Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rythme de votre boutd'chou
_
29 novembre 2012 22:26
Coucou les mamounettes!

A quel heure couchez vous votre bébé?
Quelle est la derniere activité avant d'aller au dodo?
Et est ce que vous le posez endormi ou reveillé dans son lit?

Merci pour vos bons tuyaux mm si chaque bebe a un rythme propre a lui...
m
29 novembre 2012 22:38
Slt jeune maman,
Tu parles au maman de bout´chou de quel âge ?

Pour ma puce, je la couche réveillée entre 21h
m
29 novembre 2012 22:39
Et 21h30.
Avant dodo, elle mange après petite digestion et ensuite au lit.
Elle a 4 mois et demi
j
30 novembre 2012 00:18
Il se couche entre 21h et 22h .
Il a un an.
Jusqua ses 11 mois je le couchait dans son lit déjà endormi ( dans mes bras ) mais sa fait un mois qu'il veut s'endormir tout seul ( tant mieux )
Et il mange vers 20h ensuite il joue un peu il prend son bib à 21h et souvent après c l'heure du dodo car la fatigue s'empare de lui ! Lol
s
30 novembre 2012 09:42
Salam,

Moi mon fils a 27 mois la plus tard du temps je le couche vers 8h comme monsieur refuse de faire la sieste du coup il est KO mais parfois sa peut aller jusqu'a 22h mais c'est rare, il se léve ver 8h30 au matin, pas d'activité le soir je le laisse joué un peu avant de le couché par contre mon fils dort tjrs avec moi sad smiley , je sais que c'est pas bien mais le soucis c'est que mon fils se léve la nuit pour ce rassurer et vois si je suis bien à ces côté...
et il ne se couche pas tous obligé il faut que je sois à ces côté jusqu'à qu'il s'endort, j'ai de la chance qu'il s'en dort rapidement lol
a
30 novembre 2012 16:27
Ma petite Cherie de 22 mois se couche a 21h. On Dine vers 19h30, puis elle sinstalle avec son papa sur le tapis du salon pour manger un fruit, joue un peu avec papa et hop au lit. Je la pose réveillée dans sa chambre avec une petite lumière et son histoire Cendrillon, un bisou et elle s endort seule.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
30 novembre 2012 16:56
Salam,

Je suis maman d une petite puce de 3mois 1/2 elle mange vers 19h30 20h je la laisse digérer puis on joue avec elle jusqu à 21h puis je la pose dans son lit réveillée et elle s endort seule avec une veilleuse et son mobile elle dort en général jusqu à 8h-9h.

Il faut éviter de les poser dans leurs lit une fois qu'ils sont endormi je dis ça car ma sœur faisait ca et sa fille se réveillait dans la nuit en hurlantex après son pédiatre ma nièce ne comprenait pas pourquoi elle s était endormi entouré de papa et maman puis se retrouvait seule tout d un coup dans son lit, elle lui a donc donné l habitude de s endormir seule dans son lit puis ça à fini par lui passer.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
_
30 novembre 2012 22:01
Salam

Mariagejuillet je parle pr ttes les mamans qui ont des enfants en bas ages!
Moi svt mon bb s'endore sur son dernier bib apres le bain dc pas le choix jle pose endormi vers 20h!
Mm si la pediatre me dit que le bib ne doit pas etre la derniere activité de la journé...
parfois quand il sendore pas direct je le pose reveillé et il sendore.
par contre contrairement a anissa42 il ne fait pa de nuit complete encore :-/
Quelle chance tu as anissa42 que ton bb fasse ses nuits a 3mois et demi!!!
Si t'as des astuces je prends volontier :-)
30 novembre 2012 22:45
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Salam

Mariagejuillet je parle pr ttes les mamans qui ont des enfants en bas ages!
Moi svt mon bb s'endore sur son dernier bib apres le bain dc pas le choix jle pose endormi vers 20h!
Mm si la pediatre me dit que le bib ne doit pas etre la derniere activité de la journé...
parfois quand il sendore pas direct je le pose reveillé et il sendore.
par contre contrairement a anissa42 il ne fait pa de nuit complete encore :-/
Quelle chance tu as anissa42 que ton bb fasse ses nuits a 3mois et demi!!!
Si t'as des astuces je prends volontier :-)

Salam oukhty,

Oui j ai énormément de chance surtout qu elle fait ses nuits depuis qu elle a 1mois. Je n ai pas d astuce à donner malheureusement car du jour au lendemain elle a fait ses nuits, c est une grosse dormeuse ma poupette.
Je lui fait le bain le soir avec un petit massage ça la détend, elle évacue le stress de la journée et ça la fatigue. J avais lu sur un forum qu il fallait instaurer un rituel du coucher je te met le lien qui explique en quoi ça consiste Le rituel.
Es ce que tu l allaite encore? Ton bébé dort il seul ou avec vous?
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
30 novembre 2012 23:18
Slt,
Ma puce fait ses nuits depuis ses un mois et demi, j'ai instauré un rituel a partir de ses 1 mois. Et petit a petit elle dormait plus longtemps jusqu'à la première nuit. Mon rituel c'est bain ou toilette le soir ensuite pyjama, biberon (je mettais une dose de plus pour bien la caler) après elle digère tranquillement en jouant ou en regardant ce que je fais, ensuite au dodo dans le noir et au silence, je la laisse pleurer 5 mn maximum mais en général elle pleure pas. Toujours les mêmes phrases les mêmes mots !
_
30 novembre 2012 23:19
oui anissa moi aussi tout pareil que toi un bon bain, un bon massage avt le dodo mais c pas encor ca :-s Je crois que tu as touché du doigt mon point faible: bebe dort encore avec nous dans la chbre...
Et toi a quel age l'as tu mise seule dans sa chbre?
oui je l'allaite encore! il a le mm age que ton bebe a kk jrs pres!
_
30 novembre 2012 23:32
mariagejuillet moi aussi jai mon petit rituel et etant sur un allaitement mixte idem je met une dose de plus dans le bib mais sil sendore il le fini pas....

Sinon dite moi ce que vous faites la jrnée pour occuper vos loulous? est ce que vous sortez? est ce q'il font la sieste, le matin, laprem, les 2? Et pendant cmb de tps?
30 novembre 2012 23:34
Elle dort seule le soir depuis qu elle a deux mois mais des le début je l ai mise dans sa chambre c est moi qui dormais avec elle, j avais abandonné le lit conjugal lol. Du coup elle connaissait les lieux.
Beaucoup de personnes me disais que les bébés sentent notre présence et le lait et que c est pour ça qu ils dorment moins bien après Allah ouarlem moi je dormais encore avec elle quand elle a commencé à faire ses nuits mais je ne l allaitais plus.
Il se réveille combien de fois par nuit? Les tétés durent longtemps?
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
_
30 novembre 2012 23:44
Bonne idée de ty etre installer toi dans sa chbre!
en moyennne 2 a 3fois par nuit et les teté sont aleatoires parfois rapide et hop il se rendore mais parfois il tete il tete mais obligé de rajouté un pti bib...alor est ce qu il preferait un bib a ce moment la ou est ce que je n'avais pas assez de lait?! mistere...
1 décembre 2012 00:03
C était une idée de mon mari que je dorme dans la chambre de ma fille et j avoue que c était une bonne idée.
Au début quand j allaitais elle se réveillait toutes les 3-4h puis rapidement et des le passage au lait artificiel elle se réveillait qu une fois dans la nuit jusqu'à sa première nuit complète.
C est vrai que c est difficile de savoir si bébé prend suffisament de lait quand on allaite, hésite pas a le stimuler quand il s endort au sein moi je lui chatouillais derrière l oreille et elle se remettait à téter et quand les chatouillis ne la réveillait pas c est qu elle n avait plus fin du coup je lui faisais faire son rot et je la couchais, si tu vois qu il a faim et qu il n est pas bien réveillé change lui ça couche ça le réveillera.
Il a une alimentation mixte si j ai bien compris?
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
_
1 décembre 2012 00:21
bah sil vient de prendre son bain et qu'il est op pr aller au lit ca me derange de lui changer sa couche ou de lui casser son sommeil sil c'est endormi...
oui mixte mais je privilegie quand meme le sein!

Sinon tu m'as pas dis ce que tu fais la jrnée ac ta poupette? activité,sortie, sieste? (j'ai demandé un peu plus haut...)
_
1 décembre 2012 00:24
et c vrai que bcp de personne qui sont passés au lait artificiel et mit bebe dans sa chbre ont constatés des nuits completes
1 décembre 2012 00:56
Pour le changement de couche c est quand il a faim dans la nuit pour mieux le réveiller.
Les bib tu lui donne à quel moment dans la journée ou le soir?
Vu que le lait artificiel est plus consistant ça cale plus bébé du coup il se lève moins souvent car il est plus rassasié.
Pardon j avais pas vu ta question plus haut, donc je te détail les journées à peut prêt lol.
Donc 8-9h réveil, je lui donne son biberon la change et fait une petite toilette puis je joue avec elle une bonne heure ensuite je la repose dans son lit et elle dort.
12-13h Re biberon et changement de couche, je l occupe 1h puis en fonction du temps on sort (visite chez la famille, courses, promenade...) ou elle reste éveillée tous le long ou elle fini par dormir, si on sort pas elle fait une sieste
16-17h : bib et couche et on joue des fois elle refait une sieste de 1-2h
Vers 19h on fait le bain et le massage et elle reste avec nous
20-21h biberon couche puis dodo avec le gros calin et les petits mots d amour ou elle s endort directement ou elle papotte avec les peluches suspendues à son mobile puis s endort.

Mais bientôt mon planning sera chamboulé car je vais rattaquer le boulot.
Et toi?
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
_
1 décembre 2012 01:23
alors le bib svt c apres le bain et juste avt la sieste de 14h (quand la teté lui suffit pas) et au 2eme reveil de la nuit a la meme condition.

Nos journées sont semblables aux votre a part que nous on sort pas bcp (du fait de la sieste et je veux pas qu'il prenne l'habitude de dormir en poussette) et aussi apres le bain+massage+bib il s'endore c maxi 20h
1 décembre 2012 01:28
Tu lui donne un bib juste avant de le coucher pour la nuit? Il prend des bib de combien?
Moi j essai de la sortir un maximum ca leurs fait beaucoup de bien il suffit juste de bien les couvrir.
Si elle s endort dans le cosy une fois chez la famille ou à la maison je la sors et l installe confortablement si c est pendant les courses bah tant pis c est pas dramatique il ne faut pas les laisser longtemps dedans c est tout.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook