Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sahara est vraiment marocain et sans les francais l'algerie ne serait rien...
h
16 septembre 2009 22:23
Citation
cro-magnon a écrit:
Donatello : Non seulement ce n'est pas étonnant, mais attend toi à pire...

ils osent parler de territoire occupé alors que TIndouf et béchar ont été volé...

la ya la achema...

Son les premiers à crier je t'aime l'espagne, rien que pour nous détruire...

La jalousie les a tué, meme ceux que je connais dans la vrai vie sont jaloux des marocains...

qu'est ce qu'on leur a fait Heu llah o alem

tindouf et bechar ont été libérée .....
h
16 septembre 2009 23:12
Citation
mistralgagant a écrit:
Au Maroc, on enseigne aux marocains que l'Emir albelkader est un héro algérien.
En algérie, on enseigne aux algériens que l'Emir albelkader a été lunché par les marocains.



Citation
Donatello a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Donatello : Non seulement ce n'est pas étonnant, mais attend toi à pire...

ils osent parler de territoire occupé alors que TIndouf et béchar ont été volé...

la ya la achema...

Son les premiers à crier je t'aime l'espagne, rien que pour nous détruire...

La jalousie les a tué, meme ceux que je connais dans la vrai vie sont jaloux des marocains...

qu'est ce qu'on leur a fait Heu llah o alem

Salamou Alykoum cro-magnon,

Ca fait quelques années que je suis sur yabiladi maintenant et il est vrai que j'ai pu lire tout est n'importe quoi, sans parler de cette specialité qui est d'occulter l'histoire, alors que de nombreux livre existent dans les bibliothèques pour infirmer lhistoire made in DRS, c'est à vomir. Et c'est de là, d'ou vient le probleme, cette histoire, quand on l'a lit, y a de quoi detester les marocains, vu comme ils sont presenté comme des eternels comploteur et traitres, grinning smiley Lay n3al li may hchem


Lalla maghnia fut marocaine un temps, et les recits de reporters de l'epoque font etat de manifestations de le marocanité d'un certains nombre d'habitants mené par des notable de la ville au lendemain de l'independance algerienne, qui fut rapidement reprimé dans le sang.
[www.vitaminedz.com]
c'est faux ..tu ignore ce que tu dis ..
16 septembre 2009 23:32
Citation
Hycos a écrit:
si à ce point tu veux rendre hommage à la france chantons alors directement l'hymne national marocain ..vu qu'il a été commandé par le pére de la nation Mr lyautey et composée par le capitaine léo morgane


Je ne comprends pas Heu

Qu'est ce que cela peu bien te faire ???

lyautey, bush, sharon... tu es si triste de ne pas être marocain ?

Pourquoi tout le monde reconnait l'histoire du Maroc et vous non ???

Pourquoi vous méprisez tant les Marocains à en créer la RASD ???

Pourquoi vous n'allez pas soutenir les kabyles afin qu'ils créent leur état,eux qui disent clairement qu'ils ne sont pas algérien?

Pourquoi soutenez vous un homme qui est traité de traitre par son propres père ? et qui plus est s'appel "Marrakchi" ???

Pourquoi Alors que L'existance même de l'algérie est dû a mama franca, vous vous obstinez à nous insulter parce que les francais ont rajouté une étoile verte à notre drapeau rouge qui existait déjà.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
16 septembre 2009 23:53
Citation
hyksos a écrit:
si à ce point tu veux rendre hommage à la france chantons alors directement l'hymne national marocain ..vu qu'il a été commandé par le pére de la nation Mr lyautey et composée par le capitaine léo morgane ....smiling smiley...

yahhasra gallek 12 siécles ..ha ha ha ..


Salamou Alykoum,


wa ssi bou3azza, au lieu de raconter n'importe quoi, l'etoile de David ou sceau de Sulayman est propre aussi bien aux juifs qu'au muslims.

Pour ta gouverne, le Marechal lyatey n'etait qu'un administrateur colonial, qui est arrivé au Maroc alors que celui ci existait deja comme une nation. Quand Obama, dids dans son discours du Caire, que le Maroc fut le premier pays à reconnaitre l'indepencance des USA, c'est pas un rassemblement de tribu ou de brigand, mais bel est bien, d'un Etat souverains dirrigée par une institution qu'est le Roi. Arrete de reciter l'histoire made by bouteflika.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
16 septembre 2009 23:55
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hycos a écrit:
si à ce point tu veux rendre hommage à la france chantons alors directement l'hymne national marocain ..vu qu'il a été commandé par le pére de la nation Mr lyautey et composée par le capitaine léo morgane


Je ne comprends pas Heu

Qu'est ce que cela peu bien te faire ???

lyautey, bush, sharon... tu es si triste de ne pas être marocain ?

Pourquoi tout le monde reconnait l'histoire du Maroc et vous non ???

Pourquoi vous méprisez tant les Marocains à en créer la RASD ???

Pourquoi vous n'allez pas soutenir les kabyles afin qu'ils créent leur état,eux qui disent clairement qu'ils ne sont pas algérien?

Pourquoi soutenez vous un homme qui est traité de traitre par son propres père ? et qui plus est s'appel "Marrakchi" ???

Pourquoi Alors que L'existance même de l'algérie est dû a mama franca, vous vous obstinez à nous insulter parce que les francais ont rajouté une étoile verte à notre drapeau rouge qui existait déjà.

je pense qu'il faudrait un peu redescendre sur terre mon ami ..smiling smiley
m
16 septembre 2009 23:57
et qui ça ?
Citation
hyksos a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Au Maroc, on enseigne aux marocains que l'Emir albelkader est un héro algérien.
En algérie, on enseigne aux algériens que l'Emir albelkader a été lunché par les marocains.



Citation
Donatello a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Donatello : Non seulement ce n'est pas étonnant, mais attend toi à pire...

ils osent parler de territoire occupé alors que TIndouf et béchar ont été volé...

la ya la achema...

Son les premiers à crier je t'aime l'espagne, rien que pour nous détruire...

La jalousie les a tué, meme ceux que je connais dans la vrai vie sont jaloux des marocains...

qu'est ce qu'on leur a fait Heu llah o alem

Salamou Alykoum cro-magnon,

Ca fait quelques années que je suis sur yabiladi maintenant et il est vrai que j'ai pu lire tout est n'importe quoi, sans parler de cette specialité qui est d'occulter l'histoire, alors que de nombreux livre existent dans les bibliothèques pour infirmer lhistoire made in DRS, c'est à vomir. Et c'est de là, d'ou vient le probleme, cette histoire, quand on l'a lit, y a de quoi detester les marocains, vu comme ils sont presenté comme des eternels comploteur et traitres, grinning smiley Lay n3al li may hchem


Lalla maghnia fut marocaine un temps, et les recits de reporters de l'epoque font etat de manifestations de le marocanité d'un certains nombre d'habitants mené par des notable de la ville au lendemain de l'independance algerienne, qui fut rapidement reprimé dans le sang.
[www.vitaminedz.com]
c'est faux ..tu ignore ce que tu dis ..
h
17 septembre 2009 00:43
Citation
Donatello a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
si à ce point tu veux rendre hommage à la france chantons alors directement l'hymne national marocain ..vu qu'il a été commandé par le pére de la nation Mr lyautey et composée par le capitaine léo morgane ....smiling smiley...

yahhasra gallek 12 siécles ..ha ha ha ..


Salamou Alykoum,


wa ssi bou3azza, au lieu de raconter n'importe quoi, l'etoile de David ou sceau de Sulayman est propre aussi bien aux juifs qu'au muslims.

c'est pas un rassemblement de tribu ou de brigand, mais bel est bien, d'un Etat souverains dirrigée par une institution qu'est le Roi. Arrete de reciter l'histoire made by bouteflika.

déja commence par ne pas t'en meler les pinceaux..ensuite arrete les délires mythomaniac ...

vous étes ridicules ...

gallek le maroc c pas un rassemblement de tribus et de brigands !!! ..n'importe quoi ......

ou t'es pas marocain ou alors ta maman t'interdis de sorti de la maison ...je n'y vois que ces 02 possibilités
17 septembre 2009 00:48
Citation
hyksos a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hycos a écrit:
si à ce point tu veux rendre hommage à la france chantons alors directement l'hymne national marocain ..vu qu'il a été commandé par le pére de la nation Mr lyautey et composée par le capitaine léo morgane


Je ne comprends pas Heu

Qu'est ce que cela peu bien te faire ???

lyautey, bush, sharon... tu es si triste de ne pas être marocain ?

Pourquoi tout le monde reconnait l'histoire du Maroc et vous non ???

Pourquoi vous méprisez tant les Marocains à en créer la RASD ???

Pourquoi vous n'allez pas soutenir les kabyles afin qu'ils créent leur état,eux qui disent clairement qu'ils ne sont pas algérien?

Pourquoi soutenez vous un homme qui est traité de traitre par son propres père ? et qui plus est s'appel "Marrakchi" ???

Pourquoi Alors que L'existance même de l'algérie est dû a mama franca, vous vous obstinez à nous insulter parce que les francais ont rajouté une étoile verte à notre drapeau rouge qui existait déjà.

je pense qu'il faudrait un peu redescendre sur terre mon ami ..smiling smiley

A défault d'argumenter, tu parles pour dire n'importe quoi

llah y Hdik mon ami, tu devrais revoir ta perception des Marocains
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
17 septembre 2009 01:02
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Hycos a écrit:
si à ce point tu veux rendre hommage à la france chantons alors directement l'hymne national marocain ..vu qu'il a été commandé par le pére de la nation Mr lyautey et composée par le capitaine léo morgane


Je ne comprends pas Heu

Qu'est ce que cela peu bien te faire ???

lyautey, bush, sharon... tu es si triste de ne pas être marocain ?

Pourquoi tout le monde reconnait l'histoire du Maroc et vous non ???

Pourquoi vous méprisez tant les Marocains à en créer la RASD ???

Pourquoi vous n'allez pas soutenir les kabyles afin qu'ils créent leur état,eux qui disent clairement qu'ils ne sont pas algérien?

Pourquoi soutenez vous un homme qui est traité de traitre par son propres père ? et qui plus est s'appel "Marrakchi" ???

Pourquoi Alors que L'existance même de l'algérie est dû a mama franca, vous vous obstinez à nous insulter parce que les francais ont rajouté une étoile verte à notre drapeau rouge qui existait déjà.

je pense qu'il faudrait un peu redescendre sur terre mon ami ..smiling smiley

A défault d'argumenter, tu parles pour dire n'importe quoi

llah y Hdik mon ami, tu devrais revoir ta perception des Marocains

je n'ai pas à argumenter sur des délires mytho maniac ..je ne peux rien pour toi a ce niveau là ..

mon appreciation des marocains est plus que positive , ....

le maroc ? un charmant pays qui aurait pu avoir un autre destin s'il n'était gangrené par le vol et la corruption, ...enfin comme l'algérie quoi mais avec le féodalisme en plus .....
m
17 septembre 2009 05:58
Citation
hyksos a écrit:

je n'ai pas à argumenter sur des délires mytho maniac ..je ne peux rien pour toi a ce niveau là ..
pourtant tu es en plein cauchemar .. sinon essayes de faire qq chose pour toi-même avant de songer faire qq chose pour les autres , tu as sacrément besoin..
t
17 septembre 2009 10:17
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

je n'ai pas à argumenter sur des délires mytho maniac ..je ne peux rien pour toi a ce niveau là ..
pourtant tu es en plein cauchemar .. sinon essayes de faire qq chose pour toi-même avant de songer faire qq chose pour les autres , tu as sacrément besoin..

Ce Mr hyksos a subit un lavage de cerveaux car il ne lit que les journaux algerien.

Mr hyksos, essaye de lire ce lien: [wapedia.mobi]
et tu va compredre de quoi parlent les marocains.
L'histoire et l'origine du Maroc furent, sont et seront marquées par le lien avec le Sahara.
Mr hyksos, le Maroc c´ est pas un pays créer par ta maman, la France.
D
17 septembre 2009 16:54
Citation
hyksos a écrit:
déja commence par ne pas t'en meler les pinceaux..ensuite arrete les délires mythomaniac ...

vous étes ridicules ...

gallek le maroc c pas un rassemblement de tribus et de brigands !!! ..n'importe quoi ......

ou t'es pas marocain ou alors ta maman t'interdis de sorti de la maison ...je n'y vois que ces 02 possibilités


Salamou Alykoum,


Decidement t'es pas atteinte qu'a moitié toi...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
17 septembre 2009 23:34
Citation
telev a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

je n'ai pas à argumenter sur des délires mytho maniac ..je ne peux rien pour toi a ce niveau là ..
pourtant tu es en plein cauchemar .. sinon essayes de faire qq chose pour toi-même avant de songer faire qq chose pour les autres , tu as sacrément besoin..

Ce Mr hyksos a subit un lavage de cerveaux car il ne lit que les journaux algerien.

Mr hyksos, essaye de lire ce lien: [wapedia.mobi]
et tu va compredre de quoi parlent les marocains.
L'histoire et l'origine du Maroc furent, sont et seront marquées par le lien avec le Sahara.
Mr hyksos, le Maroc c´ est pas un pays créer par ta maman, la France.

tu sais mon ami ..l'histoire je l'afrique du nord je l'ai approché directement en lisant les ouvrages de ceux qui ont été les precurseurs dans le domaine .. le plus grand d'entre eux Mr charles andré julien et sa monumentale trilogie de l'histoire de l'frique du nord ..sinon tu peux te referer à ibn khaldoun , ou au raoudh el kirtas ou encore à pline l'ancien .

Nota : les almoravides sont des gens venus des confins de la mauritanie et qui ont conquis par les armes la région de ce qu'on appelle actuellement le maroc , la moitié ouest de l'algérie et le sud de l'espagne ..

à l'époque ou ils arrivent à FEs ils font un grand massacre des tribus meghraouas , meknassa ,, beni ifren , et zenata de Fes et des autres villes maghrebines ..et encore à l'époque l'actuel maroc était
sous la botte des tribus et gouverés de loins par une dynastie ziride au crépuscule de son aura ..

..enfin c un vaste sujet ..trés interressant d'ailleurs ..l'une des plus vielle et plus renomée mosquée d'alger date de l'époque almoravide ( 1000 ans )
m
18 septembre 2009 02:20
mon ami l'histoire de notre pays on la connait même si elle remonte à des siècles. il est plus utile pour toi que tu connaisses l'histoire de ton propres pays. ça ne doit pas être difficile pour toi puisqu'il a commencé en 1962.


Citation
hyksos a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
hyksos a écrit:

je n'ai pas à argumenter sur des délires mytho maniac ..je ne peux rien pour toi a ce niveau là ..
pourtant tu es en plein cauchemar .. sinon essayes de faire qq chose pour toi-même avant de songer faire qq chose pour les autres , tu as sacrément besoin..

Ce Mr hyksos a subit un lavage de cerveaux car il ne lit que les journaux algerien.

Mr hyksos, essaye de lire ce lien: [wapedia.mobi]
et tu va compredre de quoi parlent les marocains.
L'histoire et l'origine du Maroc furent, sont et seront marquées par le lien avec le Sahara.
Mr hyksos, le Maroc c´ est pas un pays créer par ta maman, la France.

tu sais mon ami ..l'histoire je l'afrique du nord je l'ai approché directement en lisant les ouvrages de ceux qui ont été les precurseurs dans le domaine .. le plus grand d'entre eux Mr charles andré julien et sa monumentale trilogie de l'histoire de l'frique du nord ..sinon tu peux te referer à ibn khaldoun , ou au raoudh el kirtas ou encore à pline l'ancien .

Nota : les almoravides sont des gens venus des confins de la mauritanie et qui ont conquis par les armes la région de ce qu'on appelle actuellement le maroc , la moitié ouest de l'algérie et le sud de l'espagne ..

à l'époque ou ils arrivent à FEs ils font un grand massacre des tribus meghraouas , meknassa ,, beni ifren , et zenata de Fes et des autres villes maghrebines ..et encore à l'époque l'actuel maroc était
sous la botte des tribus et gouverés de loins par une dynastie ziride au crépuscule de son aura ..

..enfin c un vaste sujet ..trés interressant d'ailleurs ..l'une des plus vielle et plus renomée mosquée d'alger date de l'époque almoravide ( 1000 ans )
L
18 septembre 2009 02:43
Le Maroc a perdu la Mauritanie et la moitie de l'Algerie qui etaient un territoire marocain.
on negocie quoi avec l'Algerie, elle supporte les polizebales.
On negocie jamais avec les terroriste.
on est chez nous, c'est notre pays et si l'Algerie veut la guerre on est capable de prendre la guerre dans les rues d'Alger, la capitale de ce pays hypocrite.
Imaginer le sahara devient un pays independent et demain ils trouvent du petrol alors que nos enfants creuvent de faim...
non non et non.
On est chez nous et celui qui a des couilles qu'il vient prendre notre terre de nos mains.
Je ne suis pas nationaliste mais l'Algerie est a cote de la plaque, elle se prend pour qui cette petite minable qui n'a jamais exister comme un pays avant l'arrive des francais.
ikh tfoo 3la l'Algerie.
18 septembre 2009 02:47
Selon l'historien Bernard Lugan, entre autres, l'attrait des richesses provenant du commerce du Sud (Sahara) vers le Nord (l'occident) va attirer les convoitises de diverses tribus avec pour ville carrefour Marrakech (la porte du désert) qui deviendra naturellement la capitale de diverses dynasties en particulier celles venant du Sud (Almoravides, Almohades, Saadiens); c'est la raison pour laquelle, toute l'histoire du Maroc (des Idrissides aux Alaouites) fut marquée par le commerce des richesses du Sud vers le Nord. L'histoire et l'origine du Maroc furent, sont et seront marquées par le lien avec le Sahara.

Oui il y a eu différent courant au Maroc

Et alors ??? Le Maroc a toujours gardé, si ce n'est son indépendance absolue, une très forte autonomie.



ps : phrase reprise de wiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 02:48 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook