Le Blani répond à tout le monde! Le p'tit envoyé spécial devenu porte-parole ou répondeur ou je ne sais quoi.
À force de se dévoiler, les chevronnés ont cessé au moins de dire que leur pays n'est pas partie prenante. Tout le monde sait maintenant pourquoi le Maroc s'adressait à Alger et non à Tindouf pour tendre la main et appeler au dialogue. La junte a exprès fait durer ce conflit croyant que le Maroc pauvre financièrement sera un jour à plat et leur cédera le Sahara. Elmarrouk maaachi sahel, on n'a pas de gaz mais on a d'autres forces que vous n'arrivez pas à avoir bande de haggarine.
Dementir quelque chose, c'est le prouver par son contraire. Les félicitations de De Mistura à Pedro Sanchez ont eu lieu dans un cadre "privé" donc à moins que Bel3ani ait accès aux écoutes téléphoniques de la Moncloa, sinon impossible à prouver.
Personnellement je souffre. Je me mets à la place de la junte (une partie de la souffrance) et j'essaie d'imaginer à leur place l'objectif de devoir démentir l'évidence chaque matin. Un peu comme si le soleil brille sous un ciel bleu et tu dois prouver qu'il pleut des cordes. C'est affreux. C'est devenu un métier. Si Bel3ani était en poste en juillet 1969, il nous aurait démontré que la fameuse phrase "un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité" soit que cette phrase n'a pas été prononcée, soit qu'elle est l'objet d'une grande injustice. Laquelle ? Le pays qui combat l'Injustice (par son propre décret) dans le Monde aurait trouvé un argument plus que tiré par les cheveux pour le justifier à contrecourant du Monde entier, du progrès, de la Science, de l'Histoire et du bon sens. Et on l'aurait oublié le lendemain. Car c'est juste un aboiement.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, des responsables algériens se son rendus à la région de Ouargla, un homme âgé est venu à leur rencontre pour leur dire quand il était encore jeune (40 ans), un vieil homme était venu le voir lui et ses amis pour leur dire que l'Algérie serait dirigée par un amazigh qui exécute les gens et que la cause de la destruction de l'Algérie serait le Sahara occidental.
Spicial dementi de l'envoyé spicial Sahara et lui même le plus grand menteur parmi les menteurs. Et il est marrant ce type : soit il se fait le porte parole de la Mauritanie qui ne lui a rien demandé soit celui de Stefan de Mistura. De toute évidence il souffre de schizophrénie.