Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc sonde la position de la Russie au Conseil de sécurité
R
15 octobre 2023 10:14
Quand un pays est ambigus sur cette question moi je ne lui fait pas confiance. C'est le meilleur moyen d'avancer avec des pays qui font confiance au Maroc.Derrière cette hypocrisie c'est du chantage pour ces intérêts
qui sont du côté Algeriens comme Marocain
La Russie est un pays communiste qui soutient L'Iran la Syrie et d'autre dictateur, le Maroc doit rester sur ses gardes .On voit l'invasion de ce pays contre son voisin, ce pays n'est pas dans la logique de libertée des citoyens et comndane sa population a cette guerre imposée par ce dictateur au pouvoir,un ex espion du KGB qui tue des innocents.
15 octobre 2023 10:59
Et nos alliés américain qui ont envahi l'Irak sans mandat de l'ONU et qui ont tué des civils c'est quoi la différence ?
Citation
Respect# a écrit:
Quand un pays est ambigus sur cette question moi je ne lui fait pas confiance. C'est le meilleur moyen d'avancer avec des pays qui font confiance au Maroc.Derrière cette hypocrisie c'est du chantage pour ces intérêts
qui sont du côté Algeriens comme Marocain
La Russie est un pays communiste qui soutient L'Iran la Syrie et d'autre dictateur, le Maroc doit rester sur ses gardes .On voit l'invasion de ce pays contre son voisin, ce pays n'est pas dans la logique de libertée des citoyens et comndane sa population a cette guerre imposée par ce dictateur au pouvoir,un ex espion du KGB qui tue des innocents.
m
15 octobre 2023 10:59
pour nous l abstention de poutine est une victoire et une reconnaissance de notre légitimité dans notre Sahara, pour les caporaux l abstention est la preuve que les russes ne les soutiennent que du bout des lèvres,en réalité poutine n apprécie pas qu'alger lui pique des clients gaziers et encore moins en bradant les prix (voir italie)
R
15 octobre 2023 11:51
Aucun rapport c'est comme la Russie qui masacre la population Syrienne avec ce dictateur de Bachar,là c'est poutine qui envahi un état, un pays qui vit en liberté démocratiquement.L'Irak ,Sadam voulait envahir le Kowët.Poutine est un assassin et un voyous, il devrait croupir en prison. Moi j'aime ma libertée de penser et la paix dans le monde .Tous ces pays communistes veulent dominer et faire la guerre c'est leurs besoins d'exister, ils ne pensent pas aux civiles
Méfiance de Poutine je le vois comme le nez au milieu du visage,aucune confiance en lui il est comme un docteur qui veut soigner des patients sans expérience,un voleurs de vie humaine. .Bientôt il vas manquer de combattants, il va se servir des innocents africains ou autre populations fragiles pour ce mètre en première position et d'en faire de la chaire a canon tu devrais postuler il paie très bien plus que le smic
et tu profitera dans un autre monde.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Et nos alliés américain qui ont envahi l'Irak sans mandat de l'ONU et qui ont tué des civils c'est quoi la différence ?
15 octobre 2023 11:55
En 2003 Saddam ne voulais pas envahir le Koweït revoit tes cours d'histoire.
C'était pour les supposé armes de destructions massives lol
Armes inexistante juste un prétexte.

Citation
Respect# a écrit:
Aucun rapport c'est comme la Russie qui masacre la population Syrienne avec ce dictateur de Bachar,là c'est poutine qui envahi un état, un pays qui vit en liberté démocratiquement.L'Irak ,Sadam voulait envahir le Kowët.Poutine est un assassin et un voyous, il devrait croupir en prison. Moi j'aime ma libertée de penser et la paix dans le monde .Tous ces pays communistes veulent dominer et faire la guerre c'est leurs besoins d'exister, ils ne pensent pas aux civiles
Méfiance de Poutine je le vois comme le nez au milieu du visage,aucune confiance en lui il est comme un docteur qui veut soigner des patients sans expérience,un voleurs de vie humaine. .Bientôt il vas manquer de combattants, il va se servir des innocents africains ou autre populations fragiles pour ce mètre en première position et d'en faire de la chaire a canon tu devrais postuler il paie très bien plus que le smic
et tu profitera dans un autre monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 12:34 par Tradiprogress.
15 octobre 2023 12:00
Après les médias qui nous on vendu Poutine qui se réveille un matin et envahi l'Ukraine sans raison (en occultant clairement le rôle de l'OTAN, l'ingérence des USA dans la politique ukrainienne, le non respect des accords de Minsk, la guerre du Donbass et la répression des communautés russophones d'Ukraine).

Les médias qui nous vendent le Hamas qui se réveille un matin et attaque sans raison son voisin Israëlien en occultant 75 ans d'histoire.
Citation
Tradiprogress a écrit:
En 2003 Saddam ne voulais pas envahir l'Irak revoit tes cours d'histoire.
C'était pour les supposé armes de destructions massives lol
Armes inexistante juste un prétexte.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
15 octobre 2023 12:04
En 1990 il a envahi le Koweît et pas son pays, le reste on connaît
Citation
Tradiprogress a écrit:
En 2003 Saddam ne voulais pas envahir l'Irak revoit tes cours d'histoire.
C'était pour les supposé armes de destructions massives lol
Armes inexistante juste un prétexte.
R
15 octobre 2023 12:17
Je ne comprends pas ces gens qui parle de Poutine comme un exemple et son régime comme un exemple de démocratie
L'intérêt du Maroc passe avant tout ,ce dictateur doit ce décider
pour la reconnaissance du Sahara Marocain point barre. Celui qui aime ce régime c'est son choix mais ne pas parlais d'un envahisseur comme un héros. Il a pris le pouvoir en Russie il n'est pas près de le lâcher contrairement aux États-Unis.
Je préfère vivre aux États-Unis plutôt chez ce teroristes de Poutine qui vole la richesse des pays Africains .Il avait toujours menti sur la milice Wagner alors que c'est lui qui la finance .Cette milice vas bientôt s'attaquer à la Mauritanie en mettant un dirigeant du Polisarios si on fait l'autruche.
15 octobre 2023 12:34
Je parle de 2003 pas de 1990 mais vous ne supportez pas une argumentation claire et précise
Citation
Respect# a écrit:
En 1990 il a envahi le Koweît et pas son pays, le reste on connaît
R
15 octobre 2023 12:47
Alors les intérêts du Maroc ne comptent pas pour toi , cette histoire du bombardement Américaine sur l'Irak et que le President Bouch a inventer cette histoire que Saddam détenait des armes de destruction massive j'étais contre.Maintenant on vois une déportations des familles vers des pays et les enfants Ukrainiens enlever. Tous ce pays est dévasté Désolé mais moi je ne compare pas les atrocités et je ne voudrais pas y vivre dans les pays en guerre
Je suis pas un admirateur d'un dictateur.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je parle de 2003 pas de 1990 mais vous ne supportez pas une argumentation claire et précise
15 octobre 2023 12:53
L Irak aujourd'hui n'est pas dévasté 20 ans après . Qu'est ce que tu racontes ?
Le Sahara est marocain qu'on le veuille ou non . Le drapeau y flotte est l'économie yest au beau fixe . On a besoin de personne pour ça. Si quelqu'un veut le récupérer qu'il vienne il sera bien reçu.
Le Sahara est a nous est pas besoin de faire la prostituée pour le confirmer.
Citation
Respect# a écrit:
Alors les intérêts du Maroc ne comptent pas pour toi , cette histoire du bombardement Américaine sur l'Irak et que le President Bouch a inventer cette histoire que Saddam détenait des armes de destruction massive j'étais contre.Maintenant on vois une déportations des familles vers des pays et les enfants Ukrainiens enlever. Tous ce pays est dévasté Désolé mais moi je ne compare pas les atrocités et je ne voudrais pas y vivre dans les pays en guerre
Je suis pas un admirateur d'un dictateur.
15 octobre 2023 12:54
Cite moi une personne qui parle de Poutine comme un exemple de démocratie ici. Va y.

Toujours dans le mensonge.
Citation
Respect# a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui parle de Poutine comme un exemple et son régime comme un exemple de démocratie
L'intérêt du Maroc passe avant tout ,ce dictateur doit ce décider
pour la reconnaissance du Sahara Marocain point barre. Celui qui aime ce régime c'est son choix mais ne pas parlais d'un envahisseur comme un héros. Il a pris le pouvoir en Russie il n'est pas près de le lâcher contrairement aux États-Unis.
Je préfère vivre aux États-Unis plutôt chez ce teroristes de Poutine qui vole la richesse des pays Africains .Il avait toujours menti sur la milice Wagner alors que c'est lui qui la finance .Cette milice vas bientôt s'attaquer à la Mauritanie en mettant un dirigeant du Polisarios si on fait l'autruche.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
15 octobre 2023 13:20
C'est ce que j'appelle se mordre la queue cette conversation avec toi
Tu reviens a la case départ du sujet et tu me comprendra mieux
C'est la décision qu'attend le Maroc de la part de Poutine sur la reconnaissance du Sahara Marocain, la neutralité donne à réfléchir sur son intention.Ma question vas directement sur qui sont les amis et les alliances de Poutine, qui sont des ennemis et contre le Maroc,qui sont ces pays qui oblige Poutine à ne pas prendre sa décision qui est la plus fiable et la plus juste.Donc mon avis est que je ne lui fait pas confiance sans ajouter les autres problèmes que tu défend.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Cite moi une personne qui parle de Poutine comme un exemple de démocratie ici. Va y.

Toujours dans le mensonge.
15 octobre 2023 16:22
Donc tu n'es capable d'apporter aucune citation qui va en ce sens. C'est bien ce qui me semblait.

Le monde entier n'est pas tenu de prendre position sur le Sahara Occidental.
Citation
Respect# a écrit:
C'est ce que j'appelle se mordre la queue cette conversation avec toi
Tu reviens a la case départ du sujet et tu me comprendra mieux
C'est la décision qu'attend le Maroc de la part de Poutine sur la reconnaissance du Sahara Marocain, la neutralité donne à réfléchir sur son intention.Ma question vas directement sur qui sont les amis et les alliances de Poutine, qui sont des ennemis et contre le Maroc,qui sont ces pays qui oblige Poutine à ne pas prendre sa décision qui est la plus fiable et la plus juste.Donc mon avis est que je ne lui fait pas confiance sans ajouter les autres problèmes que tu défend.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
16 octobre 2023 10:45
J'ai entendu il y a quelques jours que le prochain sommet Russie - Monde Arabe se tiendra au Maroc.
C'est confirmé ?

Pour ce qui est du soutien Russe, possible, il faut connaître les dessous, mais malheureusement à vue limitée je ne vois pas ce que la Russie gagnerait à le faire en langage d'intérêts.

Mais comme dit plus tôt, obtenir de la Russie qu'elle ne mette pas les bâtons dans la roues à l'ONU pour les beaux yeux d'Alger est une bonne chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 10:48 par OrnithoTmp.
P
29 octobre 2023 14:53
Il y'a que les intérêts du maroc qui comptes le maroc d'abord surtout il ne faut pas se tromper de cible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook