Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Oujibou, l’évangéliste marocain des banlieues.Les Arabes seront-ils...
s
13 juillet 2007 11:46
merci Alhem pour ton temoignage
c'est vrai qu'en fait la 1ere rencontre avec Dieu , avec l'esprit saint est emotionnelle ,sensationnelle.
Cette emotion reste en nous , gravée dans notre memoire

Lorsque ma foi tombe ,lorsque j'ai l'impression que plus rien n'a de sens
je ne peux malgré tt oublier ces moments ou on a senti , ressenti ce qqchose .

Et ce que tu as vecu dans cette eglise , que tu ne peux decrire
je le comprends ,je le reconnais
c'est magnifique
c'est mysterieux
cette grace qui vient gratuitement vers nous
t
13 juillet 2007 13:56
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah je comprends mieux
Alors je vais te poser une question : cette émotion que tu as découvert en entrant dans cette église, ce reconfort que tu as ressentie l'as tu déjà retrouvée? Réponds moi franchement
Tu veux retrouver ton grand père c'est ça?
Etait il musulman?

Oui bien sure je suis tres heureuse a chaque fois que je me trouve dans une Eglise je me retrouve avec moi meme je sens toujours cette appaisement que j adore.
Non je ne veux pas retrouver mon grand pere c est bien plus compliqué que ca. Tu sais quand je priais en tant que musulmane je me demandais si mes prieres etaient entendu car j etais hypochrite avec Dieu. Je le priais de realiser mes voeux alors que je ne croyais pas vraiment en lui anfin plus en cette religion dont je me servait pour l approcher Lui. C est tres compliqué a expliquer je t assure.
Et oui mon grand pere etait un très bon musulman et c est quand je regarde ma famille qui sont tous musulman mes parent frere et soeurs cousins et cousines etc que je vois la beautée de l Islam car ca n a rien a voir avec ce que les medias ou les terroristes veulent nous faire croire.
Voila
Et bien j'espère que tu seras heureuse dans ta vie
AMen smiling smiley
s
13 juillet 2007 14:02
Ahlém,
Ce sont des très beaux témoignages de foi.
Chacun cherche et trouve sa paix et sa sérénité et c’est ce qui me parait essentiel.
Etre en désaccord avec son propre ressenti est incompatible avec la notion du bonheur.smiling smiley
C
21 septembre 2007 15:15
Pensez-vous qu'en indiquant des informations mensongères votre droit sera défendu ?
Savez-vous par qui le sera t'il?
En connaissez-vous le prie ?
s
21 septembre 2007 15:28
Citation
Chilo a écrit:
Pensez-vous qu'en indiquant des informations mensongères votre droit sera défendu ?
Savez-vous par qui le sera t'il?
En connaissez-vous le prie ?

Quel information mensengére?
m
21 septembre 2007 15:32
Purée, pourquoi as-tu déterré ce post puant en plein ramadan?
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
S
21 septembre 2007 16:47
Il faut savoir que c'est une grande chance d'etre née ds la Ouma de l'Islam. Je plains ceux qui ont quitte l'islam pour rejoindre d'autres religions, car le chatiment d'ALLAH sera tres tres tres tres tres severe pour eux . Du bon combustible pour le jeenama . Que Allah nous preserve du mal
s
21 septembre 2007 17:07
Citation
musulmane75 a écrit:
Purée, pourquoi as-tu déterré ce post puant en plein ramadan?


Je suis entierement d'accord avec toi.

C'est chilo qu'il l'a détérré

allah ister
t
21 septembre 2007 17:09
Citation
a écrit:
«arrêtez de voiler mes sours(soeurs en maghrébins), car elles sont belles les filles de
mon pays!». Rires dans la salle.

Oui arretons de les voiler, c'est les seules qu'on arrive pas à mater.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
21 septembre 2007 17:28
Dans son "one man show", il raconte la vie de sa famille nombreuse, du Maroc à la France, de la chaleur du bled aux rigueurs du climat des Vosges. Racisme, solitude, déracinement, fraternité et quête de Dieu

Liberté, égalité, couscous ! Le spectacle de Saïd Oujibou intégralement disponible sur le Net


[www.blogdei.com]
i
21 septembre 2007 20:12
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah je comprends mieux
Alors je vais te poser une question : cette émotion que tu as découvert en entrant dans cette église, ce reconfort que tu as ressentie l'as tu déjà retrouvée? Réponds moi franchement
Tu veux retrouver ton grand père c'est ça?
Etait il musulman?

Oui bien sure je suis tres heureuse a chaque fois que je me trouve dans une Eglise je me retrouve avec moi meme je sens toujours cette appaisement que j adore.
Non je ne veux pas retrouver mon grand pere c est bien plus compliqué que ca. Tu sais quand je priais en tant que musulmane je me demandais si mes prieres etaient entendu car j etais hypochrite avec Dieu. Je le priais de realiser mes voeux alors que je ne croyais pas vraiment en lui anfin plus en cette religion dont je me servait pour l approcher Lui. C est tres compliqué a expliquer je t assure.
Et oui mon grand pere etait un très bon musulman et c est quand je regarde ma famille qui sont tous musulman mes parent frere et soeurs cousins et cousines etc que je vois la beautée de l Islam car ca n a rien a voir avec ce que les medias ou les terroristes veulent nous faire croire.
Voila


tu peus nous dire aussi ce que tu mange ,comment tu t habi ,le nom de ton petit copain et aussi les coin que tu frequente.

puisque tu peus pas nous dire pq tu a laissé l islam pour le christianisme.et puisque t a absolument envie de nous raconter ta vie ,alors ne t arrete pas la transforme ce post en "voici".
i
21 septembre 2007 23:33
Citation
souheil a écrit:
Dans son "one man show", il raconte la vie de sa famille nombreuse, du Maroc à la France, de la chaleur du bled aux rigueurs du climat des Vosges. Racisme, solitude, déracinement, fraternité et quête de Dieu

Liberté, égalité, couscous ! Le spectacle de Saïd Oujibou intégralement disponible sur le Net


[www.blogdei.com]

Il y a trop de tristesse dans son spectaclecrying(
c'est un spectacle sensé être comic, je crois? perplexe
georges orwell
l
21 septembre 2007 23:48
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah je comprends mieux
Alors je vais te poser une question : cette émotion que tu as découvert en entrant dans cette église, ce reconfort que tu as ressentie l'as tu déjà retrouvée? Réponds moi franchement
Tu veux retrouver ton grand père c'est ça?
Etait il musulman?

Oui bien sure je suis tres heureuse a chaque fois que je me trouve dans une Eglise je me retrouve avec moi meme je sens toujours cette appaisement que j adore.
Non je ne veux pas retrouver mon grand pere c est bien plus compliqué que ca. Tu sais quand je priais en tant que musulmane je me demandais si mes prieres etaient entendu car j etais hypochrite avec Dieu. Je le priais de realiser mes voeux alors que je ne croyais pas vraiment en lui anfin plus en cette religion dont je me servait pour l approcher Lui. C est tres compliqué a expliquer je t assure.
Et oui mon grand pere etait un très bon musulman et c est quand je regarde ma famille qui sont tous musulman mes parent frere et soeurs cousins et cousines etc que je vois la beautée de l Islam car ca n a rien a voir avec ce que les medias ou les terroristes veulent nous faire croire.
Voila


tu peus nous dire aussi ce que tu mange ,comment tu t habi ,le nom de ton petit copain et aussi les coin que tu frequente.

puisque tu peus pas nous dire pq tu a laissé l islam pour le christianisme.et puisque t a absolument envie de nous raconter ta vie ,alors ne t arrete pas la transforme ce post en "voici".



c'est l'inquisition. une personne parle avec son coeur et toi tu la sommes de s'expliquer. No no
respecter les autres, savoir les ecouter, c'est aussi ça la pensée democratique.
m
22 septembre 2007 00:39
RELIGION INACCESSIBLE No no Les JUIFS doivent se marrer grinning smiley, car pour se convertir à leur RELIGION la porte est CLOSE et infranchissable pour tout vivant sur cette terre .
Contrairement à LARBI et FRANCOIS pour etre MOSHE il faut etre natif de mère JUIVE .No no
Exemple les FALASHAS d'èthyopie ont ètè les bienvenus en israel car ; MERE et père sont juifs , donc juifsthumbs up malgrè la couleur de peau In love.
C
22 septembre 2007 11:30
Citation
moderation47 a écrit:
RELIGION INACCESSIBLE No no Les JUIFS doivent se marrer grinning smiley, car pour se convertir à leur RELIGION la porte est CLOSE et infranchissable pour tout vivant sur cette terre .

Inexact. On peut devenir juif sans être de mère juive. Les conditions sont difficiles. Il faut étudier la religion juive et vivre en juif pendant de longues années, et suite à des examens menés par des rabbins on peut être enfin accepté comme juif converti.
t
22 septembre 2007 14:13
En tout cas la religion juive est beaucoup plus difficile d'accès que la religion musulmane, c'est un fait.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
22 septembre 2007 16:25
Citation
Cyril a écrit:
Citation
moderation47 a écrit:
RELIGION INACCESSIBLE No no Les JUIFS doivent se marrer grinning smiley, car pour se convertir à leur RELIGION la porte est CLOSE et infranchissable pour tout vivant sur cette terre .

Inexact. On peut devenir juif sans être de mère juive. Les conditions sont difficiles. Il faut étudier la religion juive et vivre en juif pendant de longues années, et suite à des examens menés par des rabbins on peut être enfin accepté comme juif converti.

C'est ce qu'il faut appliquer dans les conversions à l'islam.
Mais lorsque même des imams ont un niveau "sms" en islam..............................Peine perdu.
T
24 septembre 2007 01:45
Citation
Cyril a écrit:
Citation
moderation47 a écrit:
RELIGION INACCESSIBLE No no Les JUIFS doivent se marrer grinning smiley, car pour se convertir à leur RELIGION la porte est CLOSE et infranchissable pour tout vivant sur cette terre .

Inexact. On peut devenir juif sans être de mère juive. Les conditions sont difficiles. Il faut étudier la religion juive et vivre en juif pendant de longues années, et suite à des examens menés par des rabbins on peut être enfin accepté comme juif converti.

Je connais une fille qui a voulu se convertire au judaisme (pour des raisons sentimental,classique) mais pour "valider" sa conversion il aurait fallu comme tu le dis,qu'elle passe un test chez des rabins, a New York, et leurs prouvers sa bonne foie et sa sincérité,bref elle n'a pas été jusqu'au bout,peine perdu.
C'est tres dur de se convertire au judaisme, ou meme ne serait qu'en savoir plus sur cette religion.Le judaisme est une religion non-proselyte et généralement la judaitée ne se transmet que par la mere.....,cela dit il existe aussi chez eux des libéraux.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
25 septembre 2007 19:25
Citation
l'européen a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah je comprends mieux
Alors je vais te poser une question : cette émotion que tu as découvert en entrant dans cette église, ce reconfort que tu as ressentie l'as tu déjà retrouvée? Réponds moi franchement
Tu veux retrouver ton grand père c'est ça?
Etait il musulman?

Oui bien sure je suis tres heureuse a chaque fois que je me trouve dans une Eglise je me retrouve avec moi meme je sens toujours cette appaisement que j adore.
Non je ne veux pas retrouver mon grand pere c est bien plus compliqué que ca. Tu sais quand je priais en tant que musulmane je me demandais si mes prieres etaient entendu car j etais hypochrite avec Dieu. Je le priais de realiser mes voeux alors que je ne croyais pas vraiment en lui anfin plus en cette religion dont je me servait pour l approcher Lui. C est tres compliqué a expliquer je t assure.
Et oui mon grand pere etait un très bon musulman et c est quand je regarde ma famille qui sont tous musulman mes parent frere et soeurs cousins et cousines etc que je vois la beautée de l Islam car ca n a rien a voir avec ce que les medias ou les terroristes veulent nous faire croire.
Voila


tu peus nous dire aussi ce que tu mange ,comment tu t habi ,le nom de ton petit copain et aussi les coin que tu frequente.

puisque tu peus pas nous dire pq tu a laissé l islam pour le christianisme.et puisque t a absolument envie de nous raconter ta vie ,alors ne t arrete pas la transforme ce post en "voici".



c'est l'inquisition. une personne parle avec son coeur et toi tu la sommes de s'expliquer. No no
respecter les autres, savoir les ecouter, c'est aussi ça la pensée democratique.


pour la premiere fois que l europeen defend la liberté de croire religieuse ,c est un evenement.lui qui est tjs entrain d accuser d arriéré la foi des musulmans. .

ah ouaih au fait ,tu ne defend que la foi de ceux qui ont renié l islam.

17 éme protocole ;"nous devont prendre soin de ruiner la foi "des autres".....ect"
l
25 septembre 2007 20:23
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah je comprends mieux
Alors je vais te poser une question : cette émotion que tu as découvert en entrant dans cette église, ce reconfort que tu as ressentie l'as tu déjà retrouvée? Réponds moi franchement
Tu veux retrouver ton grand père c'est ça?
Etait il musulman?

Oui bien sure je suis tres heureuse a chaque fois que je me trouve dans une Eglise je me retrouve avec moi meme je sens toujours cette appaisement que j adore.
Non je ne veux pas retrouver mon grand pere c est bien plus compliqué que ca. Tu sais quand je priais en tant que musulmane je me demandais si mes prieres etaient entendu car j etais hypochrite avec Dieu. Je le priais de realiser mes voeux alors que je ne croyais pas vraiment en lui anfin plus en cette religion dont je me servait pour l approcher Lui. C est tres compliqué a expliquer je t assure.
Et oui mon grand pere etait un très bon musulman et c est quand je regarde ma famille qui sont tous musulman mes parent frere et soeurs cousins et cousines etc que je vois la beautée de l Islam car ca n a rien a voir avec ce que les medias ou les terroristes veulent nous faire croire.
Voila


tu peus nous dire aussi ce que tu mange ,comment tu t habi ,le nom de ton petit copain et aussi les coin que tu frequente.

puisque tu peus pas nous dire pq tu a laissé l islam pour le christianisme.et puisque t a absolument envie de nous raconter ta vie ,alors ne t arrete pas la transforme ce post en "voici".



c'est l'inquisition. une personne parle avec son coeur et toi tu la sommes de s'expliquer. No no
respecter les autres, savoir les ecouter, c'est aussi ça la pensée democratique.


pour la premiere fois que l europeen defend la liberté de croire religieuse ,c est un evenement.lui qui est tjs entrain d accuser d arriéré la foi des musulmans. .

ah ouaih au fait ,tu ne defend que la foi de ceux qui ont renié l islam.

17 éme protocole ;"nous devont prendre soin de ruiner la foi "des autres".....ect"


je reste un athée militant. mais quand je rencontre une personne humaniste pour qui la foi est synonyme de paix, de tolerance, de partage, je ne peux que l'ecouter.
tu ne peux comprende cela. tu as un cerveau binaire; tu es toujours dans le "nous" et le "vous", traçant minutieusement des lignes separant les individus. quand aux "protocoles", le fait que tu relais ce faux grossier pondu pour les imbeciles est révélateur. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook