Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc réitère à De Mistura son triple non
4 avril 2024 23:33
Le Maroc avec son triple non, les algéro-polisariens avec leur référendum d'autodétermination, la Mauritanie avec son double jeu et De Mistura avec ses déplacements contestés qui ne font que compliquer davantage le conflit, voilà où on en est aujourd’hui et il est temps que le Maroc siffle la fin de la récréation.
4 avril 2024 23:39
faut arrêter les conneries, il est temps pour le maroc d’étendre son mur de sable jusqu’à la frontière algérienne, où a 2 ou 3 kilomètres. nos drones veilleront au grain.
le polisario s’il attaque depuis lalgerie , alors on les écrase une bonne fois pour toute! l’algérie étant directement concernée puisqu’ils abritent ces terroristes.
de misturia il ne sert à rien. juste il voyage
E
5 avril 2024 00:06
Il est temps au Maroc de revenir a la legalite internationale.
5 avril 2024 00:19
Ces conflits sont le résultat des frontières héritées de l'époque coloniale, des frontières inventées par l'impérialisme après avoir démembré des territoires et annexé des territoires à d'autres comme le cas du Sahara oriental Marocain annexé par la France à l'Algérie Française pour agrandir son département en Afrique du Nord.
Citation
Eamses a écrit:
Il est temps au Maroc de revenir a la legalite internationale.
g
5 avril 2024 00:35
On sent bien que l'on est a un moment clé et decisif dans ce ''dossier'' artificiel du Sahara marocain. Un tournant qui devrait définitivement mettre fin a un film qui n'a que trop duré. Le Monde semble avoir pris conscience de l'inéluctabilité et l'irréversibilité de la marocanité du Sahara. Le monde entier, sauf le régime algérien profondément empêtré et enchaîné dans ses politiques de nuisance et d'hostilité a l'encontre de son voisin, et qui reste pris au piège de ses propres stratégies et de sa propagande stérile anti-marocaine.
Le Maroc est désormais entrain de rentrer avec détermination et de plain-pied dans une nouvelle phase, visant à faire du Sahara marocain une région autonome prospère et appelée a jouer un rôle moteur dans le mouvement en cours pour l'émergence du Royaume, et une plateforme incontournable et a haute valeur ajoutée pour la pénétration du marché africain. Même les rares puissances européennes et mondiales qui hésitaient encore à intégrer cette dynamique en marche, ont pris conscience de la nécessité de prendre le train en marche. C'est notamment le cas de la France de Macron, qui vient d'annoncer son intention ''d'accompagner les projets de développement'' au Sahara marocain.
Tout le reste n'est que bavardage futile et discours creux ...
N
5 avril 2024 06:10
Salam,

Dans 50 ans nous serons toujours au même point, car j'ai bien l'impression que cette partie du Sahara arrange tous les pays du monde y compris le Maroc. Mais je me demande bien pourquoi ?
5 avril 2024 07:19
Tu as raison : il faut récupérer Tlemcen et le Sahara Oriental.
Pas besoin de guerre, ne t’en fais pas…
Citation
Eamses a écrit:
Il est temps au Maroc de revenir a la legalite internationale.
5 avril 2024 09:28
De Mistura ne sert que les intérêts de ceux qui prônent le statut quo, c'est son rôle, il le prouve chaque jour..

Pour valider nos provinces du Sud à l'ONU, il faudra simplement faire pression sur les membres permanents du conseil de sécurité.

En gros, on ne commercera qu'avec les pays reconnaissants notre souveraineté pleine et entière sur nos territoire du Sud.
5 avril 2024 09:33
Le pays de la décennie noire qui parle de légalité internationale ptdr


T'inquiète, on va bientôt s'occuper de Bechar, Tindouf et l'Adrar inchaAllah


On fera gaffe de pas déranger les 100 000 hectares d'arbres laitiers ptdr

Citation
Eamses a écrit:
Il est temps au Maroc de revenir a la legalite internationale.
5 avril 2024 10:01
Le Maroc est dans sa légalité
C est ben battouche avec son pseudo pays qui n est pas dans la légalité
Citation
Eamses a écrit:
Il est temps au Maroc de revenir a la legalite internationale.
c
5 avril 2024 10:25
C’est un fonctionnaire onusien qui gagne bien sa vie et qui profite à fond de tous les avantages inhérents à cette mission. Il finira par s’éclipser comme tous ses prédécesseurs sans la moindre avancée concrète. Le Maroc, fort de son droit légitime, doit absolument sortir de ce cercle vicieux qui a assez duré. Il faut récupérer ce qui reste du Sahara et mettre gentiment fin à cette mission anachronique de la Minurso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook