Citation
Respect# a écrit:
Si il y'a un contrat signé entre les 2 pays, L'algérie serait dans l'impasse et doit l'honorer sinon elle peut avoir des sanctions européennes
Citation
Benoona a écrit:
J'ai lu et regardé le discours du roi et c'était tout à fait pertinent. La décision de répondre enfin au voisin du mal était opportune. Il y a une chose que le roi est trop diplomate pour mentionner et qui, franchement, est dans l'intérêt du Maroc d'aller aussi loin que je vais le faire, à savoir : le régime militaire a fait du Sahara marocain sa raison d'être et maintenant il ne peut plus s'en sortir. Sa survie est liée au Sahara. Même si leur population est majoritairement, hélas, MOUSTA7MARIN, ils vont leur faire payer le prix d'avoir dépensé des centaines de milliards pour une bataille perdue qui ne leur a rien apporté. Le roi leur tend une bouée de sauvetage en leur offrant un accès à l'Atlantique dont ils peuvent se vanter auprès de leur peuple et c'est d'ailleurs un autre compromis à côté de l'autonomie pour les vrais sa7rawis, pas les mauritaniens importés et autres d'Afrique de l'Ouest. Le régime algérien est maintenant suicidaire, il sait qu'il a tout perdu et il va maintenant essayer la dernière chose qu'ils pensent pouvoir réussir en exerçant des pressions sur la France et d'autres pour revenir sur leurs décisions. Ils n'ont aucune idée que ces décisions sont prises par l'État français et non par Macron lui-même ou Sanchez en Espagne. L'Europe n'est pas une dictature des années 70 en Afrique. C'est exactement pourquoi le roi a dit : "En contraste avec cet état de choses légitime et naturel, se dresse malheureusement une autre configuration, déconnectée du monde réel en ce sens qu’elle se nourrit des mythes du passé et s’accroche désespérément à des thèses périmées."
Citation
Coeur Orange a écrit:
Le dirigeant algérien Tebboune n'est pas le représentant du peuple algérien. S'il a été réélu c'est avec un taux de participation de 23% de votants et qui sont ces votants? donc pour ma part je différencie le président Tebboune du peuple algérien.
Citation
Respect# a écrit:
Une sanction suffirait pour que L'Algérie s'effondre c'est de ne plus délivrer de visa a l'algérie.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Tu te trompes akhay..ils sont caaapables et n'ont peur de personne !
Tiboune l'a dit clairement dit 'nif et lekhssara' et 'likayssal yeji yekhloss'