Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sachant qu'il y en a de plus en plus...
o
13 janvier 2012 00:15
Je ne dis pas qu'il serait ecarter d'office, Subhanallah c'est la volonté d'Allah, mais je demanderais les causes du divorce, si il me dit que sa femme n'etait pas bien pour telle ou telle raison, ou bien que lui meme a fait des erreurs et que sa femme l'a quitté mais qu'il a changé etc c'est bon car personne n'est parfait. J'ai une tante divorcée deux fois et avec son mari actuel c'est le grand amour, comme quoi ca arrive plus qu'on ne le pense, mais quand meme je voudrais connaitre les raisons des divorces.
T
13 janvier 2012 00:37
Citation
oudatine a écrit:
Je ne dis pas qu'il serait ecarter d'office, Subhanallah c'est la volonté d'Allah, mais je demanderais les causes du divorce, si il me dit que sa femme n'etait pas bien pour telle ou telle raison, ou bien que lui meme a fait des erreurs et que sa femme l'a quitté mais qu'il a changé etc c'est bon car personne n'est parfait. J'ai une tante divorcée deux fois et avec son mari actuel c'est le grand amour, comme quoi ca arrive plus qu'on ne le pense, mais quand meme je voudrais connaitre les raisons des divorces.

Salam'Alayka,

Oui je comprends et tu as raison, il y a indeniablement une part de responsabiltés de chacun car personne ne peut se pretendre parfait et il y a aussi une part de makatib. Bien sur qu une femme ou un homme divorcé une ou meme deux fois ne fait pas de cette personne quelqu un de mauvais. On en voit. Aussi, il FAUT savoir les raisons d un ou plusieurs divorces c est sans nul doute.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
13 janvier 2012 00:40
Citation
Rose B a écrit:
Réponse non aux deux questions.
. Tu as pourtant si tu es musulmane ,car tu ne sais pas forcément ou est ton bien et bien d'autres choses ensore !!
m
13 janvier 2012 20:52
salem
c'est bien de vous li-re, mais je vais aller plus loin dans la question:
Accepteriez-vous d'épouser un hom,me avec un handicap, qui est aussi papa?
T
13 janvier 2012 21:51
Citation
moustafa a écrit:
salem
c'est bien de vous li-re, mais je vais aller plus loin dans la question:
Accepteriez-vous d'épouser un hom,me avec un handicap, qui est aussi papa?

Salam,
Moustafa, tu fais bien de pousser la reflexion. Me concernant, de par mon experience, je sais que rien n'est acquis et surtout tout ce qui peut nous arriver de bon ou de mauvais, Bi IdniLLah, nous devons l'accepter quand bien même nous aurions des difficultés à retrouver quelqu'un....
Maintenant, je me dis que l'équation est simple: Il suffit d'inverser les rôles! Si c'était moi qui étais atteinte d'un handicap quelconque, j'aimerais qu'un homme puisse faire abstraction de cela et m'accepter pour ce que je suis même si LLah ou3alem, le quotidien serait plus difficile, en fonction du handicap, car il y a certains types de handicap qui "se voient a peine" et d autres qui sont moins evidents a gerer, et il faut savoir si on est en mesure de l'assumer.... Ou si j'étais divorcée plusieurs fois, j'aimerais qu un homme puisse m'accepter malgré ces "echecs".... Ou si j'avais un enfant, qu un homme puisse m'accepter et m aimer en tant que femme deja maman.... Ect, ect, ect Les exemples ne manquent pas..... Mais a mon humble avis, quand on aime d un amour sincere, on peut passer sur beaucoup de choses surtout quand il s agit de choses qu'on a pas demandées...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
20 janvier 2012 03:08
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
moustafa a écrit:
salem
c'est bien de vous li-re, mais je vais aller plus loin dans la question:
Accepteriez-vous d'épouser un hom,me avec un handicap, qui est aussi papa?

Salam,
Moustafa, tu fais bien de pousser la reflexion. Me concernant, de par mon experience, je sais que rien n'est acquis et surtout tout ce qui peut nous arriver de bon ou de mauvais, Bi IdniLLah, nous devons l'accepter quand bien même nous aurions des difficultés à retrouver quelqu'un....
Maintenant, je me dis que l'équation est simple: Il suffit d'inverser les rôles! Si c'était moi qui étais atteinte d'un handicap quelconque, j'aimerais qu'un homme puisse faire abstraction de cela et m'accepter pour ce que je suis même si LLah ou3alem, le quotidien serait plus difficile, en fonction du handicap, car il y a certains types de handicap qui "se voient a peine" et d autres qui sont moins evidents a gerer, et il faut savoir si on est en mesure de l'assumer.... Ou si j'étais divorcée plusieurs fois, j'aimerais qu un homme puisse m'accepter malgré ces "echecs".... Ou si j'avais un enfant, qu un homme puisse m'accepter et m aimer en tant que femme deja maman.... Ect, ect, ect Les exemples ne manquent pas..... Mais a mon humble avis, quand on aime d un amour sincere, on peut passer sur beaucoup de choses surtout quand il s agit de choses qu'on a pas demandées...
Le problème aussi , il nya pas de mariage d'amour chez les arabes , et je vous assure que parfois les mariages arrangés , c'est pas bon , car tout d'un coup tu te retrouves a vivre avec une personne que tu n'as pas desirée , je préfère les mariages d'amour , tant qu'il ya de lamour tant que la menace du divorce disparaitera
T
20 janvier 2012 14:57
Salam'Alayk Merouane75,

Je pense qu'il existe de véritables mariages d'amour chez les arabes comme tu dis, comme il y aussi des mariages arrangés certes.... J'ai ete mariée une première fois et j'ai divorcé, mais il s'etait bien agi d'un Mariage d'amour, entre un marocain et une marocaine, donc les mariages d'amour existent chez nous...

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
20 janvier 2012 17:59
Salam aleykom
Personnellement ,me vois bien epouser un homme veuf , divorcé avec ou sans enfants plutot que d'epouser un jeune celibataire qui porte des valises d'un passé chargé en matière de filles .....Je prefere donc un homme qui un a vécu légitime avec une femme plutot que quelqu'un qui n'assume pas son passé de fornicateur hachakoum
T
20 janvier 2012 18:48
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom
Personnellement ,me vois bien epouser un homme veuf , divorcé avec ou sans enfants plutot que d'epouser un jeune celibataire qui porte des valises d'un passé chargé en matière de filles .....Je prefere donc un homme qui un a vécu légitime avec une femme plutot que quelqu'un qui n'assume pas son passé de fornicateur hachakoum

Alaykom Salam

Excellent, tu as entièrement raison maghribia chelha! Je te rejoins la dessusthumbs up
Welcome
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
20 janvier 2012 22:30
Salam Hawatef
Cest un tres bon sujet que tu lances, qui amenes a la réflexion et qui pousse a nous interroger sur pas mal de choses...
Tu as bien repondu quand tu disais etre pouvoir acceptee même avec un handicap par ex
Je pense qu'un homme ou une femme celibataire, jamais marie et sans enfants apprecierait le même profil mais le destin nous reserve bien souvent des surprises.
Moi même je ne sais pas ce que je pourrai accepter ou non il ne faut jamais dire jamais paraît il winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook