Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture à cause de la belle famille
L
27 février 2017 15:02
Salam Alyekoum à toutes.

Je vous écrit car j'ai le cœur lourd et je suis très attristé par ma situation. Je suis d'origine Tunisienne, et mon fiancée marocain. Nous sommes rester plus de deux ans ensemble.
Nous nous aimons très fort et nous faisons de nos différences des forces. Nous allons toujours en vacances au maroc. Depuis que je suis avec monsieur, sa famille ne m'as pas accepté car je suis tunisienne et ils jugent que du faite de mon origine je ne suis pas capable d'être avec leur fils pour la vie. J'ai eu le droit à des insultes, des reunions contre moi, des humiliations permanente, des repas de famille caché... J'en souffre encore énormément et je me sens rabaissée.
Depuis quelque jours, il a mis fin à notre relation car son frere m'a poussé a bout et j'ai mal réagit j'aurais du me contenir mais au bout de deux ans il m'insultait en bas de chez lui, je me suis défendu pour la premiere fois en deux ans. J'ai toujours garder mon calme pour garder l'homme que j'aime.

Je suis choquée car suite à ca il ne m'a pas défendu bien au contraire il était du côté de son frere, alors qu'ils ne font que de se tirer dans les pattes, il rigolais me rabaissait aussi et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je l'ai rappeler et il était avec son frere et tout les deux faisait tout pour m'humilier encore une fois. Devant son frere il me disait tout est fini toi et moi ne m'appelle plus ETC...

Une fois son frere partie il m'a fait montee dans sa voiture pour me dire que celui qui lui succederai aurait de la chance de m'avoir, qu'il m'aime mais que sa fiertee ne lui fera pas revenir en arriere etc..

De plus sa mère a toujours tout fait pour nous séparer quitte à lui presenter des femmes alors que je n'étais pas très loin.

Je suis très mal, je l'aime plus que tout j'ai tout fait pour lui et il ne veux plus rien savoir alors que je sais qu'au fond il m'aime.

Quels conseils pouvez vous me donnez mes soeurs pour m'apaiser dans ma douleur..


Barrak Allah u fikom
27 février 2017 15:04
Je comprends paz, tes triste de ne pas t'engager avec un homme qui ne te défends pas t'humilies et te rabaisse avec sa famille ? eye popping smiley

SOIS HEUREUSE QUE CE SOIT FINI!
C
27 février 2017 15:10
Alaykoum salam

Alalala ton cas est triste tu devrai arreter a penser a "lui" mais plutot a toi Tu est victime d une grande injustice.

Fait du dikr et je te conseil de faire vivement la douah de l opprime.
Ton mari son objet de divorce n est pas viable.
On va pas lui rappeler ses obligations.religieuse car il m a l air arrogant
Et ben montre leur que la.tounsia a du nif et laisse les dans leur coin.
Prend du recul reorganise tes pensees demande a Allah de t aider et laisse ton créateur s occuper d eux
L
27 février 2017 15:17
Merci tu as raison ...
v
27 février 2017 15:17
Je crois pas qu' ils sont mariés whistling smiley

Citation
Chatkaramel a écrit:
Alaykoum salam

Alalala ton cas est triste tu devrai arreter a penser a "lui" mais plutot a toi Tu est victime d une grande injustice.

Fait du dikr et je te conseil de faire vivement la douah de l opprime.
Ton mari son objet de divorce n est pas viable.
On va pas lui rappeler ses obligations.religieuse car il m a l air arrogant
Et ben montre leur que la.tounsia a du nif et laisse les dans leur coin.
Prend du recul reorganise tes pensees demande a Allah de t aider et laisse ton créateur s occuper d eux
J
27 février 2017 15:21
Il n y a pas de différence entre un marocain tunisien ou algérien si ce n est que de la mauvaise foi
L islam n a pas de nationalité donc ce e sont que des excuses pour t éloigner de leur fils

Si la famille ne t accepte pas c est dur de se sentir épanoui dans son couple

C est peut être mieux ainsi pour toi d autant plus que ton homme ne te défend plus
Vie ta vie et inchallah que tu tombes sur mieux que lui
Sur un point il a raison le prochain te méritera alors que lui ne te mérite pas et il le sais
Ni sa famille d ailleurs ..c est quoi cette mentalité ...

Sa mère ne te veux pas comme elle n aurait pas voulu d une marocaine car c est sa mère i contrôle sa vie du coup elle estime choisir a sa place ..je ne comprendrai jamais ce genre de maman etant moi même maman que dieu me préserve de ce genre de comportement...
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 15:24
Alaykom salam,

Vous êtes mariés ?
Citation
Linalina78923 a écrit:
Salam Alyekoum à toutes.

Je vous écrit car j'ai le cœur lourd et je suis très attristé par ma situation. Je suis d'origine Tunisienne, et mon fiancée marocain. Nous sommes rester plus de deux ans ensemble.
Nous nous aimons très fort et nous faisons de nos différences des forces. Nous allons toujours en vacances au maroc. Depuis que je suis avec monsieur, sa famille ne m'as pas accepté car je suis tunisienne et ils jugent que du faite de mon origine je ne suis pas capable d'être avec leur fils pour la vie. J'ai eu le droit à des insultes, des reunions contre moi, des humiliations permanente, des repas de famille caché... J'en souffre encore énormément et je me sens rabaissée.
Depuis quelque jours, il a mis fin à notre relation car son frere m'a poussé a bout et j'ai mal réagit j'aurais du me contenir mais au bout de deux ans il m'insultait en bas de chez lui, je me suis défendu pour la premiere fois en deux ans. J'ai toujours garder mon calme pour garder l'homme que j'aime.

Je suis choquée car suite à ca il ne m'a pas défendu bien au contraire il était du côté de son frere, alors qu'ils ne font que de se tirer dans les pattes, il rigolais me rabaissait aussi et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je l'ai rappeler et il était avec son frere et tout les deux faisait tout pour m'humilier encore une fois. Devant son frere il me disait tout est fini toi et moi ne m'appelle plus ETC...

Une fois son frere partie il m'a fait montee dans sa voiture pour me dire que celui qui lui succederai aurait de la chance de m'avoir, qu'il m'aime mais que sa fiertee ne lui fera pas revenir en arriere etc..

De plus sa mère a toujours tout fait pour nous séparer quitte à lui presenter des femmes alors que je n'étais pas très loin.

Je suis très mal, je l'aime plus que tout j'ai tout fait pour lui et il ne veux plus rien savoir alors que je sais qu'au fond il m'aime.

Quels conseils pouvez vous me donnez mes soeurs pour m'apaiser dans ma douleur..


Barrak Allah u fikom
27 février 2017 15:32
Quand je dis quand les femmes se donneront de la valeur , les femmes seront respectées et les hommes seront à leurs pieds .

Bref toujours la même chose .

Lève la tête et tourne lui les talons .

Au prochain mtn , et il a interet à reconnaitre ta valeur sinon bsslama .
27 février 2017 15:33
Alaykum salam,

De quelle duaa parles-tu (opprimé) ? c'est dire Hasbiyya Allah wa ni3ma al wakil ?

Salam
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alaykoum salam

Alalala ton cas est triste tu devrai arreter a penser a "lui" mais plutot a toi Tu est victime d une grande injustice.

Fait du dikr et je te conseil de faire vivement la douah de l opprime.
Ton mari son objet de divorce n est pas viable.
On va pas lui rappeler ses obligations.religieuse car il m a l air arrogant
Et ben montre leur que la.tounsia a du nif et laisse les dans leur coin.
Prend du recul reorganise tes pensees demande a Allah de t aider et laisse ton créateur s occuper d eux
27 février 2017 16:00
Il ne te mérite pas, et il ne t'aime pas comme tu le dit.
Ce n'ai pas pour rien qu'on dit que l'amour est aveugle, il te rabaisse, t'humilie, il ne prend pas en compte que tu le respect, monsieur pense à sa fierté.
Soit heureuse de n'être plus avec lui, je sais que c'est facile à dire quand on pense avoir vécu le grand amour, mais il faut que tu voit les choses d'une autre manière.
O
27 février 2017 16:04
Belle famille raciste, manque de respect, mec immature...lâche l'affaire t'as vu la bande annonce du film.
C
27 février 2017 16:21
Salam
@ salima 2016
Ah oui j ai mal lu

C est le on partait en vacances au Maroc qui m a induit en erreur
27 février 2017 16:23
Je suis passée par là (fin de l'histoire à cause des parents de monsieur) et c'est de l'injustice en effet mais que veux tu, inutile de faire du forcing.
Moi perso, ça m'a servi de leçon : il reste je m'adapte, il part, je m'adapte ! En l'occurence, le tien est parti alors next !
Pas facile au début mais kheir insha Allah.

Qu'Allah facilite à tous ceux victimes d'injustice

Salam alaykoum
S
27 février 2017 16:24
C'est ce qui arrive quand une femme n'a plus aucune dignité.
Citation
Amel** a écrit:
Je comprends paz, tes triste de ne pas t'engager avec un homme qui ne te défends pas t'humilies et te rabaisse avec sa famille ? eye popping smiley

SOIS HEUREUSE QUE CE SOIT FINI!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
m
27 février 2017 16:43
Quand je vois mon post sur le célibat les femmes independante et que je vois le nombre d'homme qui ne sont pas du tout virile et responsable , je comprend mieux!!!!


Triste communauté!
27 février 2017 16:49
thumbs up
Citation
maGhr-bia a écrit:
Quand je vois mon post sur le célibat les femmes independante et que je vois le nombre d'homme qui ne sont pas du tout virile et responsable , je comprend mieux!!!!


Triste communauté!
l
27 février 2017 17:26
Je pense surtout que Allah ta épargné d'être dans une famille de fou ma soeur!!!! Seulement tu verra que c'est là meilleur chose qu'il te soit arrivée mais Avec du temps.
Le temps guérit toute leS cicatrices....
27 février 2017 17:48
Salam
Bah voilà un aperçu de ce qu il t attend si tu reste avec lui... de plus la bf à clairement dit et fait comprendre qu ils ne veulent pas toi donc arrête de perdre ton temps et trouve un autre homme un vrai qui sera faire la part des choses et surtout respecter son engagement moral.....
l
27 février 2017 18:13
Je comprends tout a fait ta situation, je suis exactement dans le même cas... Personnellement, je lui ai beaucoup écrit, et maintenant je me dis que si je dois être avec, il reviendra, je suis très en colère qu'il ne me défende pas et en même temps je me dis que c'est à cause de sa famille et qu'il est influencé, donc je pense que pour nous le mieux à faire est d'être patiente... Si tu as besoin, on peut discuter, parfois ça fait du bien de connaître quelqu'un dans la même situation.
t
27 février 2017 18:19
Je remarque que tes interventions sont toujours aussi pertinentes, concises et directes. Même si tu peux paraître virulente, et froide LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook