Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara-ONU : Le rapport de Guterres contente à la fois le Maroc et...
29 août 2020 21:49
La réalité est sur le terrain. Le Royaume du Maroc est dans ses terres.

Pour le reste ce n'est que du blabla ...politique.

Quand à l'Algerie qui a créé ce conflit a cause de la frustration de Mohamed Boukharouba, elle, de son côté ne fait que dilapider la richesse du pays et du peuple frère algérien.
D'un point de vue général son comportement freine le développement de toute une région.
29 août 2020 23:57
Le Maroc n’est pas un bon exemple pour illustrer ses propos dans son livre. En revanche, l’Algérie est effectivement un très bon exemple pour l’illustrer, en toute objectivité.

De plus, la colonisation au Maroc est un mot trop fort, nous n’avons jamais été véritablement une colonie et c’est d’ailleurs ce que criaient certains Français après que l’hymne de France cad la Marseillaise ait été sifflée par des supporters du Maroc lors du match France-Maroc à Saint-Denis en 2007.

Nous avons été sous protectorat franco-espagnol.

Oui en effet tu es Algérien toi aussi derrière ce compte. T’inquiète, vous êtes les bienvenus.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Frantz Fanon ne parlait pas que des Algériens , il parlait des colonisés, Maroc y compris.
30 août 2020 00:07
Tu as tout dit, il suffit que l’Algérie cesse d’héberger le Polisario, de le soutenir militairement, économiquement et politiquement.

Avec un tel soutien ils ne sont pas partie prenante ?!!

Soubhan Allah, hchouma.

Bien sûr qu’ils sont partie prenante, le roi a raison de le dénoncer puisque c’est JUSTE.

Il faut assumer les bsalats favorisant la fitna au Maghreb et bloquant le rapprochement nécessaire de nos pays pour leur développement socio-économique.

Citation
Checkpoint1 a écrit:
Les rapports et communiqués de l’ONU se suivent et se ressemblent. Le CS de sécurité se contente du statu quo régnant et peu importe si la Maroc et l’Algérie s’épuisent dans une guerre d’usure. La situation persistera ainsi jusqu’au jour ou le voisin de l’Est retrouvera un semblant de lucidité et de sérieux . Il suffit qu’Alger arrête d’héberger, d’entretenir et d’armer un mouvement séparatiste nommé le Polisario pour que ce conflit soit résolu à tout jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 00:08 par Ihssan_57.
B
30 août 2020 02:45
Salam,
Stratégiquement, c’est très bien ! C’est une très bon rapport de l’ONU.
La Mauritanie ne reconnaît pas l’entité terroriste du polisario. En incluant l'Algérie automatiquement elle sera coupable des faits.
Le polisario n’est pas un pays, donc pas de personnalité morale.
Cerise sur le gâteau, l’Algérie connaît actuellement une crise de liquidité, un mauvais ajustement de la planche à billets & une crise de la valeur de leur pétrole...sans compter l’indépendance de la Kabylie (Guerre civile en vue)
Il ne reste qu’au Maroc de jouer avec le temps, fermer les frontières & admirer le ciel... le feu d’artifice ne va pas tarder ?
Voilà où la politique du FLN a mené tout un peuple à la dérive ...ne dit-on pas que nous avons des élus à l’image du peuple.
Quant au mouvement du Hirak, il est terminé depuis belle lurette...voilà pourquoi se révolter ne sert à rien.

T’cho ✌️
Citation
aktarus95 a écrit:
Mais qu'est ce que ca peux leur foutre ces anegeriens?
De quoi ils se melent?
Vous avez deja perdu la guerre, on a le sahara, lachez nous un peu maintenant.
30 août 2020 06:46
Marcopolot qui se plaint a l'Admin. A l'image de l'Anegerie qui se cache derriere l'ONU et le polizbel.
30 août 2020 10:45
Dės 1962, L'Algérie a entrepris de "changer" le Maroc. . Avec le temps, le "motif " a toujours été modulé: C'est tantôt "La lutte contre les "valets de l'impérialisme ", ou contre les " monarchies reactionnaires" , ou pour " la justice et la démocratie ", ou encore pour " l'autodétermination des peuples ", et plusieurs autres "nobles " motifs , dans le but de faire du Maroc un pays " démocratique et populaire " , un peu comme L'Algérie aujourd'hui..
30 août 2020 12:47
Si le gouvernement algérien n'est pas partie prenante active dans ce dossier du Sahara, il lui est très facile de le démontrer : 1/accepter que les "réfugiés", dont la majorité est composée de ressortissants de la région du Sahel et d'Algériens des confins de l'Algérie soient recensés par le HCR . 2/ renoncer à la gestion directe des camps au profit de cette instance onusienne, le Haut Commissariat aux Réfugiés, comme cela est la règle dans tous les autres parties du globe qui abritent des réfugiés (Turquie, Palestine, RDC, Ethiopie, Ouganda, RCA, Cameroun, Tchad, Soudan...). 3/ arrêter de former militairement le polisario, de l'armer et de le trimbaler partout dans les forums internationaux. Si l'Algérie n'est pas partie prenante active dans cette affaire, comment expliquer ses interventions militaires directes hors de ses frontières (Amgala, Bir Lahlou..) où la confrontation a fait des centaines de morts dans les rangs des deux armées? Comment interpréter la déclaration de Tebounne qui proclame haut et fort dans un discours officiel que la question du Sahara est une doctrine pour l'Algérie? Comment expliquer cette virulence médiatique qui s"inscrit dans le rejet systématique de toutes les initiatives internationales en faveur d'un règlement définitif dans cette affaire ? En bref, la posture du gouvernement algérien ne trompe plus personne tant son acharnement à vouloir être plus polisarien que le polisario est flagrante.
30 août 2020 13:51
Sans oublier les généraux de l’armée qui ont posé pour condition sinequanon aux candidats lors des présidentielles (remportée par Tebboune) :

- Le désaveu du Maroc.

Et cela après que le président du FLN lui-même candidat est déclaré officiellement : « le Sahara Occidental est Marocain ».

Rien que ça ! Pour être Président en Algérie (ou marionnette sous tutelle de l’armée), il faut se désavouer du Maroc. Soubhan Allah, quelle attitude exécrable envers une nation frère. Hchouma.

« Wa chahida châhidoun min ahliha »

Un jour, nos peuples musulmans se ressembleront bon gré mal gré incha Allah, wa nasro lana incha Allah.
A
31 août 2020 10:06
Nous sommes chez nous dans notre Sahara Marocain, si tu le veux ou pas (et s'ils le veulent ou pas).
Mêmes si tout le monde veut m'arracher MA maison, je ne laisserait jamais faire.
Inchallah que Dieu maudisse tout ceux qui veulent diviser l'Umma.
Au lieu de nous unir et d'agir comme une entité entière comme des frères que nous sommes, nos 'frères' veulent nous voler notre terre (et je ne parles pas de mes frères Algeriens du peuple).
Walakin kama tudin tudan!
Allah Alwatan Almalik!!!!
31 août 2020 13:18
Il faut retenir que ''marcopolo75''. Est l'un des doubabs rénuméré par le régime algérien pour véhiculer la propagande. Il faut l'ignorer et le laisser braire. Vous ne faites que perdre votre temps.
Citation
netstat a écrit:
Peine perdue car marcopolo75 est trop endoctriné et ne fait que brailler l'hypocrisie de son régime alors que vous perdez votre temps de le mettre dans le chemin de la sauvegarde de nos 2 peuples frères. Heureusement que tous les algériens ne pensent pas pareil.
I
31 août 2020 20:01
Mr Guteres ex secretaire du HCR (haut commissariat aux refugiers) connait tres bien le dossier du sahara Marocain.

Il n a pas oublier les multiples refus du regime algerien pour le recencement des camps de tindouf.

La marocanite du Sahara est acquise depuis 20 ans quand l ex secretaire ghaneen kofi hanan a definitivement enteree le mythe du referendum et du peuple saharaoui.

Le dossier du sahara Marocain est une lutte pour tout le continent africain contre l imperialisme occidental qui continue a piller l afrique au nom de l intangibilite des frontieres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 06:22 par Itwasntme.
I
31 août 2020 22:47
Reponse de Guteres pour le Sahara Marocain pour les algeropolizbeliens

flashback

[youtu.be]

ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/20 23:12 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook