Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C
28 mai 2020 17:40
L
28 mai 2020 17:54
Voisin de malheur , il cherche des querelles à tous ses voisins , la France , l Espagne , le Maroc , la Libye . Ils leurs restent une querelle avec la Méditerranée , comme ça la boucle est bouclée . Gouvernement de caporaux et de corrompus , après avoir écrasé le pauvre peuple algérien , ils veulent exporter la crise et la discrimination .
Espérons qu un jour votre peuple se réveillera de sa léthargie et vous écrasera en une semaine .
A
28 mai 2020 18:20
Tu te trompes il est aride et sec
Citation
Cassandraa a écrit:
Le fait est que le sahara est algérien pas marocain
B
28 mai 2020 18:46
? Le fait est que l'Algérie est à la France...l’histoire appartient aux vainqueurs ??
Citation
Cassandraa a écrit:
Le fait est que le sahara est algérien pas marocain
m
28 mai 2020 18:50
Le Sahara que vous appelez orientale est algérien
l'ONU le reconnait depuis 1962 , le Roi Hassan II l'a reconnu par un traité signé en 1972
Le reste est des histoires de jeha
Concernant un prétendu vol de territoire, pourquoi les Roi du Maroc ne se sont jamais adressés aux tribunaux internationaux indépendants comme la Court Internationale de Justice ou de la cour pénale internationale ?
Le réponse est que le Maroc n'a aucun argument
La France jusqu'en 1962 a a signé plusieurs accord de délimitation des frontières avec le Maroc :
Le traité de Lala Maghnia au Nord en 1845 puis les Lignes Verdier puis Trinquet et surtout le dernier un tracé des limites des juridictions française et marocaine
Le Sahara orientale était français pas marocain et l'Algérie n'a rien volé à personne
Ce constat s'applique au territoire mauritanien et malien
B
28 mai 2020 19:48
Marcopolot75
Heureusement que tu es là !!!
L’Algerie et son chien le polisario et sa chienne la rasd paniquent !!! C’est la fuite en avant, les réactions sont affolées !!!
C’est bientôt fini !!!
Et là, j’espère vraiment que le Maroc traînera l’Algerie devant les tribunaux, comme la France a traîné l’Allemagne !!!

Citation
marcopolot75 a écrit:
Le Sahara que vous appelez orientale est algérien
l'ONU le reconnait depuis 1962 , le Roi Hassan II l'a reconnu par un traité signé en 1972
Le reste est des histoires de jeha
Concernant un prétendu vol de territoire, pourquoi les Roi du Maroc ne se sont jamais adressés aux tribunaux internationaux indépendants comme la Court Internationale de Justice ou de la cour pénale internationale ?
Le réponse est que le Maroc n'a aucun argument
La France jusqu'en 1962 a a signé plusieurs accord de délimitation des frontières avec le Maroc :
Le traité de Lala Maghnia au Nord en 1845 puis les Lignes Verdier puis Trinquet et surtout le dernier un tracé des limites des juridictions française et marocaine
Le Sahara orientale était français pas marocain et l'Algérie n'a rien volé à personne
Ce constat s'applique au territoire mauritanien et malien
28 mai 2020 19:59
Le Hirak commence déjà en Kabylie dés la féte de Eid sghir :


[www.lemonde.fr]


...Et comment que Tabboune envoie des aides à la France alors que le peuple meurt de faim ,

source : http:/www.facebook.com/100010037407325/posts/1147505978927305/?d=n


Vous vous gonflez comme des paons ,vous montrez vos bras que face aux marocains ,vous

oubliez que ce marocain que vous sous-estimez, est capable de vous aveugler ,ce marocain

qui,jadis sauva l'Espagne de sa guerre civile contre les Rojjos ,marocains "enrolés "par

Franco,puis ces mème marocains libèrent la Corse cette fois "enrolés " par la France ,

Sachez que le marocain , sa raison d'existence mème ,c'est son territoire de Tanger à Dakhla

L'Algérie militaire ne fait que pisser dans le sable tout en misant sur du mirage !! je plains

le peuple qui voit sa fortune s'envoler ,se dilapider dans les coffres-forts des généraux et

enrichir les mercenaires de polisario ,les encourager à violer les femmes et filles sahraouies

marocaines séquestrées dans les camps de concentration à l'image des Nazis .

L'ONU observe muet ,le monde libre aussi,les droits de l'homme et de la femme violée et

abusée également .personne ne lève sa main pour stopper le génocide dans les camps,

la pédophilie ,l'inceste etc..
m
28 mai 2020 20:18
La France a trainé l'Allemagne devant les tribunaux?
Tu as forcé sur le chichon frère
m
28 mai 2020 20:32
@De fibre-à-fibre@.
C'est quoi le rapport avec le sujet?
Le Hirak algérien appartient aux algériens et ne concerne que les algériens
On s'est pas mêlé du Hirak marocains ....cela regarde les marocains

Ce que fait le gouvernement, les autorités algériennes ou les militaires des algériens en Algérie, regarde les algériens..

On aide qui on veut , en quoi cela peut te concerner?

Ecris à l'ONU , au conseil de sécurité , ce sera plus intelligent , c'est eux qui traite du dossier du Sahara marocains pas Yabiladi ni les algériens
28 mai 2020 20:56
y a bcp de cons , voila pk les politique en place ne cesse de senraciné encore plus sur leur feuteilles
---le maroc apartien au rifain deja , et vous etes gouverné par un pretandant descendant de la ligné du prophete! rebdez la au rifain alor si c de la legitimité que vous cherché a faire valoir
--lalgerie ne revendique rien quelle na pas gagné , (je ne la defend pas nn plus car , personne ne veux discuté pour un compromis) et je ss algerien en plus ;;; mais pk faire dune politique un probleme de populasse? je ne ss pas un mouton
-----et a parlé comme sa de la puissance du maroc a croir q c elle qui a sauvé le monde alor quelle est sous lemprise des usa ; mais qui a sauvé la france en 2eme querre si tu veux de lhistoire donc prend tt ou rien ; les historien qui ne vallent rien y auna deja assez
H
28 mai 2020 21:02
Comme si on a pas l'habitude d'entendre leur aboiement depuis 1963 , on les connait, Laissez les donc aboyer et
regardez plutôt ce reportage qui donne la chaire de poule. le confinement leur sauver la face, c'est le cadeau inespéré pour la junte, mais pas pour longtemps le Hirak compte fermement leur asséner le coup de grâce, inchaalh Wait and See .

Le débat : tres intéressant

[www.france.tv]

La colère et ras-le-bol, la rue gronde :

[www.france.tv]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/20 21:20 par Hendrixxe.
B
28 mai 2020 21:06
marcopolot75
Absolument, la France a fait payer l’Allemagne pour tous les dommages subis pendant la seconde guerre mondiale.
Alzeimer t’attaque déjà !!!
J’espère que le Maroc obtiendra réparation pour tout ce que l’Algerie lui cause comme préjudices
Citation
marcopolot75 a écrit:
La France a trainé l'Allemagne devant les tribunaux?
Tu as forcé sur le chichon frère
H
28 mai 2020 21:10
Lorsque le Maroc a obtenu son indépendance en 1956, il a réclamé à la France de lui restituer ses terres. La France était d’accord sur le principe mais à condition que le Maroc observe une neutralité via-à-vis de la résistance algérienne, ce que le roi du Maroc Mohamed V avait refusé. En effet le Maroc servait de base de repli à cette résidence. Le Maroc avait préféré conclure un accord avec Ferhat Abbas, dirigeant du gouvernement provisoire algérien, dans la perspective de régler le problème des frontières après le départ des Français. Malheureusement après l’indépendance de l’Algérie, en 1962, Ferhat Abbas a été éjecté par les généraux pour ne rien négocier avec le Maroc , remplacé par le traitre Ahmed Ben Bella qui a refusé de reconnaître l’accord passé entre le Maroc et Ferhat Abbas, et la suite tout le monde la connait….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 21:46 par Hendrixxe.
28 mai 2020 21:28
Consulte le livre : "FACE AUX MAROCAINS " depuis la première et deuxième guerre mondiale ,

c'est vrai ces marocains furent enrolés de force pour la plupart,par la France coloniale ,

et aussi à cause de la famine les jeunes s'engagèrent dans l'armée durant les deux guerres ,

Je ne manque pas de te citer quelques bribes de cette histoire qui fit l'éloge aux gommiers

marocains,préfaces par le Général de LINARES : Cdt. la 2éme Division d'Infanterie Marocaine,

le Général d'armée JUIN

Le Général d'Armée de LATTRE de TASSIGNY - Innsbruck 3 septembre 1945

3 lettres de félicitation aux infanteries marocaines écrites de la main,du Général de LINARES

Cdt la 2é Division d'Infanteries Marocaine,

Le Général JUIN, paris le 7/2/1946

Le Général D'Armée : J.DE LATTRE DE TASSIGNY.

le livre en ma possession pour de plus amples détails .




Citation
Zine07zine07 a écrit:
y a bcp de cons , voila pk les politique en place ne cesse de senraciné encore plus sur leur feuteilles
---le maroc apartien au rifain deja , et vous etes gouverné par un pretandant descendant de la ligné du prophete! rebdez la au rifain alor si c de la legitimité que vous cherché a faire valoir
--lalgerie ne revendique rien quelle na pas gagné , (je ne la defend pas nn plus car , personne ne veux discuté pour un compromis) et je ss algerien en plus ;;; mais pk faire dune politique un probleme de populasse? je ne ss pas un mouton
-----et a parlé comme sa de la puissance du maroc a croir q c elle qui a sauvé le monde alor quelle est sous lemprise des usa ; mais qui a sauvé la france en 2eme querre si tu veux de lhistoire donc prend tt ou rien ; les historien qui ne vallent rien y auna deja assez
28 mai 2020 21:45
Tu viens juste de demontrer que c'est bien la junte Algerienne qui a orchestre tout ca en ce cachant derriere leur guerilla.

Un grand merci !


Citation
Cassandraa a écrit:
Le fait est que le sahara est algérien pas marocain
28 mai 2020 21:49
tu me prend pour un novice ? c qui l'historien deja?
-lire un livre ne fait pas de toi un connaisseur , et tu sai koi sa ne me surprend pas , tt les debutant de lecture sempresse de conclure sur une seul vision lu ....mais c ton affaire c pas mon bleme , moi ce que je voulai souligné , c le mepris des autres peuple comme cela? surtout pour les algeriens, que t'ont ils faits pour ne pas cité leur bravoure eux aussi ?
ahh tu na pas encore lu lhistoire sur eux, voila pk tu traite les kabyle de comment tu les traite (tu a entendu cela sur eux ou deja? )
que gagne tu a ciblé les peuples , et en les comparont a leur politique?
----si tu aprofondis plus dans lhistoir des peuple tu verra plus distinctement quil n'y a pas lieu de descriminé qui que se soi ,, lhistoir est tres vastes , et seul allah connais son exactitude
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Consulte le livre : "FACE AUX MAROCAINS " depuis la première et deuxième guerre mondiale ,

c'est vrai ces marocains furent enrolés de force pour la plupart,par la France coloniale ,

et aussi à cause de la famine les jeunes s'engagèrent dans l'armée durant les deux guerres ,

Je ne manque pas de te citer quelques bribes de cette histoire qui fit l'éloge aux gommiers

marocains,préfaces par le Général de LINARES : Cdt. la 2éme Division d'Infanterie Marocaine,

le Général d'armée JUIN

Le Général d'Armée de LATTRE de TASSIGNY - Innsbruck 3 septembre 1945

3 lettres de félicitation aux infanteries marocaines écrites de la main,du Général de LINARES

Cdt la 2é Division d'Infanteries Marocaine,

Le Général JUIN, paris le 7/2/1946

Le Général D'Armée : J.DE LATTRE DE TASSIGNY.

le livre en ma possession pour de plus amples détails .
H
28 mai 2020 21:54
Attention, c'est un TROLL qui a suivi les cours dans les écoles soviétiques de propagande et mauvaise foi en Algérie, le seul pays où existe encore ce genre d'enseignement datant de la guerre froide.
28 mai 2020 21:56
@marcopolo75

En quoi vous concerne t-il notre Sahara ,vous les militaires algériens ,et ce depuis 1975 ,

dans chacune de tes interventions tu t'attaquait à notre Royaume et en particulier notre ROI,

Pourquoi tu te méles souvent dans nos affaires ,notre économie ,dénigrer notre PIB,notre

MAE qui n'a jamais insulté ton pays à l'inverse du tien M'SAHAL qui ,en live, déclarait que

notre économie ce n'est rien, que du Hashish et du Cocaine, au niveau de nos banques et

transporté par nos Avions etc,etc... rengaine " h'lal aalikom o h'ram aalina "

Vous voulez quoi de nous ,pourquoi étes vous toujours dérrière nous !!

Vous les militaires et toi mème tu en fait partie certes ,aviez mis sur pied une armée de

mercenaires dans le seul but de casser le royaume de ruiner ,notre pays d'affamer notre

peuple ,depuis 43 ans vous contribuez à affamer notre peuple tout comme vous faites à votre

peuple ,une guerre froide qui nous coute des millions de Dollars/j,

Vtre Boukharrouba l'avait bien dit dans un discours que sad smiley le royaume du Maroc est une

menace pour l'Algérie ), vous continuez dans sa feuille de route .
C
28 mai 2020 22:03
الغيرة قتلتك
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
@marcopolo75

En quoi vous concerne t-il notre Sahara ,vous les militaires algériens ,et ce depuis 1975 ,

dans chacune de tes interventions tu t'attaquait à notre Royaume et en particulier notre ROI,

Pourquoi tu te méles souvent dans nos affaires ,notre économie ,dénigrer notre PIB,notre

MAE qui n'a jamais insulté ton pays à l'inverse du tien M'SAHAL qui ,en live, déclarait que

notre économie ce n'est rien, que du Hashish et du Cocaine, au niveau de nos banques et

transporté par nos Avions etc,etc... rengaine " h'lal aalikom o h'ram aalina "

Vous voulez quoi de nous ,pourquoi étes vous toujours dérrière nous !!

Vous les militaires et toi mème tu en fait partie certes ,aviez mis sur pied une armée de

mercenaires dans le seul but de casser le royaume de ruiner ,notre pays d'affamer notre

peuple ,depuis 43 ans vous contribuez à affamer notre peuple tout comme vous faites à votre

peuple ,une guerre froide qui nous coute des millions de Dollars/j,

Vtre Boukharrouba l'avait bien dit dans un discours que sad smiley le royaume du Maroc est une

menace pour l'Algérie ), vous continuez dans sa feuille de route .
مالك متالبني انا غير روح قيلني
28 mai 2020 22:12
Tu n'as pas lu mes posts ,tu te trompes,amplement

Feu Hocine ait Ahmed je lisais tous ces magazines " ALTERNATIVES" j'ai mème eu l'occasion

de lui serrer la main une fois en transit à l'Aéroport de Casablanca,

je lisais sur l'histoire des militants combattants de la première heure,comme feu SI Mohamed

boudiaf,Abbane ramdane ,Krim belkacem,Amirouch,Bourag'aa etc...lhistoire de l'Algérie j'en connais.
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu me prend pour un novice ? c qui l'historien deja?
-lire un livre ne fait pas de toi un connaisseur , et tu sai koi sa ne me surprend pas , tt les debutant de lecture sempresse de conclure sur une seul vision lu ....mais c ton affaire c pas mon bleme , moi ce que je voulai souligné , c le mepris des autres peuple comme cela? surtout pour les algeriens, que t'ont ils faits pour ne pas cité leur bravoure eux aussi ?
ahh tu na pas encore lu lhistoire sur eux, voila pk tu traite les kabyle de comment tu les traite (tu a entendu cela sur eux ou deja? )
que gagne tu a ciblé les peuples , et en les comparont a leur politique?
----si tu aprofondis plus dans lhistoir des peuple tu verra plus distinctement quil n'y a pas lieu de descriminé qui que se soi ,, lhistoir est tres vastes , et seul allah connais son exactitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook