Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Russie va très mal
6
20 septembre 2022 19:34
Salam

Entre le potentiel militaire russe qui ne fait que baisser et le potentiel ukrainien qui ne fait que monter,la courbe s’est croisée cet été..
Il s’en est suivit une stagnation au front,car les courbes se sont croisées,puis depuis début septembre,les ukrainiens mettent une sacrée raclette au russes.
Et cet avantage ne va faire que s’écarter avec les nombreuses défaites russes de ces jours

La russie a perdue l’initiative dans cette guerre,le plus étonnant c’est qu’elle n’a même pas étée capable de détecter la préparation de l’offensive ukrainienne qui pourtant était massive avec des milliers d’hommes qui étaient en train de se masser au même endroit pour attaquer,donc est-ce qu’ils ont des problèmes de renseignements,est-ce qu’ils n’ont plus de satellites efficaces ou bien est ce qu’ils n’ont plus simplement assez d’hommes pour se défendre ?

En tout cas,le potentiel militaire offensif de la russie est aujourd’hui quasiment nul au moins pour probablement les 8 prochains mois.
Donc elle se doit de rester en position défensive .

Donc si on cumule le retrait russe du nord de Kiev avec ce qui s’est passé ces 3 dernières semaines ce sont près de 60 000 km carrés dont les russes ont étés chassés par les Ukrainiens et il reste à peut près autant au ukrainien à récupérer.

Et si vous vous demandez quel est la solution pour les russes aujourd’hui,eh bien la réponse est simple : militairement il n’y en a pas !

Je m’explique :
Sur le niveau humain,même si aujourd’hui ils sonnent la mobilisation général ,elle ne donnerait pas de résultat jusqu’à au moins 1 trimestre 2023.
Et les militaires russes qui auraient recus une formation ne serait très inférieur à ce que reçoivent les militaires ukrainiens actuellement de la part de leurs alliés.

Actuellement des milliers et des milliers de soldats sont en train d’être formés en Angleterre ,avec des standards et des équipements largements supérieur au russe.

Faut savoir également que certains russes dans leurs fuites et redition ont laissé des équipements ultras sensibles tel que des brouilleurs de radars sur chenilles ,et des véhicules de défense et attaque de guerre électronique.

Ce qui veut dire qu’à l’heure actuelle ils sont en train d’être étudiés par les occidentaux et que tout les pays dans ce monde qui a des équipements militaires russes sont vulnérables face aux pays qui possèdent des équipements occidentaux.

C’est à dire: le vietnam,l’Algerie ,une partie de l’égypte,une petite voir infime partie des équipements chinois ect..

Ces pays se verront vulnérables en cas de conflit pendant au moins 20 ans sauf s’ils changent entièrement leur arsenal.
Vol de nuit
20 septembre 2022 21:52
Salam,

Foutaise !

La désinformation est l'art de la guerre.

Le jeu d'échecs... ne fait que commencer ?

L'est de l'Ukraine est detruit..
La Russie s'occupe dorénavant de l'Ouest ... en laissant l'Ukraine et l'o.t.a.n dans le gouffre à l'Est !

Le but de la Russie est ...
Et je suis de son avis !

Qui cherche, sème la merde... , trouve !

Hé Maurice ! Faut pas pousser le bouchon, trop trop...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 00:37 par Tunlyn.
21 septembre 2022 01:20
Donc tu acceptes que ton voisin vienne chez toi pour te dégager ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Foutaise !

La Russie s'occupe dorénavant de l'Ouest ... en laissant l'Ukraine et l'o.t.a.n dans le gouffre à l'Est !

Et je suis de son avis !

. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2022 07:12
L Ukraine et la Russie ne joue pas ds la mm cour...faut pas déconner comme dirait roh2f...La Russie eclatte l Ukraine en un rien de temps....j attends tjr le premier pays qui envoie un missile en Russie,La Russie c est pas l Iraq,Libye,Mali,Portugal ptdr
21 septembre 2022 10:40
Mdr !

Arrête la propagande occidentale !

L'Irak
L'Afghanistan
La Palestine,
La Syrie,
Le Mali,
...

A ton avis ces pays ont été des agresseurs ? Non c'est la France, les usa et l'Occident qui sont les agresseurs impunis comme toujours !

La Russie subit le même sort ! ... elle ne fait que se défendre des terroristes ukrainiens alimentés par l'otan et l'Europe !

Donc, oui si mon voisin terroriste vient poser ces bombes sur mes frontières... je ne vais pas le laisser faire !!!

Je trouve d'ailleurs la Russie a été très patiente depuis des années !

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc tu acceptes que ton voisin vienne chez toi pour te dégager ?
S
21 septembre 2022 11:16
Très bonne nouvelle que cette chute accélérée de la Russie. Tout le monde découvre que c'est un nain avec une armée de sauvages alcooliques.

Que la Russie subisse une part de la souffrance qu'on enduré les musulmans de Grozny, d'Alep, de Homs...

Que des Musulmans défendent ce pays montre à quelle point les imbéciles sont nombreux dans cette communauté.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6
21 septembre 2022 14:26
Salam

Non ce n’est pas une guerre d’informations cette fois ci,c’est du factuel.
Par contre je suis étonné que tu sois pro russe sachant comme l’a dit stegh qu’ils ont fait un massacre et une épuration ethnique musulmane au kosovo en aidant les serbes,en Afghanistan,grozny en tchétchènie ils ont été d’une brutalité et violence que même les juifs n’ont pas eus avec les palestiniens…

Perso je suis neutre là dessus,je m’intéresse uniquement aux tactiques et informations.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Foutaise !

Et je suis de son avis !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 14:27 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
m
21 septembre 2022 19:04
L'Ukraine n'est pas un territoire Russe... De quoi tu parles? De quelle agression la Russie a subie?
Citation
Tunlyn a écrit:
Mdr !

L'Irak
L'Afghanistan
La Palestine,
La Syrie,
Le Mali,
...

A ton avis ces pays ont été des agresseurs ? Non c'est la France, les usa et l'Occident qui sont les agresseurs impunis comme toujours !

La Russie subit le même sort ! ... elle ne fait que se défendre des terroristes ukrainiens alimentés par l'otan et l'Europe !

Donc, oui si mon voisin terroriste vient poser ces bombes sur mes frontières... je ne vais pas le laisser faire !!!

S
21 septembre 2022 19:08
Tu traines trop sur internet à regarder la camelote produite par la fausse "dissidence", menée par l'extrême droite islamophobe et les communistes amoureux des dictateurs chinois et russe.

Comme si les Tchétchènes et les Russes n'étaient pas très frères.

Citation
Tunlyn a écrit:
Mdr !

L'Irak
L'Afghanistan
La Palestine,
La Syrie,
Le Mali,
...

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 septembre 2022 21:25
Juste pour information, j'ai toujours critique également les états Unis. La grande erreur ça était budh avec Sadda. Je sais plus quel pays s'était.

L'Ukraine dans son territoire peut faire ce qu'elle veut !

La Russie n'a pas à choisir pour ce pays.

Je vais pas choisir ta vie tu choisis pas ma vie.

Si L'Ukraine veut être dans l'union européenne c'est elle qui choisit

L'Ukraine lui a demandé à de l'aide?

Que la Russie s'occupe des gens de son pays qui meurt de faim et de soins.

A tu connais la Russie ?

Moi oui tu veux que je t'explique ce que font les femmes de 75 ans pour manger ?

Citation
Tunlyn a écrit:
Mdr !

L'Irak
L'Afghanistan
La Palestine,
La Syrie,
Le Mali,
...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 21:27 par Natacha céleste21.
21 septembre 2022 21:29
Exactement. Les musulmans en Russie... ils ont pas le droit de pratiquer
Citation
SethG a écrit:
Tu traines trop sur internet à regarder la camelote produite par la fausse "dissidence", menée par l'extrême droite islamophobe et les communistes amoureux des dictateurs chinois et russe.

26 septembre 2022 03:35
Détrompe toi ! Je ne traîne pas ?

Le droit d'ingérence ne fait pas partie de la philosophie Russe et Chinoise.
Pendant que l'ouest bombarde avec sa terreur militarropolitique et sa propagande
Poutine s'occupe du bien de son pays et de sa sécurité !
Il défend son peuple des agressions des terroristes de l'OTAN.

La Chine et la Russie, qu'importe leur régime politique, ont une solidarité politico-idéologique pour imposer une autre interprétation des grands textes qui régissent l'architecture des relations internationales !

Salam

Citation
SethG a écrit:

26 septembre 2022 15:41
la russie veut passer aux pays baltes
on doit encore la soutenir
les pays sont libres dans leur souveraineté
les usa et la russie sont des soeurs
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Foutaise !

Et je suis de son avis !

26 septembre 2022 15:42
les musulmans de russie sont nombreux
et ils pratiquent librement leur religion
ma cousine est musulmane
et elle va à la mosquée
des fois, elle mets le voile
et personne lui dit rien
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Exactement. Les musulmans en Russie... ils ont pas le droit de pratiquer
R
26 septembre 2022 15:49
Je suis mdr ptdr c normal les musulmans déjà ils sont nuls pour comprendre leur religion Ill alors la politique c laisse tomber.
Citation
SethG a écrit:
Très bonne nouvelle que cette chute accélérée de la Russie. Tout le monde découvre que c'est un nain avec une armée de sauvages alcooliques.

Que la Russie subisse une part de la souffrance qu'on enduré les musulmans de Grozny, d'Alep, de Homs...

Que des Musulmans défendent ce pays montre à quelle point les imbéciles sont nombreux dans cette communauté.
X
26 septembre 2022 17:21

je dirai plutôt de l'aveuglement. Chez certains, la haine de l'occident les pousse à s'allier avec le diable si cela peut nuire à l'occident.
Citation
SethG a écrit:

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook