Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture: remboursement de bague de fiancaille ???
e
15 avril 2017 22:33
salam 3alaikoum

Je me suis pas fiancée à lui, la bague je lui avait dit de la considéré comme une dote pour mariage religieux vu qu'il est très radin, je me suis ça ne sert à rien que je lui "ruine" une bague me suffisait.

Pour infos, je n'ai jamais eu de contact avec lui la seule rencontre s'est fait devant mon waly
Citation
Attaqwa a écrit:
Attends attends de quoi tu parles? Fiançailles sur internet faut faire telle chose ?

Les fiançailles n'existent pas en islam et le cadeau qu'il t'a fait c'est pas une dote pour parler de ce qui ce rend. Y a que la dote qui se rend si vous vous étiez marier et que vous n'aviez pas consommé! Et tu n'as pas a lui tendre un seul centime, il reprend sa bague tout simplement ! Et la vend sur leboncoin. Pf
15 avril 2017 22:33
Salem,

La seule que tu aurais pu faire en cas de rupture c éventuellement lui rendre sa bague , dans ton cas il l'à déjà en sa possession donc l'affaire est réglé, qu'il se débrouille avec sa bague .

Sérieux tu vas payer une bague de fiançaille après la rupures avec le fiancé.
Déjà de base c pas à toi de payer la bague alors que dire après la séparation .

Ce qui me choque le plus c tin papa qui va prendre rdv pour donner l'argent à ce pseudo mec et récupérer la bague .
Que tu sois assez naïve pour rembourser cette bague déjà c chaud mais si même ton papa n'à pas assez de caractère pou remettre à sa place ce gigolo tu es mal barré.

Qui dans cette famille à assez de caractère pour envoyer balader cet te baltringue.

Je vois pas comment il pourraiy t'obliger à le rembourser .
Envoie le balader et basta
O
15 avril 2017 22:35
Aleik salam
Donc vous avez fait un mariage religieux vous êtes plus que fiancés! Et la bague est bien une dote, tout le monde en est au courant de ça?
e
15 avril 2017 22:36
As tu lu mes posts avant de m'accuser de coupable ?
sobhanallah ya des gens ici qui intervienne pour rien dire.
Lis d'abord mes posts d'avant avant de juger sans savoir.
Citation
lechaoui a écrit:
qui te dit que c'est lui le coupable pourquoi pas la posteuse
e
15 avril 2017 22:44
Non c'est moi et mes parents qui avons tous annulé, plusieurs signes nous ont prouvé qu'il nétait pas musulman, mais faisait son cinéma uniquement pour se marier parce qu'aucune "non française n'a voulu de lui", c'est lui qui l'a dit.

Il m'a dit d'ravoir insulter ses parents de mécréants, alors que j'ai dit juste que tes parents ne sont pas musulmans donc ils sont considérés comme étant des mécréants aux yeux d'Allah mais ex catholique au jour d'aujourd'hui il considère que ses parents sont des croyants.

Je lui ai demandé que s'il pouvait adopter une deuxieme prenom musulman uniquement à l'oral entre moi et ma famille, une prénom d'un pieux prédécesseur ou bien d'un prophete, et là je tombe de haut : il me dit alors soit vous m'accepter avec ce prénom soit il y 'a rien, "tes parents n'ont qu'à aller te chercher des "Mohamed" pour te faire plaisir" "Des Mohamed voyous qui font meme pas la priere".

Je lui ai répondu n'as tu pas honte de prendre comme exemple le prenom du meilleur des hommes ? Là effectivement ,j'ai eu un gros doute sur sa foi.

Ce qui lui a vraiment fait chauffer les nerfs c'est lorsque je lui ai parlé d'un prenom muslim, et là il me sort direct : "tu me rebourses la bague".

Alors que la bague il l'a gardé encore afin qu'il vienne chez nous pour qu'on puisse faire le mariage religieux et prendre celle ci comme étant la dote.

Citation
Attaqwa a écrit:
Ah parce qu'en plus elle n'a pas la bague !
Je croyais qu'elle l'avait et qu'il voulait récupérer l'argent juste. Mais meme dans ce cas c'est du n'importe quoi. Elle paierait ce qui n'est pas sa faute, en plus c'est lui qui annule ? Pauvre dji3ene
e
15 avril 2017 22:50
En tout cas je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux, j'étais complètement aveuglée, et me culpabilisée pour une bague que j'ai jamais touché.

qu'ALLAH vous recompense toutes et tous pour vos conseils.
O
15 avril 2017 23:17
Alors mademoiselle il n'y a eu ni mariage ni versement.de dote TU NE LUI DOIS RIEN, IL EST RIEN POUR TOI.
Vraiment dommage d'avoir des mal entendus aussi puerils, de se comporter comme un gamin et de gacher un projet d'acte d'adoration. Quelle stupide humanité
r
15 avril 2017 23:59
de toutes façons je ne pense pas qu'il aura le cran de réclamer cela à ton marham.

Je ne sais pas comment il a fait pour te le dire, mais sil a ton numéro je te conseille de toujours faire des mouqabala juste avec ton pere

Aussi, un autre conseil: si tu n'es pas en mesure d'accepter le prénom de ton mari , qu'il soit francais ou autre, je pense qu'il vaut mieux épouser un homme maghrébin, car tu n'es pas au bout de tes peines si pour toi ta culture est importante etc, pourquoi choisir comme pere pour tes enfants un homme qui a une culture à completement différente? faut etre un peu plus cohérente dans tes choix inchallah

qu'ALLAH vous facilite
Citation
elboustanwardi a écrit:
Oui voila oukhti c'est ce qu'il cherche, il veut que je lui rachète la bague au même montant initial, c'est comme si c'était moi le bijoutier et me réclame le remboursement.

Il dit que c'est à cause de moi qu'il la acheté cette bague et donc j'en suis la cause et que je lui achète et qu'il me la donne ensuite une fois qu'il aura récupérer l'argent.
L
16 avril 2017 01:30
Honnêtement,pour le prénom il a totalement raison
Pourquoi vouloir l'appeler Mohamad ou autre?Il a déja un prénom et il n'est pas contraire a l'islam


Citation
elboustanwardi a écrit:
Non c'est moi et mes parents qui avons tous annulé, plusieurs signes nous ont prouvé qu'il nétait pas musulman, mais faisait son cinéma uniquement pour se marier parce qu'aucune "non française n'a voulu de lui", c'est lui qui l'a dit.

Il m'a dit d'ravoir insulter ses parents de mécréants, alors que j'ai dit juste que tes parents ne sont pas musulmans donc ils sont considérés comme étant des mécréants aux yeux d'Allah mais ex catholique au jour d'aujourd'hui il considère que ses parents sont des croyants.

Je lui ai demandé que s'il pouvait adopter une deuxieme prenom musulman uniquement à l'oral entre moi et ma famille, une prénom d'un pieux prédécesseur ou bien d'un prophete, et là je tombe de haut : il me dit alors soit vous m'accepter avec ce prénom soit il y 'a rien, "tes parents n'ont qu'à aller te chercher des "Mohamed" pour te faire plaisir" "Des Mohamed voyous qui font meme pas la priere".

Je lui ai répondu n'as tu pas honte de prendre comme exemple le prenom du meilleur des hommes ? Là effectivement ,j'ai eu un gros doute sur sa foi.

Ce qui lui a vraiment fait chauffer les nerfs c'est lorsque je lui ai parlé d'un prenom muslim, et là il me sort direct : "tu me rebourses la bague".

Alors que la bague il l'a gardé encore afin qu'il vienne chez nous pour qu'on puisse faire le mariage religieux et prendre celle ci comme étant la dote.
e
16 avril 2017 02:30
Un prénom musulman c'est plus joli
Son nom signifie porteur de heaume dont il est très fier.

Bref c'est sa vie maintenant, il vit sa vie comme il l'entend, ça ne me regarde pas
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Honnêtement,pour le prénom il a totalement raison
Pourquoi vouloir l'appeler Mohamad ou autre?Il a déja un prénom et il n'est pas contraire a l'islam
M
16 avril 2017 05:22
Salam !

Il n'a aucune obligation religieusement parlant de changer de prénom ! faut arrêter ça d'obliger les converties à changer leur prénom ! De plus le concept de prénom muslum n'existe même pas ! ce ne sont que des prénoms arabes puisque l'islam est arrivé bien après tout ces prénoms ! Certes Mohamed est le beau des prénoms car c'est celui de notre prophète!! mais on ne peut pas obliger une personne de changer son prénom ! Comme si Dieu allais nous juger sur notre prénom ! vraiment faut arrêter avec ça !
16 avril 2017 09:57
Normalement tu n'as pas à le rembourser au niveau de la loi. A part si c'est une bague de famille ou qu'il a mis plus que son salaire dedans.
16 avril 2017 11:17
Religieusement il me semble que une femme qui divorce doit même rendre la dote de son mari ptdr
2
16 avril 2017 11:56
avant de rembourser faut la voir deja et avoir une facture et un certificat qui authentifie celle ci ou la faire expertisée avant la revendre et lui donner l argent de cette revente puisqu'il y tient tellement à SON argent
l
16 avril 2017 12:19
Sans commentaire pas intéressant vive les ruptures et récupération d'argent wahouuuuu
F
16 avril 2017 14:36
Salam aleykoum,

Je ne trouve pas très honnête dans ta manière de raconter l'histoire. J'ai lu tes posts précédents et je vais rappeler les faits afin que chacun puisse te répondre en toute connaissance de cause.

Elle et sa maman on jugeait utile de tester monsieur sur sa sincérité (où est le rapport ?) en lui demandant d'acheter une bague de fiançailles d'une valeur élevée. Chose qu'il a faite. Je ne sais pas combien il l'a achete, mais apparemment cher, d'où le fait que monsieur en demande le remboursement.
Et avec ce détail je trouve cela légitime qu'il demande ca.
Tu l'a fais mijote depuis plus de un an à lui demande plein de trucs. Quitter sa famille qui soit disant son des mecereants. Qui es-tu pour lui ordonner de quitter sa famille ? Même s'ils ne sont pas musulmans il n'a pas à leur tourner le dos.
Qui te dis que avec le temps ils ne deviendront eux aussi musulmans à son contact ? C'est ca ta conception de l'islam ? Soit disants que ta famille et toi êtes des musulmans pratiquants. Ce comportement n'est pas digne de l'isla.

Et en plus il a raison il n'a pas à changer de prénom pour vos beaux yeux. Ce n'est en aucun cas une condition à sa conversion. Son prénom n'est pas contraire à ce que dit l'islam donc il peut conserver son prénom Guillaume.
Et comme il te l'a très bien dit si tu veux un Mohamed prend un arabe ou maghrébin.

Pfffff n'importe quoi les gens !!
e
16 avril 2017 14:47
3alaikoum salam

J'ai pas le droit de d'exiger un cadeau, il m'a demandé lequel j'ai demandé une bague, et par la suite vu son cmportement très radin , j'ai décidé de la prendre plus tard comme une dote.
Cette bague je l'ai jamais eu , il me l'a pas encore offerte et me demande son remboursement.

Oui, cest normal de se méfier, car au début il a bien indiqué qu'il était musulman depuis un an, lors de la rencontre ac mes deux parents ont se rend compte qu'il n'a jamais été musulman et ne connait rien de l'Islam et puis nous a demandé de l'aide pour l'aider dans son cheminement vers Allah. Il m'a obligé à lui offrir des livres de religion que j'ai acheté de mes propres moyens, ce que j'ai fait pour a face d'Allah si j'ai trouvé ça inacceptable de sa part je ne comprenais pas pourquoi ça serait moi qui devrait acheter des livres en allant demandant des sous à mon père sachant que lui à un bon poste de travail et un revenu mensuel contrairement à moi qui est diplomée et sans traval depuis un bout de temps et dépend de mes parents.

Un peu plus tard, il nous avoue qu'il a été sur plusieurs sites payants de rencontre et que sa recherche se basait uniquement sur une femme peu importe ses croyances, et que ces dernieres l'ont toutes rejetés sauf des maghrébines qui ont priis quand meme la peine de lui répondre et lui dire qu'elles n'étaient pas intéressées ainsi l'idée lui est venu d'aller à la recherche de femmes maghrébines d'ou notre doute moi et mes parents, impossible et inadmissible d'accepter d'épouser un faux musulman.

Tu peux te garder tes jugements pour toi, car tu ne connais pas la situation, j'avais une seule condition pour lui c'est de l'appeler par un prénom musulman, s'il était attaché et aimait de tout son coeur notre prophete Salla Allahou 3alayhi wa salam le prenom Mohamed l'adopterait avec fierté, et pour son prenom de naissance je lui ai dit de le garder avec son autre entourage.

Et ses parents qu'ils me citent à tout bout de champ et dit qu'ils sont des croyants et non mécréants car sont de confession chrétienne, est ce normal pour un musulman de tenir de tel propos ?
Un homme qui a bientot la trentaire qui se trouve dans l'obligation de justifier sa sortie à ses parents à chaque fois lorsque qu'il quitte le seuil de la porte et de leur dire l'heure a laquelle il doit rentrer ... est ce une personne normale ?

Et m'oblige à parler sa soeur plus jeune que moi et m'a bien précisé qu'il lui demandé : "d'être INDULGENTE envers moi lors de notre discussion" comme si j'avais commise un crime, peut etre est ce du fait que je suis musulmane, et m'a bien préciser que sa famille est très raciste.

Alors vraiment des gens qui vient faire du blabla pour rien, ou va le monde pfff

Occupe toi de tes oignons si c'est pour venir juger sans connaitre le contexte ... et garde tes commentaires inutiles pour toi. Mauvaise langue

La bague qui coute pas grand chose j'étais prête à lui payer, vu qu'en Islam il n'est rien pour moi et meme si j'étais sa femme je n'aurai eu devoir qu'à lui rendre et non l'a racheté.

Sur ce à bon entendeur !
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne trouve pas très honnête dans ta manière de raconter l'histoire. J'ai lu tes posts précédents et je vais rappeler les faits afin que chacun puisse te répondre en toute connaissance de cause.

Elle et sa maman on jugeait utile de tester monsieur sur sa sincérité (où est le rapport ?) en lui demandant d'acheter une bague de fiançailles d'une valeur élevée. Chose qu'il a faite. Je ne sais pas combien il l'a achete, mais apparemment cher, d'où le fait que monsieur en demande le remboursement.
Et avec ce détail je trouve cela légitime qu'il demande ca.
Tu l'a fais mijote depuis plus de un an à lui demande plein de trucs. Quitter sa famille qui soit disant son des mecereants. Qui es-tu pour lui ordonner de quitter sa famille ? Même s'ils ne sont pas musulmans il n'a pas à leur tourner le dos.
Qui te dis que avec le temps ils ne deviendront eux aussi musulmans à son contact ? C'est ca ta conception de l'islam ? Soit disants que ta famille et toi êtes des musulmans pratiquants. Ce comportement n'est pas digne de l'isla.

Et en plus il a raison il n'a pas à changer de prénom pour vos beaux yeux. Ce n'est en aucun cas une condition à sa conversion. Son prénom n'est pas contraire à ce que dit l'islam donc il peut conserver son prénom Guillaume.
Et comme il te l'a très bien dit si tu veux un Mohamed prend un arabe ou maghrébin.

Pfffff n'importe quoi les gens !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 15:05 par elboustanwardi.
e
16 avril 2017 14:48
Déja ou as tu lu un an ? Quand et ou est ce que j'ai écrit un an.
Parler pour rien dire en gros
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne trouve pas très honnête dans ta manière de raconter l'histoire. J'ai lu tes posts précédents et je vais rappeler les faits afin que chacun puisse te répondre en toute connaissance de cause.

Elle et sa maman on jugeait utile de tester monsieur sur sa sincérité (où est le rapport ?) en lui demandant d'acheter une bague de fiançailles d'une valeur élevée. Chose qu'il a faite. Je ne sais pas combien il l'a achete, mais apparemment cher, d'où le fait que monsieur en demande le remboursement.
Et avec ce détail je trouve cela légitime qu'il demande ca.
Tu l'a fais mijote depuis plus de un an à lui demande plein de trucs. Quitter sa famille qui soit disant son des mecereants. Qui es-tu pour lui ordonner de quitter sa famille ? Même s'ils ne sont pas musulmans il n'a pas à leur tourner le dos.
Qui te dis que avec le temps ils ne deviendront eux aussi musulmans à son contact ? C'est ca ta conception de l'islam ? Soit disants que ta famille et toi êtes des musulmans pratiquants. Ce comportement n'est pas digne de l'isla.

Et en plus il a raison il n'a pas à changer de prénom pour vos beaux yeux. Ce n'est en aucun cas une condition à sa conversion. Son prénom n'est pas contraire à ce que dit l'islam donc il peut conserver son prénom Guillaume.
Et comme il te l'a très bien dit si tu veux un Mohamed prend un arabe ou maghrébin.

Pfffff n'importe quoi les gens !!
e
16 avril 2017 14:56
Tu dis lui avoir demander je te cite : "pleins de trucs", tu peux me les citer en détail ?!
J'ai juste demande a ce qu'il soit un bon musulman pratiquant correctement sa religion, j'ai oublié de citer qu'il a fêté noêl avec sa famille alors qu'on avait prévu de le voir chez nous avec mes parents afin de parler de nos conditions de mariage mais Mr a préféré être présent et à échanger des cadeaux avec sa famille.

Fée_clochette : je lui ai demandé ne bague certes j'ai reconnu mon erreur, j'ai voulu juste avoir un ptit cadeau lors de mon mariage religieux ou est le mal ? Je suis venue ici uniquement pour demander des conseils car ma conscience m'a torturé et j'étais sur le point d'aller l voir avec mon père pour lui rendre son argent et lui racheter sa bague, mais les gens m'ont dit que tant qu'il la en sa possession je ne me trouve pas dans l'obligation de l'a lui racheter.

Tu as vraiment une dent contre moi !

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne trouve pas très honnête dans ta manière de raconter l'histoire. J'ai lu tes posts précédents et je vais rappeler les faits afin que chacun puisse te répondre en toute connaissance de cause.

Elle et sa maman on jugeait utile de tester monsieur sur sa sincérité (où est le rapport ?) en lui demandant d'acheter une bague de fiançailles d'une valeur élevée. Chose qu'il a faite. Je ne sais pas combien il l'a achete, mais apparemment cher, d'où le fait que monsieur en demande le remboursement.
Et avec ce détail je trouve cela légitime qu'il demande ca.
Tu l'a fais mijote depuis plus de un an à lui demande plein de trucs. Quitter sa famille qui soit disant son des mecereants. Qui es-tu pour lui ordonner de quitter sa famille ? Même s'ils ne sont pas musulmans il n'a pas à leur tourner le dos.
Qui te dis que avec le temps ils ne deviendront eux aussi musulmans à son contact ? C'est ca ta conception de l'islam ? Soit disants que ta famille et toi êtes des musulmans pratiquants. Ce comportement n'est pas digne de l'isla.

Et en plus il a raison il n'a pas à changer de prénom pour vos beaux yeux. Ce n'est en aucun cas une condition à sa conversion. Son prénom n'est pas contraire à ce que dit l'islam donc il peut conserver son prénom Guillaume.
Et comme il te l'a très bien dit si tu veux un Mohamed prend un arabe ou maghrébin.

Pfffff n'importe quoi les gens !!
P
17 avril 2017 12:56
salam

pourquoi avez vous rompu, parce que il veut pas changer de nom??? c est bete quand meme faut pas le forcer a ce point

moi je pense savoir pourqoi ca n a pas marché, tu dis vous etes attaché à votre culture et la langue arabe. c est deja assez difficile pour un converti de dvoir s adapter à un nouveau mode de vie et une nouvelle religion mais si en plus on lui impose un mariage une nouvelle culture et des dépenses, ben arrivera un jour ou ca va peter, et peut etre meme que a cause de la personne qu il a jadis aimé, il va abandonné cette religion.... des convertis et converties y en a pleins qui se sont retrouver dans cette situation et ont fini par jeter l eponge!!!!
pourquoi parce que les maghrebins ne veulent pas mettre de l'eau dans leur vins comme on dit et faire compromis.
tu aurais du y aller molo, le laisser se convertir correctement, qu il aprenne bien sa religion et apres penser au mariage en respectant autant sa culture que la tienne, car nous les mgharbas on a des tradition casse tete que meme moi en tant que maghrebine ca me saoule

il veut que tu le rembourse ben rembourse le moi je suis d accord avec lui

Citation
elboustanwardi a écrit:
Salam alaikoum

Je reviens a vous une deuxieme fois, voila j'ai mis définitivement fin à l'histoire avec le pseudo converti, bcp de signes m'ont prouvé qu'il navait aucun amour pour la religion.

Ce qui l' vraiment chauffé les nerfs c'est de lui avoir demander de l'appeler ainsi que ma famille par un prénom Muslim comme Mohamed, au lieu de Guillaume. Surtout que nous a la maison nous parlons que l'arabe et nous sommes très attachés a notre langue d'origine.
Mohamed c'est le prenom de notre prophete salla Allah 3alayhi wa salam.

Aujourd'hui, je vais devoir lui rembourser sa bague de fiancailles malgré que je l'ai jamais porté ni vu. Donc mon papa va convenir un rdv avec lui pour recuperer sa bagu maudite et lui donner l'argent.

Avez vous deja vu un ex prétendant réclamer de l'argent pour une bague de fiancailles ?
J'ai fait des recherches sur internet, j(ai vu que la fiancée qui mettait fin remettait la bague à son propriétaire mais ne la rembourser pas.

En tout cas je le plains à Allah pour m'avoir forcer à lui rembourser la bague alors que je l'ai jamais porté ni vu. Je vous cache pas que c'est moi qui lui avait proposé de m'offrir cette bague pour les fiancailles.

Bien sur pour apaiser ma conscience et ne pas me sentir coupable,je serai obligé de la lui payer.

en tout cas hasbia allah wa ni'ma wakeel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook