Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Les BRICS pour «une solution politique durable et mutuellement...
24 août 2023 19:41
chiche que le bafananistan aille faire ca au G7
qu on rigle
quand au houkistan encore une torgnole
dans la gueule de la race superieure
m
24 août 2023 19:50
vous sentez cette odeur de sapin qui brûle?? et oui non seulement l'anc n obtient rien mais il vient de s'affaiblir ,les nouveaux membres ayant une vision plus economique que celle des suds africains ,ils ne tarderont pas a cadrer le rôle et initiative exact que peut prendre un organisateur d'une reunion BRICS
24 août 2023 20:11
Elle en a perdu de l'argent la junte dans cette affaire et quand je dis la junte je pense au peuple qui fait les queues interminables et qui courent derrière les camions, n'est-ce pas les commentateurs intellos maroco-critiques ? Rien que dans la fête parallèle aux BRICS, celle à laquelle a participé Benbatouche, la junte a mis 250 millions de dollars. Je ne mets pas les dépenses avant pour convaincre les BRICS de la candidature algérienne et la corruption qui va avec. Beaucoup de pays acceptés mais pas l'Algérie, c'est dur. Et le complot anti-marocain tombé à l'eau. Quant à "la solution politique mutuellement acceptable...", c'est ce que l'ONU répète tous les matins. Echec, encore, total.
m
24 août 2023 20:21
Je ne comprends rien à ce truc. La chine a des problèmes frontaliers avec l’Inde et la Russie, l’Égypte bientôt en guerre contre l’Éthiopie pour le Nil, l’Iran est en guerre contre l’Arabie saoudite et l’Emirate au Yémen , Syrie et Libye oú la Russie joue aussi. Qu’ils règlent d’abord leurs problèmes entre eux et je ne pense pas qu’ils ont la même vision de ce qu’ils veulent faire avec ce machin. Le Maroc n’a rien à faire dans ce machin flou. on a déjà donné avec la Ligue Arabe et la conférence Islamique qui ne servent à rien du tout à part bla bla.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 20:25 par mehdiamine.
R
24 août 2023 20:24
Comme ça a été dit Tebboune a reçu une Brics sur la tête .
m
24 août 2023 20:26
Brique tunisienne ou yajoura ?
Citation
Respect# a écrit:
Comme ça a été dit Tebboune a reçu une Brics sur la tête .
24 août 2023 20:40
On s'en fout, mais une victoire politique pour nous vu les objectifs de nos ennemis face à des géants dont deux décideront d'ici deux mois peut-être définitivement sur ce dossier.
Citation
mehdiamine a écrit:
Je ne comprends rien à ce truc. La chine a des problèmes frontaliers avec l’Inde et la Russie, l’Égypte bientôt en guerre contre l’Éthiopie pour le Nil, l’Iran est en guerre contre l’Arabie saoudite et l’Emirate au Yémen , Syrie et Libye oú la Russie joue aussi. Qu’ils règlent d’abord leurs problèmes entre eux et je ne pense pas qu’ils ont la même vision de ce qu’ils veulent faire avec ce machin. Le Maroc n’a rien à faire dans ce machin flou. on a déjà donné avec la Ligue Arabe et la conférence Islamique qui ne servent à rien du tout à part bla bla.
24 août 2023 20:48
ce échec va laisser des traces et kedboune lui y laissera des plumes..., combien de temps encore le peuple dz va accepter ces humiliations et ces défaites à répétition ?
24 août 2023 20:48
Je pose juste une question: c'était qui l'arbitre aux BRICS ? Est-ce qu'il a rencontré Lakjaa aux coulisses ? Il faut absolument rejouer cette réunion !!!!
24 août 2023 21:03
Je ne vois pas où la déclaration finale du sommet des BRICS appelle à un "référendum d'autodétermination", puisque la "Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental" (MINURSO) est devenue, depuis 2004, une opération de maintien de la paix des Nations unies au Sahara occidental Marocain, donc, elle n'est plus question d'organiser un référendum.

L'auteur de l'article ne doit pas tomber dans le piège des algéro-sud-africains qui exploitent le nom de la mission "MINURSO" dans leurs déclarations pour faire croire qu'on parle de "référendum d'autodétermination".

Sinon, le Maroc sera, bientôt, membre des BRICS lors des prochains sommet avec l'aide de ses alliés, surtout que sa demande ne risque pas d'être rejetée, puisque le Maroc est en pleine émergence économique, contrairement à certains qui se sont faits recaler à cause de leur situation économique catastrophique qui dépend à 90% du pétrole et du gaz.
C
24 août 2023 21:04
Si tu suit l'actualité l'Iran est l'Arabie saoudite ont mis un terme à leur rupture, la Chine et la Russie ont mis à plat en 2008 ce problème, la Chine et l'inde un conflit de base intensité, l'Égypte et l'Éthiopie travail sur un accord sur l'eau depuis juillet, t'inquiète pas les pays du Brics ne son pas bête pour intégrer des pays qui ne vont pas dans le même sens
Citation
mehdiamine a écrit:
Je ne comprends rien à ce truc. La chine a des problèmes frontaliers avec l’Inde et la Russie, l’Égypte bientôt en guerre contre l’Éthiopie pour le Nil, l’Iran est en guerre contre l’Arabie saoudite et l’Emirate au Yémen , Syrie et Libye oú la Russie joue aussi. Qu’ils règlent d’abord leurs problèmes entre eux et je ne pense pas qu’ils ont la même vision de ce qu’ils veulent faire avec ce machin. Le Maroc n’a rien à faire dans ce machin flou. on a déjà donné avec la Ligue Arabe et la conférence Islamique qui ne servent à rien du tout à part bla bla.
24 août 2023 21:09
Excellente remarque concernant la déclaration.
Citation
HistoireH a écrit:
Je ne vois pas où la déclaration finale du sommet des BRICS appelle à un "référendum d'autodétermination", puisque la "Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental" (MINURSO) est devenue, depuis 2004, une opération de maintien de la paix des Nations unies au Sahara occidental Marocain, donc, elle n'est plus question d'organiser un référendum.

L'auteur de l'article ne doit pas tomber dans le piège des algéro-sud-africains qui exploitent le nom de la mission "MINURSO" dans leurs déclarations pour faire croire qu'on parle de "référendum d'autodétermination".

Sinon, le Maroc sera, bientôt, membre des BRICS lors des prochains sommet avec l'aide de ses alliés, surtout que sa demande ne risque pas d'être rejetée, puisque le Maroc est en pleine émergence économique, contrairement à certains qui se sont faits recaler à cause de leur situation économique catastrophique qui dépend à 90% du pétrole et du gaz.
24 août 2023 21:50
Qui c'est qui est le seul et l'unique habilité à
Discuter légalement du Sahara marocain :
Le brics ,le sous brics ,le chef du brics, l'adjoint du chef du brics ou le mur en brics ?

m
24 août 2023 21:51
Je suit pas mal l’actualité mais à part le Lula je ne tournerais le dos à aucun des autres présidents. Maintenant qu’ils ont invité le boucher d’Istanbul ça va faire une drôle de tambouille.
Citation
Clineur a écrit:
Si tu suit l'actualité l'Iran est l'Arabie saoudite ont mis un terme à leur rupture, la Chine et la Russie ont mis à plat en 2008 ce problème, la Chine et l'inde un conflit de base intensité, l'Égypte et l'Éthiopie travail sur un accord sur l'eau depuis juillet, t'inquiète pas les pays du Brics ne son pas bête pour intégrer des pays qui ne vont pas dans le même sens
24 août 2023 22:16
on comprend les rumeurs concernant la demande d adhésion du Maroc

le petit appat qui allait faire courir le Maroc ventre a terre en Afrique du sud c etait pour dire on est pas les seul les marrokki aussi

n est pas ne celui qui va la faire a l envers au Maroc


ceci dit une question
quelle est l infos la plus importante
cette masquarade de on suit les recommandation de l onu
ou l humiliation monumentale la gifle galactique que vien de se predre le houkistan
hein mossieur jaabook
24 août 2023 23:17
Pour masquer son revers l'Afrique du Sud, larbin corrompu du pouvoir algérien, s'est contentée de décliner la dénomination complète et non abrégée de l'acronyme" Minurso" pour se contenter, comme un chien pour un os, du mot " referendum" alors que ces mêmes resolutions de l'ONU que les BRICS mentionnent dans le communiqué ont bel et bien enterré le referendum depuis 17 ans, remplacé par une solution durable. On se console comme on peut.
Bref, le pouvoir algérien continue à s'illusionner en ce jour de claque magistrale où l'Ethiopie lui a été preferé pour intégrer les BRICS qui, entre nous, sont une coquille vide servant à flatter les egos de chefs d'Etas adeptes de la diplomatie de communiqués stériles bien loin des enjeux des diplomaties modernes qui visent des resultats concrets, financiers et de coopération économique.
Decidement l'Afrique du Sud de Mandela est belle et bien morte. Les corrompus à sa tête auraient-ils voulu se décrédibiliser qu'ils ne se seraient pas pris autrement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/23 17:34 par Axis.7.
25 août 2023 00:13
L'Afrique du Sud a enregistré un échec retentissant dans sa tentative d'instrumentaliser l'organisation BRICS contre le Maroc , en profitant de sa qualité d'hôte de sa réunion.
De plus, avec l'adhésion de nouveaux membres, l'Afrique du Sud n'aura pratiquement plus d'importance au sein du groupe : l'Afrique sera mieux représentée par l'Egypte.
Les lendemains du régime perfide d'Alger seront de plus en plus obscurs.
w
25 août 2023 00:13
La visite de Tebboune en Russie n'aura servit à rien, quoi de pire que d'intégrer l'Ethiopie dans le BRICS et rejeter l'Algérie; Si après ça les Cabranates continuent à avoir du Nif alors bravo.
25 août 2023 08:05
L’Ethiopie c’est bien le pays de la famine pour lequel on a chanté « USA for Africa » et fait le fameux concert dans les années 1980 ? Et l’Algérie est bien la grande puissance ?
Citation
wek up a écrit:
La visite de Tebboune en Russie n'aura servit à rien, quoi de pire que d'intégrer l'Ethiopie dans le BRICS et rejeter l'Algérie; Si après ça les Cabranates continuent à avoir du Nif alors bravo.
B
25 août 2023 10:41
C’est bien ça l’Ethiopie qui travaille comme les fourmis ? et l’Algérie qui chante depuis 1962 comme une cigale…

Voici une excellente vidéo qui explique pourquoi l’Éthiopie est plus méritante et pourquoi la grande Algérie est complètement à côté de la plaque.

[m.youtube.com]

Ce qui doit faire le plus de mal à la grande Algérie, c’est je pense l’intégration de l’Egypte …
Citation
AL MASSIRA a écrit:
L’Ethiopie c’est bien le pays de la famine pour lequel on a chanté « USA for Africa » et fait le fameux concert dans les années 1980 ? Et l’Algérie est bien la grande puissance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook