Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario à l'assaut des universités européennes ?
i
8 juin 2018 00:52
.

Tu nous ramène une bonne nouvelle Merci

.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Je ne sais pas si Yassine Benargane va nous parler de cet échec cuisant qu'a subi le polisario au parlement européen :

[m.medi1tv.ma]
8 juin 2018 01:03
On voit que le prix du baril de pétrole a augmenté.
L'algérie a sorti la Mastercard Gold.
Citation
Itwasntme a écrit:
quel scoop!

Ces univesites sont privees et les conferences sont facturees et non gratis.

Greenpace,LGBT,et meme les ONG de defense des kangourous d australie et des pinguins de groeland peuvent y participer moyennant un cheque de paiement.ptdrptdr

Dans le conflit artificiel du sahara marocain,c est le regime algerien qui paie les factures de ces conferences.

A ce jour,suivants les estimations d experts,500 milliards $ de la richesse du peuple algerien sont partis en fumees pour une cause qui ne les regarde pas.

De quoi faire de l algerie l equivalent de 2 coree du sud et 1 qatar!

Quelle misere!Oups cet article.

On retiendra la fantastique conclusion de l auteur de l article qui je cite:

Seul élément qui manque étrangement à cette mise en scène : la réaction du Maroc, qui compte pourtant un nombre important d’étudiants en Europe.

Lol!

les marocains ne sont pas fous de s attarder sur les algeropolizbeliens,le Maroc est chez lui au sahara et s occupe de son peuple en priorite
F
8 juin 2018 09:24
Pas pour longtemps car si tu lis la presse algérienne, l'embellie n'a pas duré pour cause de production américaine et de la limitation de la crise iranienne. Un célèbre site algérien (TSA pour ne pas le nommer) titrait il y a quelques jours que l'Algérie n'a pas d'autres choix que de se lancer dans le schiste. C'est dire qu'ils ne croient plus à la remontée des cours ni à une économie florissante à court terme.
Citation
sarafanxxl a écrit:
On voit que le prix du baril de pétrole a augmenté.
L'algérie a sorti la Mastercard Gold.
F
8 juin 2018 09:31
et voilà le version pour les non arabisants:
[fr.le360.ma]
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Je ne sais pas si Yassine Benargane va nous parler de cet échec cuisant qu'a subi le polisario au parlement européen :

[m.medi1tv.ma]
8 juin 2018 09:35
Je cannais très bien le milieu universitaire français et autres...Je vois ce que tu veux dire.
Je parlais du "mépris" de certains intervenants...

Citation
FATEM95 a écrit:
Y a pas de mépris dans cette histoire. Je suis universitaire français Moi-même et je connais ce milieu. Ils ont été voir un prof syndiqué à sud éducation ou un syndicat encore plus minoritaire sachant que moins de 10% du personnel est syndiqué. Autrement dit un prof qui ne représente rien. Il fait une conférence dans l'indifférence générale. En quoi ça peut changer quelque chose ? On a déjà du mal à intéresser les étudiants pour leurs cours.
Cette opération est de l'argent jeté par les fenêtres et sans lendemain. L'opinion publique se fout de ce qui se passe en Afrique.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
O
8 juin 2018 13:06
Il faut aussi souligner que le representants du service des relations extérieures de l'JE a Jeudi envoyé à leurs études une bande de sympathisants des séparatistes du même acabit en martelant que l'union europeenne ne reconnait pas le polisario comme seul représentant des populations sahraouis et qu'il n'est pas habilité à parler en leur nom.
Il a aussi rappelé que le polisario a perdu son procès sur les accords entre le Maroc et l'UE et qu'il (en fait l'Algérie ) à du payer les frais de la procédure.
De même qu'il a affirmé que seule l'ONU est habilitee à traiter ce conflit artificiel.
Les organisateurs de ce cirque ont regretté d'avoir invité ce représentant de l'UE qui les a refroidit.
En attendant que Yabiladi nous en parle pour un meilleur équilibre dans le traitement de ce dossier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 13:11 par Ouldlablad.
F
8 juin 2018 15:00
Je vous fais mon interprétation de cette affaire (sans grande prétention). Ces deux dernières années l'Algésario a lancé des batailles sur tous les fronts:
- à l'ONU
- à l'UA pour empêcher l'entrée du Maroc
- à l'UE sur les accords agricole et de pêche
- un peu partout auprès des Ambassades de pays qui ne les reconnaissent pas comme les pays Scandinaves
- le rapprochement avec l'Iran et son Hezbollah
- et j'en passe
Le bilan ? Il est plutôt maigre. Le verdict de la CJUE et encore ce verdict est très partiel et non contraignant. Et puis, et puis...c’est tout.
Si l'on regarde les agissements de l'Algésario ces derniers temps, c'est d'essayer "d'essorer" au maximum ces deux verdicts de la CJUE en sillonnant l'Europe mais il n'y a pas grand chose à en tirer et surtout personne à convaincre.
Ils essayent "d'inventer" des victoires imaginaires avec les "territoires libérés" mais avec l'ONU ils ont dû rentrer dans le rang car ça se retourne contre eux.
Dernière chose, ils tournent chez les vieux amis pour qu'ils ne se retournent pas contre eux eux.
Conclusion: depuis des années et des sommes colossales dépensées, un bout de verdict de la CJUE, non ou peu contraignant qu'ils essaient de fructifier mais qui est ignoré par la commission et les gouvernements européens. En maths, on appelle ça, l'ENSEMBLE VIDE.
i
8 juin 2018 15:10
.

La claque !

Si le tribunal condamne le Polisario à payer les frais de justice. C'est qu'ils ont perdu le procès.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook