Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture / divorce
L
19 août 2019 21:17
j’en sais rien. Enfin si, j’ai bcp reflechi. Je pense qu’il y a une grosse part de génétique (mon cerveau doit pas etre comme celui de la personne « lambda » j’ai fait plusierus constatations. J’aimerais bcp m’autopsier lol y’aurait du grabuge bref) donc je suis plus encline à ce genre de comportements. Deuxième chose : le facteur déclencheur de cette faiblesse —> l’enfance. Je vais rester évasive mais je pense que mon trouble s’est exarcerbe à cause d’une mauvais prise en charge des facteurs de risque lorsque j’etais enfant.

Je sais ca peut paraître surréaliste.. mais bon c’est l’hypothèse que j’ai faite me concernant.

Je veux me comprendre.

Et je veux pas avoir à demander à un homme de m’aimer parce que je suis pas capable de le faire


Tu vois, moi, dans ta situation, je lui aurais dit de se barrer. Et de me laisser trql. Meme si dans ma tete je veux tt l’inverse..

Citation
Soleil la terre a écrit:
Mais pourquoi tu es comme ça ? Y'a une raison?
B
19 août 2019 21:20
Ok tu as eu un traumatisme dans ton enfance ? Abandon maltraitante ? Moi oui peut être que ça explique mon comportement je sais pas ... je vais entamé une thérapie inchallah sinon ça ne marchera avec aucun homme !
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
j’en sais rien. Enfin si, j’ai bcp reflechi. Je pense qu’il y a une grosse part de génétique (mon cerveau doit pas etre comme celui de la personne « lambda » j’ai fait plusierus constatations. J’aimerais bcp m’autopsier lol y’aurait du grabuge bref) donc je suis plus encline à ce genre de comportements. Deuxième chose : le facteur déclencheur de cette faiblesse —> l’enfance. Je vais rester évasive mais je pense que mon trouble s’est exarcerbe à cause d’une mauvais prise en charge des facteurs de risque lorsque j’etais enfant.

Je sais ca peut paraître surréaliste.. mais bon c’est l’hypothèse que j’ai faite me concernant.

Je veux me comprendre.

Et je veux pas avoir à demander à un homme de m’aimer parce que je suis pas capable de le faire


Tu vois, moi, dans ta situation, je lui aurais dit de se barrer. Et de me laisser trql. Meme si dans ma tete je veux tt l’inverse..
L
19 août 2019 21:25
Je préfère pas en parler ^^

Oui inshaAllah si ca marche tant mieux et je pense que tu es le genre d’entre nous qui en as besoin.

Personnellement c’est un refus catégorique. Je n’irai voir personne. Je me soigne tte seule, avec l’aide d’Allah. Je suis ma propre thérapie

Zen

NB : un conseil, n’ecoute surtout pas les gens . Bcp ne nous comprennent pas, ne savent pas distinguer le potentiel derriere les ames meurtries. Ils essaieront de te faire culpabiliser, comme si c’etait ta faute. C’est pas TA FAUTE d’accord ???

Par contre tu peux choisir de laisser les choses suivre leur cour.. ou decider de te battre pour toi même avant tout et pour lzs autres ensuite.

Ne fais pas ca pour lui.

Fais le pour toi et pour ton âme.

yawning smiley
Citation
Soleil la terre a écrit:
Ok tu as eu un traumatisme dans ton enfance ? Abandon maltraitante ? Moi oui peut être que ça explique mon comportement je sais pas ... je vais entamé une thérapie inchallah sinon ça ne marchera avec aucun homme !
19 août 2019 21:25
Salaam,


Ton mari ne connaissait pas ton caractère avant de t'épouser ?
Ne sois pas trop dure avec toi ma pauvre, si tu as épousé des hommes que tu ne connaissais pas c'est souvent que vous étiez incompatibles.


Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem bonjour à tous,
Je voudrais des témoignages de personnes qui ont vécu ce que je vis et comment ont il surmonte une rupture. ..
Je suis déjà divorcé 2 fois je sais que certains vont critique pas de soucis on peut pas tjs trouvé des gens beinveillants c la vie ...je sais que j'aurais bcp de jugements c pas grave j ai l habitude avec ma famille ... je crois que je vais divorcé une 3 eme fois enfin mon mari ne veut plus de moi.. mon caractère lui déplait.. comment surmonter ce traumatisme svp je suis au bout du rouleau .....

Je pleure en cachette tous les soir car je suis une personne fière il m est impossible de pleurer devant ma famille ...

Je suis dans un état dépressif j ai plus goût à rien . Le gros soucis est que je suis une femme qui n arrive pas a vivre seule comment faire ??
.
19 août 2019 21:27
Fais tt pr ne pas divorcer.

Montre un côté doux quand il est lui mm a l'aise. Exacerbe ton côté doux et Gentil...

Enfait il y a une technique qui consiste à faire vivre plus de bons moments que de mauvais.

Quand ça part en cacahouète eh bien essaie de faire une chose bien pour vs deux, ton mari...ainsi il se dira on vit plus de belles choses que de mauvaises...et c'est ça le bonheur conjugal lol

C'est quand on sent plus de + que de -



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 21:28 par ChahrouRamadane.
B
19 août 2019 21:32
Salem je te raconte un peu : on me l'a présenté il vivait en Belgique et on se voyait les week end u uniquement. Au début j étais calme car il l était lui aussi et puis après mariage on vivait ensemble et c est la quil a découvert que j étais depressive est ce un défaut d être derpessive ?? Et lui pareil tjs fatiguée j ai impression qu' on est un.couple de dépressif on.va pas bien tous les deux . Je n'aime pas quil crie sur moi enfin je sais pas peut être que je suis pas bien dans ma tête bref c complexe... c vrai je suis dure avec moi car je ne m estime pas bcp c peut être la raison de ma dévalorisation mais bon hamdoulah !
Citation
Linconnue* a écrit:
Salaam,


Ton mari ne connaissait pas ton caractère avant de t'épouser ?
Ne sois pas trop dure avec toi ma pauvre, si tu as épousé des hommes que tu ne connaissais pas c'est souvent que vous étiez incompatibles.
B
19 août 2019 21:35
Merci ma soeur tu es d une intelligence machallah je suis sûre tu le trouvera ton homme inchallah j y crois pour toi tu as tout pour plaire c est moi qui te le dis .merci pour ton témoignage ma chérie bisous
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Je préfère pas en parler ^^

Oui inshaAllah si ca marche tant mieux et je pense que tu es le genre d’entre nous qui en as besoin.

Personnellement c’est un refus catégorique. Je n’irai voir personne. Je me soigne tte seule, avec l’aide d’Allah. Je suis ma propre thérapie

Zen

NB : un conseil, n’ecoute surtout pas les gens . Bcp ne nous comprennent pas, ne savent pas distinguer le potentiel derriere les ames meurtries. Ils essaieront de te faire culpabiliser, comme si c’etait ta faute. C’est pas TA FAUTE d’accord ???

Par contre tu peux choisir de laisser les choses suivre leur cour.. ou decider de te battre pour toi même avant tout et pour lzs autres ensuite.

Ne fais pas ca pour lui.

Fais le pour toi et pour ton âme.

yawning smiley
B
19 août 2019 21:39
Je suis dépressive en ce moment je sais pas si j'arriverai à me contenir et à être positive . Mais dans le fond tu as raison je sais pas ce que j'ai pk je répond systématiquement à mon.mari et je 'essayé jamais de calme au contraire je suis dans la surenchère ... je finirais seule je pense .....
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Fais tt pr ne pas divorcer.

Montre un côté doux quand il est lui mm a l'aise. Exacerbe ton côté doux et Gentil...

Enfait il y a une technique qui consiste à faire vivre plus de bons moments que de mauvais.

Quand ça part en cacahouète eh bien essaie de faire une chose bien pour vs deux, ton mari...ainsi il se dira on vit plus de belles choses que de mauvaises...et c'est ça le bonheur conjugal lol

C'est quand on sent plus de + que de -
19 août 2019 21:47
Pourquoi ne pas lui avoir parlé de ta dépression avant ?

Et sache que ce n'est pas in defaut d'être depressive surtout apres les épreuves que tu as vecu. Mais tout le monde n'est pas armé pour vivre avec une personne dépressive.

Je ne saurais te donner plus de conseil, il se peut que tu sois fautive comme il se peut que ce soit juste des incompatibilites.

Dans tout les cas, tu as quand meme eu 3 hommes qui ont voulu t'epouser et je sais qu'en lisant yabi bcp de femmes cherchent sans jamais trouver. Donc quelque part tu as des qualités.

Bon courage <3
Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem je te raconte un peu : on me l'a présenté il vivait en Belgique et on se voyait les week end u uniquement. Au début j étais calme car il l était lui aussi et puis après mariage on vivait ensemble et c est la quil a découvert que j étais depressive est ce un défaut d être derpessive ?? Et lui pareil tjs fatiguée j ai impression qu' on est un.couple de dépressif on.va pas bien tous les deux . Je n'aime pas quil crie sur moi enfin je sais pas peut être que je suis pas bien dans ma tête bref c complexe... c vrai je suis dure avec moi car je ne m estime pas bcp c peut être la raison de ma dévalorisation mais bon hamdoulah !
19 août 2019 21:49
Merci ma soeur, je te souhaite de sortir de cette crise et de connaître le bonheur inchallah??????
B
19 août 2019 21:52
Car dire je suis déprimée c pas très attirant tu es daccors avec moi au début je lui montrait une fille heureuse c normal il me plaisait .. et même si je suis depressive jai le droit à l amour quand même. C pas comme Ci jetais schizophrène la je serais obligé de lui dire .Oui ma soeur trois hommes ont voulu de moi mais toujours est il c est que je suis abandonné au jour d aujourd'hui car personne ne supporte ma dépression. Merci à toi bisous yawning smiley
Citation
Linconnue* a écrit:
Pourquoi ne pas lui avoir parlé de ta dépression avant ?

Et sache que ce n'est pas in defaut d'être depressive surtout apres les épreuves que tu as vecu. Mais tout le monde n'est pas armé pour vivre avec une personne dépressive.

Je ne saurais te donner plus de conseil, il se peut que tu sois fautive comme il se peut que ce soit juste des incompatibilites.

Dans tout les cas, tu as quand meme eu 3 hommes qui ont voulu t'epouser et je sais qu'en lisant yabi bcp de femmes cherchent sans jamais trouver. Donc quelque part tu as des qualités.

Bon courage <3
J
19 août 2019 22:01
salam

moi j etais comme toi au debut de mon mariage surtt qd j avais raison jlachais rien

jpeux te dire que j ai galeré looongtps avc lui on a tjs ete a la limte du divirce

yaurait pas eues enfts je mseais barreee depuis longtps

bref avec le tps et les precieux conseils de ma mere j ai appris a l ecraser un peu.

avant de repondre reflechis, dis toi est ce que c est vital de la ramener et t embrouiller avc lui?

des foid mon.mari dit des aberrations, jlui fais remarquer et il s enflamme
qd il fait ca jfais genre tas raison ou j ecoute avec des ahhh ohh lol

tt ca parce qu on se doit de faire des concessions avec ces messieurs sinon on va droit au mur

ca veut pas dire qu il faut pas avoir de caractere ou de personnalité ms sur les banalités du quotidien faut savoir mettre son nafss de coté
B
19 août 2019 22:17
Moi c est quand il défend sa famille ça me met hors de moi ... sa sœur c est un.menteuse profiteuse vicieuse il le reconnaît mais quand je lui parle d elle il lève carrément la main sur moi et ça je ne peux me tolère je suis pas une petite fille pour qu' il lève la main . Je sais pas quoi faire...
Citation
Jenaya a écrit:
salam

moi j etais comme toi au debut de mon mariage surtt qd j avais raison jlachais rien

jpeux te dire que j ai galeré looongtps avc lui on a tjs ete a la limte du divirce

yaurait pas eues enfts je mseais barreee depuis longtps

bref avec le tps et les precieux conseils de ma mere j ai appris a l ecraser un peu.

avant de repondre reflechis, dis toi est ce que c est vital de la ramener et t embrouiller avc lui?

des foid mon.mari dit des aberrations, jlui fais remarquer et il s enflamme
qd il fait ca jfais genre tas raison ou j ecoute avec des ahhh ohh lol

tt ca parce qu on se doit de faire des concessions avec ces messieurs sinon on va droit au mur

ca veut pas dire qu il faut pas avoir de caractere ou de personnalité ms sur les banalités du quotidien faut savoir mettre son nafss de coté
J
19 août 2019 22:22
pourquoi tu reagis comme ca? il parle de qa soeur laisses le meme de sa mere gd mere tante etc...

toi ne reponds rien

ma belle famille ma fait des coups de crasse alors que j ai tjs ete correcte avc eux

maintennt qd mon lari parle de sa mere je me tais silence prtant qu est ce que je suis bavarde

pareil pr sa soeur que je n ai pas vue depuis 2ans et demi o moins

ya qu un seul de ses freres que j aime bcp il vient voir nos enfts les appelle etc

tu crois que ca vaut le coup de t embrouiller avc ton lari a cause de ta bfamille??

et ca, ca vaut pr ts les sujets qui fachent

mieux vaut se taire que risquer une grosse embrouille


Citation
Soleil la terre a écrit:
Moi c est quand il défend sa famille ça me met hors de moi ... sa sœur c est un.menteuse profiteuse vicieuse il le reconnaît mais quand je lui parle d elle il lève carrément la main sur moi et ça je ne peux me tolère je suis pas une petite fille pour qu' il lève la main . Je sais pas quoi faire...
B
19 août 2019 22:40
Walah tas raison ma soeur je sais pas pk je réagis comme ça c toi qui a raison et bien c pour ca qu'il veut divorce mais sache que lui c pas un ange non plus .cet été au bled, on était au manège avec sa famille on était assis lui avec des hommes un peu plus loin et après il vient allez lève vous il me parle mal et bah moi c ce que j'aime pas je me sens humiliée ma soeur du coup jai répondu devant sa famille toutes elles se sont lève sans rien dire il y'a que moi qui répond je dois avoir un pblm....
Citation
Jenaya a écrit:
pourquoi tu reagis comme ca? il parle de qa soeur laisses le meme de sa mere gd mere tante etc...

toi ne reponds rien

ma belle famille ma fait des coups de crasse alors que j ai tjs ete correcte avc eux

maintennt qd mon lari parle de sa mere je me tais silence prtant qu est ce que je suis bavarde

pareil pr sa soeur que je n ai pas vue depuis 2ans et demi o moins

ya qu un seul de ses freres que j aime bcp il vient voir nos enfts les appelle etc

tu crois que ca vaut le coup de t embrouiller avc ton lari a cause de ta bfamille??

et ca, ca vaut pr ts les sujets qui fachent

mieux vaut se taire que risquer une grosse embrouille
J
19 août 2019 22:45
t as la reponse et la solution a ton pb

il te parle divorce t enflamme pas vas faire lrepas du repassage etcou changes de sujet

franchement ca , cate causera du torts avc n importe quel homme

et surtt mme s il t affiche dehors attends d etre rentree pr lui dire que ca sfait pas et encore moins devnt sa famille

les hommes arabes ne supportent pas qu on les lette a l amende ou mme les hommes tt court lol

j espere de tt coeur que tu sauveras ton mariage

ps : t as quel age?
Citation
Soleil la terre a écrit:
Walah tas raison ma soeur je sais pas pk je réagis comme ça c toi qui a raison et bien c pour ca qu'il veut divorce mais sache que lui c pas un ange non plus .cet été au bled, on était au manège avec sa famille on était assis lui avec des hommes un peu plus loin et après il vient allez lève vous il me parle mal et bah moi c ce que j'aime pas je me sens humiliée ma soeur du coup jai répondu devant sa famille toutes elles se sont lève sans rien dire il y'a que moi qui répond je dois avoir un pblm....
Y
19 août 2019 22:48
Salam

Si c est là seul chose qu il te reproche pourquoi ne pas faire un travail sur toi?

Peut être que sans t en rendre compte tu es trop dur à vivre... tente d être plus douce et tu verras si c étais vraiment calé problème

Courage ma sœur , ne laisse pas la fierté mal p’ace Te porte préjudice
B
19 août 2019 23:36
J'ai 37 ans ma soeur je suis trop impulsive .. je vais recommencé une thérapie avec nouvel thérapeute inchallah merci pour ta participation.
Citation
Jenaya a écrit:
t as la reponse et la solution a ton pb

il te parle divorce t enflamme pas vas faire lrepas du repassage etcou changes de sujet

franchement ca , cate causera du torts avc n importe quel homme

et surtt mme s il t affiche dehors attends d etre rentree pr lui dire que ca sfait pas et encore moins devnt sa famille

les hommes arabes ne supportent pas qu on les lette a l amende ou mme les hommes tt court lol

j espere de tt coeur que tu sauveras ton mariage

ps : t as quel age?
J
19 août 2019 23:39
de rien oukhty

franchement je sais pas si un therapeute t audera a avancer vu qu ils n ont pas la mme culture que ns, religion etc des fois ca va a l encontre de notre culture leur conseil


remets toi en a Rabbi fais bcp de du3as avant de repondre a ton mari marque un tps d arret etc et inshaAllah ca ira

on a le mme age winking smiley
B
19 août 2019 23:40
Je sais pas pk je me prend la tête comme ça je suis faite pour être seule il veut divorce tant pis c sûre c une blessure pour moi car cela fera la 3 ème fois c la vie il y'a des couplent qui durent et des couples qui ne fonctionnent pas j en fait partie salem aleikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook