Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahraoui: Que pensez vous des femmes qui ne savent pas cuisiner?
j
9 juillet 2012 16:12
E t pas pour me jeter des fleurs mais juste pour dire à quel point les sahraouia sont stupides et sont loin d'être des femmes car quasi tous leurs ont une double vie les mecs c'est une femme qui veulent pas une bobonne
N
9 juillet 2012 16:39
moi je vais plutot demander aux sahraouis s'ils acceptent d'épouser une maman célibataire? si c'est oui est ce qu'elle doit garder son enfant ou bien on l'oblige à le laisser chez quelq'un de la famille en lui envoyant un peu d'argnent de temps à l'autre?
L
9 juillet 2012 23:16
Citation
jersey a écrit:
E t pas pour me jeter des fleurs mais juste pour dire à quel point les sahraouia sont stupides et sont loin d'être des femmes car quasi tous leurs ont une double vie les mecs c'est une femme qui veulent pas une bobonne

Des fois on lit de ces trucs sur yabi on hallucine.
N
10 juillet 2012 03:33
carton rouge pour l'orthographe...

carton rouge pour les propos tenus...

et une amende pour les insultes vociférées sur les consœurs...

Je propose également 20 coups de fouets pour le déchet dégueulé par la 1ere commentatrice de cette page.
et que l'on fouette également la 2e commentatrice de cette page.

WTF??!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 03:35 par No Way.
10 juillet 2012 11:46
Citation
No Way a écrit:
carton rouge pour l'orthographe...

carton rouge pour les propos tenus...

et une amende pour les insultes vociférées sur les consœurs...

Je propose également 20 coups de fouets pour le déchet dégueulé par la 1ere commentatrice de cette page.
et que l'on fouette également la 2e commentatrice de cette page.

WTF??!!
tu fais trop rire
R
10 juillet 2012 16:17
Salam Alikoum,

Je pense permet moi de te le dire que ta réaction est disproportionnée je me marie le 1er septembre inchallah je suis originaire d'oujda et mon mari de tlemcen (en algérie) une zone frontalière connu pour sa fierté ...

Bref quand tu dis hamdoullah je sais cuisiner c'est bien mais pour ma part ce n'est ni un critère de mariage, ni de longue durée de celui-ci la cuisine sa sert sa peut etre sujet à conflit quand l'homme est un sauvage...
et le plus important sa s'apprend je cuisine très bien j'ai fait plusieurs fois dans mon adolescense des séjour de 2 mois au maroc (quasiment tout les ans) et par plaisir j'aimait regarder mes tantes et ma grand mère cuisiner, maintenant mon mari se fiche royal de la cuisine je l'ai épouser (religieusement) pour son sérieux, son humour, sa gentilesse, le fait qu'il soit dans la religion aux moins les bases drole , cool ect...

si un homme qui n'est pas encore ton époux se permet de te dire ouais tu sert à rien tu sais pas faire à manger...
Honnètement c'est que ta seule qualité de femme aura été la cuisine c'est très triste limite pathétique...
Personne n'a à juger comme disait TUPAC only god can judge me ( seule dieu peut me juger) et ne pas savoir cuisiner n'est pas une honte.


Voilà salam alikoum .
11 juillet 2012 16:00
mais c'est connu enfin... la valeur d'une femme maghrébine se mesure à ses talents culinaires, sa capacité à tenir sa maison et son aptitude à fermer sa gueule!!!
et pour l'homme... à sa dextérité avec la télécommande ?

une femme qui sait pas faire le couscous... wili wili; c'est pas une femme ça!
un homme qui passe l'aspirateur... nari nari, c'est pas un homme ça!


pfff ! Mais c'est très bien continuons d'éduquer nos filles comme des boniches sans cervelle et nos fils comme des rois!

quand j'étais jeune, autour de moi, les copines de ma mère étaient très "à cheval" sur le fait de préparer leusr filles à être des "bent dar", aussitot rentrées de l'école, ménage, cuisine, garde des frères et soeurs... pas le temps pour faire les devoirs et donc pas d'études!
chez nous c'était le contraire, priorité aux devoirs et à l'école, c'était ça la grande fierté de mes parents, le ménage, la cuisine, c'est pas le plus important!
le bilan: on a fait des études, avons un "bon" taf, disons un travail qui nous rend heureuse et qu'on a choisi...je me suis mariée lhamdoulilah, j'ai appris "un peu" à cuisiner, mais je dois avouer que je ne suis pas choumicha.
Les filles des copines? elles se sont mariés... beaucoup ont divorcé (ça ça n'a rien à voir) et triment à l'usine, de nuit pour subvenir au besoin de leurs enfants....
n
12 juillet 2012 02:57
Salut,

je pense que certaines femmes dès qu'elles peuvent se dénigrer, elles le font.

Pour la cuisine, moi c'est un plaisir, une passion. Je ne rêve pas de piscine mais plutôt d'avoir une immense cuisine avec du matos de pro.

Depuis petite je me taper l'incrust en cuisine, sauf que ma mère n'est pas pédagogue, donc c'était oust

J'ai tout appris seule,
je pense que même celle qui n'aime pas cuisiner peut apprendre.

Après comme m'a dit mon oncle, si une femme t'apprend à faire un plat elle s'aura te le rappeler.

C'est pour cela que je tire un chapeau à toutes celles qui ouvrent des blogs, et qui partage leur connaissances.

Pour celles qui se moquent, parcequ'elles savent cuisiner, y'a pas de quoi se la peter.

Quand je lis des mecs qui prennent ça en condition, je crois que je serais capable de cacher ma passion, juste pour les évitergrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 02:59 par nana38.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook