Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifier un mouton sera interdit en france dans les prochaines année
u
16 novembre 2008 18:57
Citation
l'européen a écrit:
ce n'est pas par "atheisme" que l'abbatage clando est interdit. les raisons sont l'hygiene et de respect des animaux.


J'ai toujours préféré le racisme annonçé au racisme dissimulé.....

Dis clairement que ce qui te dérange le plus c'est voire des musulmans perpétrer leurs rites sanguinaire sur le sol français....Soyez honnetes avec vous meme pour une fois.

Mettons a plat les choses et discutons en clairement.


Cela n'aurait été que l'hygiene, la france aurait mis a disposition des endroits adaptés pour ce jour saint, puis ne me parle pas du respect des animaux ou de l'environnement,parce que le jour de Noel il y'a autant de dinde massacré et d'arbre abatus.

Mais bon, n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
16 novembre 2008 19:13
arretes ta parano. tu me connais pour me faire ce procés d'intention? Are you crazy
moi meme j'abbat mes poulets et je n'en ai pas le droit legalement. je ne remplis pas les normes requises.
pire, je ne peux pas vendre mes oeufs ni meme les donner faute de machine de datation dument tarée.
on peut discuter de ce mesures, de leur bien fondé.
je rapellais juste que ce n'est pas par "atheisme" qu'est interdit l'abbatage clandestin.
ce n'est pas non plus à cause du lobby musulman que l'abbatage du porc dans les cours de ferme a été proscrit. grinning smiley
D
16 novembre 2008 19:26
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Bien on arretera dans acheter c'est aussi simple que ca et ce au grand dam des eleveurs d'ovins dont les condition sont plus deplorable. Je prefere l'acheter e tl'offrir a des necesiteux au bled, que de la payer une fortune ici comme un pigeon et en plus de celà, galerer pour le sacrifier, benakess...
D'ailleurs, je pense que si l'intention etait suivi des faits par nombre d'entre nous, on aurait pas ce genre de decisions.

Salam Alikoum,
Il est preferable de le sacrifier soi meme. Donner de l'argent c'est trop simple.
Maintenant, si tu peux partir au Bled, le sacrifier et le donner aux necessiteux oui. Mais envoyer de l'argent pr que quelqu'un de ta famille le fasse. Non. Je ne suis meme pas sure que ça "passe".
Enfin, en France aussi on a des necessiteux, des familles qui galerent, des hommes celibataires, des etudiants etc. ... ya a qui donner!!!
Et puis 150€ le mouton c'est le meme prix au bled.
l
16 novembre 2008 19:32
150€, c'est tout? moody smiley
c'est des moutons de 50 kgs ou quoi? perplexe
D
16 novembre 2008 19:39
Citation
l'européen a écrit:
150€, c'est tout? moody smiley
c'est des moutons de 50 kgs ou quoi? perplexe

C'est tout ? C'est deja pas mal... Ca depend de la region peut etre. Je ne sais pas.
Mais ici, ce sont les prix plus ou moins. Ca depasse pas 200€.
Et, pour le poids je sais pas du tout.

De toute façon, ça doit etre un mouton ( non un agneau) donc plus de 6 mois. Il faut le choisir selon certains criteres : oreilles, queues ... etc. .

Enfin... voila smiling smiley
i
16 novembre 2008 21:46
J'aimerai tant qu'une telle loi passe parce que j'en entendu parler.Mais malheureusemnt on y fera même pas allusion car le sujet est dérapant, je m'explique:

Si une loi de telle sorte passe alors la voie est ouverte pour l'islamisation de la FRANCE.
Vous rigolez et pourtant c'est la réalité que je vous annonce.tongue sticking out smiley

D'abord la république française avait déjà commencé cette islamisation, sous l'égide de SARRA9ZITE, en créant le conseil du culte de la religion musulmane, elle (ou il) a ainsi instauré une autorité musulmane sur le pays.grinning smiley
Les citoyens français verront ainsi sur leur propre terrain ce qui la religion musulmane.Il s'intéresseront à cette culture et sa réalité humanitaire.grinning smiley

Une reconnaissance republicaine laiqueClapClap

Pour revenir à notre cas de notre fameux sacrifice du mouton qui n'a de but, religieusement parlant, que de subvenir aux nécéssiteux. Je vois trés trés mal les agents de la république (ça fait vraiment penser à 1984) s'opposaient à l'offrande de la part des musulmans aux néccéssiteux de leur mouton.

Concrétement parlant , les musulmans peuvent toujours faire appel à des organistions humanitaires pour faire distribuer la viande de leurs moutons.......égorgés sous le rite musulman,...et ce juste pour remplir l'assiette de ces nécéssiteux, tout le monde en serait content: Le musulman aurait accomplit son rite, et le pauvre aurait eu la joie de se taper un bon gigot bien frais et bio de surcoit,...alors si ce n'est pas beau tout cela.tongue sticking out smiley

Le meilleur est que dans la religion musulmane, le pauvre n'a pas d'éthique.ptdr, ainsi le musulman est dans l'obligation d'offrir cette offrande sans discrimination.

On peut aller plus loin et instaurer une loi pour que le ZAKAT (pour les incultes: offrande pour les nécéssiteux dans la religion musulmane) ne soit versé que pour des associations telle que LE RESTO DES COEURS car telles sont le fondement de ce fameux ZAKAT.

Ainsi les précepts de la religion musulmane trouveront leur vraie voie grâce à la république, à savoir aider leur prochain.

Il y a aussi le RAMADAN..MMMMMMMMMMMMH, Il y a tellment de choses à dire sur cette coupure du...système, pour se désintoxiquer et revenir à AL ASSEL (NOTRE POINT DE DEPART car arroujou3 illa al assli assloune).Je traduirai plus tard.grinning smiley car c'est trés trés trés profond.

Voila, voyez-vous toute manifestation de la république ne searait qu'une propagation de la religion musulmane dans son meilleure.
Plus tard ils verront que l'ISLAM est le plus tolérant car il respecte les autres croyances sauf s'ils ne lisent pas bien les écrits.



P.S. j'adore l'islam car c'est une réforme des autres religions monothéistes.tongue sticking out smiley
georges orwell
m
16 novembre 2008 23:00
si il n'y apas de mouton on pourra egorger des veaux...
pas grave on trouvera tjrs une solution lol
D
16 novembre 2008 23:02
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,
Il est preferable de le sacrifier soi meme. Donner de l'argent c'est trop simple.
Maintenant, si tu peux partir au Bled, le sacrifier et le donner aux necessiteux oui. Mais envoyer de l'argent pr que quelqu'un de ta famille le fasse. Non. Je ne suis meme pas sure que ça "passe".
Enfin, en France aussi on a des necessiteux, des familles qui galerent, des hommes celibataires, des etudiants etc. ... ya a qui donner!!!
Et puis 150€ le mouton c'est le meme prix au bled.


Wa3lykoum wassalam,

C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'a present, mais chaque année on a droit a une veritable chasse au sorciere, patrouille de gendarme, barrage etc, le tout couplé a la galere pour trouver un lieu ou le sacrifier, et le prix. Dans mon bled, à 150€, ta un chat, donc pour un agneau de taille moyenne faut compter entre 200 voire plus, sachant que les abbatoirs refusent l'acces aux muslims, donc ca finit par etre exasperant au final.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
19 novembre 2008 00:15
cette information est a prendre trés au sérieux, cest moi qui vous le dis !
Qui s'y frotte, s'y pique...
i
19 novembre 2008 01:05
Citation
candi-up a écrit:
cette information est a prendre trés au sérieux, cest moi qui vous le dis !

cooooooooool ANDI-UP.

Il faut se glorifier que les arabes contribuent à la mondialisme des principes humanitaires de la FRANCE qu'elle a maleconteusement tendance à oublier.

Tu ne peux pas imaginer ce que les arabes font pour le monde, je t'assure.

Pour rester concrêt, cite-moi, historiquement parlant, une seul population qui a dérangé la FRANCE dans ses certitudes et de par là le monde occidental.

je n'ai pas besoin de te citer notre influence dans la culture mondiale, pendant que tous les khorrotos (africains ou asiatiques) sa cachent derrière nous en attendant ...UNE JUSTICE HUMAINE.

Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis fière d'être de culture ARABE car je m'impose bien que soi-disant faible.

S'il veulent m'empêcher de "sacrifier" un mouton, alors je réclamerai le droit de nourrir mon prochain avec ce mouton à la seule condition qu'il soit mis à mort selon mon rite , mieux mon rite ne permet aucune souffrance pour l'animal sauf pour ceux qu'y sont sensibles au geste.

Alors qu'ils détournent leurs regards quand je DBAH un mouton et qu'ils sachent que leurs méthodes n'est aucunement différentes puisque le résultat est le même, mais qu'ils viennent pas me raconter que leurs méthodes est plus douces.

La mienne l'est et je défie n'importe qui de me dire le contraire.
Leurs éléctrochocs me fait rire.

Inconsciemment ils nous raméneront à l'origine de ce "sacrifice", celui de nourrir les plus démunis.

En ce temps de crise, je peus t'assurer que le sujet et porteur.



Ne t'inquiète surtout pasyawning smiley

P.S, les 2 européens sont entrain de prendre des notesAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 01:08 par ibn hazm.
m
19 novembre 2008 05:47
boutafounast,

Est-ce que tu as vérifé ta date. Tu as écrit que la nouvelle vous est parvenu samedi 17 décembre 2008 ????????? Mais qui VOOOOOUUUUUSSSSS ????? Tu ne cites aucune source !!!!
-------------------------------

Je te parle pas des grandes surfaces, car tu sais c est facile de mettre une étiquette sur le produit et faire croire qu il est halal.

La nouvelle nous est parvenue samedi 17 décembre 2008. C'était trop gros pour être crédible. Mais après vérification nous pouvons confirmer l'info : il y avait du porc dans des saucisses marquées Halal. L'affaire a été portée à bout de bras par M. Aoussedj Abdelkader, président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais. Militant associatif engagé, M. Aoussedj est aussi membre du Conseil régional du culte musulman.
c
26 novembre 2008 00:52
Moi jai un petit mouton que j'ai acheté a IKEA,en décor sur mon bureau au boulot... mes collegues pour me charrier, me demandent si je vais le sacrifier mdrrrr ptdr
qu'est ce qu'ils sont betes !!!! ptdr
Qui s'y frotte, s'y pique...
26 novembre 2008 02:18
tu as de drôle de gouts pour acheter un mouton... à IKEA...

C'est bête un mouton...
s
26 novembre 2008 16:59
mais les français sont par nature doux envers les animaux yawning smiley

le voisin de la belle-soeur de la cousine de mon ex, a entendu dire que dans les abattoirs français, les bêtes sont d'abord anesthésier

quelqu'un peut confirmer perplexe
s
26 novembre 2008 17:00
sinon pour les musulmans qui vivent en IDF

77 - Seine et Marne
Coulommiers
Abattoir privé - Rue des Grands Maisons - 77120 COULOMMIERS 01 64 03 82 68 (recommandé par la Mosquée de Paris)

Courtry
Abattoir Kissi - 2, chemin de l'Arange 77181 Courtry Tél : 01 64 72 60 77 - fax : 01 64 72 95 68 - mail : [email protected] - [www.abattoir-kissi.com] - Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 14 h, fermeture le lundi.

Dammarie les Lys
Abattoir EMSALEM - 154. rue des Frères-Thibault - 77190 DAMMARIE LES LYS - 01 64 37 49 77 (recommandé par la Mosquée de Paris)

Jossigny
Abattoir DUPAS (Société Sarovi) - 2 chemin des Chaudronniers - 77600 JOSSIGNY - 01 64 02 47 74 - 01 64 02 26 50 (recommandé par la Mosquée de Paris)

Meaux
Abattoir municipal - Z.I La Bauve ouest - 12. rue du Vide Arpents - 77100 MEAUX - 01 64 33 99 44 (recommandé par la Mosquée de Paris)

Montereau
Abattoir Kissi - 1, rue des Secherons - 77130 Montereau Fault-Yonne - Tél : 01 60 57 03 48 Fax : 01 60 70 43 49 - [email protected] - [www.abattoir-kissi.com] - Ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le dimanche de 9h à 14 h, fermeture le lundi. (recommandé par la Mosquée de Paris)

Trilbardou
Abattoir Kissi - 4, rue Conge 77450 Trilbardou - Tél : 01 60 61 03 53 Fax : 01 60 61 07 63 - mail : [email protected] - [www.abattoir-kissi.com] - Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 14 h, fermeture le lundi.

78 - Yvelines
Mantes la jolie
Abattoir Public - 12. rue des abattoirs - 78200 Mantes la jolie - 01 30 33 07 98 (recommandé par la Mosquée de Paris)

91 - Essonne
Estouches
Volailles Sud-Essonne - Chemin des blés d'or - Estouches - 91660 - 01 64 95 03 18 après 20 heures - [email protected] - [www.volailles-essonnes.com]

92 - Hauts de Seine
Nanterre
MARCHE DE VIFS
Angle de l’Avenue Hoche et de la rue de Bezons Section I426 - 92000 NANTERRE (recommandé par la Mosquée de Paris)

Gennevilliers
Abattoir Dajaj Hallal - 13-17, rue de l'Industrie - 92230 Gennevilliers - 01 47 98 03 02 - [email protected] - [www.abattoirs-hallal.com]

93 - Seine Saint Denis
Stains
MARCHES DE VIFS
19 rue d’Amiens - 93240 STAINS
Ancienne Gare place de la gare - 93240 STAINS (recommandé par la Mosquée de Paris)

94 - Val de Marne
Villiers sur Marne
Société Divial - 38. rue jean Jaurès - 94350 Villiers sur Marne - 01 49 30 75 75 (recommandé par la Mosquée de Paris)

Vitry sur Seine
Abattoir El Amen - Boucherie - 15 quai Jules Guesde - 94400 Vitry sur Seine - 01 46 82 57 51

95 - Val d'Oise
Ezanville
Société Aminecov - 17 bis, rue Colbert - 95460 EZANVILLE - 01 39 35 89 67 (recommandé par la Mosquée de Paris)
l
26 novembre 2008 17:22
Citation
suzmoto750 a écrit:
mais les français sont par nature doux envers les animaux yawning smiley

le voisin de la belle-soeur de la cousine de mon ex, a entendu dire que dans les abattoirs français, les bêtes sont d'abord anesthésier

quelqu'un peut confirmer perplexe



il s'agit d'un choc electrique, l'electro narcose.
27 novembre 2008 18:21
salam,

allez... ça s'approche, bonne fête à tous, chauffez les kettbanes smiling smiley
e
28 novembre 2008 02:12
Salam Haleïkoum,

Mon beau Frère je sais pas..


J’avais l’habitude de sacrifier le mouton avec mon père, moi je tenais et lui il égorgeait normal.. comme tous les fils et filles pour les pères qui n’ont que des filles font tous les ans à l’Aïd.
Mon beau-frère je sais pas ..
Un jour pour le baptême de mon neveu,
Il devait égorger le mouton, sa famille étant au bled, c’est moi qui devais le subordonner, normal. Je connaissais l’affaire, apprise avec mon père.

Nous voilà chez le paysan éleveur, l’animal est neutralisé au sol par mes soins, s’il vous plaît, non je dis ça parce qu’il était de taille.. Mon beau-frère couteau à la main commence à faire la prière du rite.. mais la sienne fut plus longue, beaucoup plus longue..

C’est bon il finit la prière ont peu commencer le sacrifice, je ne savais pas pourquoi mais l’animal était affolé, la trouille, je dirais même la panique.. Voilà le beau-frère qui, cela dis n’est pas si beau, qui passe son couteau sur le coup de la bête complètement affolé..

Ca y est le sang rouge vif, jaillit tel un geyser, en fait le couteau est tellement aiguisé qu’il lui a coupé la tête mais pas le temps d’apprécier le spectacle, voilà le beau-frère qui tourne de l’œil fait un malaise et s’écroule, le voilà là allongé de tout son long dans l’herbe ..Et moi qui galère tout seul à maintenir un mouton anormalement costaud..

Enfin la bête ne bouge plus, je vais réveiller l’endormit, au même moment la bête qui m’avait feinté se relève et par en courant..

Le beau-frère que je venait de réveiller, assis regarde la scène, un mouton sans tête courant dans des champs, téléguidé par la tête resté à terre, les yeux de l’animal contrôlant la course..
C’est simple le beau-frère s’est ré-évanoui dans un coma profond !

Il m'aura fallut un saut d’eau pour le réveiller.
J’avais l’habitude de sacrifier le mouton avec mon père, Mon beau-frère je ne sais pas, je ne sais pas parce que je n'ai jamais pu lui posé la question, l’affaire est restée tabou
J’allai quand même pas raconter la scène à la famille..

Bonne Fête à tous,

*El Fassi*
p
28 novembre 2008 14:54
égorger un mouton selon nos rite sera un luxe bientt !
ceux qui on ou le garder et l'egorger pourront le faire mais les pauvre personne habitant dans des hlm, ou cité ou batiment..
:D
a
29 novembre 2008 14:57
deja fau faire la salat al 3id ensuite aller egorger sinon ton oeuvre restera vaine et en plus voter c est aider le taghout .allah a dit adorer moi et ecarter vous du taghout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook