Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saha ftourkoum ??
10 mai 2021 16:58
confused smiley
C'est le dessert que je déteste.
Il est instable
Il est bancal
Il est flasque
Il manque de caractère, de force et de solidité.
Il ne demande aucune maîtrise en cuisine
Il est à la portée de tous.
Avec lui tout peut prendre l'eau à tout moment.
Tu vois ? Je dérive déjà ptdr

Qu'est ce que tu penses du Trianon ou Royal ?
L'Alliance
du croustillant des crêpes dentelles In love
Le fondant
de la pralinoise In love
La douceur
de sa mousse au chocolat In love
Le moelleux
de sa génoise In love
La force
de son chocolat 90% de cacao venu tout droit de Tanzanie
In love

Bref, c'est juste une explosion de saveur pour les PALAIS délicats en quête de sensations rythmées par une unique gourmandise appelée aussi ROYAL.
Un dessert de maître avec plusieurs étapes, plusieurs couches, plusieurs textures..... et au final un parfait mariage!

Oui, on ne joue pas dans la même cours là Angel



Citation
Gandalf le gris a écrit:
café + citron les gouts de gâteau que j'aime le moins

et une ile flottante à la crème anglaise t'en penses quoi?

Un iceberg épargné par la fonte des glaces qui flotte en plein milieu d'une mer agitée ,
sa silhouette élégante recouverte d'un flot caramélisé la rendant plus sucré
sa légèreté et son intérieur blanc se rapproche de la pureté.
et sa partie cachée, créant un mélange de goût de toute beauté

cava pas du tout Ill
Victor hugo sort de ce corps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/21 18:03 par ~Tanzanite~.
b
10 mai 2021 19:09
comme personne n'est d'accord, privé de dessert pour tout le monde..

ne critique pas le dessert de mon enfance Zen , j'en ai mangé pas mal des iles flottantes à la cantine scolaire grâce à des paris entre amis..

moi je trouve ça bon et la beauté se trouve dans les choses simples,
à vouloir être trop belle et en voulant se démarquer des autres, on fini par ressembler à un gâteaux avec trop de couches faisant ainsi disparaitre le coeur du gâteau.

Mais bon j'avoue qu'il est beau à voir, je suis quand même tenté par son élégance et son nom royal..

espérons que les apparences ne soient pas trompeuse et que ça soit mes préjugés qui me trompent..

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
confused smiley
C'est le dessert que je déteste.
Il est instable
Il est bancal
Il est flasque
Il manque de caractère, de force et de solidité.
Il ne demande aucune maîtrise en cuisine
Il est à la portée de tous.
Avec lui tout peut prendre l'eau à tout moment.
Tu vois ? Je dérive déjà ptdr

Qu'est ce que tu penses du Trianon ou Royal ?
L'Alliance
du croustillant des crêpes dentelles In love
Le fondant
de la pralinoise In love
La douceur
de sa mousse au chocolat In love
Le moelleux
de sa génoise In love
La force
de son chocolat 90% de cacao venu tout droit de Tanzanie
In love

Bref, c'est juste une explosion de saveur pour les PALAIS délicats en quête de sensations rythmées par une unique gourmandise appelée aussi ROYAL.
Un dessert de maître avec plusieurs étapes, plusieurs couches, plusieurs textures..... et au final un parfait mariage!

Oui, on ne joue pas dans la même cours là Angel
10 mai 2021 19:17
Merci ma Tanzanite In love

yawning smiley

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Ta plaisanterie aura le mérite d'avoir été appréciée par des personnes qui n'ont pas appréciées le post en lui-même Angel
Vas savoir pourquoi perplexe

@Rose excellente idée que le voyage culinaire. thumbs up
J'adore yawning smiley
10 mai 2021 19:30
je vois, c'est très enrichissant de varier les repas
sincèrement tu gères

Merci tu es gentil ?

l'étape d'après ça sera d'inventer des recettes
et l'étape d'après ouvrir son propre restaurant étoilé

J'invente déjà mes recettes Monsieur Gandalf winking smiley
Parfois ma mère me demande qu'elle recette j'ai utilisé et quand je lui dis aucune (mon inspiration,le feeling) elle me dit toujours "Ah bah dis donc tu as un bon feeling" ??

Pour le restaurant étoilé je ne pense pas que ça va arriver de si tôt sincèrement ptdr
Ce n'est pas vraiment dans mes projets...Mais j'avoue que comme dans un restaurant, ce que j'aime c'est faire plaisir à "mes convives" (parents, petit frère, invités...). C'est ma satisfaction de voir qu'ils aiment ce que je fais, qu'ils aiment ma déco de table, ou l'idée du repas... Qu'ils soient contents d'être au moment du repas en partie grâce à moi et qu'on partage un bon moment ensemble ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam rose

je vois, c'est très enrichissant de varier les repas
sincèrement tu gères Clap

l'étape d'après ça sera d'inventer des recettes
et l'étape d'après ouvrir son propre restaurant étoilé

n'empêche ta famille n'a pas besoin d'attendre le 09 juin pour manger au resto grinning smiley
10 mai 2021 19:31
comme personne n'est d'accord, privé de dessert pour tout le monde..
Ce n'est pas un soucis, je cuisine toujours pour faire plaisir.
Je me contente de picorer. Tu peux donc me priver de dessert je n'en ferais pas la tête.

ne critique pas le dessert de mon enfance
Oups, pardon.
Tout ce qui est laitage ou qui y ressemble, je ne peux vraiment pas.

la beauté se trouve dans les choses simples,
C'est vrai, je suis d'accord. Je partage ton avis.
Sauf que tu m'as pas cité le bon exemple.
Des desserts simples (clafoutis, moelleux, tarte au citron, roulé à la fraise, beignets, tiramisu...)

Mais bon j'avoue qu'il est beau à voir, je suis quand même tenté par son élégance et son nom royal..
Tu n'as jamais goûté ? crying(
Il faut absolument y remédier.
Moi je le fais c'est long à faire mais cela n'a rien à voir avec celui du commerce.

espérons que les apparences ne soient pas trompeuse et que ça soit mes préjugés qui me trompent..
Tu te méfies de tout ?
Avec un dessert tu ne risques rien.
Et puis, j'ai de la maîtrise et des goûts sûres donc tu peux me faire confiance Angel

Un dessert simple, puisque tu aimes le simple et bon : un crumble aux pommes ou un gâteau poire chocolat.
J'espère qu'ils mettront tout le monde d'accord.



Citation
Gandalf le gris a écrit:
comme personne n'est d'accord, privé de dessert pour tout le monde..

ne critique pas le dessert de mon enfance Zen , j'en ai mangé pas mal des iles flottantes à la cantine scolaire grâce à des paris entre amis..

moi je trouve ça bon et la beauté se trouve dans les choses simples,
à vouloir être trop belle et en voulant se démarquer des autres, on fini par ressembler à un gâteaux avec trop de couches faisant ainsi disparaitre le coeur du gâteau.

Mais bon j'avoue qu'il est beau à voir, je suis quand même tenté par son élégance et son nom royal..

espérons que les apparences ne soient pas trompeuse et que ça soit mes préjugés qui me trompent..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 19:36 par ~Tanzanite~.
10 mai 2021 19:35
Je t'en prie. yawning smiley

Cela m'a fait tellement mal aux yeux que je me suis permise de l'exprimer. Angel
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Merci ma Tanzanite In love

yawning smiley
b
10 mai 2021 20:28
Pour le restaurant étoilé je ne pense pas que ça va arriver de si tôt sincèrement ptdr
Ce n'est pas vraiment dans mes projets...Mais j'avoue que comme dans un restaurant, ce que j'aime c'est faire plaisir à "mes convives" (parents, petit frère, invités...). C'est ma satisfaction de voir qu'ils aiment ce que je fais, qu'ils aiment ma déco de table, ou l'idée du repas... Qu'ils soient contents d'être au moment du repas en partie grâce à moi et qu'on partage un bon moment ensemble


c'est ce qu'on appelle cuisiner avec amour Welcome
en tout cas à force de cuisiner et de tenter des nouvelles recettes, tu développes de vrai compétence en cuisine..


j'éprouve également du plaisir à faire plaisir aux autres,
par exemple comme j'aime beaucoup le cinéma je serai capable de revoir le même film plus d'une dizaine de fois pour le faire apprécier à quelqu'un d'autre alors que seul je ne l'aurai pas revu une deuxième fois..

ou quand j'offre un cadeau, j'offre occasionnellement mais quand je le fais, je ne fais pas les choses à moitié et je met la main au porte-feuille..


Citation
* Rose des sables * a écrit:
je vois, c'est très enrichissant de varier les repas
sincèrement tu gères

Merci tu es gentil ?

l'étape d'après ça sera d'inventer des recettes
et l'étape d'après ouvrir son propre restaurant étoilé

J'invente déjà mes recettes Monsieur Gandalf winking smiley
Parfois ma mère me demande qu'elle recette j'ai utilisé et quand je lui dis aucune (mon inspiration,le feeling) elle me dit toujours "Ah bah dis donc tu as un bon feeling" ??

Pour le restaurant étoilé je ne pense pas que ça va arriver de si tôt sincèrement ptdr
Ce n'est pas vraiment dans mes projets...Mais j'avoue que comme dans un restaurant, ce que j'aime c'est faire plaisir à "mes convives" (parents, petit frère, invités...). C'est ma satisfaction de voir qu'ils aiment ce que je fais, qu'ils aiment ma déco de table, ou l'idée du repas... Qu'ils soient contents d'être au moment du repas en partie grâce à moi et qu'on partage un bon moment ensemble ?
b
10 mai 2021 20:39
Ce n'est pas un soucis, je cuisine toujours pour faire plaisir.
Je me contente de picorer. Tu peux donc me priver de dessert je n'en ferais pas la tête.

ha zut raté, il faut que je trouve ton point faible evil

Oups, pardon.
Tout ce qui est laitage ou qui y ressemble, je ne peux vraiment pas.

moi c'est le contraire , et j'ai une grosse préférence pour les tartres aux fruits,
par contre le chocolat, c'est pas trop mon truc..

Mais bon j'avoue qu'il est beau à voir, je suis quand même tenté par son élégance et son nom royal..
à vrai dire je ne suis pas très gâteau, je préfère le salé, même le matin ça m'arrive de manger les restes de la veille


Tu te méfies de tout ?
Avec un dessert tu ne risques rien.
Et puis, j'ai de la maîtrise et des goûts sûres donc tu peux me faire confiance

en tout cas j'ai retenu le nom du gâteau, si un jour je suis amené à le rencontrer je m'en priverai pas, je sais pas si je peux en trouver en boulangerie c'est toujours mieux que la version industruelle

un crumble aux pommes
je valide
poire chocolat
ça passe

on fini bons amis grinning smiley

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
comme personne n'est d'accord, privé de dessert pour tout le monde..
Ce n'est pas un soucis, je cuisine toujours pour faire plaisir.
Je me contente de picorer. Tu peux donc me priver de dessert je n'en ferais pas la tête.

ne critique pas le dessert de mon enfance
Oups, pardon.
Tout ce qui est laitage ou qui y ressemble, je ne peux vraiment pas.

la beauté se trouve dans les choses simples,
C'est vrai, je suis d'accord. Je partage ton avis.
Sauf que tu m'as pas cité le bon exemple.
Des desserts simples (clafoutis, moelleux, tarte au citron, roulé à la fraise, beignets, tiramisu...)

Mais bon j'avoue qu'il est beau à voir, je suis quand même tenté par son élégance et son nom royal..
Tu n'as jamais goûté ? crying(
Il faut absolument y remédier.
Moi je le fais c'est long à faire mais cela n'a rien à voir avec celui du commerce.

espérons que les apparences ne soient pas trompeuse et que ça soit mes préjugés qui me trompent..
Tu te méfies de tout ?
Avec un dessert tu ne risques rien.
Et puis, j'ai de la maîtrise et des goûts sûres donc tu peux me faire confiance Angel

Un dessert simple, puisque tu aimes le simple et bon : un crumble aux pommes ou un gâteau poire chocolat.
J'espère qu'ils mettront tout le monde d'accord.
10 mai 2021 20:41
Bah bravo mnt j’ai envie d’une tarte au citron meringuée !
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 mai 2021 20:42
j'aime beaucoup le cinéma
Et bien bienvenue au club ??✨

je serai capable de revoir le même film plus d'une dizaine de fois pour le faire apprécier à quelqu'un d'autre alors que seul je ne l'aurai pas revu une deuxième fois..
Ooh... ?

quand j'offre un cadeau, j'offre occasionnellement mais quand je le fais, je ne fais pas les choses à moitié et je met la main au porte-feuille..
De temps en temps mais en grand... ?

Moi quand j'offre un cadeau je suis limite plus excitée de l'offrir que la personne qui va le recevoir ptdr
J'aime tellement offrir des cadeaux et ressentir que j'ai fais plaisir à la personne... Je suis limite plus heureuse que si c'etait à moi qu'on offrait le cadeau In love
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Pour le restaurant étoilé je ne pense pas que ça va arriver de si tôt sincèrement ptdr
Ce n'est pas vraiment dans mes projets...Mais j'avoue que comme dans un restaurant, ce que j'aime c'est faire plaisir à "mes convives" (parents, petit frère, invités...). C'est ma satisfaction de voir qu'ils aiment ce que je fais, qu'ils aiment ma déco de table, ou l'idée du repas... Qu'ils soient contents d'être au moment du repas en partie grâce à moi et qu'on partage un bon moment ensemble


c'est ce qu'on appelle cuisiner avec amour Welcome
en tout cas à force de cuisiner et de tenter des nouvelles recettes, tu développes de vrai compétence en cuisine..


j'éprouve également du plaisir à faire plaisir aux autres,
par exemple comme j'aime beaucoup le cinéma je serai capable de revoir le même film plus d'une dizaine de fois pour le faire apprécier à quelqu'un d'autre alors que seul je ne l'aurai pas revu une deuxième fois..

ou quand j'offre un cadeau, j'offre occasionnellement mais quand je le fais, je ne fais pas les choses à moitié et je met la main au porte-feuille..
10 mai 2021 20:50
Salam

Oups désolée Ghost ?

T'inquiètes pas on tient le bon bout... ??
Tu vas pouvoir bientôt te régaler et ne plus penser à cette tarte yawning smiley


Citation
Ghost* a écrit:
Bah bravo mnt j’ai envie d’une tarte au citron meringuée !
10 mai 2021 20:51
ha zut raté, il faut que je trouve ton point faible
?


moi c'est le contraire , et j'ai une grosse préférence pour les tartres aux fruits,
par contre le chocolat, c'est pas trop mon truc..

Je n'ai aucune préférence à partir du moment où ce n'est pas un laitage ? C'est juste que je varie.

vrai dire je ne suis pas très gâteau, je préfère le salé, même le matin ça m'arrive de manger les restes de la veille
Tout dépend des envies sucré ou salé, parfois mon coeur balance.

Le matin, c'est impossible de manger et encore moins salé ?‍♀️

on fini bons amis
Évidemment ! Quelle question!
Il n'est pas fabriqué le gâteau qui mettra fin à mes échanges avec P. C. ?


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ce n'est pas un soucis, je cuisine toujours pour faire plaisir.
Je me contente de picorer. Tu peux donc me priver de dessert je n'en ferais pas la tête.

ha zut raté, il faut que je trouve ton point faible evil

Oups, pardon.
Tout ce qui est laitage ou qui y ressemble, je ne peux vraiment pas.

moi c'est le contraire , et j'ai une grosse préférence pour les tartres aux fruits,
par contre le chocolat, c'est pas trop mon truc..

Mais bon j'avoue qu'il est beau à voir, je suis quand même tenté par son élégance et son nom royal..
à vrai dire je ne suis pas très gâteau, je préfère le salé, même le matin ça m'arrive de manger les restes de la veille


Tu te méfies de tout ?
Avec un dessert tu ne risques rien.
Et puis, j'ai de la maîtrise et des goûts sûres donc tu peux me faire confiance

en tout cas j'ai retenu le nom du gâteau, si un jour je suis amené à le rencontrer je m'en priverai pas, je sais pas si je peux en trouver en boulangerie c'est toujours mieux que la version industruelle

un crumble aux pommes
je valide
poire chocolat
ça passe

on fini bons amis grinning smiley
10 mai 2021 20:55
J'aime mais sans la meringue.
Citation
Ghost* a écrit:
Bah bravo mnt j’ai envie d’une tarte au citron meringuée !
10 mai 2021 20:59
Moi j’aime tout In love

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'aime mais sans la meringue.
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 mai 2021 21:04
C'est comme le blanc de l'île flottante ?


Citation
Ghost* a écrit:
Moi j’aime tout In love
10 mai 2021 21:12
Ah non par contre ça j’aime pas ptdr

Jsuis pas une psychopathe faut pas abuser !
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est comme le blanc de l'île flottante ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 mai 2021 22:01
ptdr
Tu me rassures .

Citation
Ghost* a écrit:
Ah non par contre ça j’aime pas ptdr

Jsuis pas une psychopathe faut pas abuser !
D
11 mai 2021 09:17
tout ce qui est en plus de la sounnah et du coran c'est considéré comme secte depuis 1923 chute de l'empire ottoman

autrement, on peut inclure aussi les derwiches tourneurs qui eux aussi suivent le coran et la sunnah mais qui en plus font une 6 eme prière qui est le derwiche et pourquoi pas le wahabisme, le soufisme ...
Citation
Royauume a écrit:
Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

En quoi c’est une sectes ??
11 mai 2021 11:35
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Alors tu la trouvé comment ton yassa ?Tu as l habitude d en manger ?au boeuf jai jamais gouter, tjr au poulet .

En boisson, teste le bissap, je trouve que sa se marie bien avc le yassa, grinning smiley en tt cas sa donne envie de s aasoir et de manger la table aussi
11 mai 2021 21:06
Alors tu la trouvé comment ton yassa ?
J'ai trop aimé In love

Tu as l habitude d en manger ?
J'en ai déjà mangé plusieurs fois au poulet mais, c'était la première fois que j'en faisais au boeuf ?

En boisson, teste le bissap, je trouve que sa se marie bien avc le yassa
D'accord je prends en note winking smiley
Je n'ai jamais goûté mais j'en ai déjà entendu parler

en tt cas sa donne envie de s aasoir et de manger la table aussi
Oooh c'est gentil, merci ?
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Alors tu la trouvé comment ton yassa ?Tu as l habitude d en manger ?au boeuf jai jamais gouter, tjr au poulet .

En boisson, teste le bissap, je trouve que sa se marie bien avc le yassa, grinning smiley en tt cas sa donne envie de s aasoir et de manger la table aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook