Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saha ptit dejkom ?
6 mars 2022 13:09
Al Hamdoulilah a3la kouli3al chokrane smiling smiley

Tout comme toi j'aime me faire des brunchs de temps en temps le week-end.

Lioum c'était smoothie banane, datte et amandes.
Citation
☀️ a écrit:
Wa3alikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh okthi beaute de l’âme. ☺️

El hamdoulilah on fait aller, wa l chokrou lilah

Et toi kayfa halek ?

Ya3tik essaha !
'
6 mars 2022 14:10
Dans ma tête c’est un truc « de vieux » ? sans vouloir t’offenser

Mais au bled parfois ils boivent de ces thés mais touuut serrés mama miaa..

Pamplemousse je mettais 2 sucres dessus à la cantine mais .. rien à faire les sourcils se fronçaient automatiquement ?

Faut être bien accroché ! Force à toi karanbar ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
? je m'en doutais ! Moi c'est ce que je préfère l'amertume. Je mange les pamplemousses sans sucre ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mars 2022 14:13
Miaaam ça donne envie, j’ai jamais vraiment testé avec des fruits secs, à tenter inshallah !

Oui en WE ou en semaine lorsque j’ai le temps ☺️??
Le dimanche j’aime faire une préparation style pancakes ou pain/brioche perdue ^^

Et sinon le milkshake que j’ai fait j’y ai mis :
- 1 yaourt fraise (celui que j’ai trouvé lol)
- 3 petites bananes qui commençaient à crier « oskour »
- 1 avocat et demi
- 1 poire qui était à l’agonie
- du lait (environ 75cL je dirais)

Voilaaaa ?

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Al Hamdoulilah a3la kouli3al chokrane smiling smiley

Tout comme toi j'aime me faire des brunchs de temps en temps le week-end.

Lioum c'était smoothie banane, datte et amandes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 15:07 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
6 mars 2022 14:19
Truc de vieux ? tu m'as fait rire
Citation
☀️ a écrit:
Dans ma tête c’est un truc « de vieux » ? sans vouloir t’offenser

Mais au bled parfois ils boivent de ces thés mais touuut serrés mama miaa..

Pamplemousse je mettais 2 sucres dessus à la cantine mais .. rien à faire les sourcils se fronçaient automatiquement ?

Faut être bien accroché ! Force à toi karanbar ?
6 mars 2022 18:08
Oh que oui ! In Shaâ Allah.

Ce smoothie est très nourrissant. Alors si je prends que ça pour le ftor c'est suffisant ! Al Hamdoulilah.

Pour la recette, j'ai utilisé
- Deux banane.
- Sept dattes.
- sept amandes.
- Deux verres de lait. ( Ça m'arrive de le faire avec du lben et une grenade )
Après tu peux varié avec toutes sortes de fruits secs, selon t-on envie.

Pareillement, le dimanche pour moi c'est spécial !
La brioche perdue nariiiii j'aime trop ça, je la mange sucré, salé ... Confiture de figues accompagné de comté fruité c'est une explosion en bouche m3a latây o chiba.

Merci Sun, pour le partage de ta recette et de se fou rire da3aktini.
Ce soir In Shaâ Allah ce sera croc au thon, et une salade de fruit.

Au plaisir de lire ma Sœur.





Citation
☀️ a écrit:
Miaaam ça donne envie, j’ai jamais vraiment testé avec des fruits secs, à tenter inshallah !

Oui en WE ou en semaine lorsque j’ai le temps ☺️??
Le dimanche j’aime faire une préparation style pancakes ou pain/brioche perdue ^^

Et sinon le milkshake que j’ai fait j’y ai mis :
- 1 yaourt fraise (celui que j’ai trouvé lol)
- 3 petites bananes qui commençaient à crier « oskour »
- 1 avocat et demi
- 1 poire qui était à l’agonie
- du lait (environ 75cL je dirais)

Voilaaaa ?
m
6 mars 2022 19:24
Mais non wsh loin de moi l'idée de vouloir te complexer mdrrr mais les gens qui arrive à bien manger le matin me fascine.
Oui après c'est comme tout une habitude à prendre mais moi par ex, je suis tout l'inverse impossible de manger plus d'un repas par jour, et depuis petite.
Mais à l'occaz même moi je suis partante, j'ai LES adresses en plus, influences culinaire la meuf mdrrr
Citation
☀️ a écrit:
Ya3tik essaha

Mdrrr vous allez finir par me faire complexer vos grandes têtes là ????

Franchement c’était la bonne quantité.

Vous dites ça car vous n’avez ni l’habitude ni le plaisir. Mais quant on prend cette habitude de petit dejeuner complet on finit par ne plus pouvoir/vouloir s’en passer.
Il y a tout de bon là dedans masha allah. Et puis comme on dit : l’appétit vient en mangeant ?

Un brunch franchement c’est délicieux !

Haha avec plaisir. Je n’ai jamais tenté de brunch sur paris (idf) si tu veux moi je suis OPPPPP hihiii
'
6 mars 2022 21:09
Miaam, si j’ai la fuerza demain sbaah lilah je tente ta recette, en prévision d’une longue day !

Haha moi en vrai pas grand chose de spécial… je cours tout le temps. Et quand c’est pas physiquement (à droite à gauche pour X ou Y mission) c’est dans ma tête. Je suis toute pleine de listes et autres objectifs. Je note même « changer la litière » juste pour avoir le plaisir de le rayer sur le post-it ?? oui oui je t’ai raconté ma vie hahaha

C’est quoi chiba ? J’ai souvent lu « tay ou chiba » mais je n’associe pas ce mot à un mot français qui pourrait lui correspondre perplexe

Mais de rien lol.

Moi ce soir etant donné que je n’ai rien trouvé de prêt fil coujina, me suis fait une salade. Wa el hamdoulilah.
Ma chatone se régale on dirait… pdt que je tape ce message elle lèche tous les ingrédients wsh ?

Saha w raha ma sœur, au plaisir également ☺️?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



PS : ça ressemble à quoi croc au thon ? Ça me donne vrmmmmt envie ???
Viiite je vais manger haha là c’est mon estomac ji3ane qui parle !!!
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Oh que oui ! In Shaâ Allah.

Ce smoothie est très nourrissant. Alors si je prends que ça pour le ftor c'est suffisant ! Al Hamdoulilah.

Pour la recette, j'ai utilisé
- Deux banane.
- Sept dattes.
- sept amandes.
- Deux verres de lait. ( Ça m'arrive de le faire avec du lben et une grenade )
Après tu peux varié avec toutes sortes de fruits secs, selon t-on envie.

Pareillement, le dimanche pour moi c'est spécial !
La brioche perdue nariiiii j'aime trop ça, je la mange sucré, salé ... Confiture de figues accompagné de comté fruité c'est une explosion en bouche m3a latây o chiba.

Merci Sun, pour le partage de ta recette et de se fou rire da3aktini.
Ce soir In Shaâ Allah ce sera croc au thon, et une salade de fruit.

Au plaisir de lire ma Sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 21:10 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mars 2022 21:14
Faudrait faire un topic pour les gamelles du taff pcq j’ai plus vraiment d’inspiration !
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 mars 2022 00:15
In Shaâ Allah. Tu m'en diras des nouvelles.

La datte contient de nombreux bienfaits pour le corps Humain Subhan'Allah.
C'est un fruit énergétique Al hamdoulilah.
Sans oublier que c'est une Sunna, le fruit préférés de notre Prophète Sallallahu Alayhi Wa Salam.

In Shaâ Allah tu vas débuter ta journée avec une bonne dose d'énergie !

Al Hamdoulilah focus sur tes objectifs futur, Allah i3awnak o i3awan ghar Muslimine Amine.
C'est avec plaisir que je t'écoute Oukhti.
Le temps passe a une vitesse c'est nos jours qui s'accélère ... l'histoire des post-it la litière hihihihi Subhan'Allah prend bien soin d'elle In Shaâ Allah. Les Chats sont aussi une Amana. Ma poupoussa c'est également une Femelle je l'ai accueilli à la maison en juin 2021 elle fait désormais partie de la Famille. Ma parole elle est tellement 3nina, un exemple comme ce que tu as énumérés pour ton Chaton ... quand j'écris elle passe devant l'écran et me donne des petits coups de tête, avec insistance tu sais comme pour me dire je suis la ... ( d'ailleurs en te répondant je fais des poses car elle est dans ça fase meskina nariii, mais j'ai ma technique pour la calmer. Al mohim.

Chiba, c'est une plante qu'on rajoute avec le thé elle a beaucoup de bienfaits ... Et ce bois surtout en hiver. En Français il me semble que c'est l'absinthe.

Allah iya3tak Saha ma Sœur, ta salade en photo est appétissante Bsaha o ra3a.
Note sur ton post-it ,
- tranche de pain de seigle ( tu peux utiliser toutes sortes de variétés de pain de mie ).
- saint môret
- thon
-et je rajoute des tranches de fromage spécial croc.

O safi, 3ta ana je raconte 3ayati.
Bonne nuit Sun sous la Protection d'Allah Azawajal.
Au plaisir In Shaâ Allah.











Citation
☀️ a écrit:
Miaam, si j’ai la fuerza demain sbaah lilah je tente ta recette, en prévision d’une longue day !

Haha moi en vrai pas grand chose de spécial… je cours tout le temps. Et quand c’est pas physiquement (à droite à gauche pour X ou Y mission) c’est dans ma tête. Je suis toute pleine de listes et autres objectifs. Je note même « changer la litière » juste pour avoir le plaisir de le rayer sur le post-it ?? oui oui je t’ai raconté ma vie hahaha

C’est quoi chiba ? J’ai souvent lu « tay ou chiba » mais je n’associe pas ce mot à un mot français qui pourrait lui correspondre perplexe

Mais de rien lol.

Moi ce soir etant donné que je n’ai rien trouvé de prêt fil coujina, me suis fait une salade. Wa el hamdoulilah.
Ma chatone se régale on dirait… pdt que je tape ce message elle lèche tous les ingrédients wsh ?

Saha w raha ma sœur, au plaisir également ☺️?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



PS : ça ressemble à quoi croc au thon ? Ça me donne vrmmmmt envie ???
Viiite je vais manger haha là c’est mon estomac ji3ane qui parle !!!
'
7 mars 2022 06:41
J’avais voulu en faire un à l’époque. Je vous avais pris en photo mes gamelles etc. Puis… je sais pas j’ai eu la flemme il faut croire ?
Citation
Ghost* a écrit:
Faudrait faire un topic pour les gamelles du taff pcq j’ai plus vraiment d’inspiration !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mars 2022 06:57
Selem ma sœur, sabahk el kheir

Désolée je suis allée dormir hier je n’avais pas vu ton msg. Bon eh bien j’espère que tu fais de beaux rêves du moins ☺️ ?

J’ai essayé ta recette, seulement j’ai mis 5 dattes au lieu de 7, 1 seule banane et des amandes en poudre. Alors la texture est particulière, un peu granuleuse, assez épaisse.
Concernant le goût j’ai bien aimé le goût de l’amande ^^ par connnntre on en parle du taux de SUCRE dans ce truc ! eye popping smiley seigneur Dieu à la première gorgée j’ai cru que je faisais un test d’hgpo lol. Enfin j’imagine que ça doit ressembler à ça (test pour le diabète, certaines femmes enceintes y ont le droit ?).
Je pense qu’avec du lait végétal style avoine ou riz, quelques dattes en moins, et une portion de banane en moins, l’indice glycémique du truc serait plus raisonnable haha
Parce que là j’ai carrément eu du mal à finir mon dej lol, el hamdoulilah !

Pour le croc thon j’ai aussi révisité à ma sauce avec ce que j’avais. C’est pas mal ☺️?
Si tu as d’autres « en-cas » ou quoi à tester je suis preneuse !!


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Ya3tik sahaa oui franchement elle était bonne hamdoulilah j’ai tout fini ! Le « secret » en vrai de vrai, on l’a découvert il n’y a pas longtemps : les oignons frits ! Il y en a à action. Ça rajoute un de ces goûts ? mama miaaa

Haha non ma chatone elle n’est pas très sociable enfin je ne sais pas si c’est une peureuse ou une chipie, par contre elle ne se laisse pas vraiment approcher. Dis toi que ça fait plusieur mois maintenant qu’elle est ici, et à part ma chambre et le couloir (grosso modo) elle ne va nulle part ailleurs meskina.
Bon nous dirons qu’elle est tellement à l’aise dans ma room qu’elle ne ressent ni l’envie ni le besoin d’aller voir ailleurs ?

Hahaaaa nous aussi on dit pusspussh (alalaaa ces « 3rab » ??)

Oui le temps passe vraiment vite… subhanAllah. C’est assez effrayant d’un côté. Parce qu’on se dit que demain insha Allah, on ouvrira les yeux, et ils seront tout ridés, nos mains toutes fripées, et nos souffles comptés. Seigneur Dieu… ainsi va la vie !!!


Belle journée à toiiii ! Au plaisir également ?

PS : je me permets
pour le son « ha » ح quand on l’écrit en alphabet latin (fin français quoi ?) c’est le 7 par exemple « 7obi »
Le 3 c’est le son ع comme dans « 3omri »
Tu as aussi le 9 pour le qa ق comme dans « 9albi »
Ou le 2 pour la hamza il me semble
Le 5 fait office de kha خ
« 5eir in sha Allah »

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
In Shaâ Allah. Tu m'en diras des nouvelles.

La datte contient de nombreux bienfaits pour le corps Humain Subhan'Allah.
C'est un fruit énergétique Al hamdoulilah.
Sans oublier que c'est une Sunna, le fruit préférés de notre Prophète Sallallahu Alayhi Wa Salam.

In Shaâ Allah tu vas débuter ta journée avec une bonne dose d'énergie !

Al Hamdoulilah focus sur tes objectifs futur, Allah i3awnak o i3awan ghar Muslimine Amine.
C'est avec plaisir que je t'écoute Oukhti.
Le temps passe a une vitesse c'est nos jours qui s'accélère ... l'histoire des post-it la litière hihihihi Subhan'Allah prend bien soin d'elle In Shaâ Allah. Les Chats sont aussi une Amana. Ma poupoussa c'est également une Femelle je l'ai accueilli à la maison en juin 2021 elle fait désormais partie de la Famille. Ma parole elle est tellement 3nina, un exemple comme ce que tu as énumérés pour ton Chaton ... quand j'écris elle passe devant l'écran et me donne des petits coups de tête, avec insistance tu sais comme pour me dire je suis la ... ( d'ailleurs en te répondant je fais des poses car elle est dans ça fase meskina nariii, mais j'ai ma technique pour la calmer. Al mohim.

Chiba, c'est une plante qu'on rajoute avec le thé elle a beaucoup de bienfaits ... Et ce bois surtout en hiver. En Français il me semble que c'est l'absinthe.

Allah iya3tak Saha ma Sœur, ta salade en photo est appétissante Bsaha o ra3a.
Note sur ton post-it ,
- tranche de pain de seigle ( tu peux utiliser toutes sortes de variétés de pain de mie ).
- saint môret
- thon
-et je rajoute des tranches de fromage spécial croc.

O safi, 3ta ana je raconte 3ayati.
Bonne nuit Sun sous la Protection d'Allah Azawajal.
Au plaisir In Shaâ Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 07:00 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mars 2022 13:13
Wa Aleykoum Salam ma Sœur.

Saba3 Nour,

Ne soit pas désolée voyons, j'ai publié mon message tardivement.
Al Hamdoulilah ahla koulihal je dors peu mais c'est suffisant pour moi. Chokrane Sun.

Bsahtak Oukhti,
Et bien comme je te l'ai dit hier ce smoothie c'est du lourd, un vrai shoot de vitamines pour le corps.
Tout d'abord tout dépend du calibre ( de datte + banane ) que tu as a disposition ; pour ma part j'utilise pour ce smoothie uniquement des petites dattes sèche non mielleuse. Idem pour les bananes, tu en a de toute les sortes. La banane plantain hmmm
Concernant la texture tu peux très bien ( boubler de verre voir triplé à ta guise ).
Tamam, oui ça peut être sucré selon les produits que tu as a ta disposition. Ça y ressemble oui dahaktini merci pour ces fous rires ...
Rassure moi tu ne rajoute pas de sucre ?
Celà fait fort longtemps que je bois cette boisson, bien-sûr je ne prends rien de +, alors oui je peux comprendre la tête que tu as fais ! Et que tu es eu du mal à finir l'ftor.
Faits selon tes goûts et envie, ça passe crème également avec ce que tu as énumérés.
Al Hamdoulilah ahla koulihal Sun on à quand même le privilège ... de manger à notre faim alors oui Al Hamdoulilah chokro lilah.
Pour ton croc revisité j'aimerais bien la testé merci.


Je rejoins ton avis, quand j'en consomme j'aime en rajouter avec du riz blanc et du poulet crousty. Tu sais que les oignons frits tu peux les préparé maison en un rien de temps.
Avec plaisir je t'enverrais quelques en-cas par ci par là In Shaâ Allah. En revanche pour le mois dû Ramadan je mange très peu donc je n'aurais pas de recette a partager.


Le meilleur pour la fin nos Animaux hihihihi.
Rien d'alarment je te rassure !
C'est un bb ils leurs faut du temps pour s'adapter de + chaque Félin a son caractère bien spécifique ... Par contre pour la peur j'entends bien les Chats sont très sensibles rassure la du mieux que tu peux khir In Shaâ Allah. A nous de bien veiller à se qu'ils soient en sécurité. l'essentiel et de la laisser à son aise. Tu la dis c'est ça room aussi. Vous allez apprendre a vous connaître In Shaâ Allah.
Malgré ça est-ce qu'elle dodo avec toi ?
Je réitère c'est ma poupoussa hihihi

C'est exact ainsi va la Vie ma Sœur. Mais je n'ai aucun soucis, a savoir prendre de l'âge des rides et tout ce qui s'en suit Al Hamdoulilah je suis à l'aise a ce niveau-là.
Je cherche uniquement la satisfaction de notre Créateur et non plaire à la créature al mohim kan hmad Allah de me rendre mon Âme chaque sbah ainsi qu'à la Oumma.


Je t'en prie permets toi, le paragraphe où tu m'expliques l'hamza ma beaucoup fait sourire j'ai fait un bon dans mon enfance et repensés au fkhi qui nous enseigner .... Allah irahmo. Amine. Baraakâ'Allahũ Fîik Sun pour la leçon !
Je te permets de corriger dania hania hihihihi


En te souhaitant une excellente journée sous la Protection d'Allah Azawajal.
Je vais après In Shaâ Allah me posé sur la terrasse et prendre de la vitamine naturellement avec ce beau Soleil.

A plus tard In Shaâ Allah






Citation
☀️ a écrit:
Selem ma sœur, sabahk el kheir

Désolée je suis allée dormir hier je n’avais pas vu ton msg. Bon eh bien j’espère que tu fais de beaux rêves du moins ☺️ ?

J’ai essayé ta recette, seulement j’ai mis 5 dattes au lieu de 7, 1 seule banane et des amandes en poudre. Alors la texture est particulière, un peu granuleuse, assez épaisse.
Concernant le goût j’ai bien aimé le goût de l’amande ^^ par connnntre on en parle du taux de SUCRE dans ce truc ! eye popping smiley seigneur Dieu à la première gorgée j’ai cru que je faisais un test d’hgpo lol. Enfin j’imagine que ça doit ressembler à ça (test pour le diabète, certaines femmes enceintes y ont le droit ?).
Je pense qu’avec du lait végétal style avoine ou riz, quelques dattes en moins, et une portion de banane en moins, l’indice glycémique du truc serait plus raisonnable haha
Parce que là j’ai carrément eu du mal à finir mon dej lol, el hamdoulilah !

Pour le croc thon j’ai aussi révisité à ma sauce avec ce que j’avais. C’est pas mal ☺️?
Si tu as d’autres « en-cas » ou quoi à tester je suis preneuse !!


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Ya3tik sahaa oui franchement elle était bonne hamdoulilah j’ai tout fini ! Le « secret » en vrai de vrai, on l’a découvert il n’y a pas longtemps : les oignons frits ! Il y en a à action. Ça rajoute un de ces goûts ? mama miaaa

Haha non ma chatone elle n’est pas très sociable enfin je ne sais pas si c’est une peureuse ou une chipie, par contre elle ne se laisse pas vraiment approcher. Dis toi que ça fait plusieur mois maintenant qu’elle est ici, et à part ma chambre et le couloir (grosso modo) elle ne va nulle part ailleurs meskina.
Bon nous dirons qu’elle est tellement à l’aise dans ma room qu’elle ne ressent ni l’envie ni le besoin d’aller voir ailleurs ?

Hahaaaa nous aussi on dit pusspussh (alalaaa ces « 3rab » ??)

Oui le temps passe vraiment vite… subhanAllah. C’est assez effrayant d’un côté. Parce qu’on se dit que demain insha Allah, on ouvrira les yeux, et ils seront tout ridés, nos mains toutes fripées, et nos souffles comptés. Seigneur Dieu… ainsi va la vie !!!


Belle journée à toiiii ! Au plaisir également ?

PS : je me permets
pour le son « ha » ح quand on l’écrit en alphabet latin (fin français quoi ?) c’est le 7 par exemple « 7obi »
Le 3 c’est le son ع comme dans « 3omri »
Tu as aussi le 9 pour le qa ق comme dans « 9albi »
Ou le 2 pour la hamza il me semble
Le 5 fait office de kha خ
« 5eir in sha Allah »
'
8 mars 2022 06:18
Selem a3likom, sabahk el ward ma sœur,

J’espère que tu vas bien.
Ah oui franchement moi je n’ai jamais réussi à avoir un rythme de sommeil « raccourci » … sur ce plan là je suis un gros bébé. Par exemple hier j’ai eu envie de me trucider subhanAllah. Je voulais faire une micro sieste (bon 1h la micro sieste quand mm ?) et au final j’ai éteint le réveil et j’ai dodo 4h d’affilée ? ma sha Allah.
Là tu pourrais te dire : cool alors tu as gagné du temps sur ta nuit ! Que nenni ya sahebti !!! Je me suis endormie vers max 22h30 hahaha
J’en ai marre de moooooiiiiiiii euuuuh grinning smiley

Enfin bref, ya3tik essaha

Aujourd’hui c’était assez soft el hamdoulilah


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai recherché des idées de breakfast sur YT hier, et ça me tentait bien cette recette ^^
Par contre la vérité je n’ai pas réussi à tt finir, wa el hamdoulilah.
Le milkshake d’ojd etait super acide je ne m’y attendais pas ? : 1 kiwi, 1 demi banane, 1 demi avocat, 1 demi pomme et du lait. Je pense que c’est le kiwiii le coupable !

Ouiii al hamdoulilah ya rabbi, c’est un privilège et une ni3ma, allahi hfidhna ajma3ine


Sérieux comment tu les prépares tes oignons frits maison ?


Oui elle dort dans mon lit et paaarfois elle se glisse sous la couette lol. Mais dès que j’essaye de la toucher, si c’est trop brusque ou qu’elle n’était pas ready elle s’enfuit en galopant la chipie ?
Tu sais ça ne me gêne pas. Je l’aime comme elle est ma chatone, et si elle n’aime pas qu’on la caresse h24 je respecte. On a trop tendance à s’approprier les animaux et projeter nos désirs sur eux msaken. ???


Ce ne sont pas les rides qui me gênent… mais ma nostalgie. De quoi me diras-tu ? Étant donné que mon cerveau sélectionne bien souvent les pires souvenirs lol.
Juste de savoir que le temps le plus précieux de ma vie est derrière moi. Juste ça. Mais elle hamdoulilah. Dieu est grand.

Les rides etc. Bah.. c’est le cycle de la vie je suppose ?
Le plus important c’est la santé wa el hamdoulilah

Allahi hfedhna wa iba3ed mina el charr wa el mardh.

Profite biiien du soleil tu as fort raison ☀️

Belle journée à toi ☺️

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam ma Sœur.

Saba3 Nour,

Ne soit pas désolée voyons, j'ai publié mon message tardivement.
Al Hamdoulilah ahla koulihal je dors peu mais c'est suffisant pour moi. Chokrane Sun.

Bsahtak Oukhti,
Et bien comme je te l'ai dit hier ce smoothie c'est du lourd, un vrai shoot de vitamines pour le corps.
Tout d'abord tout dépend du calibre ( de datte + banane ) que tu as a disposition ; pour ma part j'utilise pour ce smoothie uniquement des petites dattes sèche non mielleuse. Idem pour les bananes, tu en a de toute les sortes. La banane plantain hmmm
Concernant la texture tu peux très bien ( boubler de verre voir triplé à ta guise ).
Tamam, oui ça peut être sucré selon les produits que tu as a ta disposition. Ça y ressemble oui dahaktini merci pour ces fous rires ...
Rassure moi tu ne rajoute pas de sucre ?
Celà fait fort longtemps que je bois cette boisson, bien-sûr je ne prends rien de +, alors oui je peux comprendre la tête que tu as fais ! Et que tu es eu du mal à finir l'ftor.
Faits selon tes goûts et envie, ça passe crème également avec ce que tu as énumérés.
Al Hamdoulilah ahla koulihal Sun on à quand même le privilège ... de manger à notre faim alors oui Al Hamdoulilah chokro lilah.
Pour ton croc revisité j'aimerais bien la testé merci.


Je rejoins ton avis, quand j'en consomme j'aime en rajouter avec du riz blanc et du poulet crousty. Tu sais que les oignons frits tu peux les préparé maison en un rien de temps.
Avec plaisir je t'enverrais quelques en-cas par ci par là In Shaâ Allah. En revanche pour le mois dû Ramadan je mange très peu donc je n'aurais pas de recette a partager.


Le meilleur pour la fin nos Animaux hihihihi.
Rien d'alarment je te rassure !
C'est un bb ils leurs faut du temps pour s'adapter de + chaque Félin a son caractère bien spécifique ... Par contre pour la peur j'entends bien les Chats sont très sensibles rassure la du mieux que tu peux khir In Shaâ Allah. A nous de bien veiller à se qu'ils soient en sécurité. l'essentiel et de la laisser à son aise. Tu la dis c'est ça room aussi. Vous allez apprendre a vous connaître In Shaâ Allah.
Malgré ça est-ce qu'elle dodo avec toi ?
Je réitère c'est ma poupoussa hihihi

C'est exact ainsi va la Vie ma Sœur. Mais je n'ai aucun soucis, a savoir prendre de l'âge des rides et tout ce qui s'en suit Al Hamdoulilah je suis à l'aise a ce niveau-là.
Je cherche uniquement la satisfaction de notre Créateur et non plaire à la créature al mohim kan hmad Allah de me rendre mon Âme chaque sbah ainsi qu'à la Oumma.


Je t'en prie permets toi, le paragraphe où tu m'expliques l'hamza ma beaucoup fait sourire j'ai fait un bon dans mon enfance et repensés au fkhi qui nous enseigner .... Allah irahmo. Amine. Baraakâ'Allahũ Fîik Sun pour la leçon !
Je te permets de corriger dania hania hihihihi


En te souhaitant une excellente journée sous la Protection d'Allah Azawajal.
Je vais après In Shaâ Allah me posé sur la terrasse et prendre de la vitamine naturellement avec ce beau Soleil.

A plus tard In Shaâ Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 06:20 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mars 2022 11:02
Wa Aleykoum Salam.

Sabah Nour ma Sœur, Amine ya Rabbi lââlamine.

Je suis embêté quand je me connecte, je ne reçois pas toutes les notifications et surtout les postes ou je suis intervenu. Quand je clic sur le symbole en haut à droite quelques fois la page est blanche.
Al mohim. Samhiliya.


Je vais bien Al Hamdoulilah ahla koulihal. Chokrane :-)
En espérant qu'il en ait de même pour toi In Shaâ Allah. comment ce passe ta semaine ?

4 heures wawww bsahtak blanche neige hihihihi
Que nenni ya sahebti le fou riiiiiire ...
Quand je te lis mon sourire ne quitte pas mon visage. Allah ihafdak Sun. Amine.
Un conseil concernant le levé, fait en sorte de mettre ton mobile le plus loin possible de façon à ne pas retourner dans ton lit.


Tu es gourmande tout comme moi ...
Hmmmm en voyant la photo suis tenté !
Sun essaie la prochaine fois In Shaâ Allah,
- une tranche de brioche ( bien épaisse tu es gourmande comme moi hihihi)
- beurre de cacahuète ( que tu peux faire toi même )
- banane.
Le combo est explosif pour moi. Accompagné d'atây hmmm
Sinon en salé, tu fais revenir la brioche dans du beurre
demi-sel un chwiya hein avec de la cassonade, puis tu réserve ( laisse la bien refroidir )
A côté, je prépare une sauce blanche ( saint môret ou Philadelphia selon tes goûts et de la fleurette ) avec du thym ou de l'aneth et du citron je coupe en morceaux le saumon et je réserve.
Comme j'ai pris une tranche de brioche épaisse tu la coupe par le milieu et tu y mets la préparation par dessus j'ajoute un oeuf poché. Parfois en accompagnement je fais des banane plantain ou des patate douce en papillote.
En faite mes brunchs sont varié quand je fais du salé je prends aussi les grands blinis.


Lioum In Shaâ Allah, je vais faire du poisson en papillote accompagné de borgor ( blé Turque ) carrotte et Salade façon Marocaine.
En dessert, feuilleté banane chocolat caramel beurre salé.

La coupable c'est toi tu as pris le choix du ? hihihihi
a vrai dire tu as raison il y a de multiples combinaison alors il faut testé. Quand c'est la saison j'en consomme beaucoup surtout avec du fromage blanc.

Pour les oignons tu les émince et tu réserve.
A côté du prépare ton caramel moi je ne mets que du sucre ama tu peux rajouter de l'eau, ( samhiliya car certaines des recettes que je fais sont freestyle désolé pour l'absence de mesure ) une fois la préparation terminé tu plonge les oignons dans le caramel et faire revenir feu éteint.
Sur du papier cuisson étale ta préparation et direction le farhane moi je laisse 20 min à chaleur tournante.

Voilà Shams :-)

Dit moi est-ce que tu apprécies les smoothie au légumes, style carottes, concombre betterave ... ?

Oui c'est exactement ça Subhan'Allah je partage entièrement ta parole, je pars du principe que les Animaux on une Âme ont se doit de les Respecter.
et ne pas abusé, ... sous prétexte qu'ils non pas la parole.
Aime la OUI ... Subhan'Allah mais je lui donne de mon temps comme pour Autrui.

Al Hamdoulilah ma Sœur, c'est exact sait bien le cycle ...
Ce qui prime est la Santé car elle ne reviendra pas.

Allah ichafi Muslimine dial Dounia.
Qu' Allah te récompense et illumine ta journée Amine.

PS : Chokrane de partager les photos de ton ftor c'est CoOl.

Au plaisir de te lire excellente journée In Shaâ Allah.









Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom, sabahk el ward ma sœur,

J’espère que tu vas bien.
Ah oui franchement moi je n’ai jamais réussi à avoir un rythme de sommeil « raccourci » … sur ce plan là je suis un gros bébé. Par exemple hier j’ai eu envie de me trucider subhanAllah. Je voulais faire une micro sieste (bon 1h la micro sieste quand mm ?) et au final j’ai éteint le réveil et j’ai dodo 4h d’affilée ? ma sha Allah.
Là tu pourrais te dire : cool alors tu as gagné du temps sur ta nuit ! Que nenni ya sahebti !!! Je me suis endormie vers max 22h30 hahaha
J’en ai marre de moooooiiiiiiii euuuuh grinning smiley

Enfin bref, ya3tik essaha

Aujourd’hui c’était assez soft el hamdoulilah


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai recherché des idées de breakfast sur YT hier, et ça me tentait bien cette recette ^^
Par contre la vérité je n’ai pas réussi à tt finir, wa el hamdoulilah.
Le milkshake d’ojd etait super acide je ne m’y attendais pas ? : 1 kiwi, 1 demi banane, 1 demi avocat, 1 demi pomme et du lait. Je pense que c’est le kiwiii le coupable !

Ouiii al hamdoulilah ya rabbi, c’est un privilège et une ni3ma, allahi hfidhna ajma3ine


Sérieux comment tu les prépares tes oignons frits maison ?


Oui elle dort dans mon lit et paaarfois elle se glisse sous la couette lol. Mais dès que j’essaye de la toucher, si c’est trop brusque ou qu’elle n’était pas ready elle s’enfuit en galopant la chipie ?
Tu sais ça ne me gêne pas. Je l’aime comme elle est ma chatone, et si elle n’aime pas qu’on la caresse h24 je respecte. On a trop tendance à s’approprier les animaux et projeter nos désirs sur eux msaken. ???


Ce ne sont pas les rides qui me gênent… mais ma nostalgie. De quoi me diras-tu ? Étant donné que mon cerveau sélectionne bien souvent les pires souvenirs lol.
Juste de savoir que le temps le plus précieux de ma vie est derrière moi. Juste ça. Mais elle hamdoulilah. Dieu est grand.

Les rides etc. Bah.. c’est le cycle de la vie je suppose ?
Le plus important c’est la santé wa el hamdoulilah

Allahi hfedhna wa iba3ed mina el charr wa el mardh.

Profite biiien du soleil tu as fort raison ☀️

Belle journée à toi ☺️
'
11 mars 2022 05:35
Seelem ma sœur, j’espère que tu vas biiiiiennn wesshhh grinning smiley

Haha on va dire que c’est une conspiration yabiladienne pour épargner ton temps ?

Ma semaine ? Comme d’hab le rush ! Si je te racontais le quart du tiers… haha Wa el hamdoulilah. Et toiii ?

Amine. Mdrrr blanche-neige elle a dit ? j’ai ni prince ni walou. Et y’a pas 7 nains qui viennent à ma rescousse.
Moi j’ss plus *savaaage* ??? y’a aucune princesse qui a mon tempérament je crois.
Peut-être cendrillon d’un certain côté. Mais elle c’est plus exacerbé, j’ai l’impression qu’elle est quand mm bcp plus niya que moi.

Sinon pour le téléphone, laisse tomber moi c’est 8hpar jour dessus ?. Quoiiii ! J’ai le droit de regarder des reportages ??? (je suis pas en mode insta etc.)
Euh par contre je viens de regarder l’appli temps d’écran, y’a un couac. Ils mettent 8h mais quand je calcule avec les détails c’est plutôt 5h. Ehhh 3h c’est non négligeable. En vrai je pense pas passer 8h sur le tel!!! Je me disais bien. Ahh mais je viens de piger que je suis beeeteuuuh Oups
J’ai pas d’appli musique/qur’an que j’utilise. Donc quand j’ecoute l’un ou l’autre c’est sur youtube. Donc forcément c’est compté comme temps d’écran. Alors qu’en réalité je ne regarde pas l’écran. Voili voilouuu. (J’écoute pendant quand même parfois 2h par jour !) donc finalement je dois plutôt tourner aux alentours de 3h d’écran réelles.
Haha pourquoi me justifié-je ? Let it snow let it snow let it snow (yes i’m a half craz my dear)
?

Oui à tester inshallah. D’habitude le mélange avec la banane c’est plutôt nutella-banane, car ces 2 là se marient bien ensemble.

Oeuf poché j’ai jamais essayé… ça a l’air technique comme cuisson, non ?

Miaaam ça donne envie ton menu! J’aimerais bien voir ça ?

Merci pour la recette mais je vais continuer à les acheter je crois haha


Smoothies légumes je n’ai jamais goûté… pourquoi pas



Pas de photo pour aujourd’hui. Je suis trop épuisée ces derniers jours le matin à l’heure du lever. Hier je me suis contentée d’un milkshake et moitié de donut.
Ce matin milkshake et peut-être un bout de chausson aux pommes. Wa el hamdoulilah ma sœur !

Passe une bonne journée ya 3zizti ☺️
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam.

Sabah Nour ma Sœur, Amine ya Rabbi lââlamine.

Je suis embêté quand je me connecte, je ne reçois pas toutes les notifications et surtout les postes ou je suis intervenu. Quand je clic sur le symbole en haut à droite quelques fois la page est blanche.
Al mohim. Samhiliya.


Je vais bien Al Hamdoulilah ahla koulihal. Chokrane :-)
En espérant qu'il en ait de même pour toi In Shaâ Allah. comment ce passe ta semaine ?

4 heures wawww bsahtak blanche neige hihihihi
Que nenni ya sahebti le fou riiiiiire ...
Quand je te lis mon sourire ne quitte pas mon visage. Allah ihafdak Sun. Amine.
Un conseil concernant le levé, fait en sorte de mettre ton mobile le plus loin possible de façon à ne pas retourner dans ton lit.


Tu es gourmande tout comme moi ...
Hmmmm en voyant la photo suis tenté !
Sun essaie la prochaine fois In Shaâ Allah,
- une tranche de brioche ( bien épaisse tu es gourmande comme moi hihihi)
- beurre de cacahuète ( que tu peux faire toi même )
- banane.
Le combo est explosif pour moi. Accompagné d'atây hmmm
Sinon en salé, tu fais revenir la brioche dans du beurre
demi-sel un chwiya hein avec de la cassonade, puis tu réserve ( laisse la bien refroidir )
A côté, je prépare une sauce blanche ( saint môret ou Philadelphia selon tes goûts et de la fleurette ) avec du thym ou de l'aneth et du citron je coupe en morceaux le saumon et je réserve.
Comme j'ai pris une tranche de brioche épaisse tu la coupe par le milieu et tu y mets la préparation par dessus j'ajoute un oeuf poché. Parfois en accompagnement je fais des banane plantain ou des patate douce en papillote.
En faite mes brunchs sont varié quand je fais du salé je prends aussi les grands blinis.


Lioum In Shaâ Allah, je vais faire du poisson en papillote accompagné de borgor ( blé Turque ) carrotte et Salade façon Marocaine.
En dessert, feuilleté banane chocolat caramel beurre salé.

La coupable c'est toi tu as pris le choix du ? hihihihi
a vrai dire tu as raison il y a de multiples combinaison alors il faut testé. Quand c'est la saison j'en consomme beaucoup surtout avec du fromage blanc.

Pour les oignons tu les émince et tu réserve.
A côté du prépare ton caramel moi je ne mets que du sucre ama tu peux rajouter de l'eau, ( samhiliya car certaines des recettes que je fais sont freestyle désolé pour l'absence de mesure ) une fois la préparation terminé tu plonge les oignons dans le caramel et faire revenir feu éteint.
Sur du papier cuisson étale ta préparation et direction le farhane moi je laisse 20 min à chaleur tournante.

Voilà Shams :-)

Dit moi est-ce que tu apprécies les smoothie au légumes, style carottes, concombre betterave ... ?

Oui c'est exactement ça Subhan'Allah je partage entièrement ta parole, je pars du principe que les Animaux on une Âme ont se doit de les Respecter.
et ne pas abusé, ... sous prétexte qu'ils non pas la parole.
Aime la OUI ... Subhan'Allah mais je lui donne de mon temps comme pour Autrui.

Al Hamdoulilah ma Sœur, c'est exact sait bien le cycle ...
Ce qui prime est la Santé car elle ne reviendra pas.

Allah ichafi Muslimine dial Dounia.
Qu' Allah te récompense et illumine ta journée Amine.

PS : Chokrane de partager les photos de ton ftor c'est CoOl.

Au plaisir de te lire excellente journée In Shaâ Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook