Citation
FATEM95 a écrit:
Mais pourquoi l'avertissement serait orienté vers le Maroc ? Certes Bolton à montré par le passé une partialité mais àujourd'hui rien ne pourrait pousser à le penser. D'autant plus qu'on ne sait pas qu'elle est la position du département d'état sur la question. Ni dans un sens ni dans l'autre. Les USA veulent en finir avec cette question, c'est sûr. Comment ? Nul ne le sait.
Citation
vooriden a écrit:
trump est un attardé et un danger pour le monde
tout les pays du monde veulent une solution pacifique, lui essaie de pousser les deux protagonistes à faire la guerre pour leur vendre des armes
vivement la fin de son mandat
Citation
Zapha a écrit:
C'est quand la fin de son mandat! Je compte les années et les mois.
Citation
vooriden a écrit:
20 janvier 2021 lol
Citation
HomLibre33 a écrit:
Que les Etats-unis aillent se faire voir, s'ils avaient réellement voulu le problème aurait été résolu depuis longtemps. Mais ils préfèrent garder le Statu quo afin d'avoir un moyen de pression sur le Maroc.
Les Etats-unis savent très bien que le Sahara est marocain et que le Maroc ne cédera jamais sur sa souveraineté sur ses territoires du Sud.
La diplomatie américaine est cynique, même les Turcs qui sont meilleurs alliés musulmans des américains dans le monde en tant que 2ème membre le plus important de l'OTAN sont en train de lâcher les Etats-unis et multiplient les alliances avec les autres grandes puissances. La diplomatie Russe, malgré son soutien à l'Algérie, est beaucoup plus fiable et respectueuse de la souveraineté du Maroc , sans oublier la Chine qui a une politique pragmatique envers le Maroc et qui respecte le Maroc
Les Américains allié des hypocrites britanniques , ont pris le relais des anglais dans l'ingérence dans les affaires des pays du tiers monde.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Encore un article qui fait la part belle au Polisario sans jamais citer sa marraine algérienne.
Tout d'abord les USA parlent d'une façon générale et la Minurso n'est qu'un cas parmi tant d'autres.
Mr Jaabouk préfère s'y attarder et mieux accable le Maroc et le Maroc seul qu'il veut rendre responsable du blocage.
Une conclusion à laquelle même le conseil de sécurité n'est jamais parvenu.
Le Maroc a répondu à la solution politique (et non plus au référendum ) réclamée par l'ONU en proposant une autonomie alors que l'Algérie et sa marionnette continuent à s'accrocher à un référendum devenu obsolète. M
Qui bloque donc une solution ?
Ceci dit la décision américaine vise simplement à arrêter de financer ces missions et n'accable personne et encore moins le Maroc qui a raison de réclamer la discussion directe avec l'Algérie car sans elle point de solution.
Citation
sarafanxxl a écrit:
J'ai l'impression de lire TSA.
Donald Trump veut plaire à son électorat en taillant dans les dépenses extérieurs qui ne rapportent rien aux américains.
Et la minurso en fait partie.
L'intérêt des américains ce n'est pas la paix,mais le statut quo.
1- ça leur permet de garder le Maroc sous la main et sous pression.
2-un Maroc comme la Turquie, c'est pas bon pour les USA.
3-ça leur permet aussi d'avoir un marché porteur pour concurrencer les russes et les chinois pour les ventes d'armes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Les Etats-unis avec Trump ne veulent plus depenser dans le vide , c'est ça leur rhéotorique . Departement d'Etat ou pas ce Bolton a du pouvoir, il est la voix et le cerveau de Trump. Toutes les décisions spectaculaires sont sorties de sa bouche , sanctions contre l'Iran , l'avertissement des entreprises qui vont affaire l'iran, le gel de l'aide aux palestiniens , et en dernier lieu la CPI.
Citation
participant a écrit:
la minurso ne sert à rien .......gaspillage d'argent
on a bien fait d'en virer une partie y a 2 ans;![]()
là c'est l'occasion de virer le reste.