Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture / divorce
B
19 août 2019 20:29
Salem bonjour à tous,
Je voudrais des témoignages de personnes qui ont vécu ce que je vis et comment ont il surmonte une rupture. ..
Je suis déjà divorcé 2 fois je sais que certains vont critique pas de soucis on peut pas tjs trouvé des gens beinveillants c la vie ...je sais que j'aurais bcp de jugements c pas grave j ai l habitude avec ma famille ... je crois que je vais divorcé une 3 eme fois enfin mon mari ne veut plus de moi.. mon caractère lui déplait.. comment surmonter ce traumatisme svp je suis au bout du rouleau .....

Je pleure en cachette tous les soir car je suis une personne fière il m est impossible de pleurer devant ma famille ...

Je suis dans un état dépressif j ai plus goût à rien . Le gros soucis est que je suis une femme qui n arrive pas a vivre seule comment faire ??
19 août 2019 20:32
Est ce bien justifié ou une lubie de ton mari ? Que te reproches t il ? Objectivement a t un raison ou est ce un prétexte ?
B
19 août 2019 20:35
Il me trouve très fière et dur.... malgré qu'il me dit machallah t sérieuse fidèle gentille mais ton caractère dur je ne peux pas ma t il dit...
Citation
HboubaKhala a écrit:
Est ce bien justifié ou une lubie de ton mari ? Que te reproches t il ? Objectivement a t un raison ou est ce un prétexte ?
19 août 2019 20:36
Wa enlaykoum salam,

S'il veut divorcer car ton caractère lui déplait et que tu tiens à lui et que c'est vraiment toi qui est en tord alors dis lui de te donner une seconde chance et efforce-toi de changer.

Concernant ta difficulté à vivre seule, cherches à quoi c'est lié et quand tu trouveras tu sauras mieux comment y remédier...
L
19 août 2019 20:38
Ecoute ma belle faut apprendre a t’accepter.

Comment veux-tu demander à un homme de t’aimer si toi-meme ne t’aime pas et n’est pas en paix avec toi-meme?

Tu cherches l’amour des autres là ou c’est l’amour de toi-même qui devrait te sustenter.

NB : j’ai lu ton post . Borderline.. je crois l’etre mais à un degré plus ou moins elevé enfait quand on est confronté à ca .. depuis l’enfance fin jsais pas cmt dire. Je demande meme plus aux gens de m’aimer en fait.. jveux juste qu’on me laisse trql

Je sais pas trop quoi te dire de plus moi je n’arrive pas à « relationner » avec les hommes. Ca marche pas. Heu

Tant pis.

Je vais apprendre à m’aimer et je serais en paix avec moi meme inshaAllah
L
19 août 2019 20:40
NB 2 : j’arrive pas nn plus à « vivre  seule » quand mes parents partent je pleure pdt des jours .. en cachette biensur. Ma mere sait ce que ca me fait mais bon.. elle va pas me materner tte sa vie et se priver de vivre pr moi heun

Jsuis ni enfant unique ni l’centre du monde

Du coup bah.. j’me laisse dépérir mdrrr jte jure. Genre jme fais pas à manger, jmenage pas, je cogite et c’est tout..
19 août 2019 20:41
Je sens que les gens vont me tomber dessus, mais tes maris sont-ils originaires du même pays que toi ?
*
19 août 2019 20:41
Snickers c'est bien toi ?

Mais t'es pas toute seul ya tes filles avec toi
19 août 2019 20:44
Ma soeur ne le prends pas mal mais au bout de 2 divorces il faut te remettre en question: si tu veux vraiment que ce mariage s'arrange.

Change! Car si tu ne peux vivre seule sache que personne ne pourra accepter un caractère difficile éternellement...

Si tu tiens à cet homme demande Lui une chance de lui prouver que tu tiens à Lui en changeant.

Inchallah kheir
B
19 août 2019 20:46
Oui pk les gens vont te tombé dessus tkt pas c rien .
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je sens que les gens vont me tomber dessus, mais tes maris sont-ils originaires du même pays que toi ?
B
19 août 2019 20:47
Oui c moi fraise smiling smiley Mais j ai l impression que j'ai tjs besoin d un homme ds ma vie Je sais pas pk ...comment font certaines pour supporte la solitude ???
Citation
Khizouute batata a écrit:
Snickers c'est bien toi ?

Mais t'es pas toute seul ya tes filles avec toi
B
19 août 2019 20:50
Tu as raison Mais j ai du mal a me soumettre . Mon mari quand il. S énerve je dois me taire même sil me blesse mais moi je n'y arrive pas je suis obligé de répondre... une fois il m'a dit ti as divorcé 2 fois c toi le pblm je lui ai dit Bah toi tas 40 ans et jamais marié comment ça se fait ... enfaite je répond sur tout avec calme en plus et lui ça me met hors de lui....
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma soeur ne le prends pas mal mais au bout de 2 divorces il faut te remettre en question: si tu veux vraiment que ce mariage s'arrange.

Change! Car si tu ne peux vivre seule sache que personne ne pourra accepter un caractère difficile éternellement...

Si tu tiens à cet homme demande Lui une chance de lui prouver que tu tiens à Lui en changeant.

Inchallah kheir
B
19 août 2019 20:52
Quel.est ton soucis avec les hommes ? Pk ça marche pas pour toi ?
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
NB 2 : j’arrive pas nn plus à « vivre  seule » quand mes parents partent je pleure pdt des jours .. en cachette biensur. Ma mere sait ce que ca me fait mais bon.. elle va pas me materner tte sa vie et se priver de vivre pr moi heun

Jsuis ni enfant unique ni l’centre du monde

Du coup bah.. j’me laisse dépérir mdrrr jte jure. Genre jme fais pas à manger, jmenage pas, je cogite et c’est tout..
B
19 août 2019 20:55
Apparemment personne n'a vécu ce que je vis pas de témoignage dommage ...
19 août 2019 20:59
Ma soeur au debut de mon mariage j'étais du genre à sauter à la gorge de mon epoux directement, fière...
Puis avec le temps je me suis rendue compte que mon attitude aggravait la situation, une simple broutille devenait une grave dispute. Et puis surtout que ce n'était pas mature.

Alors j'ai changé mon fusil d'épaule: lorsque mon epoux s'enerve je change de pièce pour ne pas dire quelque chose que je regretterais: au final c'est Lui qui culpabilise et reviens vers moi. À ce moment là, il est calme et je lui expose les choses tranquillement.

Avec le temps mon epoux a adopté le même comportement, nous arrivons à discuter sans que sa parte en vrille, meme lorsque nous sommes en désaccord.

Change pour ton bien sinon tu risques de finir seule??
L
19 août 2019 21:07
Car je suis bizarre, je suis hypersensible, j’ai des reactions parfois disproportionnées.

Je me vexe pr des choses qui pr le commun des mortelles ne sont rien

J’ai des trop grosses valeurs..

Bref ca marche ps.

Je les comprends pas et ils me compren’enT pas tt simplement.
Citation
Soleil la terre a écrit:
Quel.est ton soucis avec les hommes ? Pk ça marche pas pour toi ?
19 août 2019 21:11
Ça va ya pire l essentiel des qualités sont là perso je ne trouve pas cela justifié et ton caractère il doit l accepter tel quel est il parfait lui ?

Tu peux quand mm lui expliquer a tête reposé que ton caractère n'est pas dirigé contre lui que les expériences de la vie t ont endurcis et que la fierté ma foi tu n es pas marocaine pour rien lol dis lui que tu l ailes et que toi tu le prend aussi avec ses défauts

Kheir inchallah
Citation
Soleil la terre a écrit:
Il me trouve très fière et dur.... malgré qu'il me dit machallah t sérieuse fidèle gentille mais ton caractère dur je ne peux pas ma t il dit...
B
19 août 2019 21:11
J aimerais avoir ta maîtrise ton sang froid .. Tu as raison je vais finir seule et depressive... machallah pour ton couple je vous souhaite bcp de bonheur merci pour ton témoignage.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma soeur au debut de mon mariage j'étais du genre à sauter à la gorge de mon epoux directement, fière...
Puis avec le temps je me suis rendue compte que mon attitude aggravait la situation, une simple broutille devenait une grave dispute. Et puis surtout que ce n'était pas mature.

Alors j'ai changé mon fusil d'épaule: lorsque mon epoux s'enerve je change de pièce pour ne pas dire quelque chose que je regretterais: au final c'est Lui qui culpabilise et reviens vers moi. À ce moment là, il est calme et je lui expose les choses tranquillement.

Avec le temps mon epoux a adopté le même comportement, nous arrivons à discuter sans que sa parte en vrille, meme lorsque nous sommes en désaccord.

Change pour ton bien sinon tu risques de finir seule??
B
19 août 2019 21:12
Mais pourquoi tu es comme ça ? Y'a une raison?
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Car je suis bizarre, je suis hypersensible, j’ai des reactions parfois disproportionnées.

Je me vexe pr des choses qui pr le commun des mortelles ne sont rien

J’ai des trop grosses valeurs..

Bref ca marche ps.

Je les comprends pas et ils me compren’enT pas tt simplement.
B
19 août 2019 21:16
Merci ma soeur ton com me remonte le moral pk ça serait tjs moi la fautive ? sous prétexte que j'ai divorcé deux fois .. effectivement il n est pas parfait je confirme.... merci bcp .
Citation
HboubaKhala a écrit:
Ça va ya pire l essentiel des qualités sont là perso je ne trouve pas cela justifié et ton caractère il doit l accepter tel quel est il parfait lui ?

Tu peux quand mm lui expliquer a tête reposé que ton caractère n'est pas dirigé contre lui que les expériences de la vie t ont endurcis et que la fierté ma foi tu n es pas marocaine pour rien lol dis lui que tu l ailes et que toi tu le prend aussi avec ses défauts

Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook