Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Une semaine après son retour, Lamamra reçoit un émissaire du...
15 juillet 2021 13:20
Comme dirait l'autre, j'achète !!!
Citation
Berberi a écrit:
J'ajouterai qu'ils perdent 0-4 (donc à domicile) à 5 min de la fin, la moitié des joueurs sortis du terrain à cause d'un carton rouge et sans public dans le stade... En effet c'est cuit thumbs up
m
15 juillet 2021 13:37
Arrêtez de nous parler de l'Algérie
Je vous parle "des actes" de la nouvelle administration américaine et vous me ressortez les histoires à dormir debout
L'Algérie n'a aucun pouvoir ni au sein de l'UE, ni au sein de l'Administration américaine, ni au conseil de sécurité de l'ONU
C'est comme nous bassiner avec une guerre qui aurait lieu avec eux
Quelle guerre? vous êtes allé au sahara? à Laayoun ? à Dakhla? il n'y a jamais eu de guerre...ni d'affrontement armés ni wallou depuis au moins 30 ans
m
15 juillet 2021 13:48
"Non satisfait de cette réponse, le journaliste de La Vanguardia insiste : “Je parlais spécifiquement du changement de politique concernant le Maroc. Avons-nous tort de supposer qu’il existe une continuité dans la position américaine sur la question ?”

“C’est une question que nous avons discutée directement avec nos homologues marocains, espagnols et ailleurs dans la région. Mais je pense que plus généralement, il y a peu de continuité en ce qui concerne notre approche de la région au sens large”, a répondu Ned Price."
“Avez-vous révoqué la reconnaissance du Sahara ?”, répète le journaliste espagnol. “Je n’ai rien à annoncer pour le moment, mais je pense que si vous regardez le Sahara occidental dans le cadre d’une approche plus large de la région par l’administration précédente dans le contexte des accords d’Abraham, c’est là que vous voyez une certaine discontinuité entre l’approche que nous avons suivie et celle que nous avons adoptée par rapport à ce qu’a fait l’administration précédente”, conclut le porte-parole du département américain.
"Telquel 10 juin 2021"
15 juillet 2021 13:53
Je te signale un truc tout bête. Je parle de l'Algérie dans mes différents commentaires car c'est le sujet de l'article. Celui-ci nous parle de Lamamra qui reçoit un membre du Polisario. Donc s'il y en a un qui hors sujet c'est bien toi. Tu nous as ramené je ne sais pas pourquoi "les USA qui ne seraient pas pro-marocains" comme sujet !!!!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Arrêtez de nous parler de l'Algérie
Je vous parle "des actes" de la nouvelle administration américaine et vous me ressortez les histoires à dormir debout
L'Algérie n'a aucun pouvoir ni au sein de l'UE, ni au sein de l'Administration américaine, ni au conseil de sécurité de l'ONU
C'est comme nous bassiner avec une guerre qui aurait lieu avec eux
Quelle guerre? vous êtes allé au sahara? à Laayoun ? à Dakhla? il n'y a jamais eu de guerre...ni d'affrontement armés ni wallou depuis au moins 30 ans
15 juillet 2021 15:33
C'est une réponse "diplomatique" qui veut exactement dire que Trump et Biden sont sur la même ligne sur le sahara occidental. Sinon Biden aurait déjà annulé par décret celui de Trump comme il l'a fait pour des dizaines de décrets Trump sur d'autres questions...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
"Non satisfait de cette réponse, le journaliste de La Vanguardia insiste : “Je parlais spécifiquement du changement de politique concernant le Maroc. Avons-nous tort de supposer qu’il existe une continuité dans la position américaine sur la question ?”

“C’est une question que nous avons discutée directement avec nos homologues marocains, espagnols et ailleurs dans la région. Mais je pense que plus généralement, il y a peu de continuité en ce qui concerne notre approche de la région au sens large”, a répondu Ned Price."
“Avez-vous révoqué la reconnaissance du Sahara ?”, répète le journaliste espagnol. “Je n’ai rien à annoncer pour le moment, mais je pense que si vous regardez le Sahara occidental dans le cadre d’une approche plus large de la région par l’administration précédente dans le contexte des accords d’Abraham, c’est là que vous voyez une certaine discontinuité entre l’approche que nous avons suivie et celle que nous avons adoptée par rapport à ce qu’a fait l’administration précédente”, conclut le porte-parole du département américain.
"Telquel 10 juin 2021"
a
15 juillet 2021 16:39
dit moi le poulet sans tête combien de doigts tu vois lorsque tu regardes la lampe a gaz de l avenue sidi rok rouk (véridique nom d'un marabout ayant une rue a son nom)
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Lamamra fait du Lamamra et Bourita exécute la mission que lui a confié le Roi
Concernant la reconnaissance pas Trump du plan d'autonomie marocain, même si c'est un acquis mais pour l'instant:
Aucun ambassadeur US n'a été nommé après le limogeage du précédent
Aucun consultat américain n'a été ouvert alors que c'était un engagement de la précédente administration
Les USA incite le Roi a accepté la nomination d'un nouveau représentant au Sahara toujours pour organiser des rencontres entre les représentants du Roi et du Polisario et dans un entretien publié dans des journaux marocains (Tel quel, Le Desk, etc
Antony Blinken "a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de continuité entre l’administration Trump et l’actuelle dans son approche de la région du Sahara, le département d’État américain a annoncé qu’il était toujours en discussion avec les parties pour trouver une solution à cette question." "Tel quel 10 juin 2021)
Pour résumer la nouvelle administration essaie de dissocier le dossier du sahara, des accords d'Abraham
Lors de la dernière assemblée des nations unis sur le sahara, la nouvelle ambassadrice de la nouvelle administration n'a pas défendu "la marocanité du Sahara" comme cela a été énoncé dans les accords d'Abraham par l'ancienne administration Trump mais " a ménagé la chèvre et le choux",
Le Congrés américain n'a pas validé le plan de Trump au sahara
Le camps démocrate dont est originaire cette nouvelle administration, n'est pas favorable à un passage en force au sahara
L'Europe est en tête l'Allemagne n'a pas suivi la position de Trump est maintien sa politique du caméléon vis à vis du conflit au Sahara, c'est pour cette raison que Bourita s'est caché et à retiré notre ambassadeur...
Comme il vient de le faire avec l'Espagne ...
15 juillet 2021 21:53
C'est notre ami "marcopolo" qui est revenu avec un autre compte en nous la jouant marocain cette fois-ci pour brouiller les pistes.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je retrouve avec toi tous les arguments algériens, ils ne peuvent pas trouver meilleur avocat. Les USA pour commencer, car l'Allemagne et le reste je m'en fous, aucun poids dans l'affaire. L'arrivée de Biden juste après Trump a montré une latence. De l'autre côté de la frontière gros espoir et sur ce site qu'est ce qu'on n'a pas lu ? Le "tweet" de Trump (la terminologie de la propagande) allait être remis en cause d'un jour à l'autre. Que nenni. Des mois après, rien. La loi américaine c'est la loi américaine. On commence à comprendre. Ce que tu nous cites en référence ce sont des sympathisants non déclarés de la cause algérienne. Ils ont une lecture un peu moins hard que l'annulation du "tweet" mais on n'en est pas loin. En fait Trump a fait ce que beaucoup espéraient mais n'osaient pas faire. rendre le Sahara marocain sans retour. Franchir la pas. Seulement ça provoque le désespoir d'Alger (une évidence) mais aussi depuis deux ans cette histoire de frontière maritime des Iles Canaries et du mont Tropic dont peu parlaient. ça contrariait l'Espagne, l'Allemagne et accessoirement l'Europe. Donc comment faire passer la pilule ? le rôle des Démocrates, sachant qu'il y a des lobbies à Washington.
Conclusion mon cher marcopolo, Biden ne reviendra jamais en arrière mais il faut qu'il fasse passer la pilule à l'Algérie, l'Espagne et l’Allemagne. S'il n'y arrive pas tant pis. Ces pays n'ont aucun poids politique et ce sont les intérêts américains qui priment. L’Algérie a bien perdu non pas la bataille mais la guerre.
Z
16 juillet 2021 00:12
Tout est dit dans le discours !
... il y a peu de continuité en ce qui concerne notre approche de la région au sens large”, MAIS continuité quand même !
...c’est là que VOUS (le journaliste ) VOYEZ une CERTAINE discontinuité entre l’approche que nous avons SUIVI et celle que nous avons ADOPTE' par rapport à ce qu’a fait l’administration précédente” .
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
"Non satisfait de cette réponse, le journaliste de La Vanguardia insiste : “Je parlais spécifiquement du changement de politique concernant le Maroc. Avons-nous tort de supposer qu’il existe une continuité dans la position américaine sur la question ?”

“C’est une question que nous avons discutée directement avec nos homologues marocains, espagnols et ailleurs dans la région. Mais je pense que plus généralement, il y a peu de continuité en ce qui concerne notre approche de la région au sens large”, a répondu Ned Price."
“Avez-vous révoqué la reconnaissance du Sahara ?”, répète le journaliste espagnol. “Je n’ai rien à annoncer pour le moment, mais je pense que si vous regardez le Sahara occidental dans le cadre d’une approche plus large de la région par l’administration précédente dans le contexte des accords d’Abraham, c’est là que vous voyez une certaine discontinuité entre l’approche que nous avons suivie et celle que nous avons adoptée par rapport à ce qu’a fait l’administration précédente”, conclut le porte-parole du département américain.
"Telquel 10 juin 2021"
16 juillet 2021 00:20
Je l'ai remarqué depuis quelques semaines. Ses analyses "objectives" sont de véritables tirs nourris contre le Maroc avec changement automatique de thème. Avec des patriotes comme lui le Maroc n'a plus besoin d'ennemis.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est notre ami "marcopolo" qui est revenu avec un autre compte en nous la jouant marocain cette fois-ci pour brouiller les pistes.
m
16 juillet 2021 11:45
Je lis juste les journaux marocains au lieu de débiner ma science infuse
Vous nous présentez l'Algérie comme si c'était une puissance mondiale, un membre du conseil de sécurité , un pays avec qui on est en guerre ...tout cela c'est des foutaises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook