Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadaqa à l'étranger
S
14 juillet 2018 15:06
Salam'aleykoum,
je vais me rendre dans un cimetière qui se situe dans un pays que je connais pas, j'aimerai faire une sadaqa pour la personne défunte mais je ne sais pas quoi . Si quelqu'un peut m'aider... On m'a dit qu'il y a souvent des enfants pauvres dans les cimetières ?
Et est-ce que je pourrai faire autre chose de plus pour la personne défunte ?
Merci d'avance.
14 juillet 2018 15:31
slt!
ya ce quon appelle sadaka jarya:cad une aumone qui dure dans le temps:comme donner des livres de coran à une mosquee!donc chaque fois qu une personne utilise ce livre,des hassanates seront donnees au defunt!!
donc faut faire el nya avant de donner!
rabbi yerehmou ou yarhamana dounya et akhira!
o
14 juillet 2018 15:31
wa3alikom assalam
allah yarham ton defunt tu es au Maroc ou au cimetiere se trouve des enfants pauvres
mais sois prudent ..si tu donne a 2 tu vas voir bco qui apparaissent ..si tu ne peux donner
a tous ils vont se disputer ...preference donne sadaka en dehors du cimetiere ..
S
16 juillet 2018 22:41
Merci beaucoup pour ta réponse, el nya c’est quoi exactement ?
S
16 juillet 2018 22:42
Non je ne vais pas au Maroc ...
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
allah yarham ton defunt tu es au Maroc ou au cimetiere se trouve des enfants pauvres
mais sois prudent ..si tu donne a 2 tu vas voir bco qui apparaissent ..si tu ne peux donner
a tous ils vont se disputer ...preference donne sadaka en dehors du cimetiere ..
o
17 juillet 2018 00:36
Niyya c est l intention
par exemple tu as l intention de donner sadaka pour le defunt
mais tu ne l as pas fait
meme si tu ne l as pas fais ... tu as alajr car tu avais l intention de le faire..

Citation
Srh.bs a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, el nya c’est quoi exactement ?
S
1 août 2018 10:20
Ah d’accord et pour l’intention faut-il prononcer une phrase ou autre ??
o
2 août 2018 01:09
regarde ce lien ya reponse des savants..
www.islamqa.info/fr/13337
Citation
Srh.bs a écrit:
Ah d’accord et pour l’intention faut-il prononcer une phrase ou autre ??
2 août 2018 14:38
Salam

Tu peux faire des douas pour le défunt ainsi que des sadaqas au Nom d'Allah de la part du défunt à faveur de qui a besoin. Tu peux réciter 11 fois la sourate 112 au Nom d'Allah de la part du défunt, comme si ce dernier était encore en vie.




Citation
Srh.bs a écrit:
Salam'aleykoum,
je vais me rendre dans un cimetière qui se situe dans un pays que je connais pas, j'aimerai faire une sadaqa pour la personne défunte mais je ne sais pas quoi . Si quelqu'un peut m'aider... On m'a dit qu'il y a souvent des enfants pauvres dans les cimetières ?
Et est-ce que je pourrai faire autre chose de plus pour la personne défunte ?
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook