Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture après 20 ans de mariage
W
4 mars 2024 19:34
Ecoute je suis déjà passée par ce dilemne ( pas pour les memes raisons car moi financièrement yavait pas ce problème, bien que cetait parfois limite) mais ce côté de se dire : j'aime quelqun mais en même temps la façon dont il se comporte m'est insupportable et ne correspond en rien à mes principes ni aux principes religieux de toute manière.. Et finalement , ce choix cornélien il est difficile mais tu connais d'avance la réponse : on ne doit jamais aimer une personne plus que nous même.. ton ame ton corps et ton esprit est une amana dont tu devras rendre des comptes devant Allah, et supporter des situations injustes insupportables et anti islamiques c'est aussi malmener sa personne et se traiter avec injustice. J'espère pour toi qu'il aura un déclic suite à la séparation, mais n'attend pas un miracle. Qu'Allah t'apaise. La femme n'est effectivement pas faite pour vivre ce genre de vie. Et meme le fait d'aimer quelqu'un qui ne correspond en rien à nos valeurs peut poser question sur nous même.. Bon courage
Citation
Perdue2024 a écrit:
J'en ai posé des ultimatum mais aucun n'a fonctionné
Je l'aime et je ne m'imagine pas vivre sans lui
Mais quand je m'en pose la.question.est ce que je veux continuer à porter youte la responsabilité. La réponses est non
Ni notre religion.ni notre nature de femme le permet.
O
4 mars 2024 19:51
J’ai étais avec ma femme 18 ans et 16 ans de mariage.
On n’avait tout pour nous deux beaux enfants, des voyages une belle villa voiture, on travailler tout les deux.
Mais beaucoup de bas histoire de famille depuis le jour où ils ce sont vu, mais pas que entre nous aussi pas mal de conflits 3 tentive de divorce la dernière elle m’a fait beaucoup de crasse de gamine.
Je n’ai jamais sortie le mot divorce de ma bouche jusque cette procédure qui nous a mener au divorce la ou moi j’étais constamment menacé.
Tu vois pour moi vivre sans elle c’était impossible je n’aurais jamais réussi, je travaille beaucoup pour moi qui ne savait même pas faire cuire un oeuf.
Et question sentimentale je t’en parle même pas c’était elle et personne d’autre.
J’ai passer un mois en dépression enfermée chez moi seul volets fermé, et 3 mois après j’avais toujours cette souffrance.
La où elle avait l’air de bien le vivre, la ou ça famille l’aider mentalement.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la date de la signature de mon divorce 3 ans ben beaucoup de choses on changer.
Hmdl je me suis réveillé relever, certe je travaille beaucoup les semaines où je suis seul et la semaine où j’ai les enfants ben je m’arrête pour rester avec eux.
Question cuisine je ne savais rien faire aujourd’hui je te fait des tajines d’olives du loubia 😂 et j’en passe.
Après oui il y a des moments où c’est dur la solitude et triste mais on patiente.
Après la pluie il à y a toujours le beau temps .
O
4 mars 2024 19:57
Ah oui et aujourd’hui les rôles on changer elle me fait bien comprendre que ça serait mieux qu’on ce remette ensemble.
Tôt ou tard si tu a étais une bonne personne on te regrettera crois moi.
Un jour ou l’autre les gens ce rendent compte que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
j
4 mars 2024 19:59
Salam aleikoum
excuse moi
tu lui demandes de partir avec insistance
et maintenant tu veux qu'il revienne ....
ah moi si ma femme me dit barre toi
ahha je pars avec plaisir ! et je reviens pas !
pourquoi me prendre la tete?
elle a dit cela
elle assume les consequences et aussi les consequences avec les enfants !

et dis nous? tu t'es excusé aupres de ton mari ?
des vrais excuse pour qu'il revienne?
si c'est pour qu'il revienne et que tu lui repetes encore la meme chose...

apres il est marié avec toi
vas faire un signalement a la gendarmerie qu'il n'a pas le droit de quitter le foyer familial :!!
et oui c'est ça le mariage
il doit revenir , sinon tu portes plaintes hahaah il va revenir de suite !!
et tu lui fais un bon repas
voila il restera a la maison
des blagues , du sourrire
sinon reste a la maison toi aussi , comme ça il ira travaillé lol

hihihi

Citation
Perdue2024 a écrit:
J'en ai posé des ultimatum mais aucun n'a fonctionné
Je l'aime et je ne m'imagine pas vivre sans lui
Mais quand je m'en pose la.question.est ce que je veux continuer à porter youte la responsabilité. La réponses est non
Ni notre religion.ni notre nature de femme le permet.
5 mars 2024 15:21
T'as fais une erreur de calcul, tu l'as viré de la maison ptdr

Tu l'as renvoyé chez papa et maman, à son grand âge, imagine l'humiliation. Maman a dû s'en donner à cœur joie, et lui réformater le cerveau. Elle cherche probablement déjà ta remplaçante qui est assise sur les bancs au bled.

C'est finito pour votre couple, et si il n'a ne serait-ce qu'une once de doute que tu utilises les enfants comme un levier d'influence il va les nexter sans aucune pitié.

D'ailleurs, eux même n'ont pas cherché à rendre visite à leur papa ou à aller voir leurs grands parents donc ils sont probablement sous ton influence.

Moi j'ai jamais passé une semaine sans rendre visite à mes grands parents côté maternel comme paternel à un tel point que même quand mes parents se disputaient et que les belles familles étaient impliqué leur priorité c'était notre bonheur à nous, petits enfants. Du coup pas le choix ; réconciliation !

Il est facile de foudroyer les hommes qui se comportent indignement vis à vis de leur progéniture.

Mais on oublie bien souvent que les femmes jouent aussi énormément de leurs enfants pour faire plier des mari consciencieux.

Quand tu refuses de plier, tu éteins ta conscience voilà tout.

Échec et Mat quand tu l'as viré de la darr. Bon courage pour la suite ...
17 mars 2024 17:07
Je suis passé par la et je peu te conseiller si tu veux bien.
Première chose à faire prendre du temps pour toi il est plus que nécessaire que tu te ressource tu dois couper et évacuer tous ce stress accumulé. Il va falloir occuper ton esprit, cela va passer par l'apprentissage d'une nouvelle activité comme la dance ou la peinture ou la gym.... puis tu vas devoir nourrir ton âme cela va passer par des lectures de ta religion.
Ensuite tu vas devoir nourrir ton corps en mangeant sainement toujours bien manger car tu es maman et après Dieu une mère doit toujours êtres debout pour ses enfants. Sache que les hommes sont des chasseurs et ont besoin de se sentir en danger. Tu es trop dans ton énergie masculine il ne se sent pas à sa place tu as joué le rôle qu'un homme doit jouer dans son foyé c'est tout à ton honneur mais il l'a mal vécu. Tu peu inverser la tendance en entrant à nouveau dans ton énergie féminine. Oublie le lâche prise. Fait des chose que tu n'as jamais fait avant sort de ta zone de confort. Soit plus visible plus attractive et joue le jeu accorde lui tous ce qu'il te demande il veut le divorce ok ne conteste pas. S'il est écrit que vous devez finir vos jours ensemble il reviendra avant le divorce mais Si Dieu estime que tu mérite mieux alors accepte. Mais sache une chose que une fois que tu prendra soin de toi et que ton entourage vera comment tu rayonne ton homme reviendra même si le divorce sera effectif il reviendra et c'est toi qui saura si tu le repprend ou pas. Oubli pas les hommes sont des chasseurs et on besoin d'être dans leur énergie masculine, tu as été loin en le mettant dehors. Ta seul chance est de dégager à nouveau des énergies féminines pour qu'il te regarde comme sa femme à nouveau.
18 mars 2024 16:52
Sois plus souple dans tes réponses, même si tu as raison, soit souple tu imagine pas sa détresse car tu n'as pas vécu cela, elle a dû jouer le rôle des deux dans la maison, c'est humain elle a craqué même les ordinateurs bug et doivent être réparé on ne les juge pas pour autant. Dès fois les gens derrière leur écran souffre énormément on ne devrait pas répondre avec autant de jugement. Mais lui apporter des solutions directement et tu as raison elle pourrait tenter d'amener les enfants une fois par semaine chez ses beau parent elle va devoir se faire belle et toujours douce agréable. Le plus de miel possible dans la voix et de respect humilité humilité humilité pour montrer son regret. Elle doit reconquérir son époux.
p
20 mars 2024 00:17
Il faut assumer tes actes, maintenant respecte son choix de ne pas revenir, laisse le trouver une autre vie ou une autre femme qui le valorisera.
S
24 avril 2024 19:20
Tu lui a demandé de quitter la maison. Il est parti. Il faut réfléchir avant.
J'espère que tes enfants sont au courant que c'est toi qui a demandé à leur père de partir.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
25 avril 2024 08:23
Si tu lui donnes des rapports sexuels et que tu restes à la maison il devrait normalement aller travailler.
S'il ne veut pas travailler malgré ça c'est que c'est un flemmard et qu'il n'en vaut pas la peine, t'as rien perdu.
25 avril 2024 09:23
Salam,

Je suis en instance de divorce, avec 3 enfants. Quand mon mari a apris la demande, la première chose qu'il a faite, c'est d'aller dire aux enfants qu'il était obligé de les abandonnerGrrrr

J'étais choqué. Les hommes ont tendance à penser que nous avons toute la responsabilité de nos enfants alors que nous sommes 2.

Pour ton histoire, cela fait 4 ans que tu l'entretiens. Le fait que tu lui dises de quitter le domicile, je pense l'a vexé dans sa virilité. Il est de son devoir de prendre soin de son foyer et de ses enfants.

Il m'a l'air immature. Continues ta vie et laisse le bouder. Profites de tes enfants. C'est peut-être un mal pour un bien Allah ou ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook