Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Département d’Etat US veut «un règlement durable»
2 mai 2021 01:25
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase l'algerien?
Laisse moi t'aider:

"Sahara : Le Département d’Etat US veut «un règlement durable», or seul l'autonomie est une solution durable!"

Fhamti daba?

Ps: combien de personnes devant toi avant de recuperer ton qolla d'huile?
Citation
*Rock* a écrit:
Sahara : Le Département d’Etat US veut «un règlement durable»

Y a que moi que cette phrase choque?

Les USA passe leurs temps a creer des conflits partout dans le Monde , et t as encore des Marocains qui sont a espérer que les USA viennent jouer les médiateurs.

Comment ce pays a t il put tomber si bas...
2 mai 2021 01:36
L'autonomie interne sous souveraineté Marocaine a été jugée crédible et réaliste et a été citée dans 17 résolutions de L'ONU . pour être exact.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
D'abord il n'y a pas de tweet de Trump, c'est la propagande algérienne; Décret Présidentiel.
La solution c'est forcément l'autonomie qui a été citée un nombre incalculable de fois dans les résolutions. Les USA veulent forcer la main à l'Algérie pour que ce ne soit pas de l'unilatéral.
2 mai 2021 03:00
Il y'a une junte militaire qui attend qu'on vienne lui changer ces couches, parce qu'elle en est pas capable et les a interdites à l'importation.

Et elle a eu le culot d'adopter un garnement qui lui coutent de l'argent et la met hors du temps.

Le syndrome Boukharouba les agite.

"Ils font feu de tout bois et boivent de l'eau de feu" (Gnawa diffusion).

En tout cas Le Maroc surfe sur la vague (de Dakhla), reconnaissance ou pas, ce territoire a été désigné comme non autonome, aujourd'hui on lui offre cette autonomie.
C quoi le problème ? Passer à côté de la création d'un "pays mirage" de - 2 millions d'habitants (avec les provinces du Sud).
Les séparatistes n'ont pas su administrer 40 000 soit disant Sahraouis ??? Les séquestrés ont droit à 4 œufs par mois et les 90% des aides traversent les frontières. Et comme déjà dit, Tindouf est devenue une épicerie, une armurerie, une station d'essence, etc.

Alors les Ricains marchent sur des œufs, parce que le champs n'a pas encore été déminé et décontaminé. Pour l'instant ils vont s'entrainer prés de TanTan, avec des Marocains des Tunisiens, des Yougoslaves,.. La coalition adverse (Hezboallah, AQMI, EI, ..) se prépare aussi dans le Sahara Algérien, en Libye, dans le Sahel, ..

Match Betekh, Dronesque. Le Polisarioul n'est qu'un alibi travesti, qui a été mené par le bout du "nif". Jusqu'à emmener son patron sur l'arène Espagnole. Est-ce une mise à mort de Benbatouche, alias Bouhali Rkhiss, alias Brahim Ghali.

L'Espagne a montré une attitude très inamicale depuis la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla. On peut dire depuis toujours, mais après la déclaration de Trump, elle a subi un choc et a foncé droit, comme un taureau dans le piège de "Kadboune" (meilleur système de santé, en Afrique et peut-être sur la planète).

Le Cowboy a dit fini de jouer, je confisque la console et plus si nécessaire.
a
2 mai 2021 08:18
non je parle de sigus et si tu lis bien la réponse lui est adressée personnellement
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est de moi que tu parles ? Dis clairement ce que tu sous-entends me concernant.
2 mai 2021 09:15
Il faut laisser Sleepy Joe faire sa sieste tranquillement.Notre Sahara le dépasse un peu.A son âge s il trouve son bureau c est déjà ca
2 mai 2021 09:43
Je retire la question que je t'avais posée. Désolé pour ce doute. Je devais pas être en forme en fin de soirée.
Citation
abdennahi a écrit:
non je parle de sigus et si tu lis bien la réponse lui est adressée personnellement
2 mai 2021 10:10
Dans cette partie chacun des joueurs est dans une position différente:
- Pour les grandes puissances (avec des nuances) il faut qu'à la fin il reste deux grands pays stables le Maroc et l'Algérie. car la région pullule de mouvements et il faut les maitriser. Et il faut un pont avec l'Afrique subsaharienne, région d'avenir.
- Le Maroc a repris diplomatiquement le dessus car il a de nouvelles cartes, notamment il a stabilisé le Sahara, il est introduit en Afrique et il fait le lien avec l'Europe, une bonne dynamique économique.
- L'Algérie est encore un grand marché pour certains grands pays et use de liens particuliers avec la France. Son problème: politique et crise économique internes et moins de crédibilité pour stabiliser la région avec l'équipe actuelle. Le projet de la "rasd" ne tient pas la route.
- L'Espagne: Un pied dans l'UE d'aujourd'hui et un pays dans le Maghreb et un autre dans son passé. Sa politique est incompréhensible. Il fat rempart européen pour le terrorisme et l'immigration. Il concurrence le Maroc pour certains produits et il occupe encore deux villes. Donc ami et ennemi des deux parties du conflits. Inextricable. Pays démocratique aux mœurs douteuses.
Toute cette complexité peut se résoudre d'un coup de baguette magique. Que la junte algérienne cherche la solution et en même temps passe la main en Algérie. La fameuse "Houkouma madania". Et tout rentre dans l'ordre.
Citation
Valda a écrit:
Il y'a une junte militaire qui attend qu'on vienne lui changer ces couches, parce qu'elle en est pas capable et les a interdites à l'importation.

Et elle a eu le culot d'adopter un garnement qui lui coutent de l'argent et la met hors du temps.

Le syndrome Boukharouba les agite.

"Ils font feu de tout bois et boivent de l'eau de feu" (Gnawa diffusion).

En tout cas Le Maroc surfe sur la vague (de Dakhla), reconnaissance ou pas, ce territoire a été désigné comme non autonome, aujourd'hui on lui offre cette autonomie.
C quoi le problème ? Passer à côté de la création d'un "pays mirage" de - 2 millions d'habitants (avec les provinces du Sud).
Les séparatistes n'ont pas su administrer 40 000 soit disant Sahraouis ??? Les séquestrés ont droit à 4 œufs par mois et les 90% des aides traversent les frontières. Et comme déjà dit, Tindouf est devenue une épicerie, une armurerie, une station d'essence, etc.

Alors les Ricains marchent sur des œufs, parce que le champs n'a pas encore été déminé et décontaminé. Pour l'instant ils vont s'entrainer prés de TanTan, avec des Marocains des Tunisiens, des Yougoslaves,.. La coalition adverse (Hezboallah, AQMI, EI, ..) se prépare aussi dans le Sahara Algérien, en Libye, dans le Sahel, ..

Match Betekh, Dronesque. Le Polisarioul n'est qu'un alibi travesti, qui a été mené par le bout du "nif". Jusqu'à emmener son patron sur l'arène Espagnole. Est-ce une mise à mort de Benbatouche, alias Bouhali Rkhiss, alias Brahim Ghali.

L'Espagne a montré une attitude très inamicale depuis la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla. On peut dire depuis toujours, mais après la déclaration de Trump, elle a subi un choc et a foncé droit, comme un taureau dans le piège de "Kadboune" (meilleur système de santé, en Afrique et peut-être sur la planète).

Le Cowboy a dit fini de jouer, je confisque la console et plus si nécessaire.
S
2 mai 2021 13:18
"En ce qui concerne le sahara occidental...... "

La porte parole US parle de sahara occidental et non de sahara marocain.

Trump nous a bien entubé. Il va falloir que le makhzen rende des compte
S
2 mai 2021 14:09
Si si m, il y a bien un tweet de trump contre l'établissement des relations entre le maroc et israel.

N'essaye pas pas faire oublier aux marocains le suppositoire.

Propagandiste va
Citation
AL MASSIRA a écrit:
D'abord il n'y a pas de tweet de Trump, c'est la propagande algérienne; Décret Présidentiel.
La solution c'est forcément l'autonomie qui a été citée un nombre incalculable de fois dans les résolutions. Les USA veulent forcer la main à l'Algérie pour que ce ne soit pas de l'unilatéral.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook