Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura se plaint des conditions exigées par les trois parties
18 avril 2024 14:38
L'Algérie n'a aucun autre dossier que le Maroc. Ni politique ni économique malgré tous les moyens dont ils disposent. Et quand le dossier sera clos, mystère sur ce que deviendra ce pays. J'espère que ça fait réfléchir l'Algérien de base, celui des files d'attente.
Citation
gustavo321 a écrit:
Ramsès, Ramsès ... Toujours aussi désespéré et à la recherche de ptites provocs pour tenter de déstabiliser et faire douter les marrrrokis ... Mais toujours avec aussi peu de succès évidemment ... je sais bien que tu n'y crois pas toi-même a cette histoire de reconnaissance prochaine par l'ONU du Sahara ''occidental'' ... La seule dynamique en cours aujourd'hui au niveau international, est celle qui voit une grande et remarquable majorité d'états, dont les principaux États du conseil de sécurité, reconnaître la viabilité et l'inéluctabilité de la proposition marocaine d'autonomie.
Votre problème en Algerie, et je le déplore pour le pauvre peuple algérien, et que pendant que le Maroc construit les bases d'un véritable projet d'émergence et de leadership régional, vos dirigeants militaires, si peu inspirés car centrés sur leurs seuls petits intérêts corporatistes, n'ont aucun projet constructif et inclusif pour le développement de leur pays. Pauvre Algérie! ... C'est d'une tristesse ...
S
18 avril 2024 23:20
×××× Si tu ne te sens pas concerné par cette question c'est ton choix, mais ...××××××

Je pense que certains opposants même s'ils se sentent concernés refusent de le montrer car pour eux cette cause aide le "makhzen" à rallier le peuple autour de lui
Ana ghir kangoule wallah àalam
Citation
gustavo321 a écrit:
Il ne s'agit nullement de ''conflits de terres'' entre ''arabes''. Il s'agit d'une lutte de plusieurs décennies que mène le Royaume du Maroc pour restaurer son intégrité territoriale et sa souveraineté sur ses territoires ancestraux. Si tu ne te sens pas concerné par cette question c'est ton choix, mais épargne nous ce ton condescendant sur un sujet vital et essentiel pour les marocains. Car, et j'espère me tromper, je subodore dans tes propos une posture quelque peu hautaine et méprisante, du genre ''ah la la, ces arabes et leurs guéguerres interminables pour la terre ...'' . Un relent légèrement colonial, non? ... Je dis ça mais j'ai rien dis ...
E
18 avril 2024 23:30
Reveillez-vous M. AL MASSIRA:
Dans une étude des Nations unies sur l’indice de développement humain (IDH) en Afrique, l’île Maurice, les Seychelles et l’Algérie sont en tête du classement des pays africains les plus développés.
[maghrebemergent.net]
Quant au Sahara Occidental; le fait accompli n'a jamais marché, Saddam avait ruiné son pays a cause de cela. En fait, les USA n'ont pas d'amis, ils ont uniquement des interets.

[www.un.org]
[press.un.org]

[zb.oldmapsonline.org]


Citation
AL MASSIRA a écrit:
L'Algérie n'a aucun autre dossier que le Maroc. Ni politique ni économique malgré tous les moyens dont ils disposent. Et quand le dossier sera clos, mystère sur ce que deviendra ce pays. J'espère que ça fait réfléchir l'Algérien de base, celui des files d'attente.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/24 00:03 par Eamses.
19 avril 2024 08:08
Les nations unies son classement c est pas crédible
C est comme le classement FIFA au football
C est pas crédible comme la Belgique a été en tête pendant 3 ans alors que ils ont rien gagner
La c est la même chose
Citation
Eamses a écrit:
Reveillez-vous M. AL MASSIRA:
Dans une étude des Nations unies sur l’indice de développement humain (IDH) en Afrique, l’île Maurice, les Seychelles et l’Algérie sont en tête du classement des pays africains les plus développés.
[maghrebemergent.net]
Quant au Sahara Occidental; le fait accompli n'a jamais marché, Saddam avait ruiné son pays a cause de cela. En fait, les USA n'ont pas d'amis, ils ont uniquement des interets.

[www.un.org]
[press.un.org]

[zb.oldmapsonline.org]
E
19 avril 2024 09:07
Bien sûr, c’est certainement ton classement qui crédible.
Citation
212_Radia a écrit:
Les nations unies son classement c est pas crédible
C est comme le classement FIFA au football
C est pas crédible comme la Belgique a été en tête pendant 3 ans alors que ils ont rien gagner
La c est la même chose
19 avril 2024 18:17
[www.tsa-algerie.com]
IDH ???
Citation
Eamses a écrit:
Reveillez-vous M. AL MASSIRA:
Dans une étude des Nations unies sur l’indice de développement humain (IDH) en Afrique, l’île Maurice, les Seychelles et l’Algérie sont en tête du classement des pays africains les plus développés.
[maghrebemergent.net]
Quant au Sahara Occidental; le fait accompli n'a jamais marché, Saddam avait ruiné son pays a cause de cela. En fait, les USA n'ont pas d'amis, ils ont uniquement des interets.

[www.un.org]
[press.un.org]

[zb.oldmapsonline.org]
g
19 avril 2024 18:31
''les Seychelles et l’Algérie sont en tête du classement des pays africains les plus développés.''
Ramsès, même si je sais que mes propos ne vont pas te ''guerir'' du conditionnement idéologique qui te fait croire a la puissance africaine et arabe de la Qowa Al 3Odma, et même si on en a parlé ici à plusieurs reprises. Ces classements de quelques officines ou entités onusiennes ou soit-disant ONG expertes et indépendantes, et qui nous servent une fois par an des classifications sur le développement, le niveau de vie, la qualité de vie, et autres classements tirés par les cheveux, sont aussi peu crédibles que peu fiables. La raison est que de tels classements se basent sur des référentiels et critères qui datent de Mathusalem, tels sud, par exemple, le PIB et autres critères en relation avec les richesses et ressources non pas produites à l'intérieur du pays par voie de transformation et d'ajout de valeur ajoutée, mais dépendant tout simplement des ventes et mises sur le marché international des ressources brutes telles que les hydrocarbures.
En plus clair, et depuis ''l'indépendance'' de ton pays, ce dernier continue a ce jour a dépendre uniquement et seulement des richesses en hydrocarbures, qui restent l'unique et incontournable rente, dont une large partie est par ailleurs détournée par une armée prédatrice et sans légitimité populaire. En plus de 60 ans d'indépendance, ton jeune État n'est pas parvenu à créer une économie diversifiée et dynamique. Tout le contraire du Royaume chérifien qui en l'espace de quelques décennies est parvenu à construire une telle économie créatrice de richesses par l'adjonction de valeurs ajoutées a tous les étages de l' activité économique. Cela est connu et notoire, et ce ne sont pas les délires propagandistes de tes dirigeants en brodequins et casquettes qui vont y changer quoi que ce soit.
La chance de l'Algérie, sa meilleure et plus probable chance de réussir son décollage et de construire une nation moderne, inclusive, prospère et stable, aurait été de s'appuyer sur le Maroc et d'en faire un allié et un partenaire fidèle et fiable, dans le cadre d'un Maghreb uni et conquérant. Ton pays aura tout gagné d'un tel choix. Au lieu de cela, tes caporaux nuisibles et sans scrupules ont privilégié, depuis ''l'indépendance'', la traîtrise, la spoliation, le separatisme et les manœuvres de déstabilisation. Les résultats sont là sous tes yeux. Mais encore faudrait-il avoir les yeux et l'honnêteté intellectuelle nécessaires pour voir et reconnaître ces résultats ...
Citation
Eamses a écrit:
Reveillez-vous M. AL MASSIRA:
Dans une étude des Nations unies sur l’indice de développement humain (IDH) en Afrique, l’île Maurice, les Seychelles et l’Algérie sont en tête du classement des pays africains les plus développés.
[maghrebemergent.net]
Quant au Sahara Occidental; le fait accompli n'a jamais marché, Saddam avait ruiné son pays a cause de cela. En fait, les USA n'ont pas d'amis, ils ont uniquement des interets.

[www.un.org]
[press.un.org]

[zb.oldmapsonline.org]
E
19 avril 2024 20:57
Mon Ami Al Massira,

Tu sais que même le parpaing, le ciment, la brique rouge avec quoi les Marocains construisaient leurs maisons venait de l’Algérie, sans nommer la farine, blé, bétail, pain, essence, mazout…

En fait ce n’est jamais à cause des marocains que les frontières sont fermées, c’est à cause des idiots du village comme Omar Hilale et consorts.
" Yaklou fil mila wa ayssabou al Ghilla"

Liste des prix des produits alimentaires disponibles dans les magasins et petits commerces de Algérie, sans compter prix d'un litre d'essence en Algérie en 2024 qui est de 0.31 €. il peut baisser jusqu'à 0.23 €. Trouves moi un pays moins cher au Monde ?
Lait (ordinaire), (1 litre) 0,82 € (120 DZD)
Une miche de pain blanc frais (500g) 0,14 € (20 DZD)
Oeufs (réguliers) (12) 1,6 € (230 DZD)
Fromage local (1kg) 7,3 € (1,1 k DZD)
Eau (bouteille de 1,5 litre) 0,27 € (39 DZD)
Une bouteille de vin (milieu de gamme) 6,8 € (980 DZD)
Bière domestique (bouteille de 0,5 litre) 1,6 € (220 DZD)
Bière importée (bouteille de 0,33 litre) 1,9 € (280 DZD)
Paquet de cigarettes (Marlboro) 2,4 € (340 DZD)
Poitrines de poulet (sans peau et sans os) - (1kg) 4,6 € (660 DZD)
Pommes (1kg) 2,9 € (420 DZD)
Oranges (1kg) 1,6 € (230 DZD)
Pommes de terre (1 kg) 0,49 € (69 DZD)
Laitue (1 tête) 0,49 € (71 DZD)
Riz (blanc) (1kg) 1,4 € (200 DZD)
Tomate (1kg) 0,67 € (96 DZD)
Bananes (1kg) 2,9 € (410 DZD)
Oignons (1kg) 0,44 € (62 DZD)
Rond de bœuf (1kg) (ou viande rouge équivalente de patte arrière) 14 € (2 k DZD)
Poires (1kg) 3,5 € (500 DZD)
Concombre (1kg) 0,37 € (53 DZD)
Eau Perrier (petite bouteille 0,33l) 0,14 € (20 DZD)
Saucisses (1kg) 12 € (1,8 k DZD)
Fromage blanc (1kg) 5,8 € (830 DZD)

[prix-mondiaux.fr]


Ces prix sont à diviser par deux, parce que le dinar n'est pas convertible et coute la moitié au marché noire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
[www.tsa-algerie.com]
IDH ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 21:01 par Eamses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook