Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rubrique "Colocation"
B
3 juillet 2011 09:52
Quand on est musulman, il n'est pas facile de rechercher une colocation ou un (une) colocataire

Pourquoi yabiladi ne met pas un espace "colocation" pour les annonces offres et demandes un peu comme la rubrique "rencontre" ?

Ce n'est qu'une simple idée à discuter.

Un dernier caprice ?

Wouai !!!!

Quand est ce que (vous... oui vous) l'équipe allez vous décider à mettre la possibilité d'une lecture en arborescence ?

Et dire que ça partait d'une idée (ce postewhistling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 09:54 par Belle.
Ben quoi 0-°
e
3 juillet 2011 10:38
Salam,

Bonne idée.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
3 juillet 2011 10:49
Une rubrique"covoiturage"?
e
3 juillet 2011 10:52
Pourquoi pas?

Quel est ton problème?!


Citation
gemia a écrit:
Une rubrique"covoiturage"?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
3 juillet 2011 10:55
Bonjour

euh c juste moi smiling smiley

C'est une bonne idée. En plus ce serait très utile vu que d'après mes recheches je n'ai trouvé qu'un seul site consacré à la colocation pour la communauté musulmane. Il n'est pas terrible. Ce site resemble plus à blog. Les annonces sont formes de discussion sur un forum.

Il faut créer une rubrique avec des critères de recheches.

La demande existe. Et Dieu sait qu'elle est très grande.
Ben quoi 0-°
B
3 juillet 2011 11:03
Pourquoi pas pour le covoiturage aussi.

Il a bien de nombreux site de rencontre pour la communauté musulmane. Alors !

Mais sur un site comme yabiladi ?

Comment celà peut-il se faire (pour la colocation) ? ça c'est une question à l'équipe

Et personne ne dit rien sur l'arborescence. grinning smiley
Ben quoi 0-°
a
3 juillet 2011 11:09
le co-voiturage est intéressant pour les personnes qui veulent bouger les week-ends , ou par souci professionnel la semaine

sinon la colocation pourquoi pas
B
3 juillet 2011 11:25
Citation
ainvittel a écrit:
le co-voiturage est intéressant pour les personnes qui veulent bouger les week-ends , ou par souci professionnel la semaine

sinon la colocation pourquoi pas

Le covoiturage il y a le permanent ou le ponctuel

Tu me diras pour la colocation aussi

Pour l'un et pour l'autre ce sont des services dans lesquels la demande existe. C'est une vraie galère pour un (une) musulman(e) que de rechercher une colocation. Quand on voit dans les sites de colocation, les musulmans doivent préciser leur orientation religieuse dans l'annonce.

Pourquoi ?

Ce ne sera pas vivable d'avoir à se justifier tout le temps sur notre quotidien (manger différemment, prières...)

Pourtant pour l'orientation sexuel, les inscrits peuvent préciser la leur dans une sélection de critère et celle du coloc recherché.
Ben quoi 0-°
a
3 juillet 2011 11:48
moi par exemple je vais à Montpellier une fois par mois, et un week end sur deux soit à Valence soit à Grenoble pour des raisons familiales, donc si des personnes étaient intéressées ça serait sympa par exemple

sinon il faut savoir qu'il y a des étudiants(es) qui viennent passer des concours sur des villes , s'il y a des gens qui peuvent les accueillir ça serait bien , ou pour des stages d'un ou deux mois aussi c'est intéressant

et etc;;;;; il y a tellement de situations

mais bien entendu il faut des conditions spécifiques, même conduite de vie, de pratique religieuse sans quoi c'est pas la peine

à voir donc
B
3 juillet 2011 11:57
Citation
ainvittel a écrit:
moi par exemple je vais à Montpellier une fois par mois, et un week end sur deux soit à Valence soit à Grenoble pour des raisons familiales, donc si des personnes étaient intéressées ça serait sympa par exemple

sinon il faut savoir qu'il y a des étudiants(es) qui viennent passer des concours sur des villes , s'il y a des gens qui peuvent les accueillir ça serait bien , ou pour des stages d'un ou deux mois aussi c'est intéressant

et etc;;;;; il y a tellement de situations

mais bien entendu il faut des conditions spécifiques, même conduite de vie, de pratique religieuse sans quoi c'est pas la peine

à voir donc

Tu vois ce genre d'annonces on le fait dans le forum. Comme toi qui as besoin de façon ponctuelle mais régulièrement de co-voiturage. Un espace dédiée l'un au co-voiturage et l'autre à la colocation, permettront de gerer nos anonces. Peut-être plus de réponses que sur le forum

Ces idéees peuvent faire leur chemin
Ben quoi 0-°
3 juillet 2011 13:47
Salam,

Idée géniale!

Pq personne n'y a jamais penséOupsptdr
1
3 juillet 2011 21:23
Moi je suis partant pour faire de la colocation le temps d'un week end avec des provinciales qui veulent découvrir paris smiling smiley

Belle, on se coloque un peu ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
3 juillet 2011 21:48
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Idée géniale!

Pq personne n'y a jamais penséOupsptdr

Avec un peu de chance NoirDésir va venir me dire "ça existe déjà"

chui bête moi Oups

Citation
118218 a écrit:
Moi je suis partant pour faire de la colocation le temps d'un week end avec des provinciales qui veulent découvrir paris smiling smiley

Belle, on se coloque un peu ?

Toi et moi ???Oh

mouhai mais pas trop ... du lundi au vendredi

ça te dit winking smiley
Ben quoi 0-°
3 juillet 2011 21:56
et pourquoi pas le couchsurfing aussi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
3 juillet 2011 22:08
Citation
SoltanaM a écrit:
et pourquoi pas le couchsurfing aussi ?
Bon ok j'offre mon lit à celle qui voudra le partager avec the One Moche grinning smiley
1
3 juillet 2011 22:18
Citation
Belle a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Idée géniale!

Pq personne n'y a jamais penséOupsptdr

Avec un peu de chance NoirDésir va venir me dire "ça existe déjà"

chui bête moi Oups

Citation
118218 a écrit:
Moi je suis partant pour faire de la colocation le temps d'un week end avec des provinciales qui veulent découvrir paris smiling smiley

Belle, on se coloque un peu ?

Toi et moi ???Oh

mouhai mais pas trop ... du lundi au vendredi

ça te dit winking smiley

Du lundi au vendredi ? c'est long, un soir par semaine c'est pas mal non ?
Tu sais faire du tajine ?
Moi je tue la volaille, j'apporte tout, et toi tu assembles et tu donnes la magie au plat.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 juillet 2011 22:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
et pourquoi pas le couchsurfing aussi ?
Bon ok j'offre mon lit à celle qui voudra le partager avec the One Moche grinning smiley

ptdr ce serait ton reve
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
3 juillet 2011 22:25
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
et pourquoi pas le couchsurfing aussi ?
Bon ok j'offre mon lit à celle qui voudra le partager avec the One Moche grinning smiley

ptdr ce serait ton reve

J'ai pas parlé des filles yabiEs vu qu'elles sont moches par défaut grinning smiley
4 juillet 2011 00:40
Nan mes les mecs circulez ya rien à voir c'est pas pour vous, c'est entre fille..Cool.

Regardez-moi c'est célibataires, vous vous jettez sur ce post comme des yennes devant leur proie....

Allez-vous mariez!
B
4 juillet 2011 11:37
Karimero et SoltanaM winking smiley

Vous allez vous arreter !!!!


118218
T'as vu ça

Un soir par semaine en plus il demande un tagine

Et mes exigeances à moi
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook