Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario à l'assaut des universités européennes ?
7 juin 2018 16:04
Ça dort très profondément en face, malheureusement.



.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 16:04 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
m
7 juin 2018 16:32
YABILADI est définitivement un site reliant la propagande polizariote... À lire cet article on croirait lire ElWatan ou Almoujahid.

Le Sahara est marocain, et ils peuvent faire le tour du monde à répondre leurs mensonges, d'abord ce sont des étudiants sahraouis qui ont assassiné des étudiants amazighs marocains, puis ils sont largement subventionnés avec bourse et aide aux transports pour après se retourner contre la mère patrie.
Les provinces du sud sont celles qui ont le plus d'investissement par rapport au nombre habitant, et relier sans arrêt des mensonges ne fait que mettre de l'huile sur le feu... Les droits de l'homme mon œil oui, vous croyez qu'ils sont respectés à Tindouf ou même Alger ?

L'inconnu dont vous ne parlez jamais est le Marocain, qui a marché spontanément et pacifiquement, et qui a supporté 16ans de guerre avec des sacrifices énormes.
Qu'en pensera-t-il si jamais on lui ôte ce bout du territoire ?
Le marocain, étudiant ou autre se tait par sa sagesse mais n'abandonnera jamais son Sahara, alors les sahrouis feraient mieux de travailler leur image auprès d'eux, car si leur salut y aura, ça sera par leur grâce.

NB. Avant que la France puissent organiser un référendum d'autodétermination en Algérie les français l'ont approuvé à 80%, ce n'est pas demain la veille que les marocains accepteront une telle chose...ou alors l'accepter pour le Rif, le Souss, l'Atlas et autre.
F
7 juin 2018 17:06
ça dort profondément en face ? c'est probablement vrai, mais il faut tout de même relativiser ce genre d'information. Ce genre d'information c'est de la propagande, c'est l'entre-soi. Ce sont quelques militants le plus souvent d'extrême gauche qui vont se retrouver dans des amphis immenses...entre eux. On parle de la Sorbonne qui regroupe des dizaines de milliers d'étudiants et dans cette opération à tout casser il y avait quelques dizaines de personnes, deux tondus et trois pelés comme dit l'expression bien française. Cela veut dire et je rejoins le commentateur précédent (et ça devient une habitude) que Yabiladi devient une chambre de résonance pour le Polisario. Il faut que de "petites" actions trouvent un écho parfois d'avoir eu lieu comme cette manif de Bruxelles. Je pensais que c'était juste de l'information mais pour moi le doute n'est plus permis YABILADI devient un TRACT de la racaille polisarienne. Ni plus ni moins.
Maintenant je reviens au début faut-il une réaction de Rabat ? La réponse est oui mais pas au niveau des universités mais au niveau des décideurs, là ou ça se passe et où ça se décide. Ce type d'actions est une perte de temps car l'opinion publique européenne s'en fout royalement. La seule chose qui l'intéresse, y a-t-il des migrants qui vont arriver ou pas ? Le reste c'est des problèmes entre "bougnoules". C'est cru mais c'est l'opinion publique européenne dans majorité. Y a qu'à voir l'Islamophobie ambiante pour comprendre l'état d'esprit.
c
7 juin 2018 17:10
Apparemment, Alger est déterminée à continuer sa guerre diplomatique contre le Maroc malgré la crise économique qui frappe le pays et qui met en difficulté le quotidien du peuple algérien.

A défaut de convaincre les décideurs des pays européens, Alger vise la jeunesse européenne avec l'aide de certains universitaires corrompus. Cette jeunesse européenne qui est un fervent défenseur des droits de l'homme, mais, totalement déconnectée de l'histoire et des événements historiques qui ont créés ces conflits territoriaux.

Alger joue la carte des droits de l'homme et des peuples pour influencer cette jeunesse allergique à l'histoire et elle emploie certains corrompus pour bourrer le crâne de cette jeunesse avec des mensonges qui n'ont rien à voir avec la vraie Histoire.

Le Maroc doit réagir au plus vite pour rétablir la vérité sur l'histoire de la région de l'Afrique du Nord. Pour commencer, il doit organiser plusieurs activités et conférences dans les mêmes universités pour donner sa version des faits historiques et faire face à cette propagande qui travestit l'histoire de toute une région. Beaucoup d'universitaires européens reconnaissent la marocanité du Sahara et il est temps qu'ils expriment leur avis sur le sujet pour éclairer cette jeunesse européenne.

Il ne faut pas oublier que les jeunes d'aujourd'hui deviendront les décideurs de demain, donc, le Maroc doit s'activer pour rétablir la vérité avant qu'il ne soit trop tard.
I
7 juin 2018 17:18
quel scoop!

Ces univesites sont privees et les conferences sont facturees et non gratis.

Greenpace,LGBT,et meme les ONG de defense des kangourous d australie et des pinguins de groeland peuvent y participer moyennant un cheque de paiement.ptdrptdr

Dans le conflit artificiel du sahara marocain,c est le regime algerien qui paie les factures de ces conferences.

A ce jour,suivants les estimations d experts,500 milliards $ de la richesse du peuple algerien sont partis en fumees pour une cause qui ne les regarde pas.

De quoi faire de l algerie l equivalent de 2 coree du sud et 1 qatar!

Quelle misere!Oups cet article.

On retiendra la fantastique conclusion de l auteur de l article qui je cite:

Seul élément qui manque étrangement à cette mise en scène : la réaction du Maroc, qui compte pourtant un nombre important d’étudiants en Europe.

Lol!

les marocains ne sont pas fous de s attarder sur les algeropolizbeliens,le Maroc est chez lui au sahara et s occupe de son peuple en priorite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 17:24 par Itwasntme.
7 juin 2018 17:20
Aves vous des sources ?
I
7 juin 2018 17:47
Are you crazy
Ca va non?
Depuis quand le Maroc va se justifier dans les universites pour reclamer sa propre terre.

Ces meme universites europeennes possedent des archives de l histoire du Maroc sur une chronologie de 1400 ans

Imiter les bourricots avec ces pseudo conferences serait leur donner un echo et une publicite inesperee.

La seule maniere de voler le Maroc de sa terre,c est de prendre ses deux co..lles et venir le deloger.
Citation
pax001 a écrit:
Ça dort très profondément en face, malheureusement.



.


I
7 juin 2018 17:48
Je presume que la question est pour moi?moody smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Aves vous des sources ?
7 juin 2018 17:56
N'empêche que ces articles ont le mérite d'informer sur le travail de sape incessant des adversaires...
De là à dire que le site roule pour les adversaires...C’est un pas que je ne franchirai pas. Je ne tiens pas à être banni...Je plaisante smiling smiley
C’est vrai qu’il est pas mal infesté, peut-être même par des polizbals qui se feraient passer pour des algériens....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 18:16 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
7 juin 2018 18:04
Ça va très bien, merci. Et toi ?

Cette attitude de vouloir ignorer, par mépris, ce que fait l'adversaire n'est pas opérante. Elle est dangereuse car elle s’apparente à la politique dite de l'autruche.

C'est mon avis et je le partage... C'est le principe d'un forum.




Citation
Itwasntme a écrit:
Are you crazy
Ca va non?
Depuis quand le Maroc va se justifier dans les universites pour reclamer sa propre terre.

Ces meme universites europeennes possedent des archives de l histoire du Maroc sur une chronologie de 1400 ans

Imiter les bourricots avec ces pseudo conferences serait leur donner un echo et une publicite inesperee.

La seule maniere de voler le Maroc de sa terre,c est de prendre ses deux co..lles et venir le deloger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 18:14 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
I
7 juin 2018 18:16
Nan...Bye

Le Maroc n a rien a faire dans les universites europeennes.

Il ne manquerait plus que ca...

Laissons les chiens algeropolizbeliens aboier devant la caravane marocaine.

Ne t inquietes pas,les chiens polizbeliens ne mordent pas,ils se tairont et se fatigueront plus vite que tu ne crois.

Citation
pax001 a écrit:
Ça va très bien, merci. Et toi ?

Cette attitude de vouloir ignorer, par mépris, ce que fait l'adversaire n'est pas opérante. Elle est dangereuse car elle s’apparente à la politique dite de l'autruche.

C'est mon avis et je le partage... C'est principe d'un forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 18:18 par Itwasntme.
I
7 juin 2018 18:25
@bouloulou,

thumbs up
J ai trouve la reference ou plutot la video des participants a ces conferences.
A l epoque chibani boutef avait un ane au lieu du chariot actuel

ptdrptdr

[youtu.be]




Citation
bouloulou4 a écrit:
Aves vous des sources ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 18:28 par Itwasntme.
K
7 juin 2018 18:49
Le Polizbel utilise l'ignorance de ces personnes naives d'extreme gauche et leur meconnaissance de la situation. Il faut simplement montrer une carte de la region a ces personnes et leur demander si, pour elles, le Sahara Oriental algérien, spolié et exploité sans scrupules par les anegeriens, doit également etre restitué a ces habitants, les Sahraouis, en utilisant la meme logique ?

En fait, je ne comprends pas pourquoi notre gouvernement ne crée pas un mouvement de libération du Sahara Oriental? Cette facon de vouloir ménager les rapports avec le voisin qui pourtant fait le maximum pour nous déstabiliser est contre-productive. Au lieu de se défendre, il faut attaquer la ou ca fait mal. Les mafieux anegeriens ne comprennent que cela.
i
7 juin 2018 18:52
.

l'article :
............"Seul élément qui manque étrangement à cette mise en scène : la réaction du Maroc, qui compte pourtant un nombre important d’étudiants en Europe".........


Personne n' a informé la jeunesse marocaine en Europe pour contrer cette manif
La preuve que l'Algérie a su mobiliser des européens intellectuels. C'est plus compliqué.
Le Maroc a la chance d'avoir le président algérien malade. Au Maroc tous ceux qui ont le pouvoir sont anesthésié. Le roi est absent, les partis politiques se font la guerre et Twiter - Facebook gouverne le pays.



.
P
7 juin 2018 18:53
Sous couvert d'information, Yabiladi nous sert de la pure propagande avec en bonus en fin d'article un lien pour la promotion du rassemblement de Bruxelles (double concert de casseroles en faveur de la manif). Tout y est, il ne manque plus que les slogans ...

Il suffit de cliquer pour avoir accès aux articles de l'auteur, Yassine Benargane. Le choix des titres donne déjà la mesure de la grossière propagande.
7 juin 2018 19:01
Franchement, je ne pense pas. Aller, on va dire qu'il essaye de favoriser la fréquentation de son site.
C'est de bonne guerre, si je puis dire.
Mais ça peut être contre-productif à force...





Citation
Pivoines- a écrit:
Sous couvert d'information, Yabiladi nous sert de la pure propagande avec en bonus en fin d'article un lien pour la promotion du rassemblement de Bruxelles (double concert de casseroles en faveur de la manif). Tout y est, il ne manque plus que les slogans ...

Il suffit de cliquer pour avoir accès aux articles de l'auteur, Yassine Benargane. Le choix des titres donne déjà la mesure de la grossière propagande.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/18 19:07 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
I
7 juin 2018 19:24
M enfin ymtiaz pas toicrying(

Cette conclusion est voulue par l auteur pour esperer atteindre la jeunesse marocaine en europe et creer un clash publicitaire pour les algeropolizbeliens

Jusqu a preuve du contraire c est les FAR forces armees royales qui protegent l integrite territoriale et non le citoyen lambdas.

Laisses les aboyer,les universites privees des temps modernes fonctionnent exactement comme des entreprises- faire des benefices!et peu importe le topic de la conference tant que le conferencier paie!

Les conflits sociaux qui secouent le Maroc actuellement seront benefiques pour le long terme-une societe de solidarite nationale.

Twitter et facebook et les commanditaires doivent etre decus car le maroc est toujours debout et uni!

Pire le maroc a des solutions viables et citoyennes suite a ces crises sociales

En effet,selon les dernieres infos,un remaniement gouvernelental du palais et du roi M6 va tomber et les sanctions avec.


Citation
imtiyaz a écrit:
.

l'article :
............"Seul élément qui manque étrangement à cette mise en scène : la réaction du Maroc, qui compte pourtant un nombre important d’étudiants en Europe".........


Personne n' a informé la jeunesse marocaine en Europe pour contrer cette manif
La preuve que l'Algérie a su mobiliser des européens intellectuels. C'est plus compliqué.
Le Maroc a la chance d'avoir le président algérien malade. Au Maroc tous ceux qui ont le pouvoir sont anesthésié. Le roi est absent, les partis politiques se font la guerre et Twiter - Facebook gouverne le pays.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/18 19:31 par Itwasntme.
C
7 juin 2018 19:57
Un article étriqué relayant une information mineure qui ne mérite pas de s’y attarder. La dimension de cette question dépasse largement les menées hagardes d’une bande d’étudiants en mal de cause à défendre. Bref, c'est un non-événement.
F
7 juin 2018 20:11
Y a pas de mépris dans cette histoire. Je suis universitaire français Moi-même et je connais ce milieu. Ils ont été voir un prof syndiqué à sud éducation ou un syndicat encore plus minoritaire sachant que moins de 10% du personnel est syndiqué. Autrement dit un prof qui ne représente rien. Il fait une conférence dans l'indifférence générale. En quoi ça peut changer quelque chose ? On a déjà du mal à intéresser les étudiants pour leurs cours.
Cette opération est de l'argent jeté par les fenêtres et sans lendemain. L'opinion publique se fout de ce qui se passe en Afrique.
Citation
pax001 a écrit:
Ça va très bien, merci. Et toi ?

Cette attitude de vouloir ignorer, par mépris, ce que fait l'adversaire n'est pas opérante. Elle est dangereuse car elle s’apparente à la politique dite de l'autruche.

C'est mon avis et je le partage... C'est le principe d'un forum.
c
7 juin 2018 22:59
Je ne sais pas si Yassine Benargane va nous parler de cet échec cuisant qu'a subi le polisario au parlement européen :

[m.medi1tv.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/18 23:21 par charmeur de serpent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook