends des complements alimentaire pour eviter les carences et la deprime
omega 3, zinc, vitamine D, magnésium sont mes meilleurs amis.
12 octobre 2023 15:12
crying(

Tu as pas tord, on ne reconnaît plus vraiment les saisons, mis a part le froid et le chaud.

La on est en automne mais clairement on dirait qu'on est en été. SUBHAN ALLAH WA TARALA

Après faut voir ce qu'on fait a la planète " être humains"

Merci pr ta belle participation, ces magnifiques couleur des feuilles nous manquent en effet.

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
Mirabelle° a écrit:
Saison préférée pour moi c'est l'été, le soleil qui brille,l les journées plus.longues.
De printemps, il n'y en a plus et bientôt on aura plus d'automne non plus.
Il est loin le temps où on pouvait pouvait un parterre de feuilles mortes qui tombent des arbres en entendant ce doux bruissements sous nos pieds.
Avec les effets climatiques, la terre va sauter du chaud au froid. Mais il n'y aura pas de tiède, omme dans le jeu pour ceux qui connaissent
Sinon, j'aime le bruit de l'orage, la pluie, les tonnerres et les éclairs , mais même ça à part en montagne, les orages ont aussi baissés d'intensité.
J'aime pas le vent et la neige dans les villes .
Ce qui serait au top, ce serait de vivre une partie de l'année au bord de l'océan et l'autre à la montagne dans un beau chalet
Voilà mon rêve.
12 octobre 2023 15:38
alors je ne sais pas trop mais je me sens moins déprimée et j'ai une meilleure peau, moins d'imperfections, est ce que c'est grâce aux compléments ou bien autre chose je ne sais pas car je prends du jus de betterave tous les matins ces derniers temps et j'utilise des produits coréen pour le visage(niacinamide et bave d'escargot)

Je prenais également du griffonia et là j'avais vraiment vu la différence sur mon énergie et mon humeur, c'était radical ça par contre, je vais recommencer une cure d'ailleurs.

J'ai commencé à prendre du collagène aussi depuis quelques jours, j'attends de voir pour les résultats, c'est super apparement pour une peau ferme et rebondie.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ça t'aide vraiment ses compliments alimentaire ?

Tu sens une différence ?
12 octobre 2023 15:39
Ah bah chez moi il pleut ! sinon blague à part l'automne c'est la saison où j'allais cherchais des marrons et des châtaignes en forêt pour ma maman Cool
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est clair que on dirait que on est en été.

Bon aujourd'hui cava il fais chaud normal et gris avec une légère brise de vent tout à l'heure Al Hamdoullilleh.
12 octobre 2023 15:42
Ooo c'est trop mignon ça. Les châtaignes c'est mon enfance aussi ???
Citation
MrSoso a écrit:
Ah bah chez moi il pleut ! sinon blague à part l'automne c'est la saison où j'allais cherchais des marrons et des châtaignes en forêt pour ma maman Cool
12 octobre 2023 15:44
C'est vrai que l'hiver ,.le temps gris ça joue sur le moral.

Quand on se réveille et que le soleil brille ça met de bonne humeur alors que avec le temps gris ça déprime.

Tu as raison pr les compliments si tu te sens bien et de toute façon c'est naturel je pense?

Si c'est naturel alors super.

La bave d'escargot c'est vraiment de la bave d'escargot ? Lol
Citation
Phenix* a écrit:
alors je ne sais pas trop mais je me sens moins déprimée et j'ai une meilleure peau, moins d'imperfections, est ce que c'est grâce aux compléments ou bien autre chose je ne sais pas car je prends du jus de betterave tous les matins ces derniers temps et j'utilise des produits coréen pour le visage(niacinamide et bave d'escargot)

Je prenais également du griffonia et là j'avais vraiment vu la différence sur mon énergie et mon humeur, c'était radical ça par contre, je vais recommencer une cure d'ailleurs.

J'ai commencé à prendre du collagène aussi depuis quelques jours, j'attends de voir pour les résultats, c'est super apparement pour une peau ferme et rebondie.
12 octobre 2023 15:48
oui le temps n aide pas du tout...
a priori c est naturel, j essaye un max de prendre des complements avec le moins d ingredients possible
bonne question pour la bave d escargot ptdr c est ce qu il y a ecrit sur l emballage en tout cas,
c'est l ingredient principal du produit.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est vrai que l'hiver ,.le temps gris ça joue sur le moral.

Quand on se réveille et que le soleil brille ça met de bonne humeur alors que avec le temps gris ça déprime.

Tu as raison pr les compliments si tu te sens bien et de toute façon c'est naturel je pense?

Si c'est naturel alors super.

La bave d'escargot c'est vraiment de la bave d'escargot ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook