Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacré Chavez!!!
Z
31 juillet 2005 23:58
Hugo Chavez propose aux Américains pauvres de soigner leur vue gratuitement
AFP 31.07.05 | 22h57

Le président vénézuélien Hugo Chavez, bête noire de Washington, a proposé dimanche aux Américains pauvres qui ont des problèmes de vue de se faire soigner gratuitement dans le cadre d'un programme mené avec l'aide de Cuba.

Lors de son émission radio-télévisée "Allô président", M. Chavez a indiqué que ce programme, baptisé "Mission Miracle" et déjà appliqué au Venezuela, allait être étendu à 100.000 personnes vivant dans les Caraïbes et en Amérique latine.

"Cette proposition s'adresse aussi aux peuple des Etats-Unis, car la pauvreté aux Etats-Unis s'est accrue et le gouvernement de (George W.) Bush s'est mis à supprimer la sécurité sociale", a déclaré le président vénézuélien, précisant qu'il en avait parlé au téléphone avec son allié cubain, Fidel Castro.

Dans le cadre de la "Mission Miracle", plus de 29.000 Vénézuéliens présentant des problèmes de vue ont été soignés dans leur pays ou envoyés à Cuba pour se faire soigner.

Grâce à la rente pétrolière, le gouvernement de Hugo Chavez soutient de nombreux programmes sociaux, connus sous le nom de "missions".

Dans le cadre d'un accord bilatéral conclu en octobre 2000, La Havane a envoyé plus de 30.000 médecins dans les bidonvilles et régions pauvres afin de participer à la mission "A l'intérieur du quartier" (Barrio Adentro). En contrepartie, Caracas fournit au régime communiste du pétrole à des prix préférentiels.

Je pense que si il existait pas il faudrait l'inventer notre Chavi international grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
V
1 août 2005 01:24
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahha grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ahh je te le jure , je l'aime bien le petit chavez , surtout avec son petit bérét rouge et sa tunique verte

mais mon préféreé reste qd meme l'inamovible castro et ces discours de 4 h aux cubains ..... trés drole
Z
1 août 2005 01:37
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------

mais mon préféreé reste qd meme l'inamovible
> castro et ces discours de 4 h aux cubains .....
> trés drole


Tu plaisantes il détient le record guiness du discours le plus LONG: Il a debité des aneries une fois 13h non stop!!!!
grinning smileygrinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
V
1 août 2005 02:05
je parlais de la moyenne de ces discoours ............... grinning smiley
N
1 août 2005 08:56
Personnellement, j'aime sa vision "utopique" de la vie.

Malgre toutes les tentatives de capitalistes, l'eglise corrumpue, il reste tres populaire...meme l'armee ne sait quoi faire car sa popularite empecherait un coup d'etat de reussir.

La derniere tentative de l'eglise catholique venezuelienne est de traiter Chavez de personne ensorcellee.

Voir here : [www.cnn.com]


BOGOTA, Colombia (AP) -- An outspoken Catholic cardinal took his war of words with Venezuelan President Hugo Chavez to a new level in an interview published Sunday, calling him "a paranoid dictator" who needs "an exorcism."

Rosalio Castillo, Venezuela's only cardinal in the Roman Catholic Church, also accused Chavez of rounding up more than 100 political prisoners and torturing some captives.

"There is no democracy here [in Venezuela]," Castillo told Colombia's main newspaper, El Tiempo. "This is a despotic government."

Chavez, who insists he supports democracy, is up for re-election next year, and recent polls suggest he is strongly favored to win.

Earlier this month, Castillo warned that Chavez was gaining too much power and becoming a dictator. Chavez, in turn, called Castillo "a bandit" who "has the devil inside him."

In Sunday's interview, Castillo said his comments on Chavez are not personal, and said they fall in line with the opinions of other church leaders in Venezuela.

"The difference is in the way it's said. There are those who speak diplomatically, and others like me who speak clearly so that everyone understands," the 82-year-old cardinal said.

The Roman Catholic Church has been one of the most critical voices of Chavez, a former paratroop commander and self-styled "revolutionary."

The church is also one of the most trusted institutions in the poverty-stricken South American nation. More than 90 percent of Venezuela's population is Roman Catholic, and church leaders and local priests wield tremendous influence over many of its citizens.

Asked whether he would send a blessing to Chavez, Castillo said: "More than a blessing, I'd give him an exorcism."

A
1 août 2005 09:31
C'est pas demain la veille que nous verrons un homme de la trempe de Chavez chez nous !!!


Chavez est un président qui aime son peuple lui au moins !
Z
1 août 2005 21:02
Moi j'apprecie ce gars, c'est un homme du peuple,des pauvres qui vit simplement smiling smiley
Moi si Chavez obtient la nationalité marocaine, je reviens et je vote pour lui smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook