Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc construit-il une route reliant Es-Semara à la Mauritanie ?
26 février 2024 16:53
Cela nous pousse à croire que le Maroc est déterminé à revenir à la situation d'avant le cessez-le feu de 1991, c'est-à-dire, récupérer nos terres situées à l’Est du Mur des Sables que Hassan II avait laissé à la surveillance de la MINURSO et que les polisariens considèrent des "territoires libérés".
26 février 2024 17:01
Smara ? J'avais entendu parler d'une route reliant la Mauritanie par les alentours de Agounit plus au sud

Il y aura deux ouvertures ?
26 février 2024 18:01
La route pourquoi pas mais il est impératif de sécuriser la zone jusqu'à la vraie frontière.
Allez, au travail, qu'en on en finisse avec cette vielle fanfaronnade...
26 février 2024 18:52
ça rigole plus on dirait, le maroc est passé à la vitesse supérieure, une fois la zone tampon totalement reprise et sécurisée l'affaire du sahara n'aura plus de raison d'être à l'onu
26 février 2024 19:25
D'une pierre deux coups. Une première étape pour faire sauter la zone tampon car le Polisario ayant unilatéralement annoncé la fin du cessez-le-feu et fait son opérette d'actions "militaires" qui a amusé les drones, le Maroc annonce la fin du spectacle. Le deuxième objectif est le début du projet Atlantique. Un bout de route vers la Mauritanie qui sera suivi par les routes qui vont vers les partenaires.
A
3 mars 2024 16:56
il faut faire comme Israël Taper d'abord et discuter après avec ce genre d'énergumènes c'est le seul langage qu'ils comprennent!
O
3 mars 2024 21:28
Israël n'est vraiment pas un exemple à suivre, tout le contraire. Je ne trouve pas la métaphore appropriée.

Même si je suis personnellement convaincu, au regard de l'image que je me suis fait de la structure mentale zombifiée du produit de l'idéologie Algérienne dominante au pouvoir, qu'une solution au conflit ne viendra pas par la discussion, mais par un rapport de force ou l'effondrement d'un des deux camps.
Ce n'est pas vraiment un souhait que je fais, simplement une lecture propre de la situation selon mes moyens.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter. Laisser la porte ouverte à la discussion en bonne intention et sans naïveté, ça ne paie rien et qui sait, peut-être que l'avenir me donnera tort. Les miracles, ça existe.

Sinon si ces informations se confirment, je trouverais ça chouette que le Maroc en finisse avec la zone tampon. Et il ne s'agit pas là de chercher la guerre.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/03/24 22:06 par OrnithoTmp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook