Simplement donner ce que t’as pour construire une mosquée, pour distribuer des corans et des livres religieux, financer des étudiants en science pour des cours, planter des arbres des fleures des plantes tu peux même le faire toi même
Pour transporter un carton encombrant, on peut fabriquer une poignée avec du scotch. Détails ici (il emploie un scotch spécialement pour ça mais on peut le faire avec un scotch banal, en mettant plusieurs couches).
Si on veut des cartons et du papier-bulles, on peut demander aux commerçants. Pas au poissonnier parce que ça sent un peu. Plutôt à la pharmacie.
Si on veut un carton vierge à partir d'un carton plein d'étiquette et de logo, on peut découper une arrête verticale pour retourner les faces extérieures vers l'intérieur et réparer l'arrête.
Si on veut transporter beaucoup de carton, on peut acheter un support roulant. Détails ici.
On peut aussi parler des crevettes. Mais mon pote Forest n'est pas là. 😀
Après, on peut faire une sadaqa d'une très haute valeur.
La préservation de la vie est l’un des objectifs primordiaux de l’Islam. Détails ici.
Allah a dit dans la sourate 5, La table servie :
32- C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Faites une grande œuvre, prenez rendez-vous pour faire un don de sang. Après le mois de ramadan parce qu'il faut manger avant et après le don. Il y a des centres de don partout, même le dimanche. Détails ici.