Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Alger redoute une «opération de troc» entre Rabat et Washington
16 septembre 2021 18:57
Omar Hilal s'en est déjà occupé.

Citation
Sigus a écrit:
si vous voulez savoir pourquoi le maroc a été contraint d' accepter cette nomination il faut appeler Blinken.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 19:00 par motao-1.
S
16 septembre 2021 19:09
Tu me déçois. Ayachas c'est marocain.
Citation
ssoum a écrit:
AUCUN maricainb n utilise ce mot de "" ayachi""
c est un vocable spécifiquement algeiren
comme quoi….

de plus le gus et marcopipellette
sont la meme et unique personne
p
16 septembre 2021 19:20
le clan de chengriha essaye de faire diversion avec ces histoires.

Selon les dernières informations (moins de 48h) , les tensions entre chengriha et son clan( nezar et toufik) sont au maximum avec un autre clan de haut gradés.
les derniers choix de chengriha ont aggravé la situation interne et externe. Certains généraux contestent cette stratégie de ce vieux fou note-ment la rupture diplomatique avec le maroc et la gestion du dossier de la Kabylie.

l’assassinat de deux marocains par les services secrets algériens ( et services terroristes affiliés) au Mali et les réactions françaises et américaines ont décrédibilisé et désavoué définitivement la stratégie de chengriha une bonne fois pour toute, au sein de l'armée algérienne, auprès des français et surtout les américains

les jours à venir vont être décisifs pour l’Algérie, une gréve générale illimitée est prévue à partir de début octobre. Apparemment certains mouvements du Hirak sont prêts à aller cette fois jusqu'au bout......jusqu’à la mort.
il ne faut pas s’étonner si un coup d’état est déclaré les jours à venir. ..ou à contrario des meurtres et disparitions en série ( c'est le plan nezar & toufik): un remake de la guerre d'extermination comme dans les années 90. On a les mêmes au commande( Nezar et Toufik)
S
16 septembre 2021 19:25
Ils disaient pareil lors des accords sur le Sahara avec l'Espagne : un accord économiques. Ils dévoilent leur propre intention, sans même s'en rendre compte. Ils accusent le Maroc trahison et de servilité, mais en réalité ils s'en frottent les mains. Bien content de trouver une opportunité de discourir de politique politicienne, dont le capital humain est idéologiquement fondamental. Une ruse maléfique, ils comprennent bien que les peuples s'enivrent des discours sublimes : La religion l'opium du peuple, voilà la perversion de la nature humaine, le discours en opium, mais sans existentialisme spirituel. L'homme "dieu" sans Dieu de tous ! Et aujourd'hui pire que ça, après la défaite du matérialisme idéologique, c'est directement du religieux que s'inspire le discours, une contradiction évidente pourtant avec les réelles causes de l'hostilité envers le Maroc. Aussi, s'ils étaient sincères dans leurs prétentions, tout auraient été fait pour atténuer la proximité du Maroc avec les USA et la normalisation, de la part de ces "frères" ! C'est tout le contraire qui est entreprît : Diabolisation du Maroc pour inciter les marocains à l'insurrection, et ainsi prendre possession du pays, d'où la complicité de l'Iran avec Alger ! Guerre de leadership, vieux projet régional d'Alger, sous prétendu slogan de la défense du peuple opprimé, sous une forme hybride de matérialisme/spirituel/révolutionnaire ! Vraiment l'impérialisme est inscrit dans l'ADN de tous les pouvoirs, le Maroc ne revendique que ce qu'il lui revient de droit, qu'importe la forme du pouvoir marocain, la patrie survivra aux dirigeants, les prophètes guide avec la sagesse, non pas par le chaos, encore moins par intérêt, c'est le peuple Marocain l'opprimé, dont les droits à son territoire est spolié...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/21 19:51 par Shamsatlas.
S
16 septembre 2021 19:43
Toute une vie à s'identifier au monde ravagé par les guerres, la haine, le mépris... Alors écoute bien, je n'hésiterai pas à couper les mains et les pieds de ceux qui joueront avec la paix de 37 millions de marocains ! Tu veux une démocratie parlementaire ? Comment avec des individus qui tous ont pied au pays et la tête à l'étranger ? Un blocage du pays à coup sûr ! Départ des investissements ! Fuite des cerveaux et de la population !
Citation
Sigus a écrit:
Ah oui ? Et toi fais quoi, tu leur tient la chandelle ? ptdr

Bourricot je ne le cite plus car il est fini, il va être jeté comme serpillière par le makhzen.
m
16 septembre 2021 19:45
Titre faux et mensonger...
La seul vérité est que tout le monde s'étonne du revirement marocain car le Maroc s'est fermement 'opposé à la nomination de Misruta en juin dernier
La vrai question, qui a forcé la main au Maroc pour revenir sur sa décision...et revenir au stade d'avant

pourquoi Rabat s'est opposé à la candidature Staffan de Mistura[telquel.ma] › 2021/07/01 › envoye-personnel-au-...
1 juil. 2021 — Il ne faut pas pointer le Maroc pour un seul refus”, confiait, le 30 juin, une source diplomatique à TelQuel. Le Polisario et l'Algérie avaient ...
16 septembre 2021 19:46
Mon petit gugus, je ne sais pas si ayacha est marocain, jamais entendu parler de ce terme et pourtant j'ai visité tout le Maroc et j'a rencontré tous les Marocains en France. Si par hasard ce terme est marocain, c'est qu'il est sur les tablettes du DRS qui datent des années 60, preuve de leur incompétence. En tout cas si ce mot est marocain, toi tu ne l'es pas on l'a démontré à maintes reprises, preuves irréfutables à l'appui.
Bourita est là jusqu'à ce que ton Lammara, son Belani mais aussi le Hachak (même sans pouvoir), les deux criminels, et le porteur de Pampers, on retrouve quelques uns au bout d'une corde au dessus d'un tabouret.
Bourita, ce n'est pas Lammara, il ne s'agite pas. Ses actes sortent au grand jour tel le tonnerre. Blinken c'est comme son pote. Les vôtres ne sont même pas reçus dans les chancelleries.
Le Sahara c'est plié.
Citation
Sigus a écrit:
Tu me déçois. Ayachas c'est marocain.
16 septembre 2021 20:18
Il ne sait pas ce que c'est qu'un dictionnaire, gugus préfère les cahiers à colorier.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Toi, tu parles de contrainte et Alger parle de contrepartie.

Entre contrainte et contrepartie, il y a une grande différence, tu n'as qu'à ouvrir un dictionnaire pour s'en apercevoir.
S
16 septembre 2021 20:20
Pauvre ayach qui se fait passer pour un prof.

Normal tu ne vis pas au maroc, tu l'entedra lorsque les marocains t'accrocheront à un croc de boucher pour toute la propagande que tu colportes ici.

Tes maîtres seront loin.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon petit gugus, je ne sais pas si ayacha est marocain, jamais entendu parler de ce terme et pourtant j'ai visité tout le Maroc et j'a rencontré tous les Marocains en France. Si par hasard ce terme est marocain, c'est qu'il est sur les tablettes du DRS qui datent des années 60, preuve de leur incompétence. En tout cas si ce mot est marocain, toi tu ne l'es pas on l'a démontré à maintes reprises, preuves irréfutables à l'appui.
Bourita est là jusqu'à ce que ton Lammara, son Belani mais aussi le Hachak (même sans pouvoir), les deux criminels, et le porteur de Pampers, on retrouve quelques uns au bout d'une corde au dessus d'un tabouret.
Bourita, ce n'est pas Lammara, il ne s'agite pas. Ses actes sortent au grand jour tel le tonnerre. Blinken c'est comme son pote. Les vôtres ne sont même pas reçus dans les chancelleries.
Le Sahara c'est plié.
16 septembre 2021 20:28
Il doit confondre avec 3wicha sa copine du mouche center.

Le pauvre, il ne vit qu'à travers le Maroc, son complexe éternel.

Inconsciemment, il sait que son pays n'a jamais vraiment existé et que sa population ne vivait que de piraterie et d'allégeance aux puissances étrangères.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon petit gugus, je ne sais pas si ayacha est marocain, jamais entendu parler de ce terme et pourtant j'ai visité tout le Maroc et j'a rencontré tous les Marocains en France. Si par hasard ce terme est marocain, c'est qu'il est sur les tablettes du DRS qui datent des années 60, preuve de leur incompétence. En tout cas si ce mot est marocain, toi tu ne l'es pas on l'a démontré à maintes reprises, preuves irréfutables à l'appui.
Bourita est là jusqu'à ce que ton Lammara, son Belani mais aussi le Hachak (même sans pouvoir), les deux criminels, et le porteur de Pampers, on retrouve quelques uns au bout d'une corde au dessus d'un tabouret.
Bourita, ce n'est pas Lammara, il ne s'agite pas. Ses actes sortent au grand jour tel le tonnerre. Blinken c'est comme son pote. Les vôtres ne sont même pas reçus dans les chancelleries.
Le Sahara c'est plié.
16 septembre 2021 20:31
En général quand tu fais appel à des références tu ne sais pas de quoi elles parlent. Reste à des choses à ta portée mon cher lotfizakaria. La montagne est faite pour les alpinistes.
PS: tu n'as pas cité le Roi, qu'est ce qui t'arrivé ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Titre faux et mensonger...
La seul vérité est que tout le monde s'étonne du revirement marocain car le Maroc s'est fermement 'opposé à la nomination de Misruta en juin dernier
La vrai question, qui a forcé la main au Maroc pour revenir sur sa décision...et revenir au stade d'avant

pourquoi Rabat s'est opposé à la candidature Staffan de Mistura[telquel.ma] › 2021/07/01 › envoye-personnel-au-...
1 juil. 2021 — Il ne faut pas pointer le Maroc pour un seul refus”, confiait, le 30 juin, une source diplomatique à TelQuel. Le Polisario et l'Algérie avaient ...
16 septembre 2021 20:32
Il y a que les cons et les caporaux qui ne changent pas d'avis.

Que le Maroc change d'avis et accepte le nouveau envoyé spécial de l'ONU, cela ne changera en rien la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain. Peut-être en consultant son allié américain, le Maroc a été convaincu d'accepter le nouveau envoyé spécial et Alger parle même d'une contrepartie pour que le Maroc accepte ce nouveau envoyé spécial.

Donc, dans tous les cas, le Maroc est gagnant, surtout après le maintien de Biden de la reconnaissance du Sahara Marocain et ce n'est pas le collectif créé et financé par Alger à Washington qui va changer la donne.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Titre faux et mensonger...
La seul vérité est que tout le monde s'étonne du revirement marocain car le Maroc s'est fermement 'opposé à la nomination de Misruta en juin dernier
La vrai question, qui a forcé la main au Maroc pour revenir sur sa décision...et revenir au stade d'avant

pourquoi Rabat s'est opposé à la candidature Staffan de Mistura[telquel.ma] › 2021/07/01 › envoye-personnel-au-...
1 juil. 2021 — Il ne faut pas pointer le Maroc pour un seul refus”, confiait, le 30 juin, une source diplomatique à TelQuel. Le Polisario et l'Algérie avaient ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 21:27 par Newhorizon20.
16 septembre 2021 20:35
Le "faux prof" préfère ne pas parler de ce sujet. Par modestie, c'est culturel et par peur de t'humilier. Laisse ce sujet car le pire de mes élèves-ingénieurs ou de mes doctorants peut refaire ton éducation.
Citation
Sigus a écrit:
Pauvre ayach qui se fait passer pour un prof.

Normal tu ne vis pas au maroc, tu l'entedra lorsque les marocains t'accrocheront à un croc de boucher pour toute la propagande que tu colportes ici.

Tes maîtres seront loin.
16 septembre 2021 20:37
Un croc de boucher ???!!!! wawwww faut te calmer un peu le minus

On est pas à Tizi Ouzou ici et pourquoi pas le bucher pendant qu'on y est.

Vraiment tu confirmes l'image de tes congénères, des barbares qui ne fonctionnent que par la sauvagerie.

Tu confirmes aussi que ton pays n'est pas civilisé, tu n'as même pas le courage de parler en tant qu'algérien et en plus tu profères des menaces derrière ton écran.


Le lait en poudre t'a bouffé les neurones, triste minable
Citation
Sigus a écrit:
Pauvre ayach qui se fait passer pour un prof.

Normal tu ne vis pas au maroc, tu l'entedra lorsque les marocains t'accrocheront à un croc de boucher pour toute la propagande que tu colportes ici.

Tes maîtres seront loin.
16 septembre 2021 20:46
Ce Misruta est un homme de paille, un gratte papier, c'est par lui que les derniers clous du cercueil du polizbel seront portés.

En gros, on suit la procédure Onusienne et toi et l'asile psychiatrique qui te sert de pays vous pétez une durite.

D'ailleurs, je pense que la validation onusienne du Sahara marocain sera précédée par l'effondrement du pouvoir algérien, c'est mathématique.

Car le Sahara marocain est leur seul combat, combat qu'ils ont perdu dès 1975, mais ils ne l'ont jamais digéré. Ils vont donc mourir de cette indigestion.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Titre faux et mensonger...
La seul vérité est que tout le monde s'étonne du revirement marocain car le Maroc s'est fermement 'opposé à la nomination de Misruta en juin dernier
La vrai question, qui a forcé la main au Maroc pour revenir sur sa décision...et revenir au stade d'avant

pourquoi Rabat s'est opposé à la candidature Staffan de Mistura[telquel.ma] › 2021/07/01 › envoye-personnel-au-...
1 juil. 2021 — Il ne faut pas pointer le Maroc pour un seul refus”, confiait, le 30 juin, une source diplomatique à TelQuel. Le Polisario et l'Algérie avaient ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 22:47 par Boujamaa73.
S
16 septembre 2021 21:42
Source algeriepatriotique ?????
Citation
Sigus a écrit:
Ah oui ? Et toi fais quoi, tu leur tient la chandelle ? ptdr

Bourricot je ne le cite plus car il est fini, il va être jeté comme serpillière par le makhzen.
a
16 septembre 2021 21:53
on ne sait rien nous ,on lit les messages de l idiot du village !
Citation
Sigus a écrit:
Hors sujet. Ce ne m'intéresse pas ce qui se passe chez le voisin. Tes copains ayachas le savent déjà.
g
16 septembre 2021 21:55
'' tu l'entedra lorsque les marocains ' t'at'accrocheront à un croc de boucher ... ''

Quelle classe! Voilà le vrai visage de rictus qui se dévoile au détour d'une contrariété stimulée par notre ami Massira: de la violence à l'état pur et une haine qui explose au grand jour! Rendez-vous compte de l'image sanguinaire et des désirs meurtriers du gugus: '' t'accrocheront à un croc de boucher '' !!! ... Tout en poésie ...
Citation
Sigus a écrit:
Pauvre ayach qui se fait passer pour un prof.

Normal tu ne vis pas au maroc, tu l'entedra lorsque les marocains t'accrocheront à un croc de boucher pour toute la propagande que tu colportes ici.

Tes maîtres seront loin.
16 septembre 2021 22:27
Oui il faut avouer que nous sommes abasourdis par la violence, la haine et la rage de certains à l'égard du Maroc. Ils sont accueillis ici sur un forum marocain, avec respect, liberté et tolérance... Mais eux, ces harkis et marocophobes primaires (tel sigus, marco219 et d'autres encore) n'ont que jalousie, envie et rivalité à l'égard des marocaines et marocains. Mais plus le temps s'écoule et plus ils enragent de voir les victoires et l'unité du peuple marocain. Laissons-les mourir et s'étouffer de leur belle haine. thumbs up

Citation
gustavo321 a écrit:
'' tu l'entedra lorsque les marocains ' t'at'accrocheront à un croc de boucher ... ''

Quelle classe! Voilà le vrai visage de rictus qui se dévoile au détour d'une contrariété stimulée par notre ami Massira: de la violence à l'état pur et une haine qui explose au grand jour! Rendez-vous compte de l'image sanguinaire et des désirs meurtriers du gugus: '' t'accrocheront à un croc de boucher '' !!! ... Tout en poésie ...
17 septembre 2021 00:29
Ils sont déjà moribonds. leur propos ne veulent plus rien dire car souvent incohérents et les trois-quarts d'entre eux ont disparu de la circulation. Et quand ils réapparaissent ils sortent les mêmes disques à côté de la plaque, les "frères palestiniens" , "les criminels israéliens" ou alors un détail d'un fait divers politique de troisième zone. A l'image de leur classe politique.
Citation
Berberi a écrit:
Oui il faut avouer que nous sommes abasourdis par la violence, la haine et la rage de certains à l'égard du Maroc. Ils sont accueillis ici sur un forum marocain, avec respect, liberté et tolérance... Mais eux, ces harkis et marocophobes primaires (tel sigus, marco219 et d'autres encore) n'ont que jalousie, envie et rivalité à l'égard des marocaines et marocains. Mais plus le temps s'écoule et plus ils enragent de voir les victoires et l'unité du peuple marocain. Laissons-les mourir et s'étouffer de leur belle haine. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook