Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Russie veut encourager la polygamie avec de l'argent.
l
21 janvier 2010 15:09
Citation
a écrit:
quelle honte , ces religieux qui essaient de presenter une pratique moyen ageuse honteuse comme une fierte

Arreter avec vos pratiques moyen-ageuse c'est une pratique de tout temps du moment que tu as les mouens d'assumer et d'être aquitable.
l
21 janvier 2010 15:09
Citation
a écrit:
quelle honte , ces religieux qui essaient de presenter une pratique moyen ageuse honteuse comme une fierte

Arreter avec vos pratiques moyen-ageuse c'est une pratique de tout temps du moment que tu as les mouens d'assumer et d'être equitable.
D
21 janvier 2010 15:15
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
quelle honte , ces religieux qui essaient de presenter une pratique moyen ageuse honteuse comme une fierte

Arreter avec vos pratiques moyen-ageuse c'est une pratique de tout temps du moment que tu as les mouens d'assumer et d'être aquitable.

Et la femme alors? A t'elle le droit a plusieurs maris?
e
21 janvier 2010 15:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
quelle honte , ces religieux qui essaient de presenter une pratique moyen ageuse honteuse comme une fierte

Arreter avec vos pratiques moyen-ageuse c'est une pratique de tout temps du moment que tu as les mouens d'assumer et d'être aquitable.

Parle pour toi seul et laisse les autres défendre leurs droit s il ne veulent pas subir quelque chose qu ils ne supportent pas .
Tant mieux pour toi si tu aime , on te souhaite d être heureuse quant même si tu est mariée avec un homme polygame ou bien dans le futur .
l
21 janvier 2010 17:28
Citation
a écrit:
Et la femme alors? A t'elle le droit a plusieurs maris?
Pourquoi la femme aurait elle besoin d'un 2 ème homme ? vous vous basé sur les hommes de nos jours qui veulent des co-épouse seulement pour leurs désire sexuelle. Et c'est pas ça la polygamie.
Et une femme tombe enceinte comment savoir qui est le père? teste adn c'est sa ptdr

et la femme n'est pas tenu d'entretenir son foyer donc qu'elle sont les avantage sur l'humanité de faire ça?



Citation
a écrit:
Parle pour toi seul et laisse les autres défendre leurs droit s il ne veulent pas subir quelque chose qu ils ne supportent pas .
Tant mieux pour toi si tu aime , on te souhaite d être heureuse quant même si tu est mariée avec un homme polygame ou bien dans le futur
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne défend pas la polygamie en elle même car je ne suis pas pour j'espère ne jamais à avoir à le subir mais jamais je n'accepterais qu'une loi humaine passe avant les loi d'allah.
Qu'on le veuillent ou non c'est une loi d'allah alors pourquoi vouloir l'interdir?

Ils faut apprendre à nos hommes ( a nos fils ) ce qu'est la polygamie , le respectde la femme, l'amour d'une femme.

Et si tout ça est bien acqui ils ne prendrons des femmes que par necessité.

Bref vous prenez une parti des loi d'allah et laissez ce qui vous plais pas mais ça fonctionne pas comme ça désolé.
D
21 janvier 2010 18:11
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne défend pas la polygamie en elle même car je ne suis pas pour j'espère ne jamais à avoir à le subir mais jamais je n'accepterais qu'une loi humaine passe avant les loi d'allah.
Qu'on le veuillent ou non c'est une loi d'allah alors pourquoi vouloir l'interdir?

Wik wik a3ibad allah! Au secours!
o
21 janvier 2010 18:33
Bonsoir petitcoeur,
c'est quoi la polygamie selon toi? Que cherche par exemple un homme de plus de 60 ans avec une petite qui pourrait avoir l'âge de sa fille ou de sa petite fille?

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Et la femme alors? A t'elle le droit a plusieurs maris?
Pourquoi la femme aurait elle besoin d'un 2 ème homme ? vous vous basé sur les hommes de nos jours qui veulent des co-épouse seulement pour leurs désire sexuelle. Et c'est pas ça la polygamie.
Et une femme tombe enceinte comment savoir qui est le père? teste adn c'est sa ptdr

et la femme n'est pas tenu d'entretenir son foyer donc qu'elle sont les avantage sur l'humanité de faire ça?



Citation
a écrit:
Parle pour toi seul et laisse les autres défendre leurs droit s il ne veulent pas subir quelque chose qu ils ne supportent pas .
Tant mieux pour toi si tu aime , on te souhaite d être heureuse quant même si tu est mariée avec un homme polygame ou bien dans le futur
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne défend pas la polygamie en elle même car je ne suis pas pour j'espère ne jamais à avoir à le subir mais jamais je n'accepterais qu'une loi humaine passe avant les loi d'allah.
Qu'on le veuillent ou non c'est une loi d'allah alors pourquoi vouloir l'interdir?

Ils faut apprendre à nos hommes ( a nos fils ) ce qu'est la polygamie , le respectde la femme, l'amour d'une femme.

Et si tout ça est bien acqui ils ne prendrons des femmes que par necessité.

Bref vous prenez une parti des loi d'allah et laissez ce qui vous plais pas mais ça fonctionne pas comme ça désolé.
e
21 janvier 2010 19:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Et la femme alors? A t'elle le droit a plusieurs maris?
Pourquoi la femme aurait elle besoin d'un 2 ème homme ? vous vous basé sur les hommes de nos jours qui veulent des co-épouse seulement pour leurs désire sexuelle. Et c'est pas ça la polygamie.
Et une femme tombe enceinte comment savoir qui est le père? teste adn c'est sa ptdr

et la femme n'est pas tenu d'entretenir son foyer donc qu'elle sont les avantage sur l'humanité de faire ça?



Citation
a écrit:
Parle pour toi seul et laisse les autres défendre leurs droit s il ne veulent pas subir quelque chose qu ils ne supportent pas .
Tant mieux pour toi si tu aime , on te souhaite d être heureuse quant même si tu est mariée avec un homme polygame ou bien dans le futur
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne défend pas la polygamie en elle même car je ne suis pas pour j'espère ne jamais à avoir à le subir mais jamais je n'accepterais qu'une loi humaine passe avant les loi d'allah.
Qu'on le veuillent ou non c'est une loi d'allah alors pourquoi vouloir l'interdir?

Ils faut apprendre à nos hommes ( a nos fils ) ce qu'est la polygamie , le respectde la femme, l'amour d'une femme.

Et si tout ça est bien acqui ils ne prendrons des femmes que par necessité.

Bref vous prenez une parti des loi d'allah et laissez ce qui vous plais pas mais ça fonctionne pas comme ça désolé.


Du genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais .
Si pour toi tu n accepte pas la polygamie pourquoi tu veux que les autres l acceptent ? parce que c est la loi D Allah , et bien si toi tu est croyante musulmane tu dois accepter la loi D ALLAH .Faut pas te contredire ptitcoeur93 grinning smiley
l
21 janvier 2010 19:13
Citation
a écrit:
Du genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais .
Si pour toi tu n accepte pas la polygamie pourquoi tu veux que les autres l acceptent ? parce que c est la loi D Allah , et bien si toi tu est croyante musulmane tu dois accepter la loi D ALLAH .Faut pas te contredire ptitcoeur93

J'ai jamais dis que ma foi était parfaite mais si la polygamie à été institué par allah c'est pour une bonne raison et ce n'est pas à moi ou à une autre créature d'allah de refaire cette loi.

Maintenant moi je suis trop jalouse pour l'accepter alors je demande à allah de ne pas me donner ce genre d'épreuve car pour moi ce serai une épreuve.
Maintenant seule allah connais les destin de chacun et si il à décidé ça pour moi c'est qu'il pense que j'en suis capable allah oualem .

Ne pas le vouloir c'est une chose mais l'interdire en est une autre.

Maintenant très peu de femme accepterais de nos jours c'est même sur , et par la même occasion beaucoup d'homme veulent une deuzième épouse pour le plaisir charnel et moi personnellement je trouve ça hypocrite de leurs part mais allah les jugera c'est le seul à connaitre les coeurs.

mais si demain plusieur soeur sont dans l'incapacité à trouver un epoux car il n'y a plus d'homme ( pour l'instant on en est loin vu le nombre de celibataire grinning smiley ) et bien ce serai une solution qi'allah à autoriser.

ON NE DOIT PAS REFAIRE LES LOI D'ALLAH C'EST TOUT.
D
21 janvier 2010 19:30
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ON NE DOIT PAS REFAIRE LES LOI D'ALLAH C'EST TOUT.

Écoute...ramène ton allah pour un entretien publique. On débattra de ses lois et de leurs conséquences. S'il nous convaincs, on te promets de les légiférer.

Mais ne nous sort pas des légendes pour justifier l'injustifiable.
l
21 janvier 2010 19:37
Pour un non croyant je peu comprendre ta punition et allah tu le verras assez tot ne t'inquiète pas seulement il sera trop tard pour croire.

Ce ne sont que des légendes pour toi mais pas pour moi , j'ai choisi ma religion et c'est allah qui guide mes choix même si je ne me sent pas capable de l'accepter c'est pas moi qui doit décider de ce qui doit être legiféré ou pas.

je prend de ma religion le tout , bon comme mauvais ( même si il n'y a aucun mauvais allah sait ce qu'il fait et c'est pas à nous de le changer et c'est surtout qu'on est conditionné à ce genre de réaction.

Mais avec un peu de reflexion la polygamie si elle est bien respecté est bonne pour l'humanité.


Vous ne savez que criez au scandale ; oooo la femme , ooooo l'islam ect.... bref c'est un débat sans fin depuis plus d'un an la polygamie à fait énormément de post.
l
21 janvier 2010 19:37
lol je voulais dire ta position grinning smiley
l
21 janvier 2010 19:46
Salam

Citation
a écrit:
Bonsoir petitcoeur,
c'est quoi la polygamie selon toi? Que cherche par exemple un homme de plus de 60 ans avec une petite qui pourrait avoir l'âge de sa fille ou de sa petite fille?

Dans le cas que tu me cite effectivement ça ne peut etre que sexuelle mais comme je l'ai déjà assez souvent dit il ne faut pas confondre les hommes et l'islam.

APrès la polygamie selon moi c'est la possibilté dépouser plusieurs femmes si l'une d'elle ne peut pas s'en sortir seule, si elle ne trouve pas de mari suite à un divorce au nombre inférieure des hommes , après une guerre ou autre.

Si un jour je me retrouve seule sans mari avec mes désire ( d'enfant , sexuelle ect..) j'aimerais trouver un homme même polygame pour m'aider à ne pas tomber dans le pécher.

Maintenant ma position c'est qu'on ne peut pas refaire les loi d'allah maintenant qu'allah me pardonne et augmente ma foi moi même j'aurais du mal à partager mon mari.

Allah oualem.

Et c'est assez claire un homme ne peut épouser plusieurs femme qu'a condition d'être complétement équitable, donc je me dit que si l'homme en épouse plusieur et en favorise et encourera le chatiment d'allah c'est pas à moi de le juger même si c'est mon mari.
Et si l'homme est réellement équitable c'est un bienfait ( même si encore une fois je sais que c'est dure à accepter je suis de ce genre là)

Ecore une fois je dis juste que c'est n'est pas à nous simple humain d'interdire une chose qu'allah à reglementé d'une manière ou un homme d'aujourd'hui n'est pas en mesure d'accomplir sauf cas exeptionel et dans certain cas c'est un bienfait.

Après de nos jours je doute réellement des intentions des hommes allah oualem.
J'espère qu'allah retablira la justice pour toutes celles qui l'on subit d'une manière inégale.
L
21 janvier 2010 23:47
le sex ratio dans ces pays et favorable au femmes alors que c'est l'inverse dans certains pays du moyen orient
j'en avait déjà parlé

la polygamie y est plus compréhensible que là ou ele est effective (pour d'autres raisons aussi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/10 23:50 par La Boetie.
l
22 janvier 2010 09:43
Citation
a écrit:
Bonsoir petitcoeur,
Si un jour je me retrouve seule sans mari avec mes désire ( d'enfant , sexuelle ect..) j'aimerais trouver un homme même polygame pour m'aider à ne pas tomber dans le pécher.



J'espère pour toi que ce jour n'arrivera jamais...surtout après un certain âge. Tu comprendras alors que la loi d'Allah est une belle hypocrisie pour autoriser les hommes à avoir des épouses soit plus jeunes que celles qui précèdent soit éventuellement plus riches...Si tu n'es ni l'une ni l'autre, tu risques alors de te retrouver seule avec tes désirs sans qu'aucun candidat à la polygamie ne se manifeste.

Tu as bien appris ta leçon de religion sauf que certains messages spirituels semblent t'avoir échapper et en particulier de ne pas faire ou accepter pour les autres, ce qu'on ne veut pas pour soi-même.
l
22 janvier 2010 09:55
Citation
a écrit:
J'espère pour toi que ce jour n'arrivera jamais...surtout après un certain âge. Tu comprendras alors que la loi d'Allah est une belle hypocrisie pour autoriser les hommes à avoir des épouses soit plus jeunes que celles qui précèdent soit éventuellement plus riches...Si tu n'es ni l'une ni l'autre, tu risques alors de te retrouver seule avec tes désirs sans qu'aucun candidat à la polygamie ne se manifeste.

C'est la faute d'allah ou des hommes?


Citation
a écrit:
Tu as bien appris ta leçon de religion sauf que certains messages spirituels semblent t'avoir échapper et en particulier de ne pas faire ou accepter pour les autres, ce qu'on ne veut pas pour soi-même.

La loi d'allah que tu le veuille ou non est comme ça tu ne peux rien y faire , après j'ai jamais dis que ma foi était parfaite.

Il y a une différence entre ne pas accepter la polygamie et vouloir innover en l'interdisant.
L
22 janvier 2010 09:58
he oui l'abolition de la peine de mort et de l'esclavage est une innovation si on suit la réflexion de certains
l
22 janvier 2010 10:00
Citation
a écrit:
en particulier de ne pas faire ou accepter pour les autres, ce qu'on ne veut pas pour soi-même

Et si moi j'ai pas la foi assez forte pour accepter ce genre de chose certaine l'on et accepterai une co-épouse donc chacun est libre de penssez ce qui veut et accepter ce qui veut mais pas jusqu'a interdire une chose qu'allah n'a pas interdit je sais pas si vous arrivez à faire la différence.
e
22 janvier 2010 11:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
en particulier de ne pas faire ou accepter pour les autres, ce qu'on ne veut pas pour soi-même

Et si moi j'ai pas la foi assez forte pour accepter ce genre de chose certaine l'on et accepterai une co-épouse donc chacun est libre de penssez ce qui veut et accepter ce qui veut mais pas jusqu'a interdire une chose qu'allah n'a pas interdit je sais pas si vous arrivez à faire la différence.


je crois que c est toi qui ne comprends pas ce qu ont te dis a travers les messages" la liberté de choix" pour chaque être humain en particulier les femmes qui sont le plus concernés dans ces histoires de polygamie .
Ce qui est écris dans le Coran ok je ne rentre pas dans les détails , mais vouloir imposer a une femme ce qu elle n a pas envie ,c est de la dictature :LA LIBERTE C EST LE SOUFFLE DE LA VIE !
l
22 janvier 2010 12:52
Citation
a écrit:
je crois que c est toi qui ne comprends pas ce qu ont te dis a travers les messages" la liberté de choix" pour chaque être humain en particulier les femmes qui sont le plus concernés dans ces histoires de polygamie .
Ce qui est écris dans le Coran ok je ne rentre pas dans les détails , mais vouloir imposer a une femme ce qu elle n a pas envie ,c est de la dictature :LA LIBERTE C EST LE SOUFFLE DE LA VIE

Cale n'a rien à voir avec l'islam car si elle ne le souhaite pas elle a cas divorcer dans ce cas c'est autorisé , et c'est l'homme le fautif pas le fais que ce soit autoriser.

L'interdire ça sert à quoi? simplement à frustré ces taré qui veulent de la chair fraiche et il les prendrons en maitresse c'est exactement pareil.

Je comprends que certaine femme soit contrainte, mais c'est les hommes qui faut blamer pas les loi d'allah.

Comme je l'ai déjà assez dis , de nos jours c'est les hommes qui pervertisse cette autorisation , mais si ils en fesais bonne usage il n'y aurai aucun problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook