Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture juste après le mariage
m
27 décembre 2009 15:14
Il est dépriment Ce post !

ralala Sa Donne vraiment pas envie à vous entendre eye popping smiley

Mais Bon Faut y croire dans la vie , est impossible n'est Rien In love

Il y a pour certaine personne où le mariage se passe très bien el hamdouliah . Et pout d'autre ça se termine en vrill ! C'est comme dans n'importe quel autre domaine de la vie .
l
27 décembre 2009 16:38
salam aleykoum, ce poste me fait mal au coeur vraiment c triste pour les personnes ki cherchés a ce mariés je pense k aprés avoir lu vos témoinages doivent etre vraiment dégoutésthumbs down
alors juste pour prouver a ces derniers k Allah hajawajel le tout puissant aime le mariage il est contre le célibat, je temoingne a mon tour, jai 22ans jai connu un (converti) aprés 1an de relation ou plutot de connaisance tout en se respectant je me suis mariée avec lui,

il aime sa nouvelle vie et moi aussi el hamdoulilah il est présent kan il le faut, on travaille tout les 2 de son cotés et kan c moi ki rentre en 1er je l atten avec son casse crôute habituel et kan c lui peu etre pas a manger mais un énorme bisou accompagnée d un "je taime" on c disputé 1 fois é cétai a cause des autres bien évidemment,

une amie que je nai plus revue ni parler depui une discute ya 1an en arriére alors en apprenan ke j étai bien dans ma vie et ke j allai me marier d ici peu de temps elle a raconter des chose fausse a la femme dun amie a mon mari je vous laisse deviner la suite...

je lai regarder droit dans les yeux un regard bien profond et jai dit" toi tu me coné je te dis ke c faux maiteman tu croi ki tu veu ta future femme celle avec ki ta passer 1an sans problém ou la copine de la femme de ton ami ki lui meme tu ne le coné ke depui 6mois??? chercher l erreur

bref aprés cette réffléxion je suis sorti jai démarrer ma voiture je sui aller a la mer alors kil fessai -50 lol assise sur un dan tout mouillé avec des larmes brulantes 10 minutes aprés je le voi en effet il ma vai suivie sans keje le sache et ma essuyer mes larmes avec ses doigts il avai mem pas de mouchoir lol cétai le premiére fois ke j apercevai des choses ki ressembler a des larmes mais jen étai pas sur et lorske je lui demande il me dis avec un pti sourire de mec non c la mer ces vague et le froid sa ma tué aller viens on rentre stp" oh les hommes meme kan il snbt amoreux il se mentent a eu meme il arrive pas a lavoué lol et 1an aprés on a eu des jumelles el hamdoulilah alors svp arretter de dire kils sont tous les memes ou kil n ya ke des femmes faciles c faux demander a ALLAH et vous répondra inchallah salam aleykoum et je vous souhaite tout les bonheur de monde.
h
27 décembre 2009 16:48
vous croyez vraiment que ce post nous deprime? va nous degouter du mariage et de la vie de couple?

ah que non, ... oui c'est triste pour ceux qui ont echoué dans une histoire .. (pas toute leur vie) ils recommenceront sans reproduire les memes erreurs.

mais non, ça nous fait rien, on a notre propre vie a vivre selon notre façon d'etre, nos experiences et notre education.
assalam o alykoum
C
27 décembre 2009 16:50
Autant certains divorces "express" je peux tout à fait les comprendre (violence conjugale etc...) autant d'autres sont prononcés à la légère pour des broutilles sans le moindre effort des deux concernés pour que ça s'arrangeangry smiley (Dans ces cas-là c'est tout simplement un manque de maturité...)

Et puis j'ai l'impression que souvent il s'agit de couples qui se sont fréquentés pendant des années (parfois ça va jusqu'à 6 ans c'est énorme quoi...)
27 décembre 2009 16:57
tous a fais d'accord nous sommes vraiments pas commes nos parents faut connaitre la personne pas mal d'année avant de pouvoir ce marié sinom le risque de la rupture est pas loin !!!
y
29 décembre 2009 03:11
moi perso , quand jvoi toutes ses histoires Ill sa me fait tres peur sad smileycrying(
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
H
30 décembre 2009 11:44
suis d'accord mais on n'est pas non plus obligé de regarder vers la même direction pour chaque chose de la vie.... les choses importantes, oui.
mais garder ses passions, respecter le jardin secret de l'autre, ses silences, ses moyens de "prendre l'air, souffler un peu"...c'est important de laisser à l'autre sa petite liberté.
les grandes lignes dans l'éducation des enfants c'est aussi important, mais la moindre divergence ne doit pas faire voler en éclat leur existence.
B
30 décembre 2009 11:52
Les rebeux c'est des gamins lors de la fete. Femmes et Hommes

Quand faut se frotter aux responsabiltés de la vie et que les paillettes, le cortège et tout le b.ordel est fini, c'est bizarre y'a plus personne.

Il n'y a que la belle famille pour te f.outre des batons dans les roues et te plumer, mais comme tu n'as plus rien, tu divorces.
l
30 décembre 2009 15:43
et bien les gats ça me fait froid au dos de lire de tels temoignages sur le mariage et le divorce. la reponse à est revoir ailleurs. il s'agit la maniere dont on construit nos familles aujourd'hui. comment voulez vous un mariage reussi avec une vie commune au prealable formellement interdite par nos valeurs et notre religion. jamais et ce sont les deceptions qui vont pleuvoir comme si les mariages portent malheurs
m
31 décembre 2009 08:06
salam,
personnellement je pense que le problème c'est pas l'epoque ni le mariage en soi mais le fait que les gens n'eduquent plus leurs enfants dans l'amour et le respect de la religion.
C'est Allah qui decide de tout et Allah te donne le bien si tu le respecte, tu fais ta prière assiduement, tu demandes un mari pieux, un mari qui craint Allah ne va jamais te faire du mal car le mariage c'est sacré, c'est une union entre deux être.
La seule chose qu'on demande aujourd"hui aux filles c'est de rester vierge, ya des filles vierges à qui le comportement laisse vraiment à desirer mais bon.
De plus, dans l'islam il est interdit de flirter avant le mariage donc c'est pas pour rien, c'est pas des traditions c'est un ordre qui vient d'Allah.
Moi même je suis mariée avec un converti depuis 1an et demie et là j'attends un ptit bébé inchallah.
je ne l'ai pas fréquenté avant le mariage, il est mon premier et j'espère qu'allah nous laissera ensemble jusqu'au paradis inchallah.
Il est toujours là pour moi, m'aide dans les tâches menagères surtout depuis que je suis enceinte il veut pas que je me fatigue.
C'est un très bon musulman al hamdoulillah même plus que ceux qui sont nés dans l'islam.
Je ne regrette pas de l'avoir choisi surtout que j'ai été fiancé ( pas de halal juste fiançaille) et qui voulait une fille vierge mais lui se permettait de faire zina à tort et à travers.
e
31 décembre 2009 16:31
le mariage est tres tres dur..et meme les gens qui vous disent que tout est rose..ce n'est pas vrai...
quand ce n'est pas un des membres du couple qui pose problème c'est une des familles..

des fois c'est magnifique, c'est le bonheur et des fois on se sent plus bas que terre...

on est obligé de mettres sa fierté de cote et obligé de faire des choses qu'on a pas envie de faire car on n'est plus seul...

c'est du travail...

c'est pour ça que si l'amour n'est pas fort et surtout si les 2 ne font pas de concessions (parce que si c'est unilatéral l'autre se sentira lésé et craquera un jour..) le mariage ne peut pas tenir..

bon courage à tous les mariés! lol
m
31 décembre 2009 17:44
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Oui souvent trois ou quatre mois après...Et ce n'est pas exagéré...

Les raisons???

Monsieur n'aime pas la tenue vestimentaire de Madame
Madame ne jouit plus de sa liberté totale
Monsieur ne supporte pas les nouvelles responsabilités
Madame ne s'entend pas avec la belle-maman...

Tu l'auras compris, c'est le manque de sérieux...

Et puis, nous vivons dans une société où l'instantané est roi...Nous voulons tout, tout de suite...

Le jour où l'on comprendra qu'un édifice ne tient que s'il a de bonnes bases...

Kheir Inshallah.

Bonne nuit.

Latifa

Salem les soeur je trouve que ce que tu dis ais l'entière vérité mais yen na marre de se prendre la tête pour des vieux truc à 2 balles 50 car cela a l'air anodin au départ puis finit en drame car ces petits détails deviennent exacerbant.
Moi je pense que s'il y'avait mois d'organisation de mariage déjà ds un premier temps mais juste comme nos parents à l'ancienne un petit repas et puis basta se serait moins stressant déjà !! Car oui mesdames chui désolé mais c toujours vous qui en général voulez rentrer dans les complications car la société occidentale vous a fourré des conneries dans votre cerveau et êtes dans le panneau.
Les préoccupations d'avants ne sont plus devenus vos préoccupations d'aujourd'hui.
Pourquoi? Car vous la plupart des femmes au lieu d'avoir le souci de la religion sont préoccupés par savoir combien l'homme gagne, la voiture qu'il possède, maison etc... En gros la plupart des femmes sont devenus matérialistes et vont fêter le jour de l'an ce soir par exemple sachant que c rhllam au lieu de rester à la maison avec leur parent et ceci est un exemple parmi tant d'autres !!

Sans rancune à la prochaine inchalah
tzt
m
31 décembre 2009 17:48
Oui souvent trois ou quatre mois après...Et ce n'est pas exagéré...

Les raisons???

Monsieur n'aime pas la tenue vestimentaire de Madame
Madame ne jouit plus de sa liberté totale
Monsieur ne supporte pas les nouvelles responsabilités
Madame ne s'entend pas avec la belle-maman...

Tu l'auras compris, c'est le manque de sérieux...

Et puis, nous vivons dans une société où l'instantané est roi...Nous voulons tout, tout de suite...

Le jour où l'on comprendra qu'un édifice ne tient que s'il a de bonnes bases...

Kheir Inshallah.

Bonne nuit.

Latifa

Salem les soeur je trouve que ce que tu dis ais l'entière vérité!!! mais yen na marre de se prendre la tête pour des vieux truc à 2 balles 50 car cela a l'air anodin au départ puis finit en drame car ces petits détails deviennent exacerbant.
Moi je pense que s'il y'avait mois d'organisation de mariage déjà ds un premier temps mais juste comme nos parents à l'ancienne un petit repas et puis basta se serait moins stressant déjà !! Car oui mesdames chui désolé mais c toujours vous qui en général voulez rentrer dans les complications (faire un mariage dans une grande salle avec traiteur pour que se soit le plus beau jour de ma vie, faire un voyage de noce)car la société occidentale vous a fourré des conneries dans votre cerveau et êtes dans le panneau!
Les préoccupations d'avants ne sont plus devenus vos préoccupations d'aujourd'hui.
Pourquoi? Car vous la plupart des femmes au lieu d'avoir le souci de la religion sont préoccupés par savoir combien l'homme gagne, la voiture qu'il possède, maison etc... En gros la plupart des femmes sont devenus matérialistes et vont fêter le jour de l'an ce soir par exemple sachant que c rhllam au lieu de rester à la maison avec leur parent et ceci est un exemple parmi tant d'autres !!

Sans rancune à la prochaine inchalah
tzt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook