Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture et reconquète.
s
31 mars 2014 01:53
jsp sincèrement que ça va s'arranger entre vous, ca se voit que tu es amoureux tu n'as juste pas su apprécié à sa juste valeur ta fiancée et surtout au bon moment, comme on dit vaut mieux tard que jamais smiling smiley

avec Scara.B je pense qu'on a fait le tour maintenant à toi de bien t'y prendre avec elle ne fais pas les mm erreurs que mon ex lol

pr ma petite histoire j'étais à 2 doigts de lui redonner une chance maisà quoi bon il s'est mal comporté avc moi et surtout pr lui j'en faisait trop il a pas compris tout ce que je ressentais il est idiot lol et surtout on avance pas pr lui y a aucune faille, donc si toi tu avoues tes erreurs et lui monre que tu vx pas la perdre je pense qu'elle te redonnera une chance. Mais franchement t'y es allé fort en lui disant que tu ne l'aimais plus moi ça l'aurait laissé des séquelles à vie eye popping smiley
31 mars 2014 02:12
Citation
samsouniite a écrit:
Scara.B

Je suis tout à fait d'accord sur tous les points.

Pour mon histoire personnelle pareil il me traitait mal et je lui trouvais toujours des excuses à un moment où il a voulu faire le malin on va dire comme toutes les autres fois j'ai décidé de partir j'en pouvais plus et cette fois c'était définitif je lui ai laissé tant de chances surtout que les familles étaient au courant je voulais pas laisser tomber et puis une fois qu'il a vu que c'était définitif il m'a promis monts et merveilles mais en me parlant comme si j'étais acquise je l'ai pas supporté sincèrement j'étais tellement acquise que pour lui j'allais revenir. Si tu lui as parlé en étant sûr qu'elle reviendrai elle l'a peut être senti et pas supporté comme moi.

Perso je me dis que j'ai perdu presque trois ans à me battre pour mon couple alors que lui s'en fout, on est censé vivre les plus beaux moments maintenant alors si y a déjà beaucoup de problèmes qu'est ce que ce sera une fois marié C'est pour ça que je préfère partir maintenant plutôt que devenir divorcée

Je vois que t'es vraiment amoureux le conseil que je te donne c'est l'écouter et accepter ce qu'elle te reproche surtout et avoue tes torts ne lui dit pas on recommence sur de bonnes bases alors que les bases sont fragiles répare tes erreurs
J'aurai aimé qu'il admette ses torts et me rassure ou s'excuse mais il était tellement sûr de lui dommage...

Bon courage





Salam , tu as eu raison
U
31 mars 2014 10:51
Effectivement vous avez fais le tour de la situation et comme je l'ai dis je me suis rendu compte de beaucoup de choses grace à vos différents point de vus.
La seule chose qui me tracasse actuellement c'est qu'elle intérêt aurait elle de me pardonner et de recommencer son histoire avec moi si il n'a plus aucun sentiments à mon égard? et surtout si elle est heureuse et bien comme elle est?
Elle ma dit clairement qu'elle tombera plus amoureuse de quelqu'un d'autre et qu'elle se contenterai de se marié seulement pour le prestige, alors pourquoi n'accepterai pas ma demande?
Je sais que tout est entre mes mains et que j"ai beaucoup de travail, mais encore faut-t'il qu'il puisse y avoir une chance.
M
31 mars 2014 11:58
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
Salam alaykoum
Vas y fonce si elle t'as vraiment aimé elle ne pourras t'oublié aussi facilement.....
Peut etre qu'elle as peur de revivre ce qu'elle a vecu avec toi et qu'il l'as faite souffrir, maintenant qu'elle s'y es faite a cette rupture.
En tout cas je t'encourage a y allé a la rassuré lui dire tt ce que tu as sur le coeur et que tu ne lui as jamais dit et que peut etre elle aurais revé d'enttendre.
Explique que lui que justement il as fallu cette separation pour que tu te rende compte que tu l'aimes et que peut etre celle ci est un kheir et maintenant tu as compris beaucoup de choses.

Vas lui dire au moin tu n'auras aucun regret quoi qu'il adviene.
Insha allah elle t'ecouteras et si elle t'aime encore tout rentrera dans l'ordre. Et taches de la rendre heureuse! Bonne chance!

J'ai aussi dis ça à me femme. Ca n'empêche qu'elle veut pas faire machine arrière. elle me dit aussi que c'est trop tard que les mots que je lui dis maintenant elle aurait aimé les entendre lorsqu'on était ensemble (actuellement je suis séparé). Maintnant pour elle c'est trop tard...donc elle campe sur ses positions et ne veut pas faire d'efforts. Tout comme toi elle n'a plus de sentiments pour moi. Limite parfois de la pitié et donc je veux pas de pitié moi.

Pour la rendre heureuse y'a pas le choix. Faut qu'elle change d'avis et là c'est pas gagné
M
31 mars 2014 12:01
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Merci pour vos réponses, ça me fait énormément plaisir, et c'est exactement ça, j'avais besoin de ce bol d'air car je me sentais étouffé par moment et je n'avais absolument pas conscience du mal qu'elle subissait.Elle ma aimé comme personne auparavant et elle était sincère, je m'en veut tellement de lui avoir fait subir tout ça, j'ai eu des paroles très cru par moment et elle semble toutes les avoir retenues.Certains diront que je mérite ce qu'il m'arrive, mais je ne lui ai jamais voulu de mal et je ne lui ai jamais manqué de respect.Oui ses sentiments semble avoir changer en quelques jours(peut être qu'Allāh lui a facilité la tache grâce à la prière de consultation), et elle ma même précisé que si un jour on lui avait dit que ce moment arriverait, elle n'aurait jamais pu le croire.

Je suis sur de mon choix, sur de pouvoir lui apporté ce qu'elle attend, sur de pouvoir pallié ce problème, j'ai pris énormément de recul et elle mérite que je me batte pour elle.Mon entourage me dit de la laissé tombé, car c'est vrai qu'elle a rompu nos fiançailles par messages, ce qui parait assez enfantin, peut être n'avait t'elle pas le courage, ou peut être avait-elle peur de changer d'avis en m'écoutant je n'en sais rien.Le fait est que sa famille était très étonné de son changement radical, et même eux non pas réussi à la convaincre malgré de longues discussions.En allant la voir, j'avais l’impression qu'elle était en colère par moment, triste(elle n'aime pas faire de mal aux gens parait-il), et elle semblait dégagé une certaine 'indifférence.Ce mélange de sentiments me perturbe beaucoup, car peut être voulait-elle caché sa colère? Peut-être avait-elle peur que je remarque qu'elle n'était pas forcément indifférente, mais cette froideur qu'elle dégageait me dit qu'elle était sur d'elle, et que son amour était révolu.Je pensais qu'il était impossible de ne plus rien ressentir subitement après avoir autant aimer une personne, mais apparemment l'accumulation peut amené au désamour et c'est bien triste pour moi.

Je sais qu'elle rêve de se marié et de fondé une famille et je veux être cette homme, elle ma dit que plus jamais elle ne pourrait aimé quelqu'un, mais on sait tous qu'il ne faut jamais dire jamais, alors comment se comporté avec quelqu'un d'aussi têtu? Pourquoi n'aurais-je pas droit à une seconde chance si d'autres on pu pardonné pour bien pire que ça?
Cela fait peut être seulement deux ans que nous sommes ensemble, mais je la connais mieux que quiconque, si elle me donne cette chance, je vais changé et c'est une évidence.
Le fait de penser qu'elle ai pu rencontré quelqu'un d'autre durant tout ce temps loin d'elle me tourmente aussi, mais j'ai le privilège de l'ancienneté n'est ce pas?

C'est dingue on croirait ce que je vis actuellement...
m
31 mars 2014 13:43
Salut ,

quelle est la raison claire de votre rupture ?

Tu dis que t'a beaucoup mûri , pris beaucoup recul , métarphosé , euh .. tout ça en un mois ?
et tu dis j'ai tout fait pour elle pour la rendre heureuse , comment t'as pu faire ça à distance ?

dis -nous les choses exacts pour qu'on puisse te donner les avis et conseils qui collent le plus avec ton histoire .

Tu dis aussi l'avoir beaucoup aimé , moi j'ai déjà vu des hommes aimer vraiment des filles et crois-moi ce n'était ni mots crus , ni disputes à tout va . comment tu peux aimer une fille et lui dire des paroles crus ou insultes ? je pense que c'est impossible , d'autant plus que tu dis que c'est une fille en or .

Sincèrement je ne pense pas que tu l'aime , c'est juste que tu sens qu'elle t'échappe alors t'essaie de te prouver que t encore capable de la séduire à nouveau .

Une fille qui t'aime encore ne te dira jamais que c'est fini , et meme si elle le dit sous l'effet de la colère elle reviendra vite , toi tu dis que la rupture dure pendant un mois , un mois c'est rien si c que ça ya beaucoup de chance qu'elle revienne , faut voir aussi si elle a l'habitude de te dire que c'est fini et qu'elle revient après .

Souvent une fille qui te quitte ne fais plus marche arrière . cependant tu as encore des chances dans le sens ou un mois c'est court pour qu'elle ait pu faire le deuil de cette histoire .
m
31 mars 2014 13:44
Chez une femme oui le désamour est irréversible .
y
31 mars 2014 14:45
Selem alaykoum
Honnetement je ne suis pas daccord pour dire que le desamour est irreversible.
Il n'y a que la mort qui est irreversible, et l'amour ne s'en va pas comme cela meme si la personne qu'on aime nous a fais du mal! "le coeur a sa raison que la raison ignore"
Et pas sur qu'on puisse rencontrè une personne qu'on aimeras autant a nouveau...
U
31 mars 2014 16:05
Citation
melodiasy a écrit:
Salut ,

quelle est la raison claire de votre rupture ?

Tu dis que t'a beaucoup mûri , pris beaucoup recul , métarphosé , euh .. tout ça en un mois ?
Tu sais parois il suffit d'un dé clique, d'un peu de recul et de beaucoup de remise en question pour changer
et tu dis j'ai tout fait pour elle pour la rendre heureuse , comment t'as pu faire ça à distance ?
Pour toi ce n'est pas possible de rendre quelqu'un heureux avec la distance? On se voyait tous les 2/3 mois et j'étais très affectueux avec elle, quand je parle de rendre heureuse c'est un tout, les surprises que je lui ai faites, les mots doux les sourires, les fous rires etc.


Tu dis aussi l'avoir beaucoup aimé , moi j'ai déjà vu des hommes aimer vraiment des filles et crois-moi ce n'était ni mots crus , ni disputes à tout va . comment tu peux aimer une fille et lui dire des paroles crus ou insultes ? je pense que c'est impossible , d'autant plus que tu dis que c'est une fille en or .
Tu ne penses pas que les disputes fassent parti d'un couple? Oui j'ai eu des mots cru à son égard, mais c'était sous le coup de la colère et je ne pensais absolument pas ce que j'ai pu lui dire sur le coup, d'ou ma grosse culpabilité

Sincèrement je ne pense pas que tu l'aime , c'est juste que tu sens qu'elle t'échappe alors t'essaie de te prouver que t encore capable de la séduire à nouveau .
Je comprends que tu puisses penser de cette manière, mais je pense que tu n'as qu'a lire mes différentes interventions pour constater le contraire par toi même.


Une fille qui t'aime encore ne te dira jamais que c'est fini , et même si elle le dit sous l'effet de la colère elle reviendra vite , toi tu dis que la rupture dure pendant un mois , un mois c'est rien si c que ça ya beaucoup de chance qu'elle revienne , faut voir aussi si elle a l'habitude de te dire que c'est fini et qu'elle revient après .
C'est cque j'espère de tout mon coeur ma soeur, elle avait l'habitude de le faire après nos disputes mais ca durait que quelques heures, seulement cette fois si sa décision semblait clair et réfléchi(elle ma demandé 5 jours de réflexion)
/quote]
m
31 mars 2014 16:35
Ah bon sous le coup de la colère tu l'a traité comme on traite une put* ben dis-donc elle a dû en voir avec toi . essaie toujours , envoie-lui des explications peut-être qu'il y'aura moyen ou alors parle à quelqu'un de sa famille qui peut l'influencer comme sa mère , soeur etc puisque tu as dis qu'ils t'adoraient alors ils vont peut etre t'aider .

je ne sais pas si tu te rend quand même compte que les paroles cru c'est de la violence verbale .

Si elle a relevé et que ça l'a blessé comment tu vas faire pour qu'elle te fasse confiance à nouveau et accepte de rentrer encore une fois en contact avec toi ?
31 mars 2014 19:28
mon frere je suis très émue par tes messages , ça se oit que tu l'aime vraiment cette fille , elle a de la chance d'un côte mais de l'autre tu n'a pas su la garder, personne ne peut savoit exactement la vrai version des faits, mais d'après mes expériences je peux te dire que tu doit te battre jusqu'au boutsi tu pense que tu l'aime et que tu veux l'épouser elle finira par sentir ta sincérité et te refaire confiance encore une fois. cependant je n'ai pas compris quand tu a dit....""]et c'est clair que j'aurai accepté si nous avions eu une discussion sérieuse entre adulte, je lui aurai accordé cette deuxième chance , mais disons qu'elle na même pas pris le temps d'avoir cette discussion avec moi, elle à prit sa décision de son coté, sous l'influence de son amie"[ ??? Si tu me donne plus d'information je veux vraiment bien te conseiller car c'est vraiement dommage de perdre un amour dans ce temps ou ça devient rare!!

1- est_ce que c'est toi qui cherche une seconde chance ou bien elle?
2- vous êtes encore jeune? est elle assez mure pour s'engager pour le mariage ou bien elle veut juste une relation d'amour??
3 _ Avez vous fait des fiançailles officiels? car tu as dit que tu penser aller demander sa main, je n'ai pas bien saisi..
4 _ SI Tu l'appelle est_ ce qu'elle décroche pour te parler ou non?


J'essaye de voir la situation plus claire, il faut sauver cette histoire d'amour mon frere, les femmes sont trop sensible et si elle a décidé de te quitter c'est que vraiment elle a été trop blessé, c'est mon avis, un mois c'est pas bcp ne laisse pas trop passer le temps, peut etre qu'elle attend que tu lui prouve encore que tu tiens a elle malgré qu'elle soit têtue, les femmes aiment voir a quel point leur homme fait des choses pour arriver à les récuperer. ta famille peut faire quelque chose aussi au lieu de te dire laisse tomber? ils sont bien parti avec toi pour demander sa main non?? !!

j'atten ta réponse et j'espere que tu nous donnera des bonnes nouvelles! bon courage ne baisse pas les bras




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 20:08 par mafleure.
31 mars 2014 19:30
je trouve très mignon le fait de commencer ton histoire par cette phrase : j'étais fiancé a une fille extraordinaire qui m'a quitté ....c'est très expressif! bon courage frere
U
31 mars 2014 21:01
Citation
mafleure a écrit:


1- est_ce que c'est toi qui cherche une seconde chance ou bien elle?
C'est bien moi, mais j'essayais de me mettre à la place de ma fiancée comme ma demandé yasmina77yasmina pour savoir si je me serai donné une seconde chance.
2- vous êtes encore jeune? est elle assez mure pour s'engager pour le mariage ou bien elle veut juste une relation d'amour??
Non c'est une femme assez mure qui sait ce qu'elle veut, mais quand elle me parlais de mariage je détournais souvent le sujet comme un abruti
3 _ Avez vous fait des fiançailles officiels? car tu as dit que tu penser aller demander sa main, je n'ai pas bien saisi..
On a fait des "fiancailles" en famille avec la bague mais sans fatha.....
4 _ SI Tu l'appelle est_ ce qu'elle décroche pour te parler ou non?
Je n'ai jamais essayé parce qu'elle a changé de numéro, et je ne voulais pas la dérangé et lui laissé du temps, de plus je préfère lui parlé en face à face plutôt qu'au téléphone.

Ta famille peut faire quelque chose aussi au lieu de te dire laisse tomber? ils sont bien parti avec toi pour demander sa main non?? !!
Ils le voulaient au début, seulement ils ne comprennent rien à la histoire, ils pensent que si elle ma laissé tombé maintenant elle aurait pu le faire à n'importe quelle moment, grave erreur.. sa famille à elle a déjà essayé de la convaincre durant plusieurs heures mais elle n'a jamais voulu changé d'avis

j'atten ta réponse et j'espere que tu nous donnera des bonnes nouvelles! bon courage ne baisse pas les bras
Merci, j’espère de tout mon coeur InchAllah mais tu sais si c''est vraiment une histoire de sentiments je ne vois pas ce qui pourrait la faire changée d''avis sad smiley
U
31 mars 2014 21:08
Pour melodiasy et samsouniite je n'arrive pas à vous répondre en PV, on me dit que j'ai atteint le le nombre maximum de mp autorisés pour aujourd'hui.
m
31 mars 2014 21:10
AH OK Moi je demandais pourquoi tu ne l'a pas épousé pendant ces deux années .
U
31 mars 2014 21:14
On s'est fiancé il y a de ça 5 mois.
J'avais l’impression que je n'étais pas encore prêt pour le mariage, j'attendais ce déclick qui m'a prouvé qu'elle était bien la femme avec qui je voulais finir ma vie, et depuis c'est une certitude et je n'ai plus aucun doute, mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 21:33 par Unouveaudepart.
31 mars 2014 21:44
ok je vois donc si c'est une femme mûre c'est bien elle sait ce qu'elle veut. A mon avis sincèrement contacte la le plus vite possible tu doit bien avoir un autre moyen de communication avec elle ( mail, Facebook, Skype....) demande lui juste de t'écouter et vide ton cœur,si tes sentiments sont vrais crois moi ça lui parviendra directement. je pense que vous vous petes donné assez de temps, c'est bien pour toi, si elle était en colére elle doit être calmé , tu doit aussi penser à elle, elle a surement souffert, pour une fille c'est pas facile de rompre ses fiançailles, c'est vraiement un geste dur, je suis sure que ce genre de femme ( tu dit c'est une femme en or) ne peut pas quitter un mec pour un autre, je ne pense pas qu'elle serai prête pour avoir une autre relation maintenant, vas y avant que tu ne devienne juste un souvenir douleureux pour elle. prouve lui que tu as changé comme tu dit, que tu es plus mûr et prêt pout t'engager avec elle. vraiment si j'étais dans ton entourage je t'aurai pris la main et emmené chez elle smiling smiley) appelle là mon frére n'atten pas elle ne le fera jamais, va vers elle je pense qu'elle n'attend que ça mais sa fierté l'empêche de te le dire. je prie pour vous, car je vois que ton amour est noble et sincére mais évite de refaire les memes erreurs avec elle, ça se voit que c'est une femme très sensible et hônette sinon elle aurai pu jouer avec tes sentiments en voyant ailleurs. bon courage
m
31 mars 2014 22:06
envoie lui un email alors si tu n'as plus son numéro ça peut même être mieux qu'un appel , un appel s'il elle t'en veux elle risque de ne même pas décrocher , un mail elle pourra meme le relire et y réfléchir .
31 mars 2014 22:17
Oui je suis du même avis que Melodiasy, nous les filles ont aime lire et relire ça fait plus d'effet car au téléphone elle peut te dire le contraire de ce qu'elle pense!
M
31 mars 2014 22:20
J'espère que t'arrivera mon frère à la faire changer d'avis moi je pense qu'elle a fait le deuil de notre histoire deux mois je pense qu'elle a eu le temps d'y réfléchir et à du balancer nos 5 ans de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook